Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconversion professionnelle
28 février 2013 15:32
salamalaykoum

mon cv est blindé de diverses experiences dans le batiment/usine.

j'ai sept annees derriere mois ou je travaillais ds le transport/logistique .
au jour daujourdhui je ne me vois plus faire tt ca.

selon un nombre de personnes qui mentourent sans leur.evoquer mes intentions la pluspart m'ont suggeré de me lancer ds le commerce selon ma personnalite mon sens de la pedagogie et surtt de ma facilite a pouvoir mexprimer minposer devant lautre.

certes le commerce est toujours reste ds un.coin de ma tete.

ms quoi ?vendre quoi ?a qui ?comment ?.

sinon voila ma question vu que jai un profil de recherche demploi dont ma religiosite se.voit je souhaiterai connaitre vos avis sur les metiers accessibles concretement pour les gens qui ont la barbe.

vos idees vos ressentis vos experiences vos conseil vos mise en garde

la ou cest grille ou faisable.


cette demarche est serieuse je fais appel.a.votre sincerite .

quel metier faire .

niveau max niveau.bac pro.

merci
S
28 février 2013 15:40
Citation
boule2nerf a écrit:
salamalaykoum

mon cv est blindé de diverses experiences dans le batiment/usine.

j'ai sept annees derriere mois ou je travaillais ds le transport/logistique .
au jour daujourdhui je ne me vois plus faire tt ca.

selon un nombre de personnes qui mentourent sans leur.evoquer mes intentions la pluspart m'ont suggeré de me lancer ds le commerce selon ma personnalite mon sens de la pedagogie et surtt de ma facilite a pouvoir mexprimer minposer devant lautre.

certes le commerce est toujours reste ds un.coin de ma tete.

ms quoi ?vendre quoi ?a qui ?comment ?.

sinon voila ma question vu que jai un profil de recherche demploi dont ma religiosite se.voit je souhaiterai connaitre vos avis sur les metiers accessibles concretement pour les gens qui ont la barbe.

vos idees vos ressentis vos experiences vos conseil vos mise en garde

la ou cest grille ou faisable.


cette demarche est serieuse je fais appel.a.votre sincerite .

quel metier faire .

niveau max niveau.bac pro.

merci

salem aleykoum

si tu portes la barbe pourquoi ne te diriges tu pas vers un metier commercial a la sncf ou ratp , ou meme voir conducteur de train ou metro ou bus ?
beaucoup de freres portent la barbe sans probleme
ou soit des entreprises prives
pour les metiers de commerciaux , faut voir ce sont des metiers d apparences donc costards cravatte et je ne sais pas si la barbe est accepter
28 février 2013 15:52
sncf chaque annee.je les relance cest mort .
la poste aussi
ds ma region ce st des metiers/postes ou la tenue est irreprochable rase au poil pres ztc...

chauffeur.de bus jai postule a la societe de transport de ma.ville ils ont refuse car ils.veullent deja des gens.avec le permis d.
et pole emploi 2013 les financenemts cest.mort je le sais a lavance.pas de budget pas de thune.
jai.pense a.faire.chauffeur taxi ms la.encore faut un financement pole emploi ou region.
voila
m
28 février 2013 16:06
Citation
boule2nerf a écrit:
sncf chaque annee.je les relance cest mort .
la poste aussi
ds ma region ce st des metiers/postes ou la tenue est irreprochable rase au poil pres ztc...

chauffeur.de bus jai postule a la societe de transport de ma.ville ils ont refuse car ils.veullent deja des gens.avec le permis d.
et pole emploi 2013 les financenemts cest.mort je le sais a lavance.pas de budget pas de thune.
jai.pense a.faire.chauffeur taxi ms la.encore faut un financement pole emploi ou region.
voila

salam , je suis dans le transports depuis 15 ans maintenant , c'est vrai que c'est un métier pas évident , mais tu peux facilement y évoluer ( à tous les niveaux , salaire etc....) , pourquoi chauffeur de taxi ? pour bosser pour toi ( il te faut une licence ) ou pour un autre ? il y a des financements région via l'afpa ou le greta , de plus formation rémunérée , fais le tour mais ne lâche rien
f
28 février 2013 16:28
a3lekom salam
reprends tes etudes cest la meilleure solution
dans le batiment ou l immobilier, la climatisation (chaufage panneau solaire), les ascenseurs
ce sont des metiers tres demandés et tu seras surement mutés ds des régions de fort developpement urbain ou ds des pays comme dubai et le qatar
malgré ce que les gens croient en général, le batiment demande des tetes, ce n est pas seulement faire le maçon
il y a le genie civil comme formation (en travaux public ou privé) pour devenir ingenieur, des grosses entreprise comme vinci, cari, laffarge, ciffreo bona, bouygues recrutent
il y a tout ce qui se rapporte a la promotion (commercial, vendeur) et tout ce qui se rapporte a la gestion des projets (directeur ou chef de projet)
cest ce qu a fait mon mari, de responsable (quand je l ai connu) il est devenu directeur de projet en free lance et supervise des projets de construction
on lui a proposé du travail a dubai mais on est en train de reflechir car sa fait quand meme loin et cest un tout autre monde mais toi qui est jeune et celibataire je suppose tu peux te permettre de briser des murs
nchallah quand tu auras fais de belles etudes tu pourras travailler de partout meme en portant la barbe, alors que si tu na s pas bcp de cursus derriere toi tu seras moins respecté (cest tt le monde pareille barbe ou nn d ailleurs )
allah y3wnek winking smiley
m
28 février 2013 16:41
Citation
minaa_ a écrit:
a3lekom salam
reprends tes etudes cest la meilleure solution
dans le batiment ou l immobilier, la climatisation (chaufage panneau solaire), les ascenseurs
ce sont des metiers tres demandés et tu seras surement mutés ds des régions de fort developpement urbain ou ds des pays comme dubai et le qatar
malgré ce que les gens croient en général, le batiment demande des tetes, ce n est pas seulement faire le maçon
il y a le genie civil comme formation (en travaux public ou privé) pour devenir ingenieur, des grosses entreprise comme vinci, cari, laffarge, ciffreo bona, bouygues recrutent
il y a tout ce qui se rapporte a la promotion (commercial, vendeur) et tout ce qui se rapporte a la gestion des projets (directeur ou chef de projet)
cest ce qu a fait mon mari, de responsable (quand je l ai connu) il est devenu directeur de projet en free lance et supervise des projets de construction
on lui a proposé du travail a dubai mais on est en train de reflechir car sa fait quand meme loin et cest un tout autre monde mais toi qui est jeune et celibataire je suppose tu peux te permettre de briser des murs
nchallah quand tu auras fais de belles etudes tu pourras travailler de partout meme en portant la barbe, alors que si tu na s pas bcp de cursus derriere toi tu seras moins respecté (cest tt le monde pareille barbe ou nn d ailleurs )
allah y3wnek winking smiley

salam , il faut foncer si vous n'avez pas d'enfant , je connais un gars qui a refusé un poste au qatar , il le regrette maintenant ( chômage qui dure en france )
f
28 février 2013 16:52
wa3lekom salam
nous avons un enfant de un an, mais il a un avantage celui d avoir un temps de reflexion car les opportunités ds le meme domaine ne manquent pas
chokrane
c
28 février 2013 19:08
Salam,

Autant que tu paie 2000e pour ton permis D car avec la barbe dans le commerce ...
a part VRP en viande hllal .
28 février 2013 19:31
Boule chauffeur de taxi ca peux etre une solution, je connais bien ce secteur si t as des questions.
Car soyons honnete avec une barbe soit tu te mets a ton compte soit les choix sont limités...
Y
28 février 2013 20:41
la licence pour avoir le droit d'exercer le métier de taxi coûte très cher

écoute les conseils qu'on t'a donné et continue tes études
28 février 2013 23:04
Citation
Y.Fez a écrit:
la licence pour avoir le droit d'exercer le métier de taxi coûte très cher

écoute les conseils qu'on t'a donné et continue tes études

Il n'est pas obligé d'acheter de suite la licence...il peut etre locataire ou meme salarié (bof ).
Quand au prix ca depend ou et franchement si il faut investir dans une licence taxi c maintenant ou jamais tant qu'il est jeune.
28 février 2013 23:41
merci de.vos.coms.
pr raison personnelle je.ne peux pas reprendre des etudes longues.

a court.terme je my vois pas puis ca va.vite me souler (age,mentalite,milieu etc...)

achetee une license trop cher pas interesse.
jai.valide un projet de formation ms.bon jhesite on.verra.bien.

bon le.commerce cest mort.

pr dubai qatar faut larabe et surtt langlais .
jai lallemand et pas langlais zut...

ds le transport/logistique on peut evoluer ok ms la concurrence est deja trop presente et pr certains bosse le.choix est vite fait.

bref on verra inchallah .
Y
1 mars 2013 00:29
fais des études pas longues mais qui te formeront à quelque chose
1 mars 2013 01:00
y.fez
chui former a certaines.choses(mecanique usinage-maconnerie-peinture industrielle-cariste-monteur de gaine de ventilation etc..) le pb je mepanouis jamais.
jen ai faite des formations .

je.me.forme je.bosse au.bout de 6mois ca me soule.
1 mars 2013 01:00
y.fez
chui former a certaines.choses(mecanique usinage-maconnerie-peinture industrielle-cariste-monteur de gaine de ventilation etc..) le pb je mepanouis jamais.
jen ai faite des formations .

je.me.forme je.bosse au.bout de 6mois ca me soule.
Y
1 mars 2013 01:06
pas mal

le problème est que le fait d'être blazé au bout de 6 mois tu évolueras jamais, tu resteras toujours au même point, la vie est chère faut persévérer malgré que ça te soule pour avoir un meilleur revenu
S
1 mars 2013 02:30
Citation
boule2nerf a écrit:
sncf chaque annee.je les relance cest mort .
la poste aussi
ds ma region ce st des metiers/postes ou la tenue est irreprochable rase au poil pres ztc...

chauffeur.de bus jai postule a la societe de transport de ma.ville ils ont refuse car ils.veullent deja des gens.avec le permis d.
et pole emploi 2013 les financenemts cest.mort je le sais a lavance.pas de budget pas de thune.
jai.pense a.faire.chauffeur taxi ms la.encore faut un financement pole emploi ou region.
voila

salem aleykoum

sans indiscretion , dans quelle region habites tu ?
1 mars 2013 20:51
As-salamou aleykoum

Je comprends pas très bien comment tu peux rebondir dans le commerce sans vouloir faire d'études. A moins que tu veuilles ouvrir un "commerce"?
Y
2 mars 2013 19:34
laisse tomber apparemment il s'est désinscrit

good luck
D
4 mars 2013 13:43
Citation
minaa_ a écrit:
a3lekom salam
reprends tes etudes cest la meilleure solution
dans le batiment ou l immobilier, la climatisation (chaufage panneau solaire), les ascenseurs
ce sont des metiers tres demandés et tu seras surement mutés ds des régions de fort developpement urbain ou ds des pays comme dubai et le qatar
malgré ce que les gens croient en général, le batiment demande des tetes, ce n est pas seulement faire le maçon
il y a le genie civil comme formation (en travaux public ou privé) pour devenir ingenieur, des grosses entreprise comme vinci, cari, laffarge, ciffreo bona, bouygues recrutent
il y a tout ce qui se rapporte a la promotion (commercial, vendeur) et tout ce qui se rapporte a la gestion des projets (directeur ou chef de projet)
cest ce qu a fait mon mari, de responsable (quand je l ai connu) il est devenu directeur de projet en free lance et supervise des projets de construction
on lui a proposé du travail a dubai mais on est en train de reflechir car sa fait quand meme loin et cest un tout autre monde mais toi qui est jeune et celibataire je suppose tu peux te permettre de briser des murs
nchallah quand tu auras fais de belles etudes tu pourras travailler de partout meme en portant la barbe, alors que si tu na s pas bcp de cursus derriere toi tu seras moins respecté (cest tt le monde pareille barbe ou nn d ailleurs )
allah y3wnek winking smiley

MashAllah ton mari c'est un ambitieux winking smiley ca fait plaisir de voir ce genre de parcours

C'est vrai que ca n'a rien avoir avec la barbe ou pas j'ai deux cousin de Nador qui sont au Kuweit et au Qatar un ami a Dubai, ils portent tous la barbe et sont dans des bon post, un directeur général dans un palace, un je sais plus quel post dans une compagnie aérienne et un il fait la lecture du Coran pour une chaine télévisé, il a passé je ne sais combien de concours pour y arriver

Ils ont eu l'ambition et la motivation de changer leur situation hamdoulilah ca a marcher pour eux, alors faut pas désespérer.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook