Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconversion imminente inch'allah
j
6 novembre 2012 00:16
bonsoir , je suis sur le point de me reconvertir a cette magnifique religion qu'est l'Islam. Cela fait pas mal de temps que la foi est venu a moi ( al hamdulilah ) et j'apprends tout les jours un peu plus, je lis beaucoup de livres ( pas encore le Qu'ran mais bientôt inch'allah) et j'essaye d'apprendre le comportement a adopter en tant que musulmane pour justement le jour où je dirais la Shahada, je ne commette pas trop d'erreur au quotidien. Mais voilà le souci est que je vis en couple depuis presque 7 ans avec mon copain et récemment nous avons eu une merveilleuse petite fille al hamdulillah et je me sens vraiment prête a embrassé l'Islam mais mon copain lui croit en dieu mais attend le bon moment.

Ma question est : est-ce que je serais dans le haram si je me reconvertie et que lui attend avant de se reconvertir ? bien entendu il n'y aura pas de geste déplacé entre nous pas de rapport juste du respect mutuel sans commettre de péchés.

voila merci d'avoir pris le temps de lire et j'espere avoir vos conseils

salam.

DSL si je ne suis pas dans le bon sujets je suis nouvelle dans le forum
6 novembre 2012 11:51
salam. a moins que sa conversion n intervienne au meme moment que la votre, et que vous vous mariez par la meme occasion, il va falloir que vous le quittiez et esperer qu il se convertisse [sincerement] par la suite. la mouslima ne prend en epoux qu un homme mouslim [qui a foi en l islam], et le couple en dehors du mariage est definitivement haram
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
u
6 novembre 2012 19:14
Bonsoir
effectivement c'est une situation un peu délicate mais c'est une chance que ton conjoint souhaite également entrer dans l'islam !
Le fait de se retrouver seule avec un homme autre qu'un tuteur (père, frere, oncle) n'est pas permis. Il serait meilleur de se séparer le temps qu'il vienne à l'islam et ensuite faire un mariage musulman afin que vous soyez unis devant Dieu dans les règles de l'islam. je me tiens à ta dispositions si tu as besoin d'aide.
Bienvenue parmi nous !
j
6 novembre 2012 22:57
salam ma sœur

Tout d'abord mashAllah pour ta conversion wAllah à chaque fois que j'entends des histoires des conversion j'ai presque les larmes ui viennent aux yeux et Allah est témoin que mes paroles sont sincères


Quand au fait de vivre avec ton mari, s'il n'est pas musulman à la seconde même ou tu embrassés l'islam il t'es impur on le sait par le récit des 2 filles du prophètes SWS qui lorsqu'elles ont embrassés l'islam furent répudiés par leurs maris
De plus une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman donc si tu te convertis il faut qu'il se convertis, que vous attendiez un delai de 3 mois, que vous fassiez un mariage religieux et ensuite profitez de la vie avec la quiétude de l'islam pour support
je précises que je cites l'imam SHAFI et l'imam malik 2 éminents savants de l'Islam

Qu'Allah Azzawajal te recompenses pour ta conversion
p
6 novembre 2012 23:39
Salam à toi ma soeur smiling smiley
Ben écoute que dire de +, à part que tu est 1 bénédiction de Dieu pour nous rappeler chaque jour notre rôle de Musulman(e) à nous qui sommes née de parents musulman(e)s.C'est une réelle remise en question.
Sérieux très content pour toi, que Dieu te facilite l'accés à la religion et prochainement à la science.

Ecoute sérieusement ma soeur tu devrait poser des questions de ce type à des gens très bien enracinés dans la science.Je ne dit pas que sur ce forum il n'y a pas de brillants frères, non loin de là.Je veux seulement dire que cette une situation assez délicate, qu'il faut traiter dans sa globalité.

Pour celà je te donne le lien d'un frère de Belgique, qui est conférencier et qui traite ce genre de question.
Voilà le lien : [www.rachidhaddach.com]
Tu regarde, normalement sur le site tu a une rubrique " questions/réponses ".Tu publie ta question en détails et les frères, parce que c'est 1 collectif devraient te répondre.

Pour la peine, je connais un compte Youtube très intéressant dans lequels tu a des tas de vidéos en rapport avec la conversion.

Voilà sister, puisse Dieu te faciliter les choses.Mais te fait pas de soucis, si tu te rapproche de Dieu en marchant Il se viendra vers toi en courant.Dieu est Clément et Miséricordieux...Faut pas oublier sa grandeur et tt passe !

SALAM...paix !
p
6 novembre 2012 23:40
mince je me suis rendu compte après que j'avais oublier le lien du compte YOUTUBE très intéressant...ABONNE TOI c'est gratuit
lien : [www.youtube.com]
j
7 novembre 2012 16:17
merci mes futur freres et soeur ! inch'allah

je vous remercie de votre reponse !
vous comprenez bien que je ne peux pas quitter l'homme avec qui je vis depuis 7 ans et de plus il est le pere de ma fille. Je pense etre patiente et je pense que je peux encore attendre un peu que lui rejoigne la voie de notre seigneur et en attendant je peux adopter un comportement de " vraie " musulmane et continuer a me documenter jusqu'ou jour ou ne nous reconvertiront tous les 2. Le recul et l'hesitation ne fait-il pas partie de cette belle religion ? même si moi en l'occurence c'est plus d'attendre un peu en sachant que je vais me reconvertir et etre prete a 100% pour ne pas faire n'importe quoi une fois reconvertie ( j'ai trop de respect pour l'islam pour la négliger une fois dedans )

Que la paix sois sur vous. Et est-ce que c'est haram de simplement vivre avec un non musulman sans rapport sans etre touché juste qu'il soit la pour sa fille et non pas pour moi ?
o
7 novembre 2012 22:48
As salamu3alaykoum

Ma sœur mâcha Allah pour ta conversion.

Une question : si tu es convaincue, pourquoi attendre pour ta conversion? Excuse moi de te dire les choses franchement mais on peut mourir d'un instant a l'autre, pourquoi attendre?

Se convertir ne nécessite aucun protocole, on n'a pas besoin de passer devant un imam ou quoi que ce soit, il te suffit de dire la schahada et c'est tout, al hamdoulillah Allah ta3alla nous rend les choses faciles.

En ce qui concerne ton mariage, si vous vous convertissez tous les deux tu n'as pas a attendre trois mois comme quelqu'un l'a dit plus haut, car vous étiez ensemble avant votre conversion et les compagnons du prophète ( salla lahou 3alayhi wa selem) qui étaient mariés avant leur conversion ainsi que leurs épouses n'ont pas eu à attendre 3 mois, ils se sont simplement convertis ensemble, en couple et c'est tout.

Essaie de convaincre ton ami de se convertir au plus vite , encore une fois : pourquoi attendre? Il n'est pas nécessaire de Bien connaître l'islam pour se convertir sinon on pourrait attendre toute notre vie car même le plus savant ne connait pas tout.

Oukhti je souhaite de tout cœur que tout se passe bien pour vous et votre princesse et que vous puissiez vivre au plus vite dans le halal et dans la lumière de notre seigneur.

As salamu3alaykoum wa rahmatoullah
s
9 novembre 2012 12:12
julia08

converti toi d'abord et encourager ton copain lui aussi ....car tu a choisi le bon chemin thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook