Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconverti perdu
J
6 août 2016 16:19
Je suis une jeune fille de vingt ans .. Mon histoire est un peu compliqué et j'avais envie de la partager avec vous pour avoir des avis et sans être juger.

Je suis née dans une famille assez unique. J'ai trois frères et une sœur. Anthony un de mes frères, depuis mon lus jeune âge il a tjr été un reconverti, un bon musulmans qui ne juge personne, qui m'a appris pour la première fois l'islam, le premier que j'ai vue prier. Je me souviens c'était simplement magnifique.

Pour moi j'étais reconverti mais je n'avais que dix ans. J'avais à cette âge appris la prière etc mais je n'avais pas conscience de ce que cela représentais.

Vers mes 14 ans j'ai deconner et suis parti en chute un peu.. c'était compliqué entre ma fugue et demanagement en Tunisie etc .. Se serait trop long. Mais même si je ne suis pas '' arabe '' je n'ai connue que cette religion. Je suis rester longtemps sans contacté de ma famille et sorti avec un marocain fort dans la religion pendant presque deux ans.

Mais j'avais peur qu'on croient que j'étais dans la religion par obligation mais mnt je suis seule et j'y crois encore plus fort.

Jai été drogue, réellement, à me piquer et alcool j'en parle même pas. Un jour .. J'ai voulu faire le plus gros pêchée : le suicide.

Je m'en souviens comme si c'était hier, je me suis dit il faut que je prie avant, ça faisait longtemps je ne pensais plus à la religion, mais sachant que c'était un des plus grand pêcher je voulais prier avant.

Cette prière je l'ai fait mais les larmes on fais que coulée, je pleurais encore et encore je n'avais qu'une envie c'était hurler de douleur mais je vous promet plus je priais plus je me sentais bien. Ca fait déjà 8 mois et depuis je vais bien mieux. Mais souvent je me suis retourner vers la religion et des que ca allait mieux je retournais dans le pêcher. C'est la première fois où je connais autant sur la religion, où je me suis réellement informer étant plus âgé et j'aime cette religion, honnêtement je veux en savoir à chaque fois plus.

Mais le plus important j'aime Allah, je l'aime tellement que je m'en rends malade. La nuit je fais des cauchemars .. Plus j'apprends sur la religion moins je dors, mes rêvent sont devenue tellement réelle que j'ai peur de dormir. Dans mon rêve le plus prononcée je me souviens que c'était comme un esprit et il enlevais chaque parti de mon corps.. Bras, jambes .. Dans mon rêvent je souffrais énormément comme si ça ce passait vraiment.

J'y crois, tellement mais à mes yeux j'ai pas droit de faire parti des serviteurs car je fais énormément de pêcher.. Je suis escorte .. Je vais arrêtér mais pour moi ma vie de droguer à lepoque et mnt ce travaille etc ..

Pour moi Allah est pardonner, et je veux plus tard mettre le voilà, changer toute ma vie mais je sais même pas si demain je serait encore là .. Est-ce que je dois continuer à pratiquer la prière, à dire à Allah que je l'aime etc alors que j'ai l'impression de prouver le contraire avec mes actes? Je vous jure je vie que pour lui, quoi que je face Allah est tjr dans ma tête .. Mais j'ai l'impression que je n'ai pas le droits. C'est très récent pour moi être pratiquante et j'ai bcp changer depuis .. J'ai arrêtér la drogue, je change de jour en jour mais pour moi c'est pas assez car demain peut-être ici c fini ..

Je suis perdu. J'aime Allah et la religion plus que tout, mais j'ai l'impression autant que reconverti je devrais faire aucun erreur et que je suis pas musulmanes. J'ai envie d'aller me reconvertir officiellement à la mosquée mais j'ai l'impression qu'on va me juger, qu'Allah aurait honte que j'aille avec ma vie du moment me reconvertir ..
6 août 2016 16:33
Tout fils d'Adam est un pécheur, et le meilleur des pêcheur est celui qui se repentie
P
6 août 2016 16:40
Déja ont dit pas j'aime Allah mais j'adore Allah mais bon on ent apprent tout les jour Qu'Allah te vienne en aide seul lui peut te juger
a
6 août 2016 16:52
Sinon y a daech... reconversion et radicalisation express garantis pièces et main d'oeuvre.....toute plainte est à envoyer au califat,bp rakka,syrie....y a vraiment des Agatha Christie de série z ici jte jure...ou des recruteurs dans l ombre...ou des services secrets pas très malins....à vous de choisir
a
6 août 2016 17:04
Chère Julie 7076


sache que le TOUT PUISSANT pardonne tous les péchés sauf le polythéisme


Donc reprends toi sincèrement, quitte la ville où tu es afin d'éviter les tentations et reprends une vie normale
priere a l'heure, boulot, maison

Entouré toi des gens du bien comme ton frere Anthony et trouvè des soeurs à la mosquee



Ton grand frere fi LAH abou Abbas
a
6 août 2016 17:11
Salam abouabbas...sans te vexer ne vois tu pas l amusement et la provocation derrière ce genre de propos.....reconvertis à 10 ans,parti à 14 ans,je prie, je me pique,je prie,je pleure ,je suis call girl,.... "ALLAH aurait honte"(starghfiro ALLAH).... meilleur reponse à ce genre de poste qui pullulent ici,moi je rigole....
a
6 août 2016 17:17
salam, il n'appartient a qu'un d'entre nous de te juger, seul soubahnallah
n'oublie pas que dieu est miséricorde.
6 août 2016 17:39
Julie7076

faut jamais penser au suicide ....pour chaque problème il ya une solution . qui es important c'est que tu a converti et pour les péchés de passé faut les oublier et commencer une nouvelle page et sans forcer sur ton esprit ...

je te conseil d'aller a la mosquéé pour apprendre les cours de la religion 1 ou 2 fois par semaines et faire aussi une rencontre avec des jeunes filles converti

commencer une nouvelle page et éloigner des mauvaise choses petit a petit Chef
f
6 août 2016 17:42
Bonsoir Julie7076

Réponse :
“Invoque–moi au jour de la détresse ; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.” (Psaumes 50:15 SER)

“L’Éternel est bon, Il est un abri au jour de la détresse ; Il prend soin de ceux qui se réfugient auprès de lui.” (Nahum 1:7 SER)

“(51–19) Les sacrifices (agréables) à Dieu, c’est un esprit brisé : Un cœur brisé et contrit ; O Dieu, tu ne le dédaignes pas.” (Psaumes 51:17 SER)

“Si le méchant se détourne de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe toutes mes prescriptions et la justice, assurément il vivra, il ne mourra pas.” (Ezékiel 18:21 SER)
“Est–ce que je désire avant tout la mort du méchant ? –– oracle du Seigneur, l’Éternel. N’est–ce pas qu’il se détourne de sa voie et qu’il vive ?” (Ezékiel 18:23 SER)

“Celui qui, en sacrifice, offre la reconnaissance me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai contempler le salut de Dieu.” (Psaumes 50:23 SER)

“(69–14) Mais moi je t’adresse ma prière, ô Éternel ! Que ce soit le temps favorable, ô Dieu, Par ta grande bienveillance ! Réponds–moi, par la vérité de ton salut !” (Psaumes 69:13 SER)

“Secours–nous, Dieu de notre salut, En raison de la gloire de ton nom ! Délivre–nous et fais l’expiation de nos péchés, A cause de ton nom !” (Psaumes 79:9 SER)

“(108–13) Donne–nous du secours contre l’adversaire ! Le salut de l’homme n’est que vanité,” (Psaumes 108:12 SER)

“Pour moi, je regarderai vers l’Éternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut ; Mon Dieu m’exaucera.” (Michée 7:7 SER)

“Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : En vérité, je le comprends, pour DIEU il n’y a pas de considération de personnes, mais en toute nation CELUI QUI LE CRAINT ET QUI PRATIQUE LA JUSTICE LUI EST AGRÉABLE.
Il a envoyé la parole aux fils d’Israël, en leur annonçant la bonne nouvelle de LA PAIX PAR JÉSUS–CHRIST ; C’EST LUI, LE SEIGNEUR DE TOUS. Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché : comment Dieu a oint d’Esprit Saint et de puissance JÉSUS DE NAZARETH, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous l’oppression du diable ; car Dieu était avec lui.
Nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l’ont fait mourir en le pendant au bois. DIEU L’A RESSUSCITÉ LE TROISIÈME JOUR et lui a donné de se manifester, non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d’avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après sa résurrection d’entre les morts.
Et Jésus nous a commandé de prêcher au peuple et d’attester qu’il a été lui–même désigné par Dieu comme juge des vivants et des morts. Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que QUICONQUE CROIT EN LUI REÇOIT PAR SON NOM LE PARDON DES PÉCHÉS.” (Actes 10:34-43 SER)

“Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.” (Actes 4:12 SER)
I
6 août 2016 17:49
Tout ça c'est le waswas du sheytan.Tu l'écoutes un peu trop.Il essait de te culpabiliser en te disant que tu peux pas être à la hauteur.Ne l'écoute pas et tout ira mieux
6 août 2016 17:58
Tu adores Allah mais prouve-le par le bon comportement. Ne suis pas les pas du diable et remets toi à Allah Seul en cas de soucis. .....

Va te convertir officiellement à la mosquée la plus proche, on t'accueillira bras ouverts, ne t'en fais pas pour cela! Essaie de fréquenter des soeurs pieuses etc...bon courage pour la suite !
Citation
Julie7076 a écrit:
Je suis une jeune fille de vingt ans .. Mon histoire est un peu compliqué et j'avais envie de la partager avec vous pour avoir des avis et sans être juger.

Je suis née dans une famille assez unique. J'ai trois frères et une sœur. Anthony un de mes frères, depuis mon lus jeune âge il a tjr été un reconverti, un bon musulmans qui ne juge personne, qui m'a appris pour la première fois l'islam, le premier que j'ai vue prier. Je me souviens c'était simplement magnifique.

Pour moi j'étais reconverti mais je n'avais que dix ans. J'avais à cette âge appris la prière etc mais je n'avais pas conscience de ce que cela représentais.

Vers mes 14 ans j'ai deconner et suis parti en chute un peu.. c'était compliqué entre ma fugue et demanagement en Tunisie etc .. Se serait trop long. Mais même si je ne suis pas '' arabe '' je n'ai connue que cette religion. Je suis rester longtemps sans contacté de ma famille et sorti avec un marocain fort dans la religion pendant presque deux ans.

Mais j'avais peur qu'on croient que j'étais dans la religion par obligation mais mnt je suis seule et j'y crois encore plus fort.

Jai été drogue, réellement, à me piquer et alcool j'en parle même pas. Un jour .. J'ai voulu faire le plus gros pêchée : le suicide.

Je m'en souviens comme si c'était hier, je me suis dit il faut que je prie avant, ça faisait longtemps je ne pensais plus à la religion, mais sachant que c'était un des plus grand pêcher je voulais prier avant.

Cette prière je l'ai fait mais les larmes on fais que coulée, je pleurais encore et encore je n'avais qu'une envie c'était hurler de douleur mais je vous promet plus je priais plus je me sentais bien. Ca fait déjà 8 mois et depuis je vais bien mieux. Mais souvent je me suis retourner vers la religion et des que ca allait mieux je retournais dans le pêcher. C'est la première fois où je connais autant sur la religion, où je me suis réellement informer étant plus âgé et j'aime cette religion, honnêtement je veux en savoir à chaque fois plus.

Mais le plus important j'aime Allah, je l'aime tellement que je m'en rends malade. La nuit je fais des cauchemars .. Plus j'apprends sur la religion moins je dors, mes rêvent sont devenue tellement réelle que j'ai peur de dormir. Dans mon rêve le plus prononcée je me souviens que c'était comme un esprit et il enlevais chaque parti de mon corps.. Bras, jambes .. Dans mon rêvent je souffrais énormément comme si ça ce passait vraiment.

J'y crois, tellement mais à mes yeux j'ai pas droit de faire parti des serviteurs car je fais énormément de pêcher.. Je suis escorte .. Je vais arrêtér mais pour moi ma vie de droguer à lepoque et mnt ce travaille etc ..

Pour moi Allah est pardonner, et je veux plus tard mettre le voilà, changer toute ma vie mais je sais même pas si demain je serait encore là .. Est-ce que je dois continuer à pratiquer la prière, à dire à Allah que je l'aime etc alors que j'ai l'impression de prouver le contraire avec mes actes? Je vous jure je vie que pour lui, quoi que je face Allah est tjr dans ma tête .. Mais j'ai l'impression que je n'ai pas le droits. C'est très récent pour moi être pratiquante et j'ai bcp changer depuis .. J'ai arrêtér la drogue, je change de jour en jour mais pour moi c'est pas assez car demain peut-être ici c fini ..

Je suis perdu. J'aime Allah et la religion plus que tout, mais j'ai l'impression autant que reconverti je devrais faire aucun erreur et que je suis pas musulmanes. J'ai envie d'aller me reconvertir officiellement à la mosquée mais j'ai l'impression qu'on va me juger, qu'Allah aurait honte que j'aille avec ma vie du moment me reconvertir ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook