Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconversion à l'islam
k
6 septembre 2014 22:52
Salam Aleykum mes soeurs,
Alors voilà je vais passer le pas,samedi prochain je vais enfin entrer dans l'Islam In Sha Allah je suis impatiente j'attends ce moment depuis deux ans deja ..
Mais j'ai qques questions pour vous, je tiens a preciser que mes parents ne seront evidemment pas au courant car la seule fois ou j'ai essayé de leur en parler ils m'ont dit que je serais a la rue si je faisais ca enfin bref passons, je suis au lycée, je m'habille normamelement, pantalon avec tunique longue pour cacher les fesses veste rien de voyant, j'aimerais savoir si j'aurais le droit de continuer a m'habiller cme ca apres ma reconversion etant donné que malheureusement les jupes longues foulard etc tout est interdit dans mon lycée, aussi samedi lorsque j'irais me reconvertir je mettrais un jilbeb mais dois-je le mettre chez moi et aller a la mosquée avec ou je dois le mettre devant la mosquée dans un endroit caché des gens? merci pr vos reponses mes soeurs qu'Allah vous preserve de tout mal
7 septembre 2014 17:05
Alaykoum salam ma soeur,

Masha Allah pour te conversion et bienvenue dans la oummah <3

Oui ton jilbab tu dois le mettre depuis chez toi, puisqu'une femme doit se couvrir avant de sortir de chez elle. On ne s'habille pas devant une Mosquée même dans un coin cacher car de 1 cela revient à s'habiller dehors et 2 c'est encore pire quand c'est fait devant une Mosquée. Par contre si tu porte déjà une tenue qui te couvre bien tu peux mettre ton jilbab par dessus mais évite de le faire devant la Mosquée, si tu es bien couverte avec des vêtements qui ne montrent pas tes formes, qui cache ta zone de pudeur tu peux enfiler ton jilbab par dessus à la Mosquée (dans un endroit où l'on ne voit pas bien sûr comme par exemple les toilettes).

Comme tu ne pourras pas sortir chez toi avec un jilbab alors, couvre-toi bien avant de sortir et si tu as une amie de confiance n'hésite pas à lui demander de l'aide pour te changer chez elle.

Et si tu n'as nul part où te changer alors habille-toi depuis chez toi avec des vêtements qui cachent ta zone de pudeur, des vêtements qui ne montre pas tes formes, couvre-toi de sorte à montrer que tes mains et une fois dans un endroit sûr mets ton voile et tu enfile ton jilbab par dessus et après tu te rend à la Mosquée.


Allah y hafbek.
c
8 septembre 2014 18:34
kainhaa080899

machae allah et felecitation thumbs upd'avance .....
pour tes vêtement pour aller a l'ecole faut pas habiller courte ni transparent ni élastique ni qui attire l'attention et habiller comme tu veux smiling smiley

pour entrer a la mosquee pour convertir seulement faut habiller respectueux ....

quand tu converti ne force pas sur ton esprit petit a petit et doucement smiling smiley
c
8 septembre 2014 21:09
le hijab suffit pour aller à la mosquée met une tunique manche longue et un pantalon c aira bien

pour la priere met le hijab et si tu as une robe longue à manche longue prie avec
k
8 septembre 2014 22:29
Barak Allahu Fikoum pr vos reponses mes soeurs
z
8 septembre 2014 23:42
As Salamah laykoum

Fais les choses petit à petit et surtout avec le Coeur .
Aujourd'hui normal demain habille toi avec des manches longues un peu après que le public ne te vois plus les pieds ensuite 1 mois plus tard avec juste le foulard... et quand tu seras vraiment prête mets le hijeb. Ameliore ton comportement avant toute choses!! Car le voile complet est un aboutissement et non un commencement. Et ne te précipite pas et surtout ne saute pas d'étapes! !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook