Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconvertie a l'Islam et port du voile
O
16 novembre 2009 10:34
Salam Aleykoum ,


cela fais 7 ans que je suis reconvertie à l'islam macha'Allah je suis née chretienne de parent pas pratiquant du tout.

Je vie une épreuve depuis peut avc mes parents trés difficile
cela ne fais que 2 ans un peus près qu'il le save. Après avoir accouché de mon 2 eme enfants j'ai décidé de porté le foulard tt d'abord je ne me le cache pas je les porté en arrière pour plus de facilité vis a vis de mes parents pour que les choses avance doucment mais surmentavc eux!

mes parents m'ont tt de suite fais des reflexions du style sa va fatma... pkoi tu porte le foulard ? avt tu ne le portais pas .... et j'en pass des debats intermninable

A l'heure d'aujourd'hui je le porte fermé et je ne les ai pas croisé encore et ne leur au pas dit.Pour moi perso ca ne change rien mais pour eux je sais que cela va etre dur car les mot de ma mère lorsqu'elle ma vu avc le foulard en arrière ont été " Je ne suporterais pas de te voir avc le foulard fermé alors ca c mm pas la peine le jour là je preferais mourir !! soubahan'allah !!!!! tres dur c mot"

depuis que je leurs ai dit beaucoup de chose ont changé et je suis malheureuse qu'il change et eux ne le vois mm pas il me dise ont travaille on na pas le temp de venir et toi tu na qu'a passé ....

mais le tu n'a k passé me reste dans la gorge car mon père apres notre petit accrochage du jour ou il ma vu avc le foulard. ma dit mot pour mot : " Tu viendras plus chez nous kom ca !!!" ce fut dur pour moi que d'avoir mes parents qui me reni poru une histoire de foulard !

depuis que je sais qu'il ont honte de moi je reste chez moi et ne vais plus chez eux! je me sent pas bien car le fait qu'il ne me prenne plus kom avt et bien la douleur et grande !!!
je suis vraiment mal dejà le fait que je vienne içi laché tt ce que je suis en train d'ecrire c vraiment que cela ne va pas !!!!

je ne c plus koi faire je leurs ai fais comprendre que j'en n'avais mar de leur reflexion que je suis tjr la meme rien n'a changé a part que je suit ce qu'Allah ma dmd de faire c'et a dire prier 5 fois par jour, porté le foulard, en savoir un maximum sur ma religion car je suis tjr en apprentissage de ma religion macha'allah je suis la femme et la maman la plus heureuse mais eux me detruise de part leurs mot et leur retissance envers moi dut au foulard et au fait que je soit musulmane ya pas a chercher c tout ca qui fait que...

j'aimerais que l'on me donne des conseils, des facons de leurs parlé car desfois je satur avc eux et peus ne plus avoir de patience alors que je sais que la patience dans notre religion et bien.

j'ai besoin d'etre ecouté d'avoir a qui parlé. Je parle bocoup a mon mari mais je ne veus surtt pas qu'il en n'ai mar.
BarakAllah ou fikoum mes soeurs
p
16 novembre 2009 11:13
il me semble que tu n'es pas obligée de le porter chez tes parents,sauf si il y a d'autres hommes.
O
16 novembre 2009 12:35
ah oui ca je le sais mais cela n'a rien n'avoir encore avc celà chez mes parents qd j'y suis allé les dernières fois je les enlevés bien entendu...
eux que je l'enleve chez eux ou non il n'accepte pas point ce qui fais qu'il n'y a plus de repas ensemble des moments en famille quoi kom n'importe kel enfant avec ces parents ...
tout ca c arreter cela fais un moment mainetnant
16 novembre 2009 13:34
Salam A3likom ma soeur,

Ce que je te conseille d'abord c'est d'expliquer à tes parents ce qu'est l'Islam car je pense qu'ils ne le savent pas. Tout ce qu'ils voient c'est que leur bébé qu'ils ont élevés avec amour et patience est devenue une personne complètement différente de ce qu'ils en ont fait.

Je suppose que ton mari est aussi muslim, ils l'ont bien accepté ça. Il te faut seulement être patiente. Tu es leur fille après tout, ils ne te renieront pas éternellement j'en suis sure.

Commences par convaincre ton père car je pense que ça sera plus simple de le convaincre d'abord mais ce n'est qu'un avis.

Saches que nous, enfin moi déjà, je te soutiens et te félicites pour la voie que tu as choisit. Ce ne sera pas facile de te faire entendre mais sois patiente ma sœur. Si tu leur montre que tu es heureuse comme ça, ils finiront bien par l'accepter.

N y a-t-il pas un autre membre de ta famille ou un proche qui ait accepté ton choix ? Si oui, demandes-lui de t'aider à évoquer ce sujet devant tes parents.

Allah i 3awnek ma soeur, Qu'Allah SWT t'Aide dans cette épreuve. Amiiine.
a
16 novembre 2009 13:45
Tu prend TROP a coeur tout ça et tu y attaches plus d'importance qu'il ne faudrait, ce qui fait que tu en souffres beaucoup car tu voudrais " de force " que tes parents t'acceptes comme tu es ! et cela tu ne le pourras pas ! la seule façons pour toi déja de moins souffrir et de prendre du recul par rapport a tout ça.
encore une fois Tu ne pourras jamais les forcer a t'accepter comme tu es, donc tu n'a pas d'autre solution que de commencer a faire le deuil de " l'ancienne vie familiale " que tu avais avec eux , et cela pour moins souffrir.
Maintenant cela ne veux absolument pas dire couper les ponts avec eux et ne plus les voir ! si avant il y avait des repas en famille , et bien maintenant il n'y en a plus tout simplement , mais au moins vous pouvez encore vous voir et parlé, la meilleur façon de commencer a te faire accepter et de les mettre eux dans le tord est de ne pas répondre a leur remarque, " encaisse " et patiente.
Plus tu montreras un excellent comportement, serviable , a leur écoute, te mettre a leur service et plus ils finirons par se rendre compte de la dureté de leur propos!
Mais dit toi bien que tu ne pourras pas les forcer a t'accepter comme tu es s'ils ne veulent pas, et tu ne pourras rien faire. Donc a partir de la fait ton deuil de l'ancienne vie et vie pleinement celle actuelle.
O
16 novembre 2009 18:22
Barakallah ou fik pour vos messages

biensur que je sais que ce que tu me dit là et vrai je v pas dire le contraire mais c sur que c bien facile de le dire que de le faire
je peus y mettre une parenthèse mais les souvenirs reste... je compte bien tt faire pour kil l'accepte je sais que cela prendra du temp pour eux, je me met qd mm a leur place avc du recul je me dit c pas facile qd vous avez élévée votre enfant de tel facon et qu'il viens pour vous dire je change de religion moi meme je ne c pas ce que l'avenir sera pour ma fille ou mon fils mais soubahan'allah si il ou elle viendrais a me dire maman je suis chretien(ne) je crois que je serais abattu et je crois que mon mari le ou la renierai !!! c malheureux mais c kom ca! je pense que mes parents sont abbatu aussi je me met a leur place mais moi je soufre en silence et patiente je sais que la fin viendra incha'allah mm si il leurs faut du temp j'attendrais.

Nous reconvertis nous avons des epreuves pas si facile à passé avc nos proche nos parents ... mais avc l'aide de Dieu ca va allé incha'allah
el hamoudillah mon frère lui n'a jamais montré de changement vis a vis de moi il et au courant de tout et il m'aide beaucoup a avancé c par son intermediaire qu'il parle a mes parents pour qu'il essai de vivre les moment présent et de me voir de facon positive il leurs dit que je suis toujours la meme que ce n'ai pas le voile qui doit les faire changé envers moi ...

ah ca mon frère macha'allah heureusement je les car je me sentirais seul qd mm

meme si ya la foi qui m'aide, mon mari mes enfants...

Des Parents c trés important qu'il soit chretiens ou non c mes parents je les aiment trés fort ....
a
16 novembre 2009 18:36
dans ce cas la récompense ne viens que par la patience et les prieres !
Surtout ne t'économise pas en faisant salat " kyam elayle" , la priere de la nuit de la nuit.
Sur le dernier tiers de la nuit Allah descend et exauce les dou3a de ceux qui font cette priere.
demande a ton mari il t'expliquera incha allah
Qu'allah t'aide et te facilite.
O
16 novembre 2009 18:50
Barakallah ou fikoum a toi marokn2franss ca fais du bien de te lire winking smiley
oui oui mon mari et musulman aussi il l'ont accepté avc le temp pas le choix d'autant plus que l'on n'a eu ma fille quand j'avais 22 ans et maintenant j'ai un ptit garcon de 8 mois macha'allah.
incha'allah qu'ils l'accepte c tt ce que j'espere

barakallah ou fik a toi abouhamza75 Amine winking smiley
16 novembre 2009 19:32
Allah i barak fik OumouInaya smiling smiley
c
16 novembre 2009 23:28
salam alaykoum
je suis moi aussi convertie et je porte le hijab depuis 5 ans hamdoulilah. Avec ma famille ca a été difficile au début et comme toi ma famille s'est fait distante. Mais avec le temps hamdoulilah ca s'est bien arrangé. Aujourd'hui je porte le jilbab sans qu'on ne trouve rien à redire et mon père me défends m^me auprès des gens. Pour te dire c'est même lui qui m'a présenté mon mari qui est resté pendant les fiancailles pour qu'on puisse discuter et se connaitre et qui été témoin à mon mariage. Chose que je n'aurait jamais imaginé en rêve. Maintenant je prie pour qu'il se convertisse incha Allah. Patiente oukhty même si je sais que c'est difficile, on nous dit de prendre du recul mais la famille ça reste important et on peut pas les oublier comme ça. Incha Allah avec le temps et surtout beaucoup de dialogue tout s'arrangera.
O
17 novembre 2009 00:07
aleykoum salem ourty

je viens de lire ton histoire c sur que chacun de nous reconvertie a des histoires totalement differentes et riche en mm temp !! soubahan'allah qd mm on n'a un parcours macha'allah ...
j'ai aimé lire ton histoire macha'allah ton papa c cool si il prend mm ta defance maintenant El hamdoulillah contente que ton histoire se termine bien moi je sais que ce n'ai qu'une epreuve qui va passé incha'allah et que l'ont va reprendre nos moments a nous car moi sans la bénédiction de mes parents je peut continué mon chemin mais il me manqueras tt le temp leurs presence leur amour ... enfin oui c net je suis du meme avis que toi on ne peus pas tt oublié et tiré un trait ca c totalement impossible ...
a bientot incha'allah je vais allé me reposé un peu car le matin c dur dur pour se lever pour amener ma fille a l'ecole winking smiley salam a tous et barakallah ou fik pour vos petit message du jour
ca ma fais plaisir de lire tt le monde avc des avis different et des histoires macha'allah
salam aleykoum les soeurs
a
17 novembre 2009 07:16
comme si la foi se résumait dans le foulard ! Tu peux t'en passer et t'intéresser vraiment à l'islam comme une spiritualité et non comme un comportement vestimentaire qui est tout simplement trompeur et pose des problèmes familiaux et sociaux ! Par contre il faut faire des efforts pour, non pas soigner son loook, mais soigner ton expression et faire moins de fautes, même si tu es d'origine étrangère comme moi. Car ton texte est bourré de fautes. Et ton français doit être amélioré, cela aide par contre dans la vie, plus que de porter le foulard ! Bon courage !
3
333
17 novembre 2009 08:35
Alkahina

pourquoi veux tu la convaincre que le foulard n'est pas important?
Il l'est pour elle, si ça tenerve tant pis
si tu peux, donne lui des conseils afin quelle vive tranquillement sa foi
au final, tu ne fais pas mieux que les dogmatiques: tu cherches a imposer tes convictions
si tu n'as pu ptogresser qu'en te libérant de lorthodoxie musulmane, tant mieux pour toi, mais viens pas convaincre les autres de quoi que ce soit...

c'est quoi le rapport avec les fautes d'orthographe ou de grammaire
tes mieux intégré une fois que tu fais pas de fautes?
l
17 novembre 2009 09:14
Citation
a écrit:
c'est quoi le rapport avec les fautes d'orthographe ou de grammaire
tes mieux intégré une fois que tu fais pas de fautes?

Il a surement rien à faire que de venir vérifier les fautes d'orthographe des gens , aucun rapport.

Et dire la foi ne ce résume pas dans le foulard, c'est pas exacte car c'est un accomplissement de la foi justement car c'est un ordre divin.

Bref le voile ,le voile ,le voile toujours le voile laisser les soeurs voilé tranquil elle n'ont pas besoin de votre intolérance.

Régal toi avec mes fautes Oupsptdr
O
17 novembre 2009 09:40
salam aleykoum

ou lala je vois que yen n'a un qui c fortement laché a mon Sujet mais c bien!!! El Hamdoulillah je n'en prend que des Hassenets no soucy pour ta mechanceté, je suis encore plus francaise que toi car je suis d'origine francaise si tu veus montré que tu et un Roi du francais pas de probleme fais et T toi
mais ce n'ai pas le souci je n'ai pas a me justifié
moi mes fautes ne me gene en rien !!! car contrairement a toi je n'ai pas besoin d'ecrire parfaitement pour me faire comprendre !!!

En ce qui concerne le voile, je le met et je ne l'enleverrais pas en quoi ca te derange et mm si cela derange moi je me contrefiche des gens je ne le fais pas Pour ce que tu avance mais je le fais car Allah (SWT) me la ordonnée Je me soumet a lui et lui ordonne. Ce qui pause problème a beaucoup de personne dans ce bas Monde....

la foi et dans le Coeur Dieu seul sais ce quil y a dans nos coeur

je pense que les personnes qui sorte des propos kom toi Son les mounafiks c tout ya pas d'autre mot !!!

maintenant si tu viens posté pour critiqué ou donné des conseils au gens tu tes grave trompé de forum pour toi il y aura ( facebook, ou rencontre ...) qui c je ne sais pas réellement ce que tu recherche mais je n'ai pas besoin en tout cas de tes conseils
( J'espere fortement que mes fautes t'auront fais plaisir winking smiley !!!)barakallah ou fik


salam aleykoum
O
17 novembre 2009 09:48
je comprend mieux ce que fais cette homme dans le forum et qu'elle et son etat d'esprit ca deborde d'imagination !!!! et j'en passe Que Dieu vous guide...

message de alkahina dans ces profil:
(LA PUDEUR N'EST PAS DU TOUT DANS UN CORPS DRAPÉ VOILÉ CACHÉ LA PUDEUR EST TOUT SIMPLEMENT DANS LA TÊTE. UNE TÊTE SAINE ET INTELLIGENTE EST UNE TÊTE PUDIQUE)
a
17 novembre 2009 10:21
Citation
OumouInaya a écrit:
salam aleykoum

ou lala je vois que yen n'a un qui c fortement laché a mon Sujet mais c bien!!! El Hamdoulillah je n'en prend que des Hassenets no soucy pour ta mechanceté, je suis encore plus francaise que toi car je suis d'origine francaise si tu veus montré que tu et un Roi du francais pas de probleme fais et T toi
mais ce n'ai pas le souci je n'ai pas a me justifié
moi mes fautes ne me gene en rien !!! car contrairement a toi je n'ai pas besoin d'ecrire parfaitement pour me faire comprendre !!!

En ce qui concerne le voile, je le met et je ne l'enleverrais pas en quoi ca te derange et mm si cela derange moi je me contrefiche des gens je ne le fais pas Pour ce que tu avance mais je le fais car Allah (SWT) me la ordonnée Je me soumet a lui et lui ordonne. Ce qui pause problème a beaucoup de personne dans ce bas Monde....

la foi et dans le Coeur Dieu seul sais ce quil y a dans nos coeur

je pense que les personnes qui sorte des propos kom toi Son les mounafiks c tout ya pas d'autre mot !!!

maintenant si tu viens posté pour critiqué ou donné des conseils au gens tu tes grave trompé de forum pour toi il y aura ( facebook, ou rencontre ...) qui c je ne sais pas réellement ce que tu recherche mais je n'ai pas besoin en tout cas de tes conseils
( J'espere fortement que mes fautes t'auront fais plaisir winking smiley !!!)barakallah ou fik


salam aleykoum

Oumoulnaya-Alkahina 1-0
O
17 novembre 2009 10:40
winking smiley abouhamnza75
mais ce n'ai pas vraiment pour se recassé mais just je suis choqué que des gens d'origine je c pas koi et qui doit être née musulman vienne içi pour me dire en gros enlleve ton voile et apprend a ecrire je pense que cette personne s'embete fortement chez lui je pense pas qu'il et daure chose a faire donc ca m'attriste en plus venant de lui !!!
On ne refera pas ce bas monde Allah SWT Guide qui il veut
a
17 novembre 2009 14:38
Mai alors si cela ne te pose pas de problème c'est PARFAIT pourquoi viens-tu te plaindre ? Pour ce qui est de la langue française, je pense qu'il faut respecter le moyen de communication du pays où l'on vit, de surcroît si tu y es née, ce qui n'est pas le cas pour moi. Et je m'efforce à la parler et à l'écrire correctement par respect à ce pays qui m'a accueilli et bien accueilli car un des seuls pays qui respectent la laïcité qui offre un espace et pour les religions, toutes les religions et pour les non religieux,ou ceux qui préfèrent l'HUMANISME aux différents discours religieux qui ont toujours défiguré estropié et alaidi l'humanité !
l
17 novembre 2009 14:53
Citation
a écrit:
Mai alors si cela ne te pose pas de problème c'est PARFAIT pourquoi viens-tu te plaindre ?

Et toi pourquoi répond tu au post ?
Car elle se plaind pas elle souhiate avoir des témoignages du soutien , si le sujet ne te plait pas je ne vois vraiment pas pourquoi tu perds ton temps à répondre.

Citation
a écrit:
Pour ce qui est de la langue française, je pense qu'il faut respecter le moyen de communication du pays où l'on vit, de surcroît si tu y es née, ce qui n'est pas le cas pour moi. Et je m'efforce à la parler et à l'écrire correctement par respect à ce pays qui m'a accueilli et bien accueilli car un des seuls pays qui respectent la laïcité qui offre un espace et pour les religions, toutes les religions et pour les non religieux,ou ceux qui préfèrent l'HUMANISME aux différents discours religieux qui ont toujours défiguré estropié et alaidi l'humanité !



Fair ds fote dortograf c un mank d respect? alors toi ta vraimen r1 a fair c sur le sujet ici c'est pas lortograf si t fière d ton francai c bien surtou si t pa née ici mais bon tu cherche a ce kon te jete d fleurs ?


voilà alors revenons au sujet initial c'est bien mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook