Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion pas accepter
L
1 février 2015 20:07
Salam aleykoim a tous et toutes.. Voila je viens a vous car je suis fraîchement reconvertie et hamdoullah tres heureuse et épanouie comme cela .. J'essaye de faire accepter mon choix a tous et c'est pas facile afin de faire comprendre mon choix à certains de mes amis j'ai mit in statut sur fb en disant tout ce que j'avais sur le cœur.. Voici le statut en question : "J'ai trouver l'islam a une période de ma vie ou j'aurais aimer parler avec quelqu'un pour la première fois j'ai chuchoter au sol et on m'a entendue au ciel, j'ai ouvert le Coran comme on ouvre une lettre d'amour et lorsque je l'ai refermais j'ai alors eu l'ultime conviction que Dieu existait. Je ne me suis jamais autant sentie écoutais qu'en posant mon front par terre en chuchotant alors que bien des fois je me suis mise debout a crier et personne ne m'entendait. J'ai beaucoup verser de larme, mais je n'ai jamais autant pleurer que lorsque j'ai commencer a prier .. Et même si parfois j'ai mal, et même si parfois la tristesse m'envahit. Je n'ai qu'une chose a dire merci, merci seigneur car sans toi je n'aurais pas tenue, sans toi j'aurais déjà étais au plus bas. Merci car par ta miséricorde, tu m'a rendue la vue, tu m'a guidée vers ta lumière. Sans ta présence je ne serais pas par devenue la femme que je suis aujourd'hui.. Alors oui la route est encore longue et oui mon chemin encore pleins d'embûches.. Oui ma famille ne l'accepte pas et oui je me sens parfois bien seule mais Hamdoullilah j'ai ma foi, Hamdoullah j'ai cette flamme intérieure qui continue de battre .. " donc voila le fameux statut .. Parmis mes amis fb ce trouve une amie a ma grande soeur cette personne n'a rien trouver de mieux a faire que de montrer ce statut a ma soeur qui elle c'est empresser de le montrer à mon père .. Hors pour faire accepter ma reconversion a mon pere c'est tout un travail que j'entreprends depuis que je me suis intéresser a l'islam spot 2 ans .. Il est plutot raciste et islamophobe et la haine des médias n'aide en rien.. J'avais réussit a trouver un certain équilibre familial et la tout a basculer.. Je suis tellement triste et peinée .. Mon père me menace de me virer de la maison et je ne sais plus quoi faire .. Merci pour vos réponses qu'Allah vous bénisse mes freres et Sœurs ..
1 février 2015 20:53
Ma sœur je suis très heureux pour toi de savoir que tu as reconnu allah comme seigneur et mohamed saws comme dernier des prophètes

Je sais que sa ne dois pas être évident d'avoir ces parents contre soi...mais patiente et place ta confiance en Allah.

Ne tinquiete pas pour ton père, si lui t'abandonne sache que allah ne t'abandonnera jamais si tu t'accroche a ce qu'il a descendu.
1 février 2015 21:05
Rapproche toi de la communauté musulmane pour avoir le soutient que tu cherche ! Insha'Allah kheir ne desespere pas de la misericorde d'Allah
1 février 2015 21:46
slm aleikum

est ce que c'est possible pr toi de prendre ton indépendance ?
la plupart des converties que j'ai rencontré ont toutes pris leur indépendance et ce meme si certaines d entre elles étaient acceptées par leurs parents car mode de vie tres différents (musique alimentations pudeur etc etc )
c
1 février 2015 22:48
Citation
lavoixdelaraison a écrit:
slm aleikum

est ce que c'est possible pr toi de prendre ton indépendance ?
la plupart des converties que j'ai rencontré ont toutes pris leur indépendance et ce meme si certaines d entre elles étaient acceptées par leurs parents car mode de vie tres différents (musique alimentations pudeur etc etc )





salam,

conseillerais tu la meme chose a ta soeur si elle se convertissait au christianisme ou autre?

il faut eviter de dire aux gens de se separer de leurs familles comme certaines sectes le font. l'Islam n'encourage pas a couper les relations familiales.


@la posteuse: sois patiente avec ta famille et ne coupe pas les liens qui vous unissent. il est malheureusement normal que ce changement dans ta vie choque ta famille. de plus, avec la couverture des medias et a cause de certains correlegionnaires au comportement inacceptable, la religion a tres mauvaise reputation aupres de certains. montres toi patiente avec eux, meme si tu dois t'attendre a etre blessee par certains propos.

que Dieu te garde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 22:56 par choccowoccydoodah.
1 février 2015 23:20
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
salam,

conseillerais tu la meme chose a ta soeur si elle se convertissait au christianisme ou autre?

il faut eviter de dire aux gens de se separer de leurs familles comme certaines sectes le font. l'Islam n'encourage pas a couper les relations familiales.


@la posteuse: sois patiente avec ta famille et ne coupe pas les liens qui vous unissent. il est malheureusement normal que ce changement dans ta vie choque ta famille. de plus, avec la couverture des medias et a cause de certains correlegionnaires au comportement inacceptable, la religion a tres mauvaise reputation aupres de certains. montres toi patiente avec eux, meme si tu dois t'attendre a etre blessee par certains propos.
que Dieu te garde


Merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai jamais cité "couper les liens familiaux ' il faut bien lire les posts avant d affirmer des choses qui viennent de toi et qui nont point été cités, on peut déménager tout en gardant des liens familiaux que de vivre en conflit permanent..
c
1 février 2015 23:41
Citation
lavoixdelaraison a écrit:
Merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai jamais cité "couper les liens familiaux ' il faut bien lire les posts avant d affirmer des choses qui viennent de toi et qui nont point été cités, on peut déménager tout en gardant des liens familiaux que de vivre en conflit permanent..

salam,

je n'ai pas deforme tes propos mais je m'excuse si tu le prends de cette maniere. je m'explique.
je ne vois pas pourquoi elle quitterait la maison de ses parents sans raison valide. son pere ne l'a pas vire. on ne conseille jamais a des musulmanes de partir de chez leurs parents sauf raison valable (etudes etc)... tu cites ici le mode de vie de sa famille comme une raison valide a ce depart. c'est la ou j'ai un probleme.

il est preferable qu'elle reste sous leur toit et qu'ils communiquent(que la communication soit bonne ou mauvaise). ce travail sera plus benefique dans le long terme que de s'eloigner ( la solution de facilite ) d'eux physiquement , ce qui ne menera qu'a la coupure definitive.
de plus, elle ne gagnera rien a etre seule et coupee de sa famille. changer de foi et partir du cocon familial dans la volee constitue un changement tres (trop)important dans une vie. il faut garder certaines constantes dans sa vie pour ne pas derailler. ce sera certes une periode difficile pour elle mais la vie n'est pas facile, faire les choses correctement n'est pas toujours facile. peut etre qu'ils ne changeront jamais d'avis, mais elle se doit d'essayer de preserver son unite familiale autant que possible.
2 février 2015 00:23
Mais justement elle a une raison valide; relis bien son post que je cite " . Mon père me menace de me virer de la maison et je ne sais plus quoi faire " bref elle risque de se retrouver ds la rue en gros alors vaut mieux prendre les devants des maintenant.
V
2 février 2015 00:29
Salam les sœurs arretaient de régler vos comptes c bon c esr juste un malentendu ! La posteuse attends du soutien pas du crêpage de chignon!
En tout cas mashAllah je suis très heureuse de ta conversion qu Allah t assiste et te soutienne.
Apres je pense qu une discutions s oppose avec ta famille il faut leur dire que la fille qu il connaissent n a pas changer elle restera leur fille chéri mais que tu as trouvé la paix intérieur grâce a la religion et que tu l as trouvé dans l islam.
Que tu as le droit d avoir une religion qui t apporte un équilibre au quotidien inchAllah
Que ce n est pas l islam des média que tu pratique mais une religion bases sur la tolérance,la sagesse,le bon comportement,la droiture,.....
Que tu ne vas pas partir en Syrie et etre une djihadistes !
Car pour eux islam associe a cela donc rassure les et dis leur que tu es en droit de choisir ta religion
2 février 2015 00:40
Slm violetta

tkt on fait pas la bagarre juste un débat et une divergence d opinions; sinon j'ai soutenu lidi ds ses autres posts...
c
2 février 2015 00:59
Citation
Violetta77 a écrit:
Salam les sœurs arretaient de régler vos comptes c bon c esr juste un malentendu ! La posteuse attends du soutien pas du crêpage de chignon!
En tout cas mashAllah je suis très heureuse de ta conversion qu Allah t assiste et te soutienne.
Apres je pense qu une discutions s oppose avec ta famille il faut leur dire que la fille qu il connaissent n a pas changer elle restera leur fille chéri mais que tu as trouvé la paix intérieur grâce a la religion et que tu l as trouvé dans l islam.
Que tu as le droit d avoir une religion qui t apporte un équilibre au quotidien inchAllah
Que ce n est pas l islam des média que tu pratique mais une religion bases sur la tolérance,la sagesse,le bon comportement,la droiture,.....
Que tu ne vas pas partir en Syrie et etre une djihadistes !
Car pour eux islam associe a cela donc rassure les et dis leur que tu es en droit de choisir ta religion

salam,

il n'y a aucun crepage de chignon. lavoixdelaraison est parfaitement correcte avec moi. aucune negative vibe ici:-)

@lavoix...je comprends les raisons pour lesquelles tu conseilles de partir, je ne pense seulement pas que le depart doit etre la solution a adopter en premier lieu. j'ai bien saisi que son pere la menacait de la jeter dehors mais ce ne sont que des paroles, peut etre prononcees sous le coup de la colere et de l'incomprehension de la conversion de sa fille. n'importe quel parent de chez nous aurait eu un crise cardiaque si leur enfant etait venu leur dire qu'il devenait chretien par exemple. ils seraient peut etre aussi passe aux menaces....tout est possible, nous ne connaissons pas ces gens.
L
2 février 2015 20:35
As salam aleykoum,

Je suis dans la meme situation que toi, musulmane avec une famille athée et plutôt islamophobe. Je n'ai jamais eu le courage de dire a mon père que j'etais musulmane parce que il me renierai mais je ne vis plus chez eux donc ca aide beaucoup. Quand j'etais chez eux sois je priais la nuit soit quand il n y avait personne
C'est pas evident c'est très dur mais tu en seras récompensée, continue d'être gentille avec tes parents l'islam nous pousse a les respecter meme si malheureusement ils ne comprennent pas nos choix
Prie et effectivement si ca peut aider prends ton indépendance sans couper les ponts
Montre leur que ca va te rendre meilleure et plus heureuse

Ma mere m'a dis qu'elle avait vu beaucoup de changement positif en moi donc j'espere que ton père te dira la meme chose et avec le temps il acceptera
Au pire s'il accepte pas comme le mien n'acceptera jamais, Allah est la et tout les frères et soeurs musulmans aussi
P
3 février 2015 08:43
Citation
Biilaydi a écrit:
Rapproche toi de la communauté musulmane pour avoir le soutient que tu cherche ! Insha'Allah kheir ne desespere pas de la misericorde d'Allah


Même les musulmans de naissance ne trouvent aucun soutien parmi notre propre communauté alors une convertie....

Soyons réaliste, la oummah n'est plus ce qu'elle était ou devrait être. Et j'en sais quelque chose.

Un conseil : ne comptez que sur vous même et remettez vous en à Allah Al Jawazal.
3 février 2015 10:54
Citation
Perledecume78 a écrit:
Même les musulmans de naissance ne trouvent aucun soutien parmi notre propre communauté alors une convertie....

Soyons réaliste, la oummah n'est plus ce qu'elle était ou devrait être. Et j'en sais quelque chose.

Un conseil : ne comptez que sur vous même et remettez vous en à Allah Al Jawazal.
Les temps sont dure : Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)....tout depend dans qu'elle ville est la soeur j'espere qu'elle trouvera un peu d'aide ou entre reconverties ilfaut communiqué insha'Allah !!!!
3 février 2015 13:44
S.A.W.R.W.B.,

Tout d'abord félicitations pour ta conversion. En ce qui concerne ta famille, malheureusement, beaucoup de sœurs converties passent ce genre d'épreuves. Il faut essayer de convaincre de tes choix à tes parents, étape par étape, en déconstruisant la mauvaise image qu'ils ont de notre noble religion.

C'est un long travail en soit mais cela finira par payer par la grâce d'Allah ! Tu as désormais toute une communauté pour t'aider, tu peux aussi aller voir du coté des mosquées pour faire des rencontres avec des converties qui sont dans le même cas que toi qui pourront te conseiller.
[center][b][size=large]يفسد النمام في ساعة ما لا يفسده الساحر في سنة[/size][/b][/center]
L
3 février 2015 18:47
Salam aleykoum, merci pour toutes ces réponses.. Voila concrètement ca ce passe mal car mon père a etais jusqu'à raconter a ma petite sœur que les religions etais des sectes et qu'elle ne verrais plus sa sœur que je finirais par me renfermer sur moi même et que le plus tôt qu'il ferait tout pour empêcher ca .. Je comprend pas Pourquoi cette haine et cet acharnement, il a dit qu'au début les personnes allez être gentilles avec moi ( il fait allusion aux autre frères et Sœurs muslim ) et qu'en suite je finirais endoctrinée et plus maitresse de ma conscience ni rien .. Toute ma famille absolument toute ma famille est contre moi et j'ose même pas imaginer le jour ou je me marierais si on viens demander ma main a mon père .. Je suis en souffrance j'ai la foi bien plus que tout mais tout le monde me mets des batons dans les roues .. Il vont tout faire pour m'empêcher de pratiquer .. N'hésitant pas a faire intervenir tout les membres de la famille qui me harcèleront ..
L
3 février 2015 18:56
Ils sont complètement aveuglée et jamais il n'auront la vue c'est certain.. Pour eux une personne musulmane dans sa famille c'est une véritable honte.. Ma grand mère veut déjà plus me voir et mon grand père tres âgé ne m'adresse meme plus la parole .. J'essaie de faire l'impasse et de pas montrer que ca m'affecte mais au fond de moi c'est terrible
L
3 février 2015 19:03
Bon peut être pas une honte mais vraiment c'est impressionnant .. Ma mere est persuader que mon copain musulman me monte la tête et veut le rencontrer au plus vite .. Je redoute réellement ce moment
L
3 février 2015 19:04
Bon courage moi je pratique en cachette sinon je vivrai la meme chose que toi montre leur qu'ils se trompent mais malheureusement c'est vrai il se peut que ca s'arrange jamais mais le plus important c'est que tu as la foi et tu seras récompensée pour tout ca
Place ta confiance en Allah et le jour ou te mariera ton père n'étant pas musulman tu ne seras pas oblige d'avoir son accord

Moi j'ai deja abandonne l'idee que mes parents viennent a mon mariage si je me marie un jour

Bon courage si tu as besoin de parler je suis la parce que malheureusement être convertie c'est pas simple mais hamdoullah on a la foi, meme si c'est hyper dur d'être rejetée par sa famille comme si on avait commis quelque chose d'honteux faut pas abandonner c'est eux les perdants t'es quelqu'un de bien et change pas reste respectueuse ils verront qu'ils se trompent sur toi et sur l'Islam
L
3 février 2015 19:05
C'est vrai qu'ils pensent d'abord que c'est parce que on nous monte la tete mais faut que tu lui montres que copain musulman ou pas tu as fais ca pour toi pas pour lui mais deja c'est bien que ta mere veuille le rencontrer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook