Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconversion à l'islam
c
12 janvier 2015 08:32
Bonjour,

je suis en plein doute concerant ma religion de départ. je suis chrétienne depuis l'enfance et depuis quelques jours, je me pose des questions concernant ce choix.

Je souhaiterai en savoir davantage sur l'islam et le coran In love car depuis plusieurs jours, je suis attiré par cette religion. J'entends cette petite voix à l'intérieur qui me dis de me tourner vers cette religion et pour ensuite si l'envie est vraiment forte, faire une reconversion In love

Cordialement
F
12 janvier 2015 09:50
Bonjour,
Je suis moi aussi d'origine française, je me suis entrée dans l'Islam il y a plusieurs années.

Je vais t'expliquer la croyance de l'Islam.
Le musulman croit qu'il y a un Dieu unique que nous devons adorer, et qu'il a envoyé des prophètes pour guider l'humanité.
L'Islam reconnaît les prophètes biblique, mais les musulmans croient que Mohammed (saws) est le dernier des prophètes, et que c'est lui et ses enseignements que nous devons suivre après sa venue. Pour les musulman, Jésus n'est pas le fils de Dieu, il est le fils de Marie la Sainte Vierge, conçue miraculeusement avec le "souffle" de Dieu. Il est considéré comme un prophète.

La foi est de croire :
En Dieu
En Ses anges
En Ses livres (notamment la Thora, les évangiles et le Coran)
En Ses prophètes
Au jour du jugement dernier, au paradis et au l'enfer
Au destin.

Les piliers de l'islam sont :
L'attestation de foi (chahada)
La prière (salât)
L'aumône légale (zakat)
Le jeûne du mois de ramadan (siyam)
Le pèlerinage à la Mecque (hajj).

L'Islam nous pousse à l'amour de Dieu et des autres (respect de la vie, respect de l'environnement), au bon comportement, à la vertue, à la générosité, à l'excellence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/15 10:03 par Clothilde33.
E
12 janvier 2015 09:56
Salem ali Koum

Je te félicite pour ta démarche. Il faut être ouvert , et rechercher à mieux comprendre sa religion.
L'Islam comme tu le sais , c'est une religion de PAIX et l'une des plus tolérantes religions monothéistes.
L'Islam reconnait Moise , David, Joseph , Marie, Abraham, Jacob et le dernier des prophétes Mohamed , PAIX ET BONHEUR SUR EUX TOUS ET LEURS FAMILLES . Amine

Islam est une religion monothéiste qui reconnait que Dieu est Unique. Le Dieu des Chrétiens , des Juifs et des Musulmans est le Meme.
Il n'y a de Dieu que Dieu. Et Allah se suffit à Lui Meme.
Allah le Trés Haut est Miséricordieux et Pardonneur. Il n'a pas été engendré et il n'a pas été engendré non plus .

Le prophéte Jesus est une personne honorable, pieux qui tout au long de sa vie à transmis le bon comportement. Il a respecté sa mére Marie.
Il a transmis le bon comportement aux hommes de son époque.



Dieu il n'a pas été engendré et il n'a pas été engendré .
Allah azzawajel , le Clément a crée Adam et Eve ET à créer toute chose sur Terre.
Allah veut pour nous notre Bien et Il est pour nous le meilleur des Secoureurs et le Meilleur des protecteurs. Allah Azzawajel apaise nos coeurs par ces louanges dans la paix et bonne humeur;


Un musulman doit croire aux anges, que Dieu est Unique, que tout provient Allah azzawajel et que celui-ci peut absolument Tout . Personne n'est au dessus du Créateur Allah azzawajel ; Dieu se suffit à lui meme .

Respecter les 5 pilliers de l'islam :
Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
De jeûner pendant le mois de Ramadan,
De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mecque)."
De cette parole prophétique, nous savons donc quels sont les cinq piliers de l'Islam. Voici quelques détails et des liens avec davantage d'explications.

La profession de foi
La profession de foi (chahada) désigne la déclaration en arabe " 'Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah". Il faut donc témoigner "qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mouhammad est le Messager de Dieu".

La prière
Tous les musulmans doivent accomplir les 5 prières obligatoires de la journée. Elles permettent de se ressourcer, de louer Dieu, en récitant des sourates du Coran, en effectuant des invocations... Parmi les conditions de validité, il y a le respect des horaires (liens vers les horaires de la prière), l'orientation du corps vers la Kaaba (Qibla). Vous pouvez vous référer à la section "Comment calculer la Qibla?" pour en savoir plus.

La Zakât
En arabe, ce terme signifie accroissement et, par extension, purification de la richesse. Tout musulman qui en a les moyens doit donner une partie de ses biens aux pauvres de la communauté. Cette institution a pour but de purifier l'âme du croyant de l'avarice, l'avidité, la convoitise et de cultiver en elle l'esprit de partage et de sacrifice.

Le jeûne
Pendant un mois lunaire, de l'aube au coucher du soleil, le Musulman doit s'abstenir de manger et de boire. À chaque instant, pendant le jeûne, il réprime ses passions et ses désirs. C'est un moyen pour le musulman de se purifier et de gagner le pardon de Dieu. Ce jeûne a lieu tous les ans pendant le neuvième mois de l'année lunaire, le mois de Ramadan.

Le Pèlerinage à La Mecque
Chaque Musulman doit effectuer le Pèlerinage à la ville sainte de La Mecque une fois dans sa vie, si cela est économiquement et physiquement possible. Il est composé de rituels. Des millions de croyants, chaque année, viennent de tous les horizons sociaux, géographiques et culturels s'y retrouver pour y célébrer leur adoration de Dieu

Il faut etre sincére dans ces actes , croire et faire de bonnes actions .
Aider son prochain

Nourrir l'Affamée
Enrichir le Pauvre Mendiant
Saluez vous les uns les autres

Puisse Dieu Allah Le Trés Haut Inshallah te guider davantage amine
c
12 janvier 2015 10:08
Je vous remercie de votre réponse à toutes les 2 grinning smiley

Je pense que pour être plus éclairé sur mon choix, je vais commencer à lire le coran et j'espère qu'en le lisant, je trouverai les réponses à toutes mes questions In love

Vous messages me poussent déjà à m'intéresser davantage à cette si belle religion In love
c
12 janvier 2015 10:29
et je me demandais aussi si il faut que j'attends d'être converti pour prier confused smiley car je ne sais pas comment on prie en islam. je sais juste qu'on doit être tourné vers la Mecque In love
12 janvier 2015 11:52
Salam aleykoum ma soeur, je t'invite à lire le coran et la biographie du Prophète que la Paix soit sur lui : )

En réalité tous les Prophètes(Moise que la paix soit sur lui, Jésus que la paix soit sur lui, Mohamed que la paix soit sur lui etc), on tous précher le même message: la soumission à Dieu Seul.

Il n'y a pas plusieurs religions mais une seule celle de Dieu.

On doit croire en tous les livres (Thora, Bible,Coran), au destin, au jour dernier, au anges, au Prophète et bien sur en Dieu.

Je t'invite à regarder cette vidéo.
J'espère que tu trouveras la guidée inshaAllah.
Demande toujours à Dieu de te guider vers la vérité ^^
E
12 janvier 2015 12:00
Barrakallah u fik

Pour Prier, C'est Simple :

1 Ablutions :
video de 2 minutes max qui t'explique les ablutions

2 la priere :

On te demande pas etre parfaite dés le premier jour, tu apprend lance toi et prie et ALLAH place ta confiance pour te faciliter inshallah la Foi .
amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/15 12:03 par DirectionOumahAllah.
c
12 janvier 2015 12:29
Merci pour toutes les vidéos sur l'islam.

Je suis tombée, il y a 2 jours, sur la vidéo de la vérité sur l'islam est je l'est trouvé passionnante In love

je vais pas me précipiter pour apprendre la religion de l'islam confused smiley
P
12 janvier 2015 12:59
Salam alaykoum,
Pour AL-woudoua' n'oubliez pas de laver la main avec le bras et pas que le bras car c'est une obligation et n'oubliez pas aussi de passer entre les doigts !
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
12 janvier 2015 13:13
celou1906, n’hésites pas à demander un Coran (interprété en Français) dans la mosquée la plus proche de chez toi. Bon courage et félicitation, je te demande d'invoquer Allah pour moi quand tu sera musulmane car tous les pêchés de la personne sont effacés et Allah exauce ses invocations au moment de sa reconversion.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
E
12 janvier 2015 13:23
Rabi y Hedik , que Dieu te guide inshallah Amine
c
12 janvier 2015 15:39
merci pour messages gentils confused smiley
13 janvier 2015 22:22
As salam aleikoum.ma cha ALLAH, ça fait plaisir.... les filles avant moi ton déjà raconter les bases de l'islam mais il yen a encore pas mal... Je me ferai un grand plaisir de t'accompagner dans cette démarche si tu as la moindre question incha ALLAH je suis une convertie depuis un certain temps aussi et je sais que certaines fois on a des petites questions qu'on ose pas poser... Lis le coran, regarde des vidéos.... Qu ALLAH te facilite amen.
c
13 janvier 2015 23:59
Merci pour ton message confused smiley

J'ai commencé à lire le coran et je le trouve passionnant et je regarde énormément de vidéos sur youtube.

Cette religion m'attire vraiment In love
a
16 janvier 2015 00:27
Salam aleykoum,

Tout d'abord, je voudrais remercier Allah de t'avoir guidée vers Sa Lumière.

Les commentaires ci-dessus sont clairs et précis al hamdulillah et je vois que tu as pris l'initiative de lire de Coran.

Si je t'écris aujourd'hui c'est pour t'apporter mon aide d'une manière ou d'une autre inchallah.

Je travaille actuellement dans une université islamique qui fait découvrir l'Islam à des nouveaux convertis. C'est l'Institut Avicenne des Sciences Humaines à Lille. Il donne des cours très appronfondis sur l'islam (cours de science du Coran et Exègése, science et commentaire du Hadith, histoire et civilisation musulmane, biographie du Prophète saw, langue arabe...)

Tu peux directement prendre contact avec eux.

Sinon je pourrai t'envoyer des livres, des CD etc pour te perfectionner.

Un conseil : remercier tous les jours Allah pour Ses Bienfaits.

Fi amanillah.
j
17 janvier 2015 01:30
je suis si contente pour toi ...oui l islam est merveilleux c est le bonheur et la joie
c est la vraie vie saine c est la paix de l ame vraiment un grand amour
tu as prononce la chahada tu lis le coran en francais peut tu peux aussi apprendre l arabe
tout est possible hamdolillah ya plusieurs sites islamics pose tes questions sur google tu trouvera des reponses et videos d apprendre a faire la priere etc
c
17 janvier 2015 06:54
merci mais j'ai toujours pas dis la shahada, j'attends le bon moment mais j'ai encore des recherches sur l'islam et elle m'attire toujours autant In love
j
17 janvier 2015 10:46
ok quand tu sera prete tu peux dire la chahada
tu peux faire connaissance avec des soeurs pratiquantes y en a hamdolillah ici ou ailleurs
faut pas toucher le coran en langue arabe tant que tu n es pas encore musulmane
c est un livre sacre merci et bon courage
c
17 janvier 2015 17:00
ben je pense qu'on peut toucher le coran même si on n'est pas musulmane grinning smiley Du moment qu'on respecte le livre sacré, il doit pas y'avoir de problème.

Après c'est important de le lire si on veut en connaître davantage et voir si l'islam est la religion de paix et d'amour In love

et puis si, je n'avais pas commencer à lire le coran, je pense que j'aurai jamais pensé à me remettre en question.


Si je veux me reconvertir, c'est parce que les versets que j'ai lu m'ont touché winking smiley
c
17 janvier 2015 17:11
Désolé j'ai mal lu ta phrase, mon coran n'est pas en arabe mais en français/arabe In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook