Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconversion à l'islam
m
12 mars 2015 21:07
salam aleykoum Cheyma!

Tout d'abord félicitations pour ta conversion! C'est la plus belle chose qu'il puisse t'arriver! Qu'Allah te permette de renforcer ta foi et d'accroitre tes connaissances de l'islam!

Je me permets de te répondre car je suis moi même convertie et je me suis posée aussi beaucoup de question au tout début, c'est normal y a tellement de chose à apprendre ca fait peur! Alors je vais te dire ce que l'on m'a dit, en espérant que ca t'aide autant que ca m'a aider.
Il est important que tu te apprennes au fur et à mesure et non que tu te précipite. La foi et l'apprentissage c'est comme la construction d'un échafaudage (oui désolée pour l'exemple mais c'est ce que l'on m'a dit et j'ai trouvé cela très pertinent). Tu commences par le premier étage, puis le 2eme, le 3eme... si tu te précipites, la base ne sera pas solide et tout finira pas s'écrouler, il sera alors très compliqué de recommencer depuis le début. C'est pourquoi il est important d'y aller étape par étape et d'avoir des fondation très solides^^

Sache aussi que comme la plupart des musulmans convertis tu commettras des erreurs au début c'est normal, tu es ignorante sur beaucoup de sujets. On passe tous par l'apprentissage, si tu commets un péché dans l'ignorance rien de blâmable, repends toi et corrige toi.

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

17. Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.
18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

Pour la prière en ce qui me concerne les premiers mois (en attendant d'apprendre la prière convenablement) je faisais ma prière uniquement avec la Fatiha, puis je me prosternais et enfin je restais assise et récité le verset du trône. C'est un verset très important je te conseille de l'apprendre smiling smiley Puis quand j'ai été sur de bien connaitre les gestes et paroles que l'on dit dans la prière (ca m'a pris environ 1mois) je l'ai faite normalement, j'avais accroché des feuilles A4 devant moi avec toute les étapes au cas ou je sois perdu.

En espérant que cela puisse t'aider! Si tu à des question ou autre n'hesites pas à me contacter, je tacherai de te renseigner au mieux
O
13 mars 2015 15:34
Citation
Mr_tito a écrit:
Cheyma_Bl

c'est bien thumbs upque tu sera comme cette fille machae allahgrinning smiley



Je suis tombée sur cette vidéo hier et j'en ai pleuré tellement elle est émouvante. Cette femme s'est non seulement posée les bonnes questions (contrairement aux musulmans de naissance qui se posent des questions de chayatines, rien qu'à lire le forum on est servis) mais en plus en l'écoutant on se rend compte qu'on est inconscients de la chance qu'on a d'être musulmans car on en profite pas et on fait rien de ce bien fait qu'on a eu sans aucun effort.


Bref bienvenue dans cette belle religion Cheyma et qu'Allah te facilite pour la suite. Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas faire du bourrage de crâne et y aller à ton rythme. Ca sert à rien de lire des dizaines de livres (dont les sources sont pas forcément fiables) et de solliciter n'importe qui. Faut commencer par le commencement et réfléchir à ce que tu apprends.

Bon courage à toi.
14 mars 2015 20:44
Salam alykom

Je vous annonce que je me converti officiellement lundi je suis déjà pleine d'eémotions j'ai tellement hâte j'ose même pas imaginer ce que je pourrai ressentir en récitant la Chahada devant l'imam crying')
14 mars 2015 20:45
Cheyma_Bl

bravo c'est des bonnes nouvelles thumbs up
14 mars 2015 21:01
merci à tous pour vos messages vos conseils très bénéfiques je me sens touchée par la foie par la grâce c'est un bonheur au quotidien c'est une douceur dans le coeur un apaisement Dieu est grand ceSt un sentiment inexplicable ce que je peux ressentir les larmes sont la et lundi je vais vivre la plus belle journée qu'Allah puisse m'offrir
r
14 mars 2015 23:00
Citation
Mr_tito a écrit:
Cheyma_Bl

wa alikoum salam

felicitation l'islam c'est le bon et vrai chemin d'allah , pour convertir il suffit que tu croi que dieu est unique et que jesus c'est pas un fils de dieu mais son messager et que mohamed est
le dernier messager d'allah et tu dit && ach hado alla illaha illa allah wa ach hado anna aissa rasoulo allah wa anna mohamadan rasoulo allah &&&&

en francais ce qui veut dire : Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que jesus est son messager et que Mohamed son dernier messager d'allah &&&

ensuite tu prend un douche et tu es musulmane grinning smiley


ne pas peur de mal faire les choses ...car petit a petit tu va apprendre plus sur l'islam
sans forcer sur ton esprit ....tu peux apres d'aller a la mosquee et rencontrer d'autre filles
converti et apprendre ...faite la 1ere etape car c'est le plus important et le reste est simple
qui arrive avec le temps thumbs up
Non au contraire. Elle doit d'abord apprendre l'islam et après la conversion est possible.
Mais pour être musulman, il suffit de dire :
" acha 3ado an la ilaha ila llah w acha 3ado ana mo7ammadan rassoul llah "
ou
" J'atteste l'existence d'un seul Dieu et Mahomet est son prophète "

Et à propos de Jésus, la religion chrétienne dit "Le Fils" dans le sens métaphorique.
Il est certes qu'Allah n'as pas enfanté et na ni été enfanté.
M
15 mars 2015 13:33
machaallah, chayma, je suis contente pour toi,

Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Sourate al-An’am, 125)

Allah a annoncé de bonnes nouvelles à Ses serviteurs sincères qui essaient sincèrement de suivre son chemin et qui dépensent leur énergie et leurs ressources pour gagner Sa faveur. En guise de récompense pour ce qu’ils ont fait, ils seront dotés de bénédictions qui ne finiront jamais.

Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n’y aura pas de changement aux paroles d’Allah -. Voilà l’énorme succès ! (Sourate Yunus, 64)


Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent. (Sourate at-Tawba, 21)


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad – et c’est la vérité venant de leur Seigneur – il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition. (Sourate Muhammad, 2)

[...] Quelle belle récompense que celle de ceux qui font le bien, qui endurent, et placent leur confiance en leur Seigneur !
(Sourate al-Ankabut, 58-59)


Ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, leur Seigneur les fera entrer dans Sa miséricorde. Voilà le succès évident. (Sourate al-Jatiya, 30)


Et quand à ceux qui croient et font de bonnes œuvres, Nous les ferons certainement entrer parmi les gens de bien.

(Sourate al-Ankabut, 9)

Ceux qui disent : “Notre Seigneur est Allah”, et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. ”N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.” (Sourate Fussilat, 30)
M
15 mars 2015 13:42
Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Sourate al-An’am, 125)


Le Coran révèle que ceux qui font le bien jouiront de nombreux bienfaits :

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui feront vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Nahl, 97)

[...] “Un bien.” Ceux qui font les bonnes œuvres auront un bien ici-bas ; mais la demeure de l’au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux ! (Sourate an-Nahl, 30)

Abraham était un guide (Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l’avait élu et guidé vers un droit chemin. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l’au-delà du nombre des gens de bien. (Sourate an-Nahl, 120-122)

[...] sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ; et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre, c’est vers Allah qu’aboutira son retour. (Sourate al-Furqan, 70-71)

Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad – et c’est la vérité venant de leur Seigneur – il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition. (Sourate Muhammad, 2)

Les croyants croient en Allah qui les a créés, obéissent à Ses commandements et Ses interdictions, vivent selon la moralité du Coran, et surtout, ont beaucoup d’espoir et d’espérance pour l’au-delà. En conséquence, ils sont loin de la tristesse et l’angoisse spirituelles, car ils croient au destin et en Allah Qui a tout créé. Et c’est ainsi qu’ils se soumettent à tout ce qui se produit, parce que “rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous.” (Sourate at-Tawba, 51). Ils cherchent la grâce d’Allah et disent : “Allah nous suffit ; Il est notre meilleur garant.” (Sourate Al Imran, 173)


Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres auront une énorme récompense jamais interrompue. (Sourate Fussilat, 8)

Mais si c’est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisants

parmi vous une énorme récompense. (Sourate al-Ahzab, 29)

Ceux qui récitent le Livre d’Allah, accomplissent la Salat, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais, afin [qu’Allah] les récompense pleinement et leur ajoute de Sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant. (Sourate Fatir, 29-30)

Et celle d’entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution. (Sourate al-Ahzab, 31)

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant ; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. (Sourate al-An’am, 160)


Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (Sourate al-Ahzab, 35)


[...] Quelle belle récompense que celle de ceux qui font le bien, qui endurent, et placent leur confiance en leur Seigneur !

(Sourate al-Ankabut, 58-59)

Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n’y aura pas de changement aux paroles d’Allah -. Voilà l’énorme succès ! (Sourate Yunus, 64)

Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent. (Sourate at-Tawba, 21)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook