Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recontacter un homme
A
27 mars 2016 23:04
Salem alikoum, je voulais avoir l'avis de plusieurs personnes sur le fait que je souhaite recontacter un homme dont j'ai refuser sa demande en mariage y a 9mois de sa mtn peut être pcq je regrette mon choix. Les filles vous l'auriez fait a ma place ?!
Les garçons comment vous reagirez si une fille qui a refuser une demande en mariage sachant que la famille était impliquée si elle vous recontacterez ?!

Barak Allah o fikoum.
27 mars 2016 23:23
Évite, on réagirait mal sans doutes.
s
27 mars 2016 23:23
Je pense que c est mort!
s
27 mars 2016 23:25
Salam

9 mois c trop long.... si vraiment il vaut le coup fonce mais vérifie qu'il ne se soit pas marié entre temps.
kheir inchaAllah
o
27 mars 2016 23:26
Wa alaiki Salam
Si tu le recontacte il faut que tu sois EXTRÊMEMENT SÛRE ET CERTAINE que tu veux vraiment de lui

Et si oui bismiLLAH fonces
27 mars 2016 23:27
Ralikoum Salam,
Je ne sais pas que te répondre, mais saches que cela c'est triste d'avoir des regrets .
Pourquoi as tu refusé sa demande et pourquoi réagir 9 mois après ? Peut être qu'il va se marier avec une autre.
Te rends tu comptes que c'est difficile pour certains de demander la main d'une femme alors en plus si elle refuse
27 mars 2016 23:29
Waleykoum salam

Je dirais que ça fait la fille qui n'a pas trouvé chaussure à son pieds et qui revient car elle me prend pour sa roue de secours.

Tente de le recontacter. Mais un homme c'est fier...
*
27 mars 2016 23:30
Salam

S'il te tient à cœur, tentes. Mais il faudra bien expliquer tes raisons parce que le pauvre, il va se dire que c'est un choix par défaut, qu'éventuellement tu avais quelqu un en tête et que ça n'a pas marché, du coup c'est ta solution de repli.perplexe
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
27 mars 2016 23:37
Salam,

Je suis du même avis que Kahyla et freElectron.
Après comme on dit, qui ne tente rien n'a rien, en espérant pour toi qu'il soit toujours célibataire et qu'il éprouve toujours quelque chose vis à vis de toi.
Citation
*FreElectron* a écrit:
Salam

S'il te tient à cœur, tentes. Mais il faudra bien expliquer tes raisons parce que le pauvre, il va se dire que c'est un choix par défaut, qu'éventuellement tu avais quelqu un en tête et que ça n'a pas marché, du coup c'est ta solution de repli.perplexe
T
27 mars 2016 23:38
Salam,


Pourquoi as-tu refusé il y a 9 mois?

ps : 9 mois c'est beaucoup trop long pour revenir, ça donne vraiment l'impression que tu reviens par dépit.
27 mars 2016 23:39
Salam,

Essaye de savoir d'abord pourquoi tu veux le recontacter et si tu regrettes vraiment parce que tu es passée à côté de quelque chose ou parce que tu as peur de terminer seule.

Sois donc au point avec tout ça et si tu as de bonnes raisons lance toi. Maintenant si les familles étaient impliquées, ça sera plus difficile...
A
27 mars 2016 23:40
Salem
Je dirais tout dépend des raisons de ton refus, si tu étais avec quelqu'un d'autre, pour moi ça ne le fais pas.

Si ce n'est pas le cas, assure toi d'abord qu'il n'y a personne dans sa vie, et pourquoi pas.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
27 mars 2016 23:41
Tu peux tenter si tu ne souhaite pas rester sur ce sentiment de regret, mais il faut aussi que tu sois prete a encaisser éventuellement un refus il ne ta peut étre pas attendu.

Allah y Kemel
Z
27 mars 2016 23:48
Moi je réagirai mal et je penserai que c'est une femme qui sait pas ce qu'elle veut.

Donc pas stable sur le long terme.
27 mars 2016 23:55
Salam,

Je te conseille de ne pas contacter cet homme, on joue pas avec les sentiments.
O
28 mars 2016 01:07
Salam
Assure toi qu'il n'ait personne ni qu'il ait d'autres vues sinon ça craint. Quand un homme ayant le dine et une bonne morale se présente a vous, acceptez le !!!
28 mars 2016 01:11
Salam,
C est une mauvaise idée tu vas passer pour une fille qui ne sait pas ce qu elle veut, l homme a été blessé et peux être qu il a déjà qqn.

Si c est ou c étais le bon tu serais avec lui.

Tu as des regrets parceque tu as peur d être seule....??
Citation
Al hamdoullilah a écrit:
Salem alikoum, je voulais avoir l'avis de plusieurs personnes sur le fait que je souhaite recontacter un homme dont j'ai refuser sa demande en mariage y a 9mois de sa mtn peut être pcq je regrette mon choix. Les filles vous l'auriez fait a ma place ?!
Les garçons comment vous reagirez si une fille qui a refuser une demande en mariage sachant que la famille était impliquée si elle vous recontacterez ?!

Barak Allah o fikoum.
s
28 mars 2016 01:17
ca depend quel image de moi jai fait paraitre la premiere fois ,la vie parfois ns montre des choses des reactions des situations dont on avait pas considere comme essentielles.
a vrai dire le destin fait tjr bien les choses.
tt depend de pk du refus la premiere fois si cetait pr une bonne raison on peut rentrouvrir la porte du mariage ms si cetait pr une excuse bidon (etude pas prete ou jaime mon voisin) la silence radio pas que ca a faire .
28 mars 2016 11:55
Salem aleykym

Tu avais tes raisons de refuser ce mariage repense à ces raisons là.

Et ne le recontacte pas, s'il t'aurais voulu il
l'aurait fait, il se serait battu e chercherais à comprendre pourquoi ce non.

Mouhim le recontacte pas.
K
28 mars 2016 13:04
Salem,

Posez vous la question a vous même, si c'était vous qui aviez essuyé un refus........
Et que l'homme au bout de 9 mois reviens vers vous, quel serait votre réaction ?

C'est délicat de donner des conseils, car vous avez du surement blesser cet homme
dans son amour propre, et c'est tous a fait légitime de sa par de vous en vouloir.

Maintenant, peu être qu'il a de réel sentiment pour vous, et serait heureux de votre démarche......
Qui sait ........
Citation
Al hamdoullilah a écrit:
Salem alikoum, je voulais avoir l'avis de plusieurs personnes sur le fait que je souhaite recontacter un homme dont j'ai refuser sa demande en mariage y a 9mois de sa mtn peut être pcq je regrette mon choix. Les filles vous l'auriez fait a ma place ?!
Les garçons comment vous reagirez si une fille qui a refuser une demande en mariage sachant que la famille était impliquée si elle vous recontacterez ?!

Barak Allah o fikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook