Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se reconstruire après un divorce
24 mai 2016 17:08
Aujourd'hui, Je poste un sujet qui pour une fois ne traite pas de mon futur ex-mari.

Mais, je demande à toutes les femmes qui ont divorcés et qui sont parvenus à aller de l'avant de me donner de leur expérience, de leur vécu de leur force et de leur énergie afin de mieux vivre mon futur divorce. Activité? Projet? Remariage? Célibataire endurci?

Non, je ne suis pas là pour m'apitoyer sur mon sort mais pour avoir vos expériences simplement.

Malgré que j'aie eu un mari exécrable, un divorce c'est tjrs une étape plus ou moins difficile à passer.

A vos clavier
24 mai 2016 17:26
Je te parle de ce que j'ai observé des divorces d'amies autour de moi.

Il faut d'abord se recentrer sur soi même, le cocon toi+enfant avant d'envisager autre chose. Ne surtout pas attendre qu'un autre élément résolve tes problèmes affectifs ou relationnels. C'est à toi seul de trouver les réponses de l'échec du mariage (car oui chaque partie est responsable) pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Etre clair VERBALEMENT sur ce qu'on le veut et les choses sur lesquelles on ne cédera pas, les limites à ne pas dépasser.

Et pour certaines d'entre elles, après une longue remise en question , ce fut un départ super bénéfique, reprise d'études, projets de création entreprise, travail.

Ce qui les a rendu aussi surtout plus fortes c'est de ne pas céder à la pression sociale (ahh oui elle est divorcée blablabla)et qu'elles ont continué leur petit bout de chemin



Citation
bailyella a écrit:
Aujourd'hui, Je poste un sujet qui pour une fois ne traite pas de mon futur ex-mari.

Mais, je demande à toutes les femmes qui ont divorcés et qui sont parvenus à aller de l'avant de me donner de leur expérience, de leur vécu de leur force et de leur énergie afin de mieux vivre mon futur divorce. Activité? Projet? Remariage? Célibataire endurci?

Non, je ne suis pas là pour m'apitoyer sur mon sort mais pour avoir vos expériences simplement.

Malgré que j'aie eu un mari exécrable, un divorce c'est tjrs une étape plus ou moins difficile à passer.

A vos clavier
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
c
24 mai 2016 17:31
As salamu alaykoum wa rahmetouh ALLAH wa baarakatouhou, pour t aider il n y a qu ALLAH azza wa jel qui peut t aider à te construire, ta prière , le coran, tes invocations, dis toi que cela est un khyr pour toi, seul toi tu sais ta situation que tu avais avec ton ex , si vous étiez bien ou c'était pas, si cela en est venue jusqu'à la , c'est qu il a une raison, qadaraALLAHou wa ma sha'fal, c'est ALLAH qui en a voulut ainsi, et inshaALLAH, cela iras bien si tu place ta confiance en ALLAH azza wajel, comme on le dit toujours ce sont nos épreuves, et il faut aller de l avant, je sais pas si tu as des enfants, parler avec eux , ou ta famille, mais ne pas rester seule, cela ne t aboutira vraiment à rien, bon courage , il faut être confiante envers notre CREATEUR azza wajel,
24 mai 2016 19:21
En effet, je pense aussi qu'il faut se recentrer sur soi-même, s'occuper et se tourner vers le tout puissant.
Mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur de l'avenir.

Quand on est marié les projets tournent autour des enfants qu'on va avoir, les biens qu'on va acheter...

Mais quand tous ces "rêves" tombent à l'eau à cause du mauvais choix du mari. On se retrouve à revoir ses perspectives d'avenir. Et par conséquent, on a peur.
r
24 mai 2016 23:37
Salamalikoum
Jai vecu 9 ans avéc mon ex mari Ét on a un énfant de 3 ans et demi
Jai vecu des grosses epreuves Ét lui mà laché dans ces moments rupture tres violénte divorce dans la foulée
Un gros fifils a maman Ét devenu un màlade de l'argent
Monsieur nous a laché pour repartir Àu Maroc a coté de mama Ét papa bcp d injustices Ét Îl mà annonce qu Îl avait qqn
Je vous dis pa les coups de poignard én un an de témps Ét Îl est tjs injuste meme s'il fzit gênre qu Îl veut mon bien
Jusque là je plongeais littéralement Jai morflé tombe én grosse depression pénsant mourir
Je commençais a desesperee Màis a force fe priere douas patiénce je vois une Pètite lueur Jai trouve un job oour cet ete un appart dans la foulée Ét des nouvelles rencontre amicales dans la meme semàine
Je me suis bougée énvoye des cv des que Jai Éu Çe job Jai decide de retrouver un chez moi je vivais chez parents le témps de me remettre
La je demenage je me fais mà deco Jai rencontre des filles tres sympas suite à un groupe sur facebook de soeurs de mon département
Je dis pàs que Jai tourne la page Ét que Ca va super Màis al hamdoullilah arrivè un moment ou on passè un cap
Oui Ca mà fait màl de ranger les affaires seule ces affzire que je rangeais aupàravant Avéc mon ex
Çe serà éncore dur pàr môment puis Ç complique on est à distance je dois gerer tôut toute seule Màis concernant mà relation avec mon ex Jai quand même passè un cap
J'ai cru ne jamais voir un peu de lumière Màis en demandant a allah on peut lui demander de nous sortir une Pérsonne de notre vie ou de notre coeur
Ne perdons pàs de témps avec des gens qui sen tapent ou qui sont injustes
La roue tourne Îl faut essayer de se fixer des petits objectifs
24 mai 2016 23:44
Oui les amies qui sont passées par le divorce tiennent aussi ce discours, il y a une phase chute libre car incompréhension.

Ce qui les a fait tenir, ce sont les enfants ou la famille généralement.

Mais toutes après quelques mois comme je l'ai dit retrouvaient vite des objectifs personnels. Et après 2 ou 3 ans certaines me disaient même ''finalement je remercie Dieu tous les jours de l'avoir éloigné de moi " sans doute pour mieux se construire elles mêmes.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
25 mai 2016 02:27
Le divorce, qu'il soit vécu comme une délivrance ou une souffrance, il reste un échec et après un échec c'est normal de perdre un peu confiance en ses propres choix.

En effet on l'a choisi avec certitude et pourtant ce n'était pas le bon alors comment faire le bon choix a nouveau si mes certitudes ne le sont pas réellement?....

Je dirais qu'après un divorce on perd un peu nos repère, on se poses milles et une questions et pourquoi si et pourquoi ça, on ressasse un peu l'histoire, c'est la grosse remise en questions, on fait son dueil plus ou moins long suivant chacuns.

Cela peu prendre plusieurs mois, c'est une forme de "torture intime" qu'on ne peut percevoir a l'extérieur.
Soit on décide d'y rester jusqu'à ne plus en voir la fin et y laisser par la même occasion des plumes et du temps, soit, on décide d'avancer et de s'ouvrir a l'avenir.

Surtout pour celles dont l'estime de soi a été bafoué par la relation avec l'ex mari et bien cela va être un peu plus compliqué car les doutes quand a ses aptitudes en tant que femme, épouse seront assez constant.
r
25 mai 2016 09:42
Exactement Ya un môment ou on perd Tôute estime surtout' y que les hommes ont tendance a se remettre vite ave qqn pàr depit du coup on prend un sacré coup
Màis le divorce permet de se retrouver face à soi même de s aimer d apprendre à s aimer Ét pàs qu a travers un mari
A la base on ést né seul on doit s aimer én tant que tel
Les nouvelles rencontres amicales souvent nous font du bien Parce qu Élles b ont pas connu votre passé Ét du coup ont un regard neutre sur la situation Ét vous poussent à avancer Ca mà fait trop de bien
Én une semàine mashallah tôut s ést debloqué
Ah evidemment Ç ést dur éncore mais je suis sûre qu un jour je comprendrai que Ç etait mieux ainsi
Îl faut pendre soin de soi se bichonner s aimer voyager bosser trouver un nouvel appart découvrir des nouveaux trucs
Ét oui avanr Ca Ya Éu 14 mois terribles je le cache pàs Ét éncore je pense qu on peut toujours de bouger avanr Màis Jai eu 6 mois mà de desvente aux enfers
Apres la difficulté vient la facilité
Allah ést Avéc les croyants
Ét si le mari a ete injuste la roue tourne tôt ou tard
I
1 novembre 2018 18:50
Salam alaicoum
Je suis actuellement en cours de divorce, nous habitons toujours dans le meme appart, c est tres dur... je n ai pas voulu ce divorce... nous Etions Maries depuis 14 ans, malheureusement pas d enfant... sa mere lui a demande de divorce.... et il a accepte....
j Essays de sortir voir des soeurs, aller a la mosquee....
C est tres dur, j ai des moments ob ca peut aller et des Moments ou je pleure sans arrets ....
Je vais voir une psychologue , ca aide....
je ne suis aussi rendu compte que tout tournais autour de lui....
je reapprends a m occuper et a penser a moi....
Je souhaite beaucoup de Courage a tous ceux qui vivent un divorce.
Qu Allah leur Donne du courage et de la Force
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook