Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion !
L
17 août 2012 22:46
Bonsoir, donc comme je l'ai dis dans les posts-précédents, j'ai 17 ans, bientôt 18 ans. J'avais écris que je souhaitais me reconvertir mais qu'avec le bac j'avais pas le temps d'apprendre à prier, les sourates.. J'ai donc continué à lire et à me renseigner sur l'islam tout en apprenant pour le bac que j'ai eu smiling smiley Maintenant, je peux donner mon temps de vacances pour l'Islam. J'ai d'abord appris à faire les ablutions, puis appris une sourate "le monothèisme pur" qui représente 3/4 du coran d'après ce que j'ai lu. J'ai appris à faire la prière, bien que je galère un peu. Je sais les gestes, mais j'ai beaucoup de mal avec les phrases à dire trois fois et les salutations, ça viendra avec le temps inchallah.
Je ne voulais pas me reconvertir sans rien savoir faire et maintenant que je sais tout ça, je souhaite me reconvertir.
Le seul problème, ma timidité. Je ne peux me rendre à la mosqué, même accompagné. Je panique et ça me rend triste.
Suite à ce problème, je me suis posée la question "ai-je vraiment la foi ?", il m'a fallu moins de cinq minutes pour y répondre. Lorsque j'écoute le coran, j'ai des frissons et les larmes aux yeux desfois, il n'y a pas un seul jour où je ne me renseigne pas, où je ne cherche pas à apprendre, pas un seul jour que je vis ma vie sans penser à Allah, que je fais mon maximum pour lui plaire. Quand je fais quelque chose je me demande "est-ce que j'ai le droit ??" , alors en pensant à ça, je me dis "oui j'y crois."
Alors le problème vient vraiment de ma timidité, très très encombrante parfois.

J'ai cherché comment se reconvertir, et j'ai lu que je pouvais me reconvertir seule chez moi. C'est ce que je souhaite faire et plus tard, quand je serai prête j'irai à la mosqué expliquer à l'imam mon problème et voir ce qu'on peut faire, si je dois re dire à la chahada devant témoin. car pour aller à la mecque, pour faire le mariage religieux, il faut un certificat de reconversion.

Ma question est : Est-ce que je peux vraiment reconvertir seule chez moi et ensuite aller voir l'imam quand je serai prête ? (étant donné que ceci ne se passe pas entre moi et les autres musulmans mais entre Allah et moi).

Désolée de la longueur du post, et merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
l
17 août 2012 22:59
Salut, il te faut obligatoirement 2 témoins lors de ta récitation de la chahada pour que tu puisse devenir musulmane
L
18 août 2012 01:30
Citation
loveislam a écrit:
Salut, il te faut obligatoirement 2 témoins lors de ta récitation de la chahada pour que tu puisse devenir musulmane

Ha d'accord, car on m'a dit et j'ai lu que ca se passe entre Allah et la personne.. et que c'est dans le coeur. Et ces deux témoins, peuvent être les personnes que l'on veut ou .. ?? Obligatoirement avec l'imam ? Merci de m'avoir répondu.
s
18 août 2012 02:39
Lise62

felicitation si tu veux converti tu a choisi le bon chemin t'a pas besoin ni a un imam ..ni des témoins car ç'est entre toi et allah

si tu veux converti a l'islam c'est tres simple eye rolling smiley

1ere chose tu doit croire que on a tous un seul dieu et tu doit changer tes idées dans ta tete que jesus c'est pas un fils de dieu

mais un messager de dieu et que mohammed c'est le dernier messager de dieu smiling smiley ensuite tu dit la chahada : ach hadou alla ilaha illa allah wa ach hadou anna mohamadan rassoulo allah

traduction< J'atteste quil ny a pas de dieu en dehors dAllah et jatteste que Muhammad est Son serviteur et messager" ensuite tu prend

un douche symbolique et sayé tu es musulmane devant allah et toute tes pecheés sera surprimer de toi comme si tu es née une nouvelle fois et tu va commancer une nouvelle page avec allah ... faite ça d'abbord et apres tu peut passer a la mosquéé pour rencontrer des filles converti pour apprendre les choses que tu doit faire petit a petit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/12 02:44 par schtroumpf_bricoleur.
L
20 août 2012 21:56
As salam alaikoum lise,
Jetais ou plutôt je suis dans le même cas que toi, je souhaite me reconvertir et inchallah je vais faire ça dans la semaine. Je ne suis pas de nature très timide et pourtant rien que l'idée de rentrer dans la mosquee et devoir prononcé la chamade devant tous les yeux braqués sur moi ça m'a fais angoisser mais maintenant que j'ai laissé passer quelque jours pour me sentir vraiment prête j'ai réussi à me mettre en tete qu'il faut que je dépasse cette sensation. Moi le problème c que j'avais peur detre regardée ou mal vu car je ne parle pas arabe ou très peu et puis je me suis raisonnée et après tout l'islam est une religion pour tous ceux qui la désirent et en sont digne. C'est une religion tolérante donc ses pratiquants doivent l'être aussi. En me disant ça , ça m'a ôté un poid. Et puis quand on sait que l'on est sur le bon chemin, on a plus peur de ce genre de petit désagrément alors fonce te pose pas trop de questions. Si d'autre on pu le faire avant toi alors tu peux aussi. Tu seras une très bonne musulmane j'en suis sûre et je te
Le souhaite.
Qu'Allah te garde et te facilite.
L
20 août 2012 21:57
Oups mon iPhone a écrit chamade au lieu de chahada lol!
20 août 2012 22:14
Sheikh Imran Hosein - Le Retour de Issa (Jésus) - 19 Juin 2012 [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
j
20 août 2012 22:39
bien venue okhti muslima nouvelle que allah sobhanah ta protege et te facile tout pour bien apprendre et comprendre lislam c est une religion tres agreable fais connaissance avec des soeurs pratiquantes elles t accompagneront chez imam courage okhti fait tout pour etre la plus heureuse ...car l islam est un amour immense et essaye d apprendre lalangue arabe merci
i
22 août 2012 13:50
Salam aleikoum ma soeur !
Waw sincèrement chapeau , tu es meilleur que moi je suis admiratif , félicitations pour ton BAC , on est deux winking smiley
Il est vrai que la conversion s'éffectue entre toi et Allah , mais pour les affaires mondaines (entres humains) il faut un certificat de conversion (c'est bete mais c'est administratif notamment pour le hajj ou la omra) donc il est préférable que tu ailles faire la chahada a la mosquée , je comprends que le regard des autre te géne car je suis du meme caractère que toi mais saches que toutes les personnes qui vont te voire vont vraiment etre admiratif de toi et qu'il te considereront vraiment comme leur soeur ! Ils savent que c'est vraiment dur et que c'est courageux de ta part donc ils seront extremement indulgent et doux avec toi , vraiment sa va tres bien se passer et tu te fera vite des amies qui viendront te voir pour t'accompagner dans ton islam je pense , je vous conseille d'y aller sa sera une tres bonne experience ou la honte sera absente car tout au contraire c'est de la fierté que vous allé ressentir smiling smiley Salam aleikoum !
22 août 2012 13:59
bravooooo pour ton bac et ta venue à l'islam thumbs up


Citation
loveislam a écrit:
Salut, il te faut obligatoirement 2 témoins lors de ta récitation de la chahada pour que tu puisse devenir musulmane

Oh c'est nouveau ?

Dieu et elle c'est suffisant smiling smiley
a
22 août 2012 14:05
Citation
Malika095 a écrit:
bravooooo pour ton bac et ta venue à l'islam thumbs up


Citation
loveislam a écrit:
Salut, il te faut obligatoirement 2 témoins lors de ta récitation de la chahada pour que tu puisse devenir musulmane

Oh c'est nouveau ?

Dieu et elle c'est suffisant smiling smiley

Les deux témoins c'est elle et Dieu grinning smiley, plus serieusement

La conversion à l'islam dans les faits



Citation
a écrit:
La personne prononce la formule suivante : « Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité méritant d’être adorée en dehors de Dieu et que Muhammad est le messager de Dieu » (En phonétique : Ach-Hadou ane lâ ilâha illa lahou wa ach-hadou anna Mouhamadane rassouloullahi). Le mieux est qu'elle le fasse devant d'autres personnes, puisqu'il s'agit d'un témoignage, à la mosquée par exemple.

source: [www.islamhouse.com]
B
27 août 2012 03:29
Citation
Lise62 a écrit:
Bonsoir, donc comme je l'ai dis dans les posts-précédents, j'ai 17 ans, bientôt 18 ans. J'avais écris que je souhaitais me reconvertir mais qu'avec le bac j'avais pas le temps d'apprendre à prier, les sourates.. J'ai donc continué à lire et à me renseigner sur l'islam tout en apprenant pour le bac que j'ai eu smiling smiley Maintenant, je peux donner mon temps de vacances pour l'Islam. J'ai d'abord appris à faire les ablutions, puis appris une sourate "le monothèisme pur" qui représente 3/4 du coran d'après ce que j'ai lu. J'ai appris à faire la prière, bien que je galère un peu. Je sais les gestes, mais j'ai beaucoup de mal avec les phrases à dire trois fois et les salutations, ça viendra avec le temps inchallah.
Je ne voulais pas me reconvertir sans rien savoir faire et maintenant que je sais tout ça, je souhaite me reconvertir.
Le seul problème, ma timidité. Je ne peux me rendre à la mosqué, même accompagné. Je panique et ça me rend triste.
Suite à ce problème, je me suis posée la question "ai-je vraiment la foi ?", il m'a fallu moins de cinq minutes pour y répondre. Lorsque j'écoute le coran, j'ai des frissons et les larmes aux yeux desfois, il n'y a pas un seul jour où je ne me renseigne pas, où je ne cherche pas à apprendre, pas un seul jour que je vis ma vie sans penser à Allah, que je fais mon maximum pour lui plaire. Quand je fais quelque chose je me demande "est-ce que j'ai le droit ??" , alors en pensant à ça, je me dis "oui j'y crois."
Alors le problème vient vraiment de ma timidité, très très encombrante parfois.

J'ai cherché comment se reconvertir, et j'ai lu que je pouvais me reconvertir seule chez moi. C'est ce que je souhaite faire et plus tard, quand je serai prête j'irai à la mosqué expliquer à l'imam mon problème et voir ce qu'on peut faire, si je dois re dire à la chahada devant témoin. car pour aller à la mecque, pour faire le mariage religieux, il faut un certificat de reconversion.

Ma question est : Est-ce que je peux vraiment reconvertir seule chez moi et ensuite aller voir l'imam quand je serai prête ? (étant donné que ceci ne se passe pas entre moi et les autres musulmans mais entre Allah et moi).

Désolée de la longueur du post, et merci d'avance pour vos réponses smiling smiley

Bonsoir Lise! Bienvenue à toi! C'est très touchant et cela fait grave plaisir!

Si tu es convaincu que l'Islam est la vérité, qu'il n'y a de dieux qu'Allah et que Mouhammad est Son Messager, tu n'as plus qu'à faire la chahada (l'attestation de foi) en répétant sincèrement du fond du coeur et c'est par ce billet que tu deviendras musulmane ensuite il faudra que tu fasses tes grandes ablutions (mais ça c'est pas un souci, tu apprendras à les faire in chaa Allah)

Pour la mosquée, c'est encore autre chose, pour l'instant concentre-toi sur toi et toi seul, ta foi, ta nouvelle religion in chaa Allah, apprends-la tranquillement, correctement, réforme pas à pas ton lien, ton rapport avec l'Unique, essaie de fréquenter des soeurs de la mosquée afin de dissiper cette ""timidité"", car à force de connaitre les habitants de la mosquée ainsi que ce lieu, ca deviendra si on peu dire ça comme ça ""naturel""

après à force ta foi évoluera, grandira, et lorsque tu te sentiras prête, pourquoi pas, faire la chahadah en public smiling smiley

(si possible demande à une ami de te filmer discretos et envoie-moi ça, je kiffe tellement ces moments-là, c'est tellement fort tu as envie de pleurer quand tu entends une personne faire l'attestation de foi, tu vois la Grandeur du Divin, la beauté de notre Religion, lorsqu'une personne fait sa chahadah, c'est comme si un océan de lumière, de fraicheur, de bonheur s'abbat dans toute la mosquée, c'est magnifique!)


enfin bref, donc pour ça, le moment T qui viendra, ça viendra quand ça viendra, fais des invocations pour qu'Allah te facilite, Allah voit les coeurs, connait les intentions de chacun et leurs capacités t'inquiètes paswinking smiley

chaque chose, petit à petit, doucement, ne brusque pas les choses winking smiley

continue à apprendre ta religion, à demander à Allah de te guider davantage (car héé oui on en a besoin toujours et toujours de la guidée!! grinning smiley ) ..voilà te casse pas la tête et ne te traumatise pas avec la peur du mal au ventre de jsuis timidie j'ai peur, j'ai le trac et je sais pas quoi ...cool raoule ..tranquille mouquille! ...lool ....le papillon ne vole pas tout de suite, avant de voler il subit des étapes qui se font petit à petit et un jour lorsqu'il est prêt il prend son envole naturellement winking smiley

sois comme le papillon winking smiley

apprends et continue d'apprendre, fais des invocations à fond comme tu peux dans la mesure de tes capacités et laisse les choses se faire, Allah te guidera, et tu verras, les choses vont s'enchainer naturellement, et le jour où tu seras prêtes Allah mettra en place les dispositifs au moment idéal pour te faciliter la chose winking smiley

Bon courage cher Lise smiling smiley

Je suis de ton coeur avec toi dans ton cheminement! Cela me fait énormément plaisir ! J'ai me^me envie de pleurer! confused smiley

Et tiens nous aux nouvelles de ton évolution quotidienne si possible (dans la mesure de ton possible) smiling smiley

Et dernière chose: félicitation pour ton bac winking smiley

Qu'Allah te facilite et te guide davantage et te protège du Diable et ses mauvaises insufflations ainsi que les personnes qui risqueraient de t'égarer winking smiley

A la prochaine <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook