Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion à l'Islam, besoin de conseils...
h
17 février 2015 16:08
Bonjour tout le monde je sais c'est un peu long si vous auriez des conseils ou des avis ça m'aiderait beaucoup je sais pas quoi faire...

Il y a un an suite à certains événements je me suis tournée vers l'Islam, j'ai commencé à lire le Coran en français, à l'écouter et plus je m'intéressais à la religion musulmane plus je la trouvais magnifique, ça m'a vraiment aidé à remonter la pente, ça m'apaisait.
Certaines personnes que je croyais être mes amies m'ont tourné le dos. J'ai arrêté de manger du porc, j'ai commencé à apprendre comment faire la prière, j'ai appris Al-Fatiha et le Tachaoud, je voulais me convertir et pratiquer mais mes parents ils ont rien voulu savoir, ils m'avaient élevé dans une religion que je croyais pas et ils ont même pas cherché à comprendre pour eux c'était n'importe quoi ils comprenaient pas pourquoi je croyais en Allah, j'ai laissé tomber je me suis éloigné de la religion...
Depuis avec mes parents j'ai réussi à calmer les choses par rapport à ça, tout les jours j'y pense je regrette je m'en veux d'avoir laissé tomber...
L'autre jour j'ai appris la mort d'une adolescente comme moi, reconvertie à Toulouse, ça m'a fait un "électro choc" je veux vraiment me reconvertir, je veux pouvoir pratiquer librement, faire la prière, porter le voile, aller à la mosquée...
Mais je sais pas comment m'y prendre, on m'a conseillé d'aller à la mosquée et de demander des conseils à un Imam mais la mosquée la plus proche elle est à une heure de chez moi je peux pas y aller toute seule... et surtout j'ai peur de pas me faire pardonner pour toutes les choses haram que j'ai pu faire, je sais pas comment me faire pardonner...
17 février 2015 17:03
Salam aleykoum

Ecoute toutes les choses que tu as faites seront pardonnées inshaAllah.
Lorsqu'une personne se reconverti elle remet à zéro toutes ses mauvaises actions tu es comme un nouveau né al hamdolilah.
Peu importe ce que tu as fait tous tes péchés sont effacés tu recommences une nouvelle vie lors de ta reconversion.

Je te conseille de te convertir et de cacher ta conversion à tes parents ensuite de leur parler petit à petit sans brusquer les choses.

Qu'Allah te facilite!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/15 17:04 par musslima.
17 février 2015 17:05
As salem aleykum
Tu n'est pas obligé d'aller a la mosque pour poser des question il ya des site fiable comme

[www.3ilmchar3i.net]

C'est un site rempli de question/reponses des grands savants de l'islam qui suivent le Qu'ran la Sunna selon la comprehension des pieux predecesseur , et si tu a du mal a comprendre il ya des livres A avoir dans sa biblioteque ou alors des audios d'etudient en science qui etudient avec les Savant de la Sunna.

Il es vrai que le mieu est que tu te rapproche d'Allah Azzawajal car c'est la pire des injustice aupres de lui de ne pas etre soumis a sa Souverainité Allah t'Aala nous a crée pour qu'on l'adore , non seulement croire en Lui avec le coeur , mais le dire avec sa langue et le demontré avec ses membres. Si tu te repent sincerement avec les conditions du repentir ton repentir sera accepté in sha Allah si un reconverti tout ses peché anteriieur son effacé alors qu'il a commis la pire des injustice envers Allah, comment les autres peché du repentir ne vont pas etre accepté, il faut etre sincere et en Accord avec les enseigment de notre prophete aleyhi salat wa salem.
Allah est tres misericordieux mais tres dur en chatiment
A nous d'oeuvrer le mieu possible pour obtenir la satisfactopn d'Allah Azzawajal.
18 février 2015 11:51
Salam ma soeur je viens de voir ton post concernant ton questionnement sur la reconversion à l'islam. Je suis moi meme reconvertie depuis 3 ans et demi, j'avais 19 ans quand j'ai sauté le pas mais je m'intéresse à l'islam depuis mes 16 ans. J'ai mis autant de temps à sauter le pas car je voulais vraiment apprendre certaines choses de la religion, pour etre sure, car selon moi ce n'était pas un acte anodin de se convertir c'était vraiment un engagement avec Allah. En suite j'ai eu le meme problème que toi avec mes parents, qui ont tres mal pris mon changement au départ, en voyant que je ne mangeais plus de porc, que je faisais le ramadan, que je changeais ma facon de m'habiller... J'ai du freiner un peu donc voila pourquoi j'ai mis 3 ans à me convertir. Donc j'ai fini par le faire, mais je ne leur ai pas dit, et ils ne le savent toujours pas à ce jour. Je pense que mentir et cacher n'est pas forcément bien, je sais que beaucoup de convertis le disent, ca se passe mal au debut et apres les parents finissent par accepter, mais c'est toi qui connais le mieux tes parents. Moi j'attends et je pense que c'est la meilleure solution car aujourdhui je les sens beaucoup plus tolérants et aptes à l'entendre et l'accepter. Donc c'est à toi de voir comment tu préfères procéder, maintenant si tu ressens vraiment l'envie de te convertir ne perds pas de temps, car comme tu as cité l'exemple de la mort, on ne sait jamais quand ca peut arriver. Apres sache que meme les musulmans "de naissance" passent leur vie à apprendre sur la religion, donc tu ne peux pas te convertir en sachant deja tout, tu apprendras tout au long de ta vie et ta pratique évoluera même. Apres sache que pour te convertir tu n'es pas obligée d'aller a la mosquée, moi j'y ai ete mais j'habite à 100m puis j'étais véhiculée et accompagnée, mais si c'est difficile pour toi tu peux réciter la Chahada (Ach adou anla Illaha illa Allah wa ach adou anna Mohammad rassoul Allah) 3 fois devant témoin, si tu as des amies musulmanes par exemple.
Et enfin sache que dès l'instant où tu te converti à l'islam Allah t'absoud de tes péchés anterieurs, c'est comme une renaissance. Tu peux aussi te repentir de tes péchés en demandant Pardon à Allah, car Allah est Pardonneur. Et sache qu'Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité (Coran 2-286) autrement dit tout ce qui peut se passer dans ta vie, ta conversion aussi difficile soit-elle ne baisse jamais les bras, car tu es capable de le surmonter, et Allah éprouve ceux qu'Il aime.
J'espère avoir assez répondu à tes interrogations mais n'hésite pas à venir me parler en MP si besoin, je te comprends tellement !!! Courage, qu'Allah te vienne en aide. Baraka Allahu fik
c
18 février 2015 22:48
je te conseille cette video et tu en seras beaucoup sur le repentir


Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.

Dieu seul pardonne les péchés demande Lui Il te pardonnera
dans cette conférence il y a l'exemple d'un homme qui a quitté l'islam et qui regrette et qui demande s'il peut revenir vers l'islam
18 février 2015 23:28
Salem Aylekum

Je suis aussi une convertie j'ai 16 ans et sa doit faire à peu près 1 an que j'ai commencer à m’intéresser à l'islam. Je suis pas aller à la mosquée dire la Chahada psq je manque beaucoup de courage il faut dire psq je sais que se sera quelque chose de fort et que mes émotions vont vite me prendre ! mais je me considère comme musulmane malgré ça, j'ai commencée la prière aujourd'hui d'ailleurs Al Hamdulilah. Je suis exactement dans le même cas que toi par rapport à mes parents, c'est très compliquer. Ma mère a vécu dans une cité étant petite donc elle a cette mauvaise images des "arabes" de cité qui sont des racailles et je pense qu'elle confond beaucoup MUSULMANS et ARABES... alors lui parlait d'islam c'est très délicat ! et mon père n'en parlons pas je lui ai dis aucun mot sur sa.
Je pense savoir ce que tu ressent, t'es très attirer vers l'islam ta envie d'apprendre de pouvoir pratiquer comme les familles musulmanes pieuses sans contraintes etc, mais tu sais que ta bcp de barrières et que sa sera dur. Mais tu sais c'est des épreuves, et tu peux que dire Al Hamdulilah psq malgré tout tu a les moyens de pouvoir pratiquer ! même si tu devras faire en cachette pour la prière par exemple (j'ai de la chance que mes parents sont souvent pas la l'après midi donc je peux bien faire mes prières de l'après midi et le matin pour Sobh je met mon réveil, je prend un sceau, une bouteille d'eau et un autre récipient pour y mettre l'eau utilisé, que j'ai déjà dans ma chambre pour faire mes petites ablutions (je le fais dans ma chambre sinon sa va réveiller mes parents si je fais dans la salle de bain et ils se demanderont pourquoi je suis debout aussi tôt) et je fais ma prière sans parler fort pour pas me faire cramer... et sa passe crème ! et pour maghreb je vais à la douche je fais mes petites ablutions et je fais la prière dans ma salle de bain (au moins la je peux fermer à clef sans que mes parents se doutent de quelque chose que si j'aurais fermer à clef ma chambre sa aurait été louche..) et pour icha je le fais dans ma chambre mais c'est compliquer parfois je doit recommencer psq mes parents arrivent etc mais bon...
tu sais y a quelque mois je me disais "je me reconvertirais quand j'aurais mon appart, je commencerais à prier a se moment la" etc, mais non c'est pas bien ! LA MORT NE PREVIENT PAS ! elle peux te prendre à tout moment, donc il ne faut jamais retarder les choses ! j'ai ouvert les yeux, j'ai eu de plus en plus peur de la mort, j'ai pris mon courage à deux mains et jme suis dis je vais prier en cachette il le faut absolument, tu doit faire passer la religion avant tout dans ce monde ! après cacher sa à ses parents forcément c'est pas bien je me disais que je pourrai leur cacher toute ma vie mais je suis revenu à la raison, c'est impossible et mentir fais parti des gros pécher ! mais pour l'instant je fais tout en cachette, tu sais ma mère à très bien vue que je dévier vers ce chemin la l'Islam, et c'était lourd de pas lui en parler, donc je lui ai dis "maman si je me convertie je le ferai quand je serai grande sa sera un choix bien réfléchi" etc psq la je sais que si je lui annonce demain que je suis convertie elle va croire que je me suis fais influencer, que je suis dans une sorte de secte etc, sachant qu'elle ne croit pas du tout en dieu elle ma dis que j'ai pas besoin de l'islam, mais la on en parler vraiment ouvertement et je voyais que au final elle le prenait pas si mal que sa (alors que y a quelque mois elle me faisais clairement comprendre que si je faisais sa sa aller la tuer fin bref je passerai les détails de se qu'elle ma dis, mais je pense que c'était surtout un coup de pression, et jme disais que jamais mais vraiment jamais je pourrai lui dire la vérité mais au fil du temps je me rend compte que si)
ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah ! si tu te repentis sincèrement il te pardonnera tout tes pécher ne t'inquiète pas ! l'être humain a été crée faible, t'aura toujours des pertes de foi, tu pensera surtout à cette dounia, tu devira un peu du droit chemin, tous ca psq on est tous faible ! c'est très dur de pratiquer de nos jours car on est trop attirer par nos passions etc.. tu rencontrera toujours des difficultés tout au long de ta vie, tu sera éprouver encore et encore mais c'est un mal pour bien Al Hamdulilah vaux mieux souffrir ici bas que dans l'haut delà ! Allah est Grand, dis toi bien qu'il ta choisi à toi parmis tant d'autres, il ta guider toi ! SOUBHAN'ALLAH j'en ai pleurée quand j'ai vue une vidéo ou un cheikh parlait de ceux qu'Allah à choisi parmis les convertis ! tu peux que te sentir aimer par Allah ! AL HAMDULILAH AL HAMDULILAH AL HAMDULILAH <3 fais plein de dou'as pour qu'il te facilite, ne baisse jamais les bras ! tu te rend compte déjà que t'aura pas du t'éloigner de la religion c'est très bien ta foi est bien dans ton coeur quand tu regrette au plus profond de toi quelques chose Allah te pardonne ! répend toi et apprends petit à petit ne précipite rien sinon tu vas te perdre et tu va fuir, je te conseille de regarder beaucoup de vidéo sur youtube parlant de l'islam sa pourra que augmenter ta foi et te donnera la force pour la religion ! je te souhaite beaucoup de courage qu'Allah te facilite et te pardonne si tu veux envois un mp je te passerai mon compte facebook si tu veux parler y a aucun soucis je suis à côté de Toulouse j'imagine que toi aussi vue que tu a parler de cette ville ! si ta des questions n'hésite surtout pas sa te fera toujours du bien de parler, j'espère t'avoir aider
n
19 février 2015 17:42
Citation
hawas31 a écrit:
Bonjour tout le monde je sais c'est un peu long si vous auriez des conseils ou des avis ça m'aiderait beaucoup je sais pas quoi faire...

Il y a un an suite à certains événements je me suis tournée vers l'Islam, j'ai commencé à lire le Coran en français, à l'écouter et plus je m'intéressais à la religion musulmane plus je la trouvais magnifique, ça m'a vraiment aidé à remonter la pente, ça m'apaisait.
Certaines personnes que je croyais être mes amies m'ont tourné le dos. J'ai arrêté de manger du porc, j'ai commencé à apprendre comment faire la prière, j'ai appris Al-Fatiha et le Tachaoud, je voulais me convertir et pratiquer mais mes parents ils ont rien voulu savoir, ils m'avaient élevé dans une religion que je croyais pas et ils ont même pas cherché à comprendre pour eux c'était n'importe quoi ils comprenaient pas pourquoi je croyais en Allah, j'ai laissé tomber je me suis éloigné de la religion...
Depuis avec mes parents j'ai réussi à calmer les choses par rapport à ça, tout les jours j'y pense je regrette je m'en veux d'avoir laissé tomber...
L'autre jour j'ai appris la mort d'une adolescente comme moi, reconvertie à Toulouse, ça m'a fait un "électro choc" je veux vraiment me reconvertir, je veux pouvoir pratiquer librement, faire la prière, porter le voile, aller à la mosquée...
Mais je sais pas comment m'y prendre, on m'a conseillé d'aller à la mosquée et de demander des conseils à un Imam mais la mosquée la plus proche elle est à une heure de chez moi je peux pas y aller toute seule... et surtout j'ai peur de pas me faire pardonner pour toutes les choses haram que j'ai pu faire, je sais pas comment me faire pardonner...

Salam aleykoum,

regarde tes Mp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook