Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconverti(e)s : Ramadan
2 juillet 2014 01:07
confused smileyalam aleykoum wa rahmatûllah wa barakatuh

Nous attendions tous avec impatience le ramadan et nous y sommes al hamdu lilah.

Etant une reconvertie, j'ai quelques soucis avec ma famille par rapport a sa. Ma mere ne l'a pas mal pris mais ne l'a pas bien pris non plus. Des fois elle peut me montré qu'elle s'y interesse et d'autte fois ou limite sa l'enerve et je comprend pas forcement. Sa met une barriere entre nous. Elle me lance des piques quand je pris quand je lis des livres en rapport avec la religion. Je me sens plus aussi a l'aise qu'avant. Puis je peiais de moins en moins jusqu'a plus du tout astaghfiru'Allah ! Je sais qu'il faut que jr m'y remette mais je n'y arrive pas. Je vais y penser, et au derniere moment penser a autre chose. Je oensr qu'a sa. Et depuis que je ne pris plus je me sens de moins en moins bien, je suis pas heureuse je sais ce qu'il me manque et c'est sa. D'autant plus que je ne jeune pas. Je me dis " demain in cha Allah " et au final rien. Je pense a la mort je ne veux pas mourir comme sa.. alors si il y aurai des soeur qui pourrais me donner de simples conseille etc sa m'aiderai enormement baraka Allahu fikoum
g
2 juillet 2014 09:05
Bonjour ma soeur,

Je comprends parfaitement ta situation, il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de concilier respect des parents qui ne tolèrent pas trop la pratique de la religion, avec les impératifs du musulman.

Tu n'es pas sans savoir que la prière étanche la soif spirituel du musulman et lui procure une satisfaction interne et renforce sa santé mental. Croire en Dieu, penser à Dieu, et implorer Dieu en tout temps est la clef du bonheur. Toi-même tu as remarqué la différence qu'il y a de l'avant / après prière, je suis moi-même passé par cette étape et Dieu sait combien je me sentais mal après avoir pris des distance avec la prière.

Ce que je peux te recommander et inchallah ça ira mieux :

- Garde toujours une attitude respectueuse et de la gratitude envers ta maman, elle finira inchallah par être sensible à tes convictions et pratiques "Wa 3amilhoum bi elati hya ahssan" (comporte toi (envers ceux qui te portent préjudice) de manière bienveillante)

- Replis toi et aies des moments pour toi, prie de tout ton coeur pour tous les musulmans ta famille, pour ta maman et pour toi.

- Quand tu vas te coucher, en fermant les yeux, :Astaghfirou Allaha wa athoubo ilayh (Allah je te demande pardon, et me repentie envers toi).ET: La ilaha illa Anta soubhanaka inny kounto mina dhalimiiiiiiine (il n'y a point de Dieu que toi Allah, le plus grand. Louanges à toi, j'ai pêché (dans le sens pardonne moi) ) .

J'espère que ces humbles conseils te seront utiles, n'hésite surtout pas à dire tout ce que tu as sur le coeur, le fait d'extérioriser permet déjà de se sentir un peu moins mal.

Salam.
o
2 juillet 2014 11:44
Bonjour, je me trouve un peu dans le même cas.
C'est parfois difficile surtout quand le famille te rappelle bien que tu ne peux pas manger avec des phrases du genre "ah oui c'est vrai toi tu mange pas".

Avec le temps j'ai appris à ne pas ébruité avec tout le monde que je fait le ramadan, j'ai plutôt appris sur ma religion précédente pour avoir des réponses plus percutante. je t'en donne quelques exemple :

- "Jeuner, ça sert à rien sauf à se priver" - R => "Les chrétiens pratiquants font bien le jeun également dans l'année, et bien moi je suis pratiquant et je jeun selon mes idées" (ils n'aiment pas le mots 'convictions')

- "Tu pris ?! ça te sert à quoi ?" - R => "je me retrouve déjà moi même et ça me permet de m'apaiser, tu devrait essayer, tu serais moins agressif. et puis les chrétiens font bien <b>leurs</b> prières aussi donc je vois pas le problème"

- "Tu te prive de manger !" - R => "tu n'a qu'à te dire que c'est une sorte de régime, et puis la science à prouver que le jeun est bon pour la santé"

- "Si tu mange pas, tu as intérêt à boire au moins !" - R => "Je bois uniquement ce dont j'ai besoin et pour le moment je n'ai pas besoin de boire"

- "Tu as une religion de m..." - R => "Ce n'est pas à toi de me dire ce qui est bon pour moi, je ne vis plus chez toi et je partage des idées avec ma femme, de plus la plupart des choses que tu me reproche sont également inscrites dans la bible"

Le but étant de leur répondre de manière assez franche sans pour autant les frustré, mais juste leur rappelé les points commun entre les deux religions sans pour autant leur donner l'occasion d'alimenter tes réponses par d'autres phrases négatives de leur part.

Je galère parfois avec mes parents, surtout que je travail avec, alors je peux te dire que je te comprend bien.

Bon courage ma soeur
8 juillet 2014 10:09
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Baraka'Allahu fikoum pour vos reponses et d'avoir pris le temps de me répondre. Vos messages m'aide enormement. Je me sens beaucoup mieux al Hamdu lilah qu'Allah vous protège
K
15 juillet 2014 17:02
Salam alaykoum wa rahmatûllahi wa baraqatûh Oukhty, c'est une baisse de Foi que tu as, quand j'en avais une sœur m'a écrit ceci : " EH TOI !!! Non non tu zappe pas ! Viens par la, ya un trésor ! Lit sa , tu verras tu ne le regreteras pas !! Tu cris aux secour ma Foi baisse ? Lis sa atentivement , arrete la musique si tes entrain d'écouter , la télé si t'es entraîn de regarder , papoter si t'es entraîn de le faire ! Prend 5 minutes .. pose toi calmement lit sa !!

BismiLah ,! Dit moi ? Est ce que toi , tu vois une différence entre celui qui Bois , qui mange , qui fume , qui n'adore pas Allah (Aza wa jal ) et Un animal ?! Des paroles durs pour une réalité durs ! Est ce que Allah 'aza wa jal , t'a crée ici pour décorée ce monde d'ici bas ?! Est ce Qu'Allah aza wa jal t'as crée pour faire beaucoup d'argent ?! Est ce Qu'Allah a besoin de toi pour avoir des richesse ? Allah n'as pas besoin de toi , Allah ne t'interdis pas de vivre , il ne t'interdit pas de travailler ! Mais il ne faut pas oublier qu'ont est dans une demeure d'épreuves , Qu'Allah a dit Ont vas vous éprouver par le mal et le bien a titre de tentation ! (non non part pas continuuuue "a'oudou bilah Mina sheytan arajim" ) Quand tu a beaucoup d'argent c'est une épreuve , quand de façon général t'as pas de souci c'est une épreuve ! Allah te test , c'est bien pour Qu'Allah te montre si t'es sincers ou pas , Bien qu'Il le sache déjà ! Est ce que tu vas délesser la religion ou pas ! Quand tu a plein de problèmes c'est une épreuves Allah veut voir ton comportement ! Est ce que tu vas t'en remettre a Allah 'Aza wa jal , ou tu vas te pleindre de LUI ?!! Ont est dans une demeures d'epreuves il faut qu'ont sache sela et qu'ont vicent avec cela , tout sa n'est qu'un examen , quand tu sera dans ton lit de mort tu sera est ce que ton examen tu l'as réussis ou pas ! Est ce que tu vas pleurer ?! Est ce que tu vas paniquer ?! Est ce que tu vas dire "Malheur a moi pour tout c'est manquement que j'ai eu dans ma religion" mais ma soeur mon frère se moment ou ton ame sortiras de ton corps se seras trop tard ! Se jour là ou les pleintes, les regrets ne profiteront en rien ! Allah il t'as donner la vie (ne te dit pas pfff sa fait peur j'arrete sa serais bel et bien de l'ignorance encore une fois "a'oudoubilLah Mina sheytan ar-rajim" Allah il ta donner la force , Allah il ta donner la sentee ! Tu avais des oreilles mais t'entendais pas ! Tu avais des yeux mais ne voyais pas ! Tu avais un coeur mais ne se soucier pas ! Ont est dans une époque de troubles ! D'épreuves ! C'est très difficiles de pratiquer sa religion , pour ceux qui cris a l'aide , aux secours ma fois ne cesse de diminuer , lis bien : premièrement demande secours auprès D'Allah Soubhanahou Wa Ta'Ala n' cherche de l'aide auprès d'Allah 'aza wa jal , demande a Allah de te rafermir car nous avont tous besoin Qu'Allah nous rafermissent ! Dit cette invocation "Ôh toi qui retourne les coeur , raffermi mon coeur vers la religion" deuxiemement : rapproche toi du Coran ! Combien de page tu a lu Aujourd'hui toi mon frère filLah ? Combien de page a tu lu Aujourd'hui toi ma soeur ? Combien de pages a tu lu ce moi -ci ? Combien de page a tu lu même cet ANNÉE ?!! Ceux qui disent je ne suis pas bien ?! Ont-ils compris que ce qui sont les plus riche sont ce qù'il ont la richesse du coeur , le repos interieure ? Tu est venu aux monde faible , tu repartiras faible , tu est venu dans se monde tout nue ? Tu repartiras tout nue ! Allah t'as donner al Qur'ân pour méditer ne le lâche pas ! Troisiemement: rafermie ta Foi , comme ont dit les Savants : c'est une parole avec la langue , une croyance une reconnaissance avec le coeur , et c'est l'aplication a travers les membres ! Pas comme certains disent "ôuais la fois c'est dans le coeur je l'es dans le coeur je fait ce que je veut " tu la sortie d'où ? De quelle pochette surprise cella ? Quand tu dit j'aime Allah tu doit le prouver ! A travers ta langue et tes actions ! Tu dit j'aime mes enfants , tu les nouris pas , tu l'es frappes , tu les délaisse , ont te diras t'es un monteurs ! QUE DIRE DE L'AMOURS QUE TU PORTE ENVERS TON SEIGNEUR ???! " Ya Allah je t'aime " , mais je ne fait rien pour toi , "Ya Allah je veux le paradis " mais je me noi dans les actes de desobeissance ! Nous te dirons t'es un menteurs ! C'est aussi simple que sa et aussi logique que sa mes frères et soeurs ! Ta Foi augmente par le biè des bonnes action ! Et baisse avec les mauvaise action !! Plus tu fait de bonne action plus ta Foi augmente et tu feras des bonne actions , et plus tu feras de bonne actions plus tu resteras sur la droiture de ta religion , et plus ta Foi baisse plus tu delaissera ta religion et feras de mauvaise actions ! Quand un serviteurs fait un peché un point noir s'installe sur sont coeur s'il demande pardon et se repenti se point noir disparé ! Et s'il fait des pêchés sur pêches il ya des points noir sur poins noir ! Et sont coeur devient complètment noir et il s'égare mais s'il se repent sincèrement sont coeur devient tôtalement débarrasser de ses point noirs ! Maintenant tu te dit que se rappel ta toucher , que tu te sens viser , mais sheytan te dit " orh ecoute pas c'est des coneries" dit : "A'oudou bilah Mina sheytan ar-rajim" continue avec moi , mon frère tu te prétens etres un guerrier ? Tu n'aime pas perdre ? Ta jamais aimer perdre ? T'es un soldat ? Ma soeur t'es courageuse , ta réussi a surpaser beaucoup d'epreuves ? tu est forte ? Perdre tu déteste sa , Surtout contre quelqu'un de plus faible , alors écoute : dit toi si tu laisse tomber se rappel que shaytan a gagner se combat ! Mais si t'es forte et tu dit j'vais écouter plus de rappels je vais me bouster ! Ta gagner se combat face a sheytan le maudit !la tu te dit oorh t'essaye d'ignorer c'est sheytan encore "a'oudou billah Mina cheitan ar-rajim" tu te dit ya trop d'effort à faire ! Ma soeur , pour avoir des bonne note en cour tu doit travailler dur ? Pour avoir ton salaire a la fin du moi tu doit travailler dur ? Pour avoir un bon repas , tu doit mettre se qu'il fait dedans , le préparer ? Met toi cet image dans ta tete le Paradis est dans une montée et l'Enfert dans une descente, tu veux l'enfer ? Laisse toi aller mais si tu veut le paradis travail !! Oeuvre !! Après tout tu te sens pas conserner , tu pensse que tout sa n'ariveras que aux gens ?? "a'oudou billah Mina cheitan er rajim" t'es conseil mon frères ma soeur ! Inquiète toi et RÉVEIL TOI ,! Il n'est jamais trop tard , si chanque goûté de l'océan étais un énorme pêchée que ta fait repentie toi sincerement Allah te pardoneras tous t'es pêchées !! Cheytan tu dit : "ouais mais si je change , les gens vont dire elle fait la soeur muz , ou il fait le frère muz on c'est tous comment il est ou comment elle est pff" mais dit moi ma soeur , mon frère dans ta tombe serons t'il la ? NON ! Tu seras seul face a t'es actions ! Maintenant si t'es tomber sur ce rappel , c'est n'est pas un hasard Allah veut ton bien ! Le hasard n'existe pas "koulchi bel mektoub" ne desespert pas mon frère ma soeur Allah est avec toi et s'il ta donner le courage de lire ce rappel jusqu'àu bout c'est certainement qu'Il veut ton bien ! Lit Cet dou'a en te concentrant en pensant a tout les pêchées que t'as pu faire : "Ôh celui qui retourne les coeur , rafermie mon coeur dans la religion , Ya Allah guide moi , ainsi que tout mes frères et soeurs en islam , Ya Allah aide tout les éprouvée , Ya Allah pardonne nous , il n'y a de pardonneur que toi ! Ya Allah fait que se rappel face un impacte sur moi certe tu est le plus Grand " Amîn ! Maintenant tu sais quoi faire .. Repent toi ! Repent toi ! Repent toi ! "

Je n'aurais qu'un conseil pour toi, entoure-toi de sœurs Fi'Allah qui pourront t'aider à ne pas manquer un seul jour de jeûne ou de prières.. Qu'Allah te facilite Oukhty, n'oublie pas qu'Allah éprouve ceux et celles qui l'aiment (ne l'oublie pas)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook