Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconversion professionnelle...
A
26 août 2015 20:44
Salam les yabis,

J'aimerais votre avis :

Voilà, j'ai un travail et un salaire correct grâce à de longues études supérieures... bon en ce moment je fais une pause dans ma carrière.
Mon travail demande beaucoup de responsabilité et pression mais j'ai beau être occupée toute la journée, je suis pas très épanouie, j'ai l'impression de le faire pour le salaire, pour la retraite public etc mais 35-40ans à tenir c'est long.

Tout ça pour dire qu'il y'a un métier que j'ai toujours voulu faire, bon pour rester anonyme je ne vais pas donner le nom mais ce métier n'est pas valorisé intellectuellement, je dirais même que ceux qui sont mauvais en cours, on pourrait leur proposer cette voie, qu'il n'y a que deux ans d'études en sortant du brevet, que le taux d'emploi est très faible, 42% et payée au minimum.

Seulement pour moi je serais tellement heureuse de faire ça, le rêve tellement ça me passionne, je pourrais me mettre aussi à mon compte avec beaucoup de travail et volonté... je ne l'ai pas fais parce que dans mon entourage, ils sont tous diplômés ou au pire le bac donc je ne pouvais pas décevoir, le salaire au secours même pas 1000euros si tu as de la chance, j'ai honte du titre officiel je l'avoue, je ne sais même pas si j'oserais le dire aux gens qui ont une importance pour moi....

Bref, voilà, vous feriez quoi? garder la sécurité financière (j'ai mon mari et c'est le seul à qui j'ose dire que je veux faire ça et bien sûr c'est mon mari donc il me soutient en préférant me voir heureuse et à deux il dit qu'on s'en sortira, qu'on s'en fiche du regard des autres...), le pseudo-prestige, parce que quand je dis ce que je fais, les gens sont contents pour moi, s'ils savaient... ou alors tant pis pour l'argent tant que nous sommes à l'abri du besoin, tant pis si tout le monde sait qu'il faut peu d'études pour ce travail, tant pis pour le taux de chômage, on dit bismillah et on y croit !

Vos avis sincères s'il-vous-plait?winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/15 20:45 par Secret1.
c
26 août 2015 21:00
toi tu as une âme d'entrepreneur smiling smiley
M
26 août 2015 22:12
salam

Si ton mari te soutien et est prêt à assuré niveau financier je te dis de foncer

Moi je suis quasi dans le même cas que toi, bac+5 et un métier qui passe très bien niveau extérieur mais qui ne me plait pas, trop de pression, trop de stress et surtout j'y vais a reculons
Pareil que toi j'aimerai faire un autre métier, mais à l'heure actuelle je ne peux pas me le permettre financièrement
Mais je me promet une chose c'est lorsque je serais mariee et stable financièrement je fonce
Mon futur mari me soutient totalement et je m'e fou de ce que pense les gens

Ne passe pas à côté de ta vie c'est tout ce que tu dois retenir
M
26 août 2015 22:15
Citation
Secret1 a écrit:
Salam les yabis,

J'aimerais votre avis :

Voilà, j'ai un travail et un salaire correct grâce à de longues études supérieures... bon en ce moment je fais une pause dans ma carrière.
Mon travail demande beaucoup de responsabilité et pression mais j'ai beau être occupée toute la journée, je suis pas très épanouie, j'ai l'impression de le faire pour le salaire, pour la retraite public etc mais 35-40ans à tenir c'est long.

Tout ça pour dire qu'il y'a un métier que j'ai toujours voulu faire, bon pour rester anonyme je ne vais pas donner le nom mais ce métier n'est pas valorisé intellectuellement, je dirais même que ceux qui sont mauvais en cours, on pourrait leur proposer cette voie, qu'il n'y a que deux ans d'études en sortant du brevet, que le taux d'emploi est très faible, 42% et payée au minimum.

Seulement pour moi je serais tellement heureuse de faire ça, le rêve tellement ça me passionne, je pourrais me mettre aussi à mon compte avec beaucoup de travail et volonté... je ne l'ai pas fais parce que dans mon entourage, ils sont tous diplômés ou au pire le bac donc je ne pouvais pas décevoir, le salaire au secours même pas 1000euros si tu as de la chance, j'ai honte du titre officiel je l'avoue, je ne sais même pas si j'oserais le dire aux gens qui ont une importance pour moi....

Bref, voilà, vous feriez quoi? garder la sécurité financière (j'ai mon mari et c'est le seul à qui j'ose dire que je veux faire ça et bien sûr c'est mon mari donc il me soutient en préférant me voir heureuse et à deux il dit qu'on s'en sortira, qu'on s'en fiche du regard des autres...), le pseudo-prestige, parce que quand je dis ce que je fais, les gens sont contents pour moi, s'ils savaient... ou alors tant pis pour l'argent tant que nous sommes à l'abri du besoin, tant pis si tout le monde sait qu'il faut peu d'études pour ce travail, tant pis pour le taux de chômage, on dit bismillah et on y croit !

Vos avis sincères s'il-vous-plait?winking smiley

salam

Si ton mari te soutien et est prêt à assuré niveau financier je te dis de foncer

Moi je suis quasi dans le même cas que toi, bac+5 et un métier qui passe très bien niveau extérieur mais qui ne me plait pas, trop de pression, trop de stress et surtout j'y vais a reculons
Pareil que toi j'aimerai faire un autre métier, mais à l'heure actuelle je ne peux pas me le permettre financièrement
Mais je me promet une chose c'est lorsque je serais mariee et stable financièrement je fonce
Mon futur mari me soutient totalement et je m'e fou de ce que pense les gens

Ne passe pas à côté de ta vie c'est tout ce que tu dois retenir
z
26 août 2015 22:18
Moi je te dirais fonce! Surtout si ton mari te soutiens
Bismillah
Si ça peut te permettre de te "sentir mieux"winking smiley
26 août 2015 23:08
Salam;

Moi je te dis de ne pas foncer lol.
Il faut voir les priorités dans la vie.tu vas pas perdre ton emploi dans la fonction publique pour aller te retrouver a travailler pour gagner moins.tu dis que je taux de chômage est important.
Bref; je k aurais pas fait
K
26 août 2015 23:14
Salam,


si tu es fonctionnaire je ne vois pas ou est le probleme, temps partiel pour le temps de la formation, dispo pour t'essayer a ton nouveau metier et retour au poste si jamais l'experience ne s'avere pas concluante...
C'est plus difficile de quitter le prive pour vivre son changement d'orientation mais bon, on n'a qu'une vie, no regret.

c'est quoi le job de tes reves ?

grinning smiley
K
27 août 2015 00:01
heu, je crois que le message de razou2 a influence ma reponsegrinning smiley

tu parles de "retraite public" dans le sens systeme de retraite uniquement ?

sinon dans le prive tu peux aussi prendre un conge sabbatique mais je te conseillerais d'essayer de commencer la formation en cours du soir (si c'est possible) pour bien murir ton projet.
Parfois on se fait une idee de certains metiers et en fait ils ne sont pas faits pour nous.
J'ai une connaissance qui a tout plaque pour devenir patissiere, avec CAP a passer etc et qui finalement s'est plantee, s'en est suivie une depression.

Il faut prevoir des plans b, c et d mais je pense qu'il faut se lancer quand meme, la vie ne vaut d'etre vecue que si c'est pleinement pour ma part, je n'aimerai pas a l'aube de ma mort, regretter de ne pas avoir essayer et me demander ce qu'aurait ete ma vie si...
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 00:16 par Zou !.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook