Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconversion à l'islam
M
5 février 2015 22:49
Bonsoir a tous

Voila depuis déjà très longtemps mon coeur est attiré par cette belle religion. De nature tres timide je n'es jamais osez demandé de l'aide mes c est dernier temps Je ressent de plus en plus le besoin de m'en rapprochez. J'aimerai que quelqu'un m'aide en me disant par ou commencé ou en me donnant quelque conseil.
Je vous en remercie par avance..
5 février 2015 23:35
Salam aleykoum ma soeur je ne peux que t'encourager à te rapprocher de Dieu. Je te conseille de lire le Coran et la biographie du Prophète que la paix soit sur Lui.
Demande toujours à Dieu de te guider vers la vérité. Il y a une série sur you tube que j'aime beaucoup cela s'appelle "la voie eternelle". Il y a 4 saison elles sont vraiment bien.

Pour te convertir:
La personne prononce la formule suivante : « Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité méritant d'être adorée sauf Dieu et que Mohammad est le messager de Dieu » (En phonétique : Ach-Hadou ane lâ ilâha illa lahou wa ach-hadou anna Mouhamadane rassouloullahi).
Après la Shahada le nouveau musulman doit se laver complètement le corps pour se purifier des souillures de son époque d'impiété. Il doit faire le ghousl(grande ablution).

Comment faire la grande ablution?
Le minimum obligatoire est d'asperger tout le corps d'eau ainsi que l'intérieur de la bouche et du nez, en ayant l'intention d'accomplir le bain rituel.

Le mieux est de faire la chahada devant d'autres personnes(ce n'est pas une obligation), puisqu'il s'agit d'un témoignage, à la mosquée par exemple.

Si tu as des questions je suis là n'hésites pas ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/15 11:17 par musslima.
L
5 février 2015 23:42
Salam,
C'est simple.
Dire en français pour bien prononcer
Les 2 témoignages
Je temoiGne quil n'est de dieu que ALLAH et que MOhammed et le messager de dieu

Cest a dire:
je témoigne par ma langue et crois fermement par le coeur que nul ne merite d'être adoré hormis allah LUi seul et que mohammed est l'envoyer de dieu (al amin le veridique/l honnête) et qu'il est veridique dans tout ce qu'il a rapporté.
M
6 février 2015 14:55
Bonjour musslima
Je te remercie pour ton message je vais regardé sur youtube se que tu ma dit je mit mes meme toute suite smiling smiley . Jai deja lu pas mal de chose sur le Prophète que la paix soit sur Lui mes jamais Sa biographie je vais essayer de la trouver .
Je vais maintenant écouter ton conseil et lire le Coran qui je pence m'apprendra beaucoup.

Pour ceux qui es de me convertir je le ferai a la mosquée il faudrai que je me renseigne ou aller mes je pence d'abord lire le Coran en entier avant de franchir de pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook