Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nvl reconvertiE ...conseils??
s
25 janvier 2016 00:37
Salam aleykoum

Jvs explique ma situation ...il ya 4jours je me suis reconvertie el hamdulillah alrs voila de nvl obligation etc ... Un peu comme une nvl vie je suis tres heureuse mais g quelques appréhensions comme bcp de filles ds mon cas je pense .
J aimerais bcp avoir des conseils de soeurs reconverties si il y en a ici , le voile l entourage la priere les relations etc .... Quel a été votre declic ?
De pls J ai bcp de soucis avec mes parents je vis encore chez eux ils snt absolument contre l islam ,ce qui est fréquent j aimerais savoir comment avez vous abordee le sujet avec eux ou cmt vivez vous votre religion "en cachette" ??
smiling smiley
c
25 janvier 2016 14:51
bienvenue à toi ma soeur en islam

concernant tes questions il faut savoir qu'en islam les escaliers se montent 1 par 1 donc pas de precipitations
qck
25 janvier 2016 20:03
Salam aleykhoum Oukhty

Commence par lire ça

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
200813 a écrit:
Salam aleykoum

Jvs explique ma situation ...il ya 4jours je me suis reconvertie el hamdulillah alrs voila de nvl obligation etc ... Un peu comme une nvl vie je suis tres heureuse mais g quelques appréhensions comme bcp de filles ds mon cas je pense .
J aimerais bcp avoir des conseils de soeurs reconverties si il y en a ici , le voile l entourage la priere les relations etc .... Quel a été votre declic ?
De pls J ai bcp de soucis avec mes parents je vis encore chez eux ils snt absolument contre l islam ,ce qui est fréquent j aimerais savoir comment avez vous abordee le sujet avec eux ou cmt vivez vous votre religion "en cachette" ??
smiling smiley
26 janvier 2016 17:56
200813

aleykhoum Salam

félicitation smiling smiley la seule conseil pour toi c'est que ne force pas sur ton esprit et n'aller pas trop vite mais doucement et petit a petit et avec le temps tu sera mieux
et passer a la mosquéé pour que tu rencontre des filles convertie aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 21:05 par schtroumpf%bricoleur.
26 janvier 2016 18:07
Salem walykoum ma soeur et félicitation que Allah te facilite, travail ton dine a ton rythme ne précipite rien, comme te l on dis les autres freres et soeurs,rencontre des soeurs, inscrit toi a des cours ci tu le peux, soit endurante et patiente. Que Allah te proteges.amine
Citation
200813 a écrit:
Salam aleykoum

Jvs explique ma situation ...il ya 4jours je me suis reconvertie el hamdulillah alrs voila de nvl obligation etc ... Un peu comme une nvl vie je suis tres heureuse mais g quelques appréhensions comme bcp de filles ds mon cas je pense .
J aimerais bcp avoir des conseils de soeurs reconverties si il y en a ici , le voile l entourage la priere les relations etc .... Quel a été votre declic ?
De pls J ai bcp de soucis avec mes parents je vis encore chez eux ils snt absolument contre l islam ,ce qui est fréquent j aimerais savoir comment avez vous abordee le sujet avec eux ou cmt vivez vous votre religion "en cachette" ??
smiling smiley
S
26 janvier 2016 18:10
Tu n'es pas la seule qui dit "reconvertie" dans ce forum.

1. Sachant que le préfixe "re" indique ici un retour à un état initial, j'en déduis donc :

Que tu étais autre que musulmane >> convertie à l'Islam une première fois >> retour à ta religion précédente >> puis enfin reconvertie à l'Islam.

Je me trompe?

2. Ou alors, pars tu du principe que tout individu est musulman à la naissance.

Je fais allusion à la notion de "Fitra".

D'après Abû Hurayra, le Messager de Dieu (bsAsl) a dit : « Il n'y a pas un enfant qui naisse sans que sa naissance ne soit conforme à la fitra. Ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien, ou un mage. Tout comme la bête produit une bête saine et entière : la voyez-vous naître l'oreille coupée ?»

Je n'arrive pas à retrouver les références exacts de ce Hadith.
Citation
200813 a écrit:
Salam aleykoum

Jvs explique ma situation ...il ya 4jours je me suis reconvertie el hamdulillah alrs voila de nvl obligation etc ... Un peu comme une nvl vie je suis tres heureuse mais g quelques appréhensions comme bcp de filles ds mon cas je pense .
J aimerais bcp avoir des conseils de soeurs reconverties si il y en a ici , le voile l entourage la priere les relations etc .... Quel a été votre declic ?
De pls J ai bcp de soucis avec mes parents je vis encore chez eux ils snt absolument contre l islam ,ce qui est fréquent j aimerais savoir comment avez vous abordee le sujet avec eux ou cmt vivez vous votre religion "en cachette" ??
smiling smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
E
27 janvier 2016 23:11
Ce que je peux te dire cest ne fonce pas tete baissée quand on se reconvertie on a un sentiment d'euphorie et puis ca redescend doucement apprend lentement mais surement la regularité prevaut meme si cest peu.

Je te conseil aussi de rester toi meme garde ta personnalité par experience beaucoup veulent impressionner se donne une image et au final ba cest se mentir a soi meme.

Mets toi en tete psychologiquement que des epreuves.peuvent arriver pour te tester, apres la difficulte viens la facilité donc ne rien lacher.
28 janvier 2016 01:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Perso, je leur ai dit la vérité quand ils m'ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc.
De là, mon père s'est fâché. Il y a eu des moments durs pendant quelques années mais la patience a fini par payer. Nos relations se sont normalisées.
C'est important de partir du foyer en bon terme avec ses parents.

Pour le reste, l'Islam est un chemin, un chemin qui mène vers Allah. Détails ici.

Quand tu chercheras à te marier, fais-le avec méthode car les blessures sentimentales sont difficiles à guérir. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
29 janvier 2016 12:56
Salam aleykoum ma belle et bienvenue
Je me suis convertie en septembre 2014 et al hamdullilah que du bonheur depuis seulement prends bien le temps, ne fais pas les choses trop vîtes on est tellement heureuses dans notre nouvelle vie on se sent tellement bien et soulagée qu'on fonce quitté à après avoir des baisses de foi..
Je me rappelle j'ai arrêter d'écouter de la musique je me levais toujours au fajr j'ai appris plein de sourates j'ai mis le voile.. et après baisse de foi flemme de faire la prière etc al hamdullilah je me suis marié et ça m'a bcp aidé à prier à l'heure etc puisqu'avec ma famille c'était un peu dur aussi mais al hamdullilah ils ont accepter petit à petit. La clé c'est le bon comportement. Moi j'étais complètement égarée je fumais 10 joints par jour j'avais arrête mes études et j'étais tellement malheureuse que j'avais besoin de quelque chose je sentais un vide en moi que l'islam à combler mtn mon entourage voit mon changement et personne n'a eu rien à redire. Courage ma belle. Et qu'Allah nous guide tout au long de notre vie
l
7 février 2016 08:33
As salam alaykoum.

Ma sha Allah pour ta conversion et bienvenue !!

Ne brûle pas d'étapes, tu n'es pas obligée d'en parler de suite à tes parents.
J'ai préféré attendre avant de leur annoncer pour qu'ils puissent voir que je n'avais pas changé, ça les a rassuré et al hamdoulillah j'ai été facilité !

Certains personnes ne me comprennent pas mais je passe au dessus, je sais où se trouve mon bonheur...

Le plus difficile à faire accepter c'est le voile, enfin pour ma part.

Ce que je peux te conseiller c'est de t'entourer de soeurs, ça aide beaucoup !

Sinon un livre qui m'a été très utile parce qu'il regroupe les bases c'est Commentaires du livre "Les leçons importantes à l'ensemble de la communauté" !

Tu peux venir en MP si tu veux et si tu as des questions.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
c
7 février 2016 09:02
Bienvienue dans la nouvelle religion. fais ton education doucement, ne brules pas les etapes. ne rentres pas dans les debats entre sectes mususlmans. apprends comment faire l'ablution, la priere et quelques versets pour tes prieres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook