Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconvertion besoin d'aide !!!!
b
6 novembre 2013 00:29
Salam a tous . Jai 20 ans issus dune famille tres catholique . Je me sentait moi meme croyant dans cette religion mais plus les années passent plus je suis attiré par l'islam et ses principes . Jy ai reflechis tres murmant et je voudrais me reconvertir . Mais puis je le gardé pour moi ? Du moins au debut de peur de choqué dans mon entourage .. merci de votre aide que dieu vous proteges
S
6 novembre 2013 00:58
Citation
bartho29 a écrit:
Salam a tous . Jai 20 ans issus dune famille tres catholique . Je me sentait moi meme croyant dans cette religion mais plus les années passent plus je suis attiré par l'islam et ses principes . Jy ai reflechis tres murmant et je voudrais me reconvertir . Mais puis je le gardé pour moi ? Du moins au debut de peur de choqué dans mon entourage .. merci de votre aide que dieu vous proteges


Salam wa alinoum,

Avant toute chose bienvenue au sein de la communauté musulmane. Tu peux le temps de ton apprentissage le garder pour toi afin d être prêt à expliquer ton choix. Après, il sera évident de leur annoncer. Fais le petit à petit sans les brusquer. Ne leur impose pas tes choix.La meilleure façon de faire accepter ton choix religieux c est par le comportement.


Qu Allah te facilite dans ton cheminement, wa salam.
b
6 novembre 2013 01:13
Oui je vois ce que tu veux dire ; et tu as totalement raison . Jai un second probleme .. jai un tatouage avec unecroix cathi fait dans ma jeunesse .. que je regrette des a present .. est ce un frein dans ma reconversion ? Deja qu'etre tatoué cest mal alors en plus ca .. que puis je faire ? Pense tu que si je vais un jour a la mosquée de ma ville un Imam pourra maidé ; me guidé ; mapprendre les prieres ect ? Car jai peur avec internet quon me donne de mauvaise base .. merci a toi pour ton aide
b
6 novembre 2013 12:59
Si quelqun peut maidez svp ..
m
6 novembre 2013 16:01
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatou

déjà félicitation pour votre cheminement, qu'Allah vous affermisse dans la foi et dans l'islam.

Vois-tu à quoi le Seigneur compare, à titre d’exemple, la bonne parole? C’est à un bel arbre dont les racines se fixent solidement dans le sol et dont la ramure s’élance vers le ciel,
en produisant, par la grâce de son Seigneur, des fruits à chaque instant. Dieu propose ainsi des paraboles aux hommes pour les amener à réfléchir.
(sourate Abraham)

et pour le tatouage ici : tatouage et conversion à l'islam


pour l'imam oui, il se fera une joie et un devoir de vous aider, il ne faut pas hesiter c'est aussi son boulot.
b
6 novembre 2013 16:11
Je te remercie pour ta reponse. Et meme si mon tatouage est une croix il peut etre pardonné tu pense ? Je recherche aussi d site pour apprendre les prieres les plus importante pour les mettre en pratique au plus tot . Je recherche aussi d gens qui ont la memr histoire que moi et qui de sont reconverti pour echanger avec eu . Merci a toi
6 novembre 2013 20:29
Es selem 'aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Bienvenue au sein de la communauté

qu'Allah fasse de toi un bon musulman !
Qu'Allah te facilite dans ton cheminement vers l'islam

Tu n'est pas obliger de l'enlever ton tatouage car tu l'a fait étant mécréant

Sachant que lors de ta reconvertion tes péchés passé sont TOUS pardonnés tu es comme un bébé qui viens de naître.
J'ai un très GROS conseil ! N'apprend pas l'islam par le biais d'internet trop dangereux ! Quand je débutais je me renseignais sur internet résultat j'étais perdue ! mais al hamdoulilah maintenant j'utilise que des livres

Ton taouage me rappel bien quelque chose
Cet été ayant perdu mon père (qu'Allah lui fasse miséricorde) je vis un homme tatoué alors il avait un tête de diable sur la jambe une grosse carte de la corse sur son bras une grosse croix aussi, cet homme devait transporter mon père a la morgue, je me suis permise de le juger qu'Allah me pardonne a cause de ses tatouages !
Je descendis a la morgue et cet homme me dit Rabbi 'aounek la je regardais ma cousine étant "choquée" puis cet homme alla discuter avec mon oncle, ma curiosité pris le dessus et j'appris que cet homme s'était en faite reconvertit a l'islam qui priais et qui suivais la sunna ! Depuis ce jour je me suis jurer de ne plus juger par les apparences !
b
6 novembre 2013 22:05
Merci de ta reponse et de ton soutien .

Oui je vais essayer de trouvé des livres interressant et serieux ( si tu as des idees ou des conseils a propos des choses primordiale ) . Je ne veux pas apprendre sur internet tout le monde se contredis .

Effectivement sacré histoire ; qui nous prouve une fois de plus que que jugé est mal ; meme si je pense apres ma conversion etre jugé par certains par rapport a mes tatouages mais cest comme ca seul dieu jugera mon engagement envers lui . Merci a toi qu'allah te proteges toi et les tiens
m
6 novembre 2013 22:13
Citation
bartho29 a écrit:
Je te remercie pour ta reponse. Et meme si mon tatouage est une croix il peut etre pardonné tu pense ? Je recherche aussi d site pour apprendre les prieres les plus importante pour les mettre en pratique au plus tot . Je recherche aussi d gens qui ont la memr histoire que moi et qui de sont reconverti pour echanger avec eu . Merci a toi

salam alikoum

je ne sais pas, je ne connais pas l'inconnaissable mais ce que je sais c'est que le Messager d’Allah (Salla Allah 'alayhi wa salam) a dit Allah a composé Sa miséricorde de cent parties. Il en a gardé 99 pour Lui-même en vue du Jour du Jugement où les gens auront besoin de Sa miséricorde, et Il a partagé la partie restante entre les habitants de la terre ; c’est par elle que les créatures démontrent de la compassion entre elles et c’est ainsi que vous voyez la jument éloigner son sabot de son poulain afin qu’il ne s’y blesse pas.

si cela te dérange tu pourras toujours l'enlever ou en enlever une partie (pour que ca ne forme plus une croix) le jour ou tu orras un peu d'argent de coté, ca doit pas etre très chère.

pour la prière tu peux regarder cette vidéo en 4 parties, je me souviens de l'avoir regarder et d'en avoir garder un bon souvenir, le sheikh allie la pédagogie et l'humour.


[url=
[url=
[url=
[url=

[i][color=#000066]il y a un prêcheur français que j’apprécie sur youtube, sa chaine c'est [url=http://www.youtube.com/user/islamsciences1]islamsciences[/url] ce qui est agréable c'est qu'il parle de manière soutenue et éloquente.

il a donner des dars sur ce qui se passe quand l’âme quitte le corps et sur le jour du jugement, c'est en 48 parties ca s'appelle "étape vers la demeure dernière"
tu peux trouver ces audios sur ce [url=http://www.youtube.com/user/kamudu13/search?query=etape+vers+la+demeure+derni%C3%A8re]étape vers la demeure dernière[/url][/color][/i]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/13 01:04 par mangekyou.
b
6 novembre 2013 22:28
Un grand merci pour ton aide mon frere
7 novembre 2013 00:37
Barak'Allah oufik mon frère

Alors moi je suis que les grandes référence tel que SHeikh Albani, sheikh Uthaymin, Sheikh abdal wahab, enfaite y'en a beaucoup par contre il y'a 2 sites auquel tu peux faire confiance al hamdoulilah c'est www.sciencelégiféré.com c'est ( plutôt un site sur des fatawas ( avis juridique) cad ce sont des frères ou des soeurs qui pose des question a des grands savants et il
ya www.sajidine.com

Ne te précipite pas dans l'apprentissage vas y doucement

qu'ALLAH te facilite
m
7 novembre 2013 01:08
il y a un prêcheur français que j’apprécie sur youtube, sa chaine c'est : islamsciences
ce qui est agréable c'est qu'il parle de manière soutenue et éloquente.

il a donner des dars sur ce qui se passe quand l’âme quitte le corps et sur le jour du jugement, c'est en 48 parties ca s'appelle "étape vers la demeure dernière"
tu peux trouver ces audios sur ce lien : étape vers la demeure dernière

je remet la dernière partie ici parce qu’apparemment elle s'est pas affiché correctement, wa fikoum barakAllah
R
7 novembre 2013 01:58
Salem arlikoum j'ai une question est ce qu'on peut me dire si le tachaoud est obligatoire svp?
7 novembre 2013 13:30
Wa 'aleyki salam ukhty, oui mais si tu ne le connais pas ne t(inquiète pas tu peut mettre la feuille (ou le livre) devant toi et a force de reciter dans chaque prière sa rentrera tout seul winking smiley

Qu'Allah te facilite
A
7 novembre 2013 17:41
As salamu aleykoum,

Félicitations pour ton choix, qu'Allah te facilite.

Comme le disait Stoique, je te conseille de connaître les bases de l'islam avant de parler de ta reconversion à ta famille. Apprends les cinq piliers de l'islam et les six piliers de la foi, comme ça tu ne feras pas d'erreur de débutant dans la croyance et en plus ta famille verra que tu t'es bien informé pour ton choix.

Lorsque tu seras prêt à leur annoncer, je te conseille d'y aller doucement, d'être patient, à l'écoute et SURTOUT, de rester calme en toute circonstances.

Après leur avoir annoncé, tu devras être plus patient que jamais, avoir le meilleur comportement possible, appliquer les principes de l'islam concernant le bon comportement, surtout envers les parents. Il est possible que la situation soit très difficile pendant quelques temps avec ta famille, alors c'est à toi de prouver que l'islam est une belle religion. Surtout ne dérape jamais, c'est un énorme conseil que je te donne, parce que ta famille pourrait te le reprocher et mettre tes dérapages sur le dos de l'islam. Bien sûr je te donne des conseils par rapport à ma propre expérience, mais peut être que ta famille réagira très bien et acceptera ton choix sans problème.

Je te conseille de lire le livre "les 40 hadith" de Nawawi, tu le trouves à 2€ dans une librairie islamique, et il est très bien car il résume le plus important de la religion en 40 hadiths, et il est très court et facile à lire. Pour apprendre la prière, tu peux acheter un livre destiné aux enfants (plus facile à comprendre !), et je te conseille aussi le livre "Comment embrasser l'islam" de Mohamed Suleyman El Achqar, il explique un peu les bases de l'islam. Sinon, les sites sajidine.com et islammedia.free.fr sont très utiles et complets.

Quand tu seras prêt, tu pourras également prendre des cours d'arabe à la mosquée, c'est très utile pour prononcer correctement les sourate et les invocations. Personnellement, en commençant à apprendre l'arabe, je me suis rendue compte que je ne prononçais aucune sourate correctement, parce que l'écriture phonétique est trop éloignée de la vraie prononciation ! Et ne t'inquiète pas, apprendre à lire l'arabe est très facile. En attendant, tu peux écouter des sourates ou des invocations pour mieux les prononcer.

Pour ton tatouage, ne t'inquiète pas.
« Ne sais-tu pas que la conversion à l'Islam efface ce qu'il y avait avant ? » (Şaћîћ de Muslim, t.1, p.112, hadith no 121).

N'hésite pas à poser des questions à un imam.

Désolée pour ce très long message, j'espère t'avoir aidé.

Wa as salamu aleykoum
b
7 novembre 2013 18:13
Merci davoir pris le temps de m'expliqué tout ca . Ca m'aide beaucoup et je vais suivre tes conseils a la lettre n je vais allez prendre ces livres si je trouve une librairie islamique dans ma ville . Encor un grand merci. Je pense allez voir un imam demain . Merci frere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook