Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconvertie Islam
E
13 mars 2024 20:17
Bonjour, je suis une reconvertie musulmane ,

malheureusement je ne peux pas faire le ramadan car mes parents ne sont pas au courant et étant donnée que j’ai quelque problème d’alimentation ( limite de sous poids ) ils surveillent mon alimentation ,
j’aimerai alors aller à la mosquée pour la première fois, demander pardon et lire le coran dans un lieu adéquat
mais je ne sais absolument pas comment m’y prendre, comment y aller en dehors des prières ( car je ne sais pas prier donc j’aimerai pas déranger ou être « en trop »)

merci beaucoup, car je n’ai personne pour m’y accompagner ni m’aider je suis seule face a tout ça, et c’est assez compliqué mais je tiens vraiment à y aller , ne serait ce que pour me sentir apaisée car je me sens très mal dans ma vie en général ,

merci de votre aide
13 mars 2024 21:08
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Fais ce que tu peux pour mettre en œuvre ces valeurs.

Tu peux lire une traduction du Qour'an pour le moment. Même si certaines traduction sont parfois inexactes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mars 2024 21:11
Salam aleikoum,

Bienvenue dans la communauté musulmane, et félicitations pour ta conversion.

Tu peux sans problème te rendre à la mosquée à l'heure de la prière, en particulier le vendredi pour la prière de joumou'a.
Il te suffira de rester en retrait le temps de la prière, dans l'espace réservé aux femmes, tu pourras en profiter pour regarder comment elle s'exécute.
Après la prière tu pourras te rapprocher de femmes qui pourront te conseiller et d'enseigner la prière.
Il y a souvent des femmes investies dans la vie de la mosquée.
Ou directement auprès de l'imam.

Pour la question du jeûne, tu es dans une situation de contrainte, tu fais comme tu peux.

Tu peux multiplier les aumônes pour compenser ce manquement.
F
13 mars 2024 22:12
Salam,

Les Musulmans sont une communauté d'entraide. Les sœurs à la Mosquée seront ravies de répondre à toutes tes questions, et te montrer comment faire tes ablutions et prier.

Tu peux aussi regarder des vidéos qui expliquent pas à pas.

Etant déjà en sous poids ce qui suppose que tu ne manges pas beaucoup, tu peux donc très bien cacher ton jeûne en prétendant que tu n'as juste pas envie, et manger le soir après le Maghrib.

Le jeûne est excellent pour la santé.

Qu'Allah te facilite.
Salam.
14 mars 2024 12:47
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Masha Allah je suis extrêmement heureux de ta conversion comme tout tes frères et sœurs en Islam qui le saurai, je me suis moi même converti à l'âge de 14 ans en 1991 al hamdouliLlah (ma maman c'est converti à environ 60 ans al hamdouliLlah), Allah t'a donné le plus grand cadeau sur cette Terre plus cher que tout l'or du monde soubhannAllah. Je sais donc que ce n'est pas évident mais in shaa Allah tu surmontera toutes les épreuves.
Ici tu trouveras une vidéo très détaillée de la prière [3Z19Z" target="_blank" rel="nofollow" >youtu.be]

Pour tes parents il faut adopter une attitude patiente et douce mais tu ne dois leurs obéir que sur ce qui n'est pas interdit en Islam, conformément à la parole d'Allah qui a dit dans le Coran à la sourate Louqman n°31 versets 14 et 15 (traduction rapprochée du sens du verset) :
« Nous avons commandé à l'homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l'a porté subissant pour lui peine sur peine et son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
Et s'ils veulent avec ardeur te forcer a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas mais reste avec eux ici-bas de façon convenable ».

Tu peux aussi lire le Coran en traduction rapprochée en français le temps que tu apprenne l'arabe in shaa Allah voici un lien pour téléphone Android [play.google.com] je n'ai pas de iphone mais tu pourras trouver cela facilement in shaa Allah

Tu peux aussi écouter la récitation du Coran (pareil lien Android) en plus une fois téléchargé plus besoin d'internet c'est enregistré [play.google.com] ida.v2 tu pourras mettre tes écouteurs pour ne pas avoir de problème avec tes parents in shaa Allah.

Allez à la mosquée voir tes sœurs en Islam est assurément une très bonne idée je suis persuadé qu'elle te feront un accueil des plus chaleureux in shaa Allah, elles t'aiderons in shaa Allah.

Si tu as Facebook (sinon tu peux créer un compte c'est rapide) voici un lien pour un groupe de sœurs musulmanes exclusivement [www.facebook.com]

Si tu veux apprendre la biographie du prophète Mohammed ﷺ voici un lien d'une chaîne Youtube [youtube.com]

qu'Allah te facilite
Soit patiente et endurante in shaa Allah
J'espère que je t'aurais aidé et je ferai des douhas (invocations) pour toi in shaa Allah

Allah est le plus Savant
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
14 mars 2024 12:55
Pour la récitation du Coran je te remets le lien car apparemment celui que je t'ai envoyé ne fonctionne pas (désolé) [play.google.com] ida.v2
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
14 mars 2024 12:57
Décidément le lien ne fonctionne pas sur sur ton téléphone écrit "soudais coran mp3 complet sans internet" in shaa Allah et bon courage 💪🏾
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook