Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion à l'islam
C
12 juin 2016 13:49
Salem aleykoum

Un musulman et t'il obligé de se marier avec une musulmane où il peut avec une reconvertie a l'islam ?
Car un homme m'a dit qu'il ne veut pas de relation avec une non musulmane mais je souhaite me reconvertir donc cela pourrait être possible ou non ?

Merci pour vos réponses
12 juin 2016 14:07
Une convertie est une musulmane comme les autres. Je suis moi même convertie.

Tu veux te convertir par conviction ou pour épouser cet homme ?
C
12 juin 2016 14:15
Non ce n'est pas pour lui que je veux le faire c'est pour moi, mais je me posais la question puisque je ne savais pas et vu qu'il m'en parle
12 juin 2016 14:17
Donc oui, une musulmane convertie et une musulmane de naissance, ce sont deux musulmanes.

Par contre, en Islam pas de relations hors mariage. Quel âge as tu ?
C
12 juin 2016 14:33
Oui je sais, depuis qu'il sait que les relations hors mariages sont interdites, il a pris ses distances avec moi pour faire les choses bien comme il m'a dit
Tu vas trouver sa très jeune, j'ai 17 ans mais quand je vois la beauté de cette religion est l'importance de celle ci je ne veux que la suivre afin de me préserver et d'être dans le meilleur chemin possible
s
12 juin 2016 15:01
salam célia smiling smiley,

Alors d'abord, un musulman a le droit se marier avec une musulmane (logique haha) qu'elle soit de naissance ou pas ça n'a aucune importance, une chrétienne ou une juive.

Dans une relation hors-mariage, ce qui est illicite c'est la fornication et tout contact physique pouvant y amener (bisous, calin, ...). Y a aucun mal à faire connaissance et à apprendre à se connaître (après faut aussi rester prudent !).

Vu que tu débutes en Islam laisse moi te donner un bon conseil : il y a beaucoup d'interprétations du coran et de la sunna dont tu feras l'expérience et certaines sont plus radicales que d'autres. Je te conseille vivement de d'abord étudier la religion par toi-même, càd, analyser et comprendre les versets du coran et hadith (attention vérifier l'authenticité des hadiths !) pour avoir ta propre opinion. Après ça seulement, renseigne toi autour de toi (internet, mosqués, amis, ...) mais surtout reste critique à tout ce que tu entends. Il suffit de voir comment des gens se laissent manipuler et se détournent du droit chemin (Daech est un parfait exemple) à cause de leur ignorance.

17 ans ? T es vraiement jeune, ne te précipite pas ! Profites en pour faire des études et développer tes connaissances dans l'Islam et te rapprocher d'Allah.

Voila Voila bon courage winking smiley
c
12 juin 2016 15:51
Je n'aurai pas pu mieux l'expliquer ! grinning smiley
Citation
soult a écrit:
salam célia smiling smiley,

Alors d'abord, un musulman a le droit se marier avec une musulmane (logique haha) qu'elle soit de naissance ou pas ça n'a aucune importance, une chrétienne ou une juive.

Dans une relation hors-mariage, ce qui est illicite c'est la fornication et tout contact physique pouvant y amener (bisous, calin, ...). Y a aucun mal à faire connaissance et à apprendre à se connaître (après faut aussi rester prudent !).

Vu que tu débutes en Islam laisse moi te donner un bon conseil : il y a beaucoup d'interprétations du coran et de la sunna dont tu feras l'expérience et certaines sont plus radicales que d'autres. Je te conseille vivement de d'abord étudier la religion par toi-même, càd, analyser et comprendre les versets du coran et hadith (attention vérifier l'authenticité des hadiths !) pour avoir ta propre opinion. Après ça seulement, renseigne toi autour de toi (internet, mosqués, amis, ...) mais surtout reste critique à tout ce que tu entends. Il suffit de voir comment des gens se laissent manipuler et se détournent du droit chemin (Daech est un parfait exemple) à cause de leur ignorance.

17 ans ? T es vraiement jeune, ne te précipite pas ! Profites en pour faire des études et développer tes connaissances dans l'Islam et te rapprocher d'Allah.

Voila Voila bon courage winking smiley
s
12 juin 2016 16:07
C'est beau ce que je viens de dire hein ? (lahibarek) grinning smiley ... Oui j'aime me jeter des fleurs haha ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook