reconvertie a l'Islam et port du voile
et toi là!!! je viens pas me plaindre c toi qui viens sur mon sujet pour deposé ds imbécilité donc d'une

part tu n'a rien n'a m'apprendre et de deux ne me parle mm pas de ta vie je m'en contrefiche que tu soit

etrangé francais ou autres c pas mon probleme tu respect qui tu veus ca c pas mon souci continu a

apprendre la langue francaise et leur facon de vivre ...

la vie d'içi bas n'ai rien nous retournerons tous

a ALLAH (SWT)
kom tu dit ptitcoeur93 il perd son temp c tout il post beaucoup partt et donne des propos soubahan'allah le france c tt pour lui et il crois etre meilleur que tt le monde laiss le faut mm plus repondre c mieux l'ignorance dans ces cas là et la meilleur des facons !

les forum c bien mais qd il y des gens kom cela ah lala ca gache tout !

merçi pour ton soutien winking smiley

salam ourty
Pas de souci ce genre de persone superieur ( enfin qui sy croi en tout cas ) ca menerve. Mais en mm temps c un forum alors laisson le sexprimer et ignior le quelqun lui repondra peut etre lol.courage ma soeur quallah taide dqns cette epreuve.
barakallah ou fikoum une epreuve parmis tant dautres celle çi me touche plus particulierement car des parents on n'en que deux et personnes ne pourra les remplacés.

a toi osi courage pour la suite Qu'Allah SWT t'aide a avancé pour que tu soit la plus heureuse dans ta foi et avc t proches winking smiley

salam ourty
boussa a toi
et bonne nuit car pour moi là ca yet la journée et fini je vais profité de mon ptit mari qui va rentré du boulot
winking smileywinking smiley Boussa
salam alaykoum ma soeur,

Tous d'abord mash'Allah pour le port du voile. Je suis moi aussi une reconvertie et je comprends ta réaction vis a vis de tes parents. Tu dis qu'ils sont chrétiens non pratiquant? Mais ils croivent? Si c'est le cas ne cherche pas à les convaincre que l'islam est la bonne religion et ne leur explique pas le pourquoi du comment le voile, mais dit leur simplement qu'ils ont fait leur choix dans leur vie, qu'ils ont très bien réussi ton éducation et que aujourd'hui tu fais toi aussi tes choix et que c'est bien la la preuve de ton accomplissement personelle. Cela ne change pas ta personne, tu reste leur fille et ils devraient prendre cela comme une tenue vestimentaire. Je ne pense pas qu'il ne voudrait plus te voir parceque tu t'habille en bleu ou parceque tu te met à mettre un sert tete... Ils doivent comprendre que l'aboutissement de leur éducation est de te laisser faire tes propres choix et de les accépter.
Enfin assure toi que ce n'est pas toi qui met une distance à cause de ce que ton père à dit. Car eux aussi peuvent se dire, elle porte le voile et maintenant elle met de la distance.
Inch'Allah le dieu t'aidera dans cette épreuve. En ce qui me concerne je viens de commencer à le porter et je l'ai également mis en arrière pour les même raison que toi, j'ai réussi à le faire passer pour l'instant justement par le fait que c'est mon choix. Et je n'ai pas ressenti de distance, Mais j'ai peur par rapport à mon grand père qui je pense l'acéptera difficilement et je pense que si il met de la distance, je m'acharnerai à lui rendre visite souvent et le forcerais à m'avoir dans sa vie jusqu'à ce qu'il s'habitue je ne pense pas quil me fermera la porte.
Essaye peut-être cela également. Et si c'est encore difficile, comporte toi comme si tu portais le foulard pour cacher ta coupe raté ou parceque tu n'as pas eu le temps de te coiffer. Je ne dis pas de leur faire croire que c'est pour ca mais de faire comme si la religion n'avait rien a voir ( je sais pas si je me suis fait comprendre).
Inch'Allah cela c'est déjà régler car cela fait quelques mois que tu as poster.
Donne nous des nouvelles.
salam wahilinou

oui al hamdoulilah les choses ont changé maintenant cela et devenu une habitude pour moi surtout pour eux aussi enfin on se vois pas toujours mais ls choses sont comme avant
j'ai fais des Doas et ls choses vont bocoup mieux al hamdoulilah
merci pour ts conseils mais en ce qui et de ma reconvertion je leur ai tout expliqué et je suis allé cache pour ne pas y revenir une nouvell fois
pour le Foulard je ne me suis pas fais d'histoire j'ai préféré etre francos avc eux c'est dans mon tempérament aussi winking smiley
au moin les choses sont clair
Pour ton cas jpense qu'il faut du temp pour chacun cela n'ai pas facile pour eux tu sais donc faut etre patiente patiente et ne pas laché surtout
tu et sa ptite fille son sang donc ya pas de raison qu'il te parle plus ou qu'il ne t'accepte pas comme tu ai
si tu a besoin de parlé ourty je suis làwinking smiley
je t'embrass et bon courage à toi
incha'allah que tt ce passe bien pour la suite
salam
a bientot incha'allah
Horaires de prières Saint Coran