Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconvertie ..
L
26 juin 2015 16:33
Salem aleykoum. J'espere que vous allez bien et que ce ramadan ce passe bien. Qu'Allah nous facilite.
Je vous explique mon histoire , je suis reconvertie depuis 3ans al hamdoulilah et dans la religion depuis 5ans.
Je sait pas trop par ou commencer , j'ai enfaite beaucoup de mal avec notre religion. Ji croit , j'adore Allah par dessu tout , mais malgres tout sa j'ai dut mal a m'adapter , a etre droite dans la religion ( priere et ramadan surtout ) , je fais le moins de pecher possible , je sort peu , j'ai quitter mon premier amour avec qui jetai depuis 6ans car il retarder le mariage et donc on avancer pas niveau religion. Je vais in sha Allah me marier en septembre avec un homme genial pour avancer et eviter toute tentation. Mais quand je prie jai limpression que mon coeur i ait pas alors que j'adore ma religion , le ramadan c'est pareil ji met pas toute mon energie dedans. Comme si on me bloquer. Jai fait des pechers que jaimerai etre pardonner par Allah et meme en demandant pardon jai limpression de pas etre sincere alors que je le veut vraiment. Je me suis eloigner des mauvaise frequentation que je connaisser depuis des annees car jai deja dut mal alors javai peur detre trop tenter par tout ce quil faisai. Jai personne pour m'aider vraiment. Pourtant ma famille l'accepte al hamdoulilah. Mais je comprend pas pourquoi je suis comme sa , je me sent fausse dans la religion alors que je fais tout pour y'arriver... Si vous avez des solutions et des conseils je suis preneuse ! Merci d'avance
b
26 juin 2015 17:13
Salam 'alaykoum rahmatoullah wa barakatouh alors déjà mari toi pour être préserver de la tentation de la fornication. Ensuite persiste dans ta salât, couvre toi okhty met ton voile, jeune le ramadan et plus jusqu'à que tu sens ton iman elle monte incha allah
La 'aqida la sincérité envers allah ta 'allah fais des surrerogatoire cherche la science okhty, lis le noble quran...
Incha allah l khayr
b
26 juin 2015 17:16
 
La foi augmente et baisse.
 
Elle augmente par l’obéissance et diminue par les désobéissances.

Si tu veux alors que ta foi augmente, il t’incombe alors d’augmenter les actes d’obéissance et notamment les actes d’obéissances dans lesquels tu t’isoles au point que tu t’isoles avec Allah Sobhânahou wa Ta’âlà ! 
 
Donc augmente les actes d’obéissance, d’adoration et ta foi augmentera.
 
Il n’y a aucun doute que les actions pieuses - quand ses conditions sont remplies et que sont présentes ses ailes (c'est à dire : la crainte et l’espoir) et qu’il s’y trouve la sincérité et le suivi du Prophète (صلى الله عليه و سلام), Allah عز و جل les acceptera de tout serviteur musulman, et ce même s’il se trouve dans sa foi une faiblesse.
 
Et ce même s’il fait beaucoup de désobéissances. 
 
S’il adore Allah, sincère avec Lui, suivant le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلام), Allah  acceptera son action et sa foi augmentera par cela !
 
Prend garde à être la proie de satan quand il susurre à certaines personnes en lui chuchotant :
«Comment ?
Tu irais à la mosquée, assister au cours alors que tu fais beaucoup de péchés ?
Tu regardes la télévision, affalé devant la télé, puis tu irais au cours ?
Tu ne pourras pas être parmi les pieux ! »
 
Prends garde à obéir à satan : va (au cours) !
 
Par Allah  que si tu es véridique et sincère, suivant (le Prophète صلى الله عليه و سلام), Allah  acceptera de toi et ta foi augmentera.
 
Et il se peut même que cela soit une cause pour t’épargner les mauvaises choses.
 
Allah accepte l’adoration si elle émane d’un musulman sincère, sur la Sounna du Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلام) quel que soit l’état du serviteur quant à ses manquements et quoi qu’il se trouve dans ton cœur comme manquement et faiblesse. 
 
Mais plus tu feras d’effort dans l’adoration, plus tu augmenteras en degré quant ta foi.

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî  - سليمان بن سليم الله الرحيلي
M
26 juin 2015 17:45
Salem.
Il marrive parfois la même chose, quand je lis le coran ou je fais la prière parfois dans ma tête ça dit " c'est faux c'est faux " mais je baisse pas les bras je m'efforce de dire " allah u akbar " tout en me concentrent pour que la voix disparaissent. C'est désagréable j'espère que ça passera... ( je suis pas schyzo au passage lol )
L
26 juin 2015 18:42
Merci beaucoup pour vos reponse. J'avai peur de devenir folle et a force de ne plus me sentir musulmane. Je vais alors continuer malgres tout , puis me marier in sha Allah , j'aurai mon mari pour me soutenir. Car la sa devient dur .. Merci beaucoup a vous
b
27 juin 2015 00:33
Qu'allah nous accroître notre 'aqida amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook