Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion
B
6 septembre 2009 17:32
Salam à tous et a toutes,

Voilà j'ai bientot 19 ans et ca fait un bon moment que je pense a me reconvertir à l'Islam, cette religion ma toujours fascinée (j'ai des proches qui la pratiquent)
Mon copain est musulman mais je pensais déja à me reconvertir avant de le rencontrer, de toute façon il me semble qu'on ne se reconvertit pas par amour mais par foi.
Je suis assez perdue et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, je sais qu'il faut prononcer Chahâdah mais ce qui me fait peur ce sont les prières, je ne sais pas parler arabe.
Merci de me contacter!
c
6 septembre 2009 20:12
Citation
BEYBii-B00 a écrit:
Salam à tous et a toutes,

Voilà j'ai bientot 19 ans et ca fait un bon moment que je pense a me reconvertir à l'Islam, cette religion ma toujours fascinée (j'ai des proches qui la pratiquent)
Mon copain est musulman mais je pensais déja à me reconvertir avant de le rencontrer, de toute façon il me semble qu'on ne se reconvertit pas par amour mais par foi.
Je suis assez perdue et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, je sais qu'il faut prononcer Chahâdah mais ce qui me fait peur ce sont les prières, je ne sais pas parler arabe.
Merci de me contacter!

Salam aleykoum ma soeur Welcome

Tu n'as pas à avoir peur. Il faut que tu fasses chaque chose avec ton coeur et dans la séreinité...Pour l'arabe, tout viendra peu à peu! Pour la prière, tu peux aller sur ce site : sajidine.com, il y a une prière provisoire, et aussi la prière en totalité...Tout est bien expliqué et surtout tu as la prononciation ainsi que la traduction.

Pour ma part, j'ai commencé la prière il y a peu de temps. J'étais stressée aussi, peur de ne pas bien faire...Mais en fait tout s'apprend très vite! Je peux te conseiller de garder une feuille en face de toi avec ce qu'il faut dire écrit en phonétique...C'est ce que j'avais fait.Et en 1 semaine ou 2, j'avais tout assimilé! Tu fais ta prière tranquillement, et si tu as un trou de mémoire, ta pitite feuille est là, donc il n'y a pas de peur à avoir!

Je te souhaite bon courage ma soeur, et que Dieu te facilite! En espérant que tu vas te convertir vite inshallah grinning smiley En tout cas félicitation pour ce choix et je te souhaite beaucoup de bonheur et une bonne vie dans le respect des règles de l'Islam inshallah...

En passant, je te dis (mais je pense que tu le sais déjà et ton ami aussi...) et ce n'est absolument pas un jugement, avoir un copain hors mariage, c'est illicite dans l'Islam.smiling smiley Donc si c'est le bon, mariez vous vite!! Allez sur ce je te souhaite encore beaucoup de bonheur et de bien avancer dans ce choix!

Bon ramadan à tous les musulmans!

Bye bye yawning smiley
a
6 septembre 2009 21:15
Salam oukhty, tout les musulmans reconvertis sont passé par là, moi y compris hihi smiling smiley

La meilleure des solutions pour la priere (pour commencer)
C'est soit de l'apprendre avec kkun qui te montre les mouvements et qui t'apprend a prononcer et retenir la priere.

Soit tu peux taper sur google "apprendre a faire la salat" et tu trouveras pleins de sites avec des explications en etapes.

Je te conseil de commencer par imprimer la priere ou la réécrire sur papier, et commencer a prier avec ce papier, au bout d'une semaine a force de repeter 5fois par jour tu la connaitras par coeur winking smiley
Apprend les 3 sourates suivante pour commencer :
sourate 112
sourate 113
sourate 114

Et biensur al fatiha la plus importante, il faut absolument la connaitre.


Courage et qu'Allah te facilite l'apprentissage de ce pilier
Bon ramadan winking smiley
s
7 septembre 2009 10:57
Salamaleykum
Moi aussi je me suis reconverti cela fait cinq ans et je te conseille d'aller dans une mosquée prends rendez vous pour avoir des informations et ils te foront faire le temoignage de fois, ils t apprendrons la science obligatoire ainsi que la prière. La science obligatoire te servira pour connaitre mieu la religion machaallah. C est ce que j ai fais et allhamdoulillah ca n a que renforcer ma volonté de me convertir ainsi que ma foi.
Que Allah facilite ton chemin ainsi que ton choix.
B
7 septembre 2009 20:58
Merci à tous pour vos informations!
J'èspere me reconvertir très bientot inchaallah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook