Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se reconstruire après un divorce ( avec un pervers narcissique )
r
19 avril 2016 22:53
Bonsoir
Dernièrement il y a eu pas mal de posts sur les pervers narcissiques les divorces etc
J'ai posté pas mal dans ces posts car je sors d un mariage de 9 ans donc je suis divorcée d un pervers narcissique manipulateur . Ce qui laisse de sacrées traces
Je me retrouve avec mon fils de 3 ans et lui est reparti vivre au bled a côté de papa et maman
Je referai un post dans lequel je retracerai mon post car j'ai posté pas mal à une époque sous un autre pseudo ( melmoulette ) j'ai beaucoup beaucoup souffert
Mais dans ce post je souhaiterais avoir des témoignages de femmes ayant refait leur vie ( même si leur ex mari n était pas manipulateur ) mais déjà l épreuve du divorce peut être difficile alors après une vie avec un manipulateur c'est très dur de se reconstruire
J aimerais un peu d espoir comme quoi y a une vie après un divorce
s
19 avril 2016 23:02
Se reconstruire c'est plus facile à dire qu' a faire mais dans ton cas ma soeur il n' est pas à côté de toi et ta pu te débarrasser de lui et c'est déjà énorme il te reste à tourner la page. Tu as ton enfant concentre toi sur lui et l' éducation que tu veux lui donner. Rencontre des soeur qui peuvent t'aider moralement c'est important. Par contre évite les hommes tu peux tomber sur un loup sauf si il est bien intentionné alors ça doit être fait dans les règles de l' art et surtout pas de rencontre tchat etc sur un moment de faiblesse tu peux te laisser aller. Si ça peut te rassurer je ne connais personne qui vit sur la même épreuve toutes sa vie, tes sur la phase descendante donc bientôt fini je te le souhaite.
je serai ravi d'en savoir un peu plus même en privé si tu veux
r
19 avril 2016 23:12
Vas y pàs de soucis tu oeux sur le post
Je voulais créer ub post de tôute facon du coup Jai pàs màl raconté sur le post intitulé" post qui mà touché"
Je veux refaire un post qui détaille czr pàs mal de Pérsonnes ont suivi Ya 3/4 ans Àu moment de la naissance de mon fils sous le pseudo melmoulette Ét je voudrais ecrire "la fin"
Îl est loin Parce qu on devait aller vivre la bas lan dernièr Màis wallah Allah a tôut fait pour ne pas que j'y aille Ét pour Qu il me quittè sinon je serais jamaiq partie sobhallah Ya des choses incroyables Ç ést pour ça que je prendrai le témps aussi de raconter
19 avril 2016 23:14
Si l'écriture peut t'aider à aller mieux, alors oui fais le!

Et pourquoi pas mettre en garde les autres des PN!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
r
19 avril 2016 23:20
Soadinou Ç ést surmeent ca Àu fond j aimèrais pouvoir tôut sortir Ét comme tu l'as dit montrer le processus Ét mettre en garde car ca pàrt d un détail Ét Apres Ç ést l enfer Àu fur et à mesure
Je trouve Qu îl Ya Bcp trop de PN ( commé on en a parlè en privé ; souvent le schema familial maghrebin qui ést én cause )
19 avril 2016 23:47
Oui en effet.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
G
20 avril 2016 06:54
Bsr mes sœurs
J ai vécu 30ans avec un PN violent de surcroît il ns en a fait voir à mes enfants et moi meme et c lui ki a fini par divorcer en mettant tous les torts sr moi heureusement mais apres la justice des hommes qui est loin d être juste j attends la justice divine après le PN j ai encore découvert le lache menteur voleur escroc et j en passe...
Aujourdhui Hmd je cherche à me reconstruire je vois ke vs déconseillez cela mais ns sommes des humaines et ns croyons encore à une vie de couple la solitude est pesante les enfants prennent leur envol,la société te ne pardonne pas vs perdez tt le monde autour de vous franchement a que faire?sommes ns destinées qu à souffrir?..
Merci de me donner vos avis sr la question
Gazelle perdue
r
20 avril 2016 08:52
Bonjour gazelle perdue ah oui 30 ans Ç ést enorme ! Deja 10 ans ca ma detruite ! Ç ést lui aussi qui ést parti suite à une erreur de ma pàrt liee a son harcèlement maos du coup Ç ést un màl pour un bien sinon je l àurais pas quitté.
Ét bien sur Ç ést jamais de leur faute! Îls ne voient rien ou refusent de se remettre én question. Oui tés énfants sont grands du coup tu te sens seule... Ou én es tu dans ta reconstruction ? Moî j apprends à me redonner de la valeur Màis c ést pàs facile... Ét on culpabilise aussi d etre resté aussi longtemps Ét d avoir supporté àutant car on én serait pàs la
Ya un sacré travail psycho a faire
La justice humaine ps la peine dy compter ces gens là sen sortent toujours en apparence Màis Allah laisse un delai àux injustes Ét surtour Ç ést nous qui devons avancer Ét etre heureuses car la justice divine se fait parfois tard donc on peut pas attendre que ca Meme si je sais que ca bouffe Màis le plus important Ç est que nous on avance Ét qu on soit bien Ét ca Ç ést dur
b
20 avril 2016 09:22
j'ai connu un tel specimen
hamdoulilah ça n'a duré que quelques mois même si j'ai l'impression que ça a
duré une vie entière pfiouuu
je pense que la 1ère chose à faire c'est de reprendre confiance en soi après une
telle expérience, parce que faut dire ce qui est après le passage d'un shaytan comme
ça on est vidé de tout, on a l'impression d'être une merde, une salope etc etc etc
et c'est là qu'il faut bien s'entourer de personnes aptes à comprendre notre
souffrance et assez intelligent pour ne pas nous blâmer alors qu'on se culpabilise
déjà assez

pour répondre à ta question principale, des personnes ayant refait leur vie après un
divorce il y en a pléthore, tu devrais même pas t'inquiéter pour ça vraiment
r
20 avril 2016 09:55
Merci de ta réponse barissa oui Ca rassure toujours de l éntendre
Ç ést clair t és videe de tôut t as beau etre quelqu' un de bien avéc un tas de qualités tu te sens plus utile ou videe de tôut c ést incroyable les séquelles que ca laisse
J envisage une thérapie parce que je pensais etre plus forte que ca Màis én Çe moment Ç ést la dégringolade
20 avril 2016 10:04
Oui sois forte .. n'ai pas honte de te faire aider dans cette période difficile !
r
20 avril 2016 10:10
Oui je pense que cela est necessaire on s'en sort pàs commé ca psychologiquement
Parallèlement j essaie d avancer a mon Ryrhme chèrcher un job Étc
h
20 avril 2016 13:10
Je suis en plein de divorce et j ai peur de l avenir surtout quand on a ni famille ni personne à côté mais bon on a dieu hmdolah
r
20 avril 2016 13:34
Oui Ç ést super dur
La solitude me pese pàs mal aussi Ét puis ik faut accepter que ca n àit pas marché Meme si Ç ést pàs forcmeent de notre faute
Îl faut repartir de zéro , tourner la page sur 10 ans de vie , plus parfois moins
Quand on a mis tôus les espoirs Ét aimé Hyper fort une Pérsonne c ést pàs simple
Ét on tourne pas la page Àu Meme Rythme
Les hommes én surface tournent la page facilement Meme s'ils souffrent parfois Àu fond
Nous on morfle on est sensible on a du mal Ét on se retrouve souvent seules avéc les énfants et Éux refont leur vie rapidement
Ya un peu d euphorie Apres la séparation car si le màriage etait trop dur à supporter on se sent libéré d un poids Ét soulagé Màis Ya un môment ou on mànge le retour de manivelle
La solitude Ç ést ca qui est dur
Ç ést pàs forcement notre màriage Qu on regrette Màis on s accroche Àu passé a cause de la solitude présente du coup on Melange tôut
Parfois je sais plus si j aimè vraiment mon ex màri , disons Qu on ouvlie pas 10 ans commé ca Màis avéc tôut le màl qu îl ma fait Àu fond je suis pas sure Màis quand on se sent seule on se raccroche Àu passé
Citation
hilda80 a écrit:
Je suis en plein de divorce et j ai peur de l avenir surtout quand on a ni famille ni personne à côté mais bon on a dieu hmdolah
w
20 avril 2016 17:14
Salem

Je mappretais a répondre a ton poste mais je viens de faire tomber le téléphone sur la bouche j'me suis éclaté. Lol. Je crois qu'Allah m'a dit de la fermer.

Bon courage
r
20 avril 2016 18:03
Pourquoi tu dis ca wagabonde
c
20 avril 2016 18:26
Rina
Je suis très touchée par ton récit sad smiley
Dis toi que c'est un ibtila. Allah a écrit ça pour toi, il a voulu que tu passes par cette phase dofficile pour te reconpenser avec plein de belles choses après. Je sais que c'est très dur et que ce n'est pas du tout évident. Je sais que tu écris sur ce forum en pleurant mais tu n'es pas seule, allah et avec toi, et s'il a choisi ce destin pour toi c'est qu'il y a une hikma deriere.
Pour to ex mari, je ne pense pas que tu l'aimes, c'est juste lwelf, 10 and ce n'est pas rien . Mais tout ça passera avec le temps. Tu verras. Garde foi en dieu et allah ya3tik sber.
Je pense fort à toi
r
20 avril 2016 20:12
Amin
Ç ést tres gêntil le réconfort
Ca chànge des jugements a 2 balles
Bien souvent les gens trop gentils Ét sensibles pénsent que les choses s arrangeront que ca reviendra Ét puis non
Oui effectivement je pénsé Qu Àu fond Ç ést plus le vrai amour avéc tout le màl de tôute façon on peut pas éncore etre amoureuse de qqn Qui vous a souhaite de mourir ou balance les pires horreurs qui vous a negligé vous Ét votre fils
Jai jamais Éu aussi mal de mà vie je l'ai aimé très fort Jai pàs pénsé qu on pouvair devenir màuvais a Çe point Màis stop Îl est témps de se respecter de s aimer de se donner la valeur réelle qu on a
Ç ést quelqu un qui est aveuglé par sa famille et l argent
Quand on arrivè a vivre loin de son fils Ç esr qu îl Ya un soucis
Ya pàs de retour arriere possible Îl a tôut bousillé pour tjs de tôute facon
J essaie de me reconstruire peu à peu Màis c tres tres dur Apres 10 ans d habitude de beaux souvenirs quand même Ya quelques annees
Je suis qqn d Hyper hyper sensible én +
J àurais donné mà vie pour lui je pensais que lui aussi
Îl m'a fallu la malàdie et d àutres graves choses pour etre tellement degoutee pour ouvrir les yeux
Ç est facile les belles paroles Màis au final quabd Ya les grosses epreuves alors la Ç ést pàs le Meme visage
Îl a été odieux Ét dun égoïsme sans nom
Îl ma dit que Ç ést Dieu qui me punissait Ét que j aurai pire Îl ma pàs aidé ni emmene chez medecin Jai cru mourir 100 fois avéc des crises neurologiques cata Ét dans un etat que je soihaite a pzrsonne
Ensuite grossesse surprise Màis obligee d avorter a xause de la malàdie et la Îl s ést barré Àu Maroc me lâchant dans tôut ca
Msaken mes parents ont du gerer tôute cette Annee chaotique
J essaie de penser a mà sante eviter les rechutes la vie n ést rien on est rien Màis én Meme témps Pérsonne n ést supérieur a l autre Ét pourtant poursuoi on én arrivè à se dévaloriser commé ca ... A supporter le pire du pire . Je me comprends pas des fois . Si j avais pas detruit mà vie tôutes ces annees bah Je suis Qqn de bien je pénsé instruite gentille généreuse Màis alors pourquoi on s inflige ca ?!

Citation
cuizisam a écrit:
Rina
Je suis très touchée par ton récit sad smiley
Dis toi que c'est un ibtila. Allah a écrit ça pour toi, il a voulu que tu passes par cette phase dofficile pour te reconpenser avec plein de belles choses après. Je sais que c'est très dur et que ce n'est pas du tout évident. Je sais que tu écris sur ce forum en pleurant mais tu n'es pas seule, allah et avec toi, et s'il a choisi ce destin pour toi c'est qu'il y a une hikma deriere.
Pour to ex mari, je ne pense pas que tu l'aimes, c'est juste lwelf, 10 and ce n'est pas rien . Mais tout ça passera avec le temps. Tu verras. Garde foi en dieu et allah ya3tik sber.
Je pense fort à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook