Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconverti à l islam il y a 15 jours
E
13 décembre 2014 19:14
Salam ! Cela fait 15 jours aujourd hui que je me suis reconverti à l islam . Je me suis toujours intéresser à cet religion . Depuis toutes petite j ai toujours eue la foi . Je suis née dans une famille chrétienne catholique mais je ne me retrouver pas dans le christianisme ( attention je respecte les autres religion ) . J ai traverser beaucoup d épreuve ( j aimerais vous raconter mon histoire , je le ferais si vous le souhaiter ) . Maintenant sa y est je suis musulmane , quand j ai réciter la shahada j avais les larmes au yeux j étais très ému , je me retrouve dans l islam . Après la shahada , j ai fait fatirah , je vis maintenant avec mon mari musulman et dans le hallal . C est lui qui me guidera sur le chemin de l islam inch Allah . C est un homme bon et une famille très pieuse .il mon accepter moi française avec 2 enfants . C est Par rapport à mon passer , a ts se que j ai vécu que j ai décider de me convertir a l islam et d adorer un seul dieu Allah . J aime ma religion et depuis que j ai pris la voix de l islam je me sens beaucoup mieux
t
13 décembre 2014 19:38
salem aleykoum

bienvenue dans la communauter

je serais curieux de savoir par quelle biais nos createur ta rappeller a lui
13 décembre 2014 20:11
Salam
bienvenue dans la communauté musulmane
je suis curieux aussi

ps: tu es devenue musulmane mais tu reste francaise, y a pas de honte a avoir les origines et la religion sont deux choses differentes. accepte ta culture et tes origines il faut surtout pas les renier
y
13 décembre 2014 20:37
selem alaykoum okhty masha allah alik, que allah te compte parmis les fideles qu'il t’éleve en degrés et qu'il pardonne tes erreurs ainsi que les notres nous qui sommes musulmans depuis tjrs Amine.
que allah guide ta famille amine et t'accorde une descendance pieuse.AMINE
A
14 décembre 2014 08:53
Selem alikoum
Petit rapel : Le mot " reconverti" est faux car Il n'y a qu'une seul religion cest l'islam .
Islam veut dire soumission à dieu
Que ce soit Jésus / Moïse et tous les autres ils sont tous venu avec le même message n'adorer que Allah !
Le christianisme judaïsme boudisme et j'en passe ne sont qu'une simple invention des humains .

Tu as pris le bon chemin que normalement tout le monde aurai du suivre ...
Que Dieu te facilite
t
14 décembre 2014 14:16
Salam

QuAllah te guide sur le droit chemin....Tu fais partie des bienheureux quAllah à guidé smiling smiley smiling smiley
Seul Allah t'as guide, ce n'est ni ton mari, ni ta belle famille..ce sont des "aides" quAllah à mis sur ton chemin...
Je précise car Allah ne laisse jamais tomber son serviteur lorsqu'il vient vers Lui.

Salam
A
14 décembre 2014 15:57
marhabane okhti smiling smiley
A
14 décembre 2014 16:20
Salam et paix sur ta famille,

Tu parles de " reconversion", cela signifie t il que ta soumission à Allah ai été perturbée par quelque chose ? Generalement les occidentaux parlent de conversion car en embrassant la foi musulmane ils ont la révélation de Dieu et leur vie d athée ou de laïc prend une toute autre dimension.
L occident a perdu sa foi en adoptant la laïcité et quelques générations plus tard un désert cultuel s est installé asséchant les sources de foi qui s y trouvaient.
A mon humble avis, on ne peut parler de convertion car la pratique du culte chrétien s est réduite a une peau de chagrin et peu connaissent la parole de Dieu a travers la Bible qu il n ont certainement jamais étudié en dehors des séances imposées de catéchisme.
Aujourd'hui l occident est une terre presque vierge de culture religieuse et ceux qui decouvrent l islam y decouvrent également ce qu est l amour de Dieu car pour beaucoup ils n avaient pas d education religieuse digne de ce nom.
Pour conclure, je parlerai d avantage d entrée en religion que de conversion.
Bien à vous
E
6 janvier 2015 11:46
salam

merci a vous pour tous ses messages . heureuse de faire parti de la grande famille qu est l islam ! qu Allah vous protege
s
6 janvier 2015 12:42
bonjour
c'est ça la liberté de culte
sauf que renier sa confession de naissance , n'est jamais sain
bonne chance
je hais l'hypocrisie
6 janvier 2015 14:21
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Message trop court
A
6 janvier 2015 18:44
Citation
sakki a écrit:
bonjour
c'est ça la liberté de culte
sauf que renier sa confession de naissance , n'est jamais sain
bonne chance


Tu lances là une réflexion intéressante car la conversion est elle un reniement de sa culture initiale ou au contraire est ce une avancée dans sa foi au delà du message du prophète 'Īsā?
s
6 janvier 2015 20:11
Citation
Agabus a écrit:
Tu lances là une réflexion intéressante car la conversion est elle un reniement de sa culture initiale ou au contraire est ce une avancée dans sa foi au delà du message du prophète 'Īsā?
bonsoir
très fine ton Analyse en effet , on doit se poser la question , ou peut être elle veut créer une vague
son récit est incohérent à mon avis , Française convertie et surtout surtout elle est Mineur , encore plus grave! elle cherche à avoir un tuteur à la Mosquée , mais bon, nous aussi nous sommes tombés dans le panneau
je hais l'hypocrisie
X
6 janvier 2015 21:18
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
très fine ton Analyse en effet , on doit se poser la question , ou peut être elle veut créer une vague
son récit est incohérent à mon avis , Française convertie et surtout surtout elle est Mineur , encore plus grave! elle cherche à avoir un tuteur à la Mosquée , mais bon, nous aussi nous sommes tombés dans le panneau


Je te conseille de ne pas perdre ton temps sur ce forum. Je remarques que tes interventions sont toujours négative, jamais positives et constructives.
s
6 janvier 2015 21:20
Citation
Xtrem-y a écrit:
Je te conseille de ne pas perdre ton temps sur ce forum. Je remarques que tes interventions sont toujours négative, jamais positives et constructives.

ok à vous ordres Colonel
je hais l'hypocrisie
6 janvier 2015 21:23
Salam alaycom

bienvenue à toi ma soeur...
qu'allah sobhanou vous protège à toi et ton mari, qui vous accorde une descendance pieuse, et le bien ici bas et dans l'au dela in cha allah.

combien je suis contente quand j'entend qu'une soeur c'est convertie, al hamdoulileh , allah sobhanou ta guider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook