Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconstruire sa vie apres le divorce
b
25 avril 2015 22:01
salam ,
combien de temps apres votre divorce avez vous reconstruit votre vie ? comment sa c'est passe?
Avez vous reaimer une autre prs,vous vous etes remarier..?comment avez vous rencontre votre nouveau mari? avez vous des enfants avec votre ex?je suis en instance de divorce et j'aurai aime savoir comment cela c'est passe avec d'autre prs. j'ai l'impression que jamais je pourrais encore aimer...
jeune maman avec un bebe que j'aime plus que tout au monde smiling smiley merci a ceux et celles qui prendront le temps de me repondre
I
IME
25 avril 2015 22:27
personnellement je ne peux me marier avec une femme divorcé avec des enfants.
je veux commencer ma vie avec une femme sans historique sans probleme...
après il y a beaucoup d'hommes divorcé qui peuvent remarier avec une divorcé .
25 avril 2015 22:42
salam,


Une femme divorcée n'est pas une femme à problème, il faut arrêter avec ces représentations.

Certaines d'entre elles se retrouvent divorcées et elles y sont pour rien c'est juste qu'elles n'ont pas eu de bol elles sont malheureusement tombées sont des c..........rd !!!!!
25 avril 2015 22:55
Citation
bohneurgache a écrit:
salam ,
combien de temps apres votre divorce avez vous reconstruit votre vie ? comment sa c'est passe?
Avez vous reaimer une autre prs,vous vous etes remarier..?comment avez vous rencontre votre nouveau mari? avez vous des enfants avec votre ex?je suis en instance de divorce et j'aurai aime savoir comment cela c'est passe avec d'autre prs. j'ai l'impression que jamais je pourrais encore aimer...
jeune maman avec un bebe que j'aime plus que tout au monde smiling smiley merci a ceux et celles qui prendront le temps de me repondre

Salam

pour reconstruire sa vie, il faut laisser le temps de faire le deuil de la relation. Ceci est variable en fonction de la force mentale de la personne et des causes de divorces.

le deuil passe par l'acceptation de la situation.

en acceptant, on laisse aller le mouvement émotionnel et on est de nouveau disponible pour une nouvelle relation.

Ceci dit, le divorce étant "parfois" une forme de stress, la personne met en place des mécanismes de méfiances et de comparaison de tout nouveau prétendant. il faut se distancier de ce comportement et voir le prétendant comme qqun à part entière, même si viscéralement vous aller le comparer au precedent...

plus tu paraitra accepter, plus tu te défait des émotions négatives, plus tu positive et ainsi plus tu es disponible pour accueillir une nouvelle relation.

que le meilleur soit à venir.
E
25 avril 2015 23:08
Citation
IME a écrit:
personnellement je ne peux me marier avec une femme divorcé avec des enfants.
je veux commencer ma vie avec une femme sans historique sans probleme...
après il y a beaucoup d'hommes divorcé qui peuvent remarier avec une divorcé .


Salem Alaykoum

Ce n'est pas parce que 2 personnes sont finalement incompatible qu'ils sont des femmes ou hommes à problèmes !
Les divorcés sont des déchets ou quoi ?
Non ce sont des gens qui savent ce qu'ils veulent, qui ont été éprouvé et qui feront tout pour ne pas se tromper une 2ième fois.
Faut évoluer et réfléchir un peu au lieu de sortir des bêtises pareils !
d
25 avril 2015 23:17
Citation
IME a écrit:
personnellement je ne peux me marier avec une femme divorcé avec des enfants.
je veux commencer ma vie avec une femme sans historique sans probleme...
après il y a beaucoup d'hommes divorcé qui peuvent remarier avec une divorcé .
________


Euh je ne sais pas quelle age tu as mais tu dois être jeune pour dire des choses pareil . C'est pas par ce que elle a divorcé et qu'elle a un enfant qu'elle a des problèmes . Mtn la question de la posteuse c'était pas si elle voulait se marier avec toi mais elle voulait des réponses féminine si d'autres femmes ont refait leur vie. Donc si c'est pour découragé c'est pas la peine . Cest pas mechant ce que je dis mais quand on est dans une periode comme sa on aime pas de lire ce genre de chose Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/15 23:26 par destin1524.
d
25 avril 2015 23:18
Citation
diyouA a écrit:
salam,


Une femme divorcée n'est pas une femme à problème, il faut arrêter avec ces représentations.

Certaines d'entre elles se retrouvent divorcées et elles y sont pour rien c'est juste qu'elles n'ont pas eu de bol elles sont malheureusement tombées sont des c..........rd !!!!!
______


Je suis d'accord avec toi
d
25 avril 2015 23:19
Citation
Elinsane a écrit:
Salem Alaykoum

Ce n'est pas parce que 2 personnes sont finalement incompatible qu'ils sont des femmes ou hommes à problèmes !
Les divorcés sont des déchets ou quoi ?
Non ce sont des gens qui savent ce qu'ils veulent, qui ont été éprouvé et qui feront tout pour ne pas se tromper une 2ième fois.
Faut évoluer et réfléchir un peu au lieu de sortir des bêtises pareils !
____

TOUT À FAIT D'ACCORD AVEC TOI
d
25 avril 2015 23:26
Citation
destin1524 a écrit:
________


Euh je ne sais pas quelle age tu as mais tu dois être jeune pour dure des j'ose pareil . C'est pas par ce que elle a divorcé et qu'elle a un enfant qu'elle a des problèmes des problèmes. Mtn la question de la poste use c'était pas si elle voulait se marier avec toi mais elle voulait des réponses féminin si d'autres femme ont refait leur vie. Donc si c'est pour découragé c'est pas la peine . Cest pas mechant ce que je dis mais quznd on est dzns unr periode comme sa on aime pas de lire ce genre de chose Merci

Salam,

Il ne décourage pas la posteuse mais dit ce qu'il pense et il n'est pas le seul homme comme femme a penser comme lui.
Je pense qu'il s'est mal exprimer sur le mot "problème". Il a surement voulu dire qu'il y a plus d'épreuves, de choses a accepter d'un ou d'une divorcée, surtout au niveau des enfants, faut que l'adulte accepte l'enfant et inversement, voir débarquer ou donner un lieu de rdv a son ex pour l'enfant...

Si des personnes ne se sentent pas en mesure par rapport a cela autant poser cette condition dans les critères de recherche. Combien de femmes voit-on de plus assumer le rôle de belle-mère, que le mari est toujours des contacts avec son ex pour les enfants souvent la femme dans le love, je l'aime, je m'en fiche, je suis capable... mais 1 an après c'est le bazar.
I
IME
25 avril 2015 23:30
Citation
destin1524 a écrit:
________


Euh je ne sais pas quelle age tu as mais tu dois être jeune pour dire des choses pareil . C'est pas par ce que elle a divorcé et qu'elle a un enfant qu'elle a des problèmes . Mtn la question de la posteuse c'était pas si elle voulait se marier avec toi mais elle voulait des réponses féminine si d'autres femmes ont refait leur vie. Donc si c'est pour découragé c'est pas la peine . Cest pas mechant ce que je dis mais quand on est dans une periode comme sa on aime pas de lire ce genre de chose Merci
j'ai dis "personnellement "
au revoir
d
25 avril 2015 23:39
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

Il ne décourage pas la posteuse mais dit ce qu'il pense et il n'est pas le seul homme comme femme a penser comme lui.
Je pense qu'il s'est mal exprimer sur le mot "problème". Il a surement voulu dire qu'il y a plus d'épreuves, de choses a accepter d'un ou d'une divorcée, surtout au niveau des enfants, faut que l'adulte accepte l'enfant et inversement, voir débarquer ou donner un lieu de rdv a son ex pour l'enfant...

Si des personnes ne se sentent pas en mesure par rapport a cela autant poser cette condition dans les critères de recherche. Combien de femmes voit-on de plus assumer le rôle de belle-mère, que le mari est toujours des contacts avec son ex pour les enfants souvent la femme dans le love, je l'aime, je m'en fiche, je suis capable... mais 1 an après c'est le bazar.


___

oui sa je comprend c'est normal . Mais la comment s est dit c'est vraiment " les femmes divorcées n ont pas droit au bonheur" mais bon chacun à droit de dire son opinion ya pas de souci mais ce n etait pas au titre de la question que la posteuse voulait en réponse je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/15 23:40 par destin1524.
d
25 avril 2015 23:42
Citation
IME a écrit:
j'ai dis "personnellement "
au revoir
___


Ya pas de problème.
Au revoir
w
25 avril 2015 23:57
Citation
bohneurgache a écrit:
salam ,
combien de temps apres votre divorce avez vous reconstruit votre vie ? comment sa c'est passe?
Avez vous reaimer une autre prs,vous vous etes remarier..?comment avez vous rencontre votre nouveau mari? avez vous des enfants avec votre ex?je suis en instance de divorce et j'aurai aime savoir comment cela c'est passe avec d'autre prs. j'ai l'impression que jamais je pourrais encore aimer...
jeune maman avec un bebe que j'aime plus que tout au monde smiling smiley merci a ceux et celles qui prendront le temps de me repondre



moi je peux t'apporter un temoignage,

ma grande était exeactement dans ton cas il ya quelques années ...
premier mariage avec une fille qui nait au bout d'un an de mariage et divorce quelques mois apres
retour a la maison pour ma sœur effondré.... tres tres pessimiste et " sans avenir" ( a ses yeux)

mais avec un magnifique enfant qui grandit et une bonne remise en question.... on retrouve ESPOIR EN ALLAH...

et çest là la clé de l'avenir...

ma sœur a repris ses etudes pour devenir prof des ecoles... pdt ses etudes un autre homme est venue demander sa mains en acceptant completement que ma sœur ait divorcée ...
hmdl mashaallah il ya une tres bonne entente entre mon nouveau beau frere et ma niece.!

aujourd'hui ma sœur a vie encore meilleure que celle qu'elle avait idéalisé


cher sœur il y a des hommes sincères qui ont conscience que la femme divorcée n'est pas un problème et parfois même elle peut etre un tresor inestimable du fait de son experience.



le divorce est une solution licite pour mettre fin a un pacte qui prend une tournure illicite.

On remercie allah pour ses bienfaits inombrables
on ne doit pas oublié que dieu envoies toujours une epreuve que l'on eput surmonter

et pour la surmonter il faut se donner les moyens...
alors oui c'est bien facile de dire cela quand on ne traverse pas ton epreuve mais je peux t'assurer que tu fais fausse route si tu pennse que ta vie est gaché...

inchallah un denouement heureux et saint et vite pour toi et ton enfant.


Allah mousta3an
w
25 avril 2015 23:59
Citation
bohneurgache a écrit:
salam ,
combien de temps apres votre divorce avez vous reconstruit votre vie ? comment sa c'est passe?
Avez vous reaimer une autre prs,vous vous etes remarier..?comment avez vous rencontre votre nouveau mari? avez vous des enfants avec votre ex?je suis en instance de divorce et j'aurai aime savoir comment cela c'est passe avec d'autre prs. j'ai l'impression que jamais je pourrais encore aimer...
jeune maman avec un bebe que j'aime plus que tout au monde smiling smiley merci a ceux et celles qui prendront le temps de me repondre


Ps ma belle sœur aussi s'est remarié apres avoir divorcé
assez rapidement même et ma cousine aussi avec deux enfants de 9 et 7 ans

l'espoir est en ALLAH pour qui est sincère
n
26 avril 2015 13:02
Tt ceci ns st que des etapes ds cette vie mariage divorce rupture etc...
Je pense que 90% des femmes divorcees st des personnes qui ont du bien en elles.
les 10% cest souvent irrecuperables .
dc 90% de ces femmes peuvent encore rendre un homme heureux si patience biensur.

Une femme divorcee cest une femme comme les autres rien de differend ca reste une femme.
b
26 avril 2015 13:21
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

pour reconstruire sa vie, il faut laisser le temps de faire le deuil de la relation. Ceci est variable en fonction de la force mentale de la personne et des causes de divorces.

le deuil passe par l'acceptation de la situation.

en acceptant, on laisse aller le mouvement émotionnel et on est de nouveau disponible pour une nouvelle relation.

Ceci dit, le divorce étant "parfois" une forme de stress, la personne met en place des mécanismes de méfiances et de comparaison de tout nouveau prétendant. il faut se distancier de ce comportement et voir le prétendant comme qqun à part entière, même si viscéralement vous aller le comparer au precedent...

plus tu paraitra accepter, plus tu te défait des émotions négatives, plus tu positive et ainsi plus tu es disponible pour accueillir une nouvelle relation.

que le meilleur soit à venir.

merci bcp pr ses conseils tu as raison on commence automatiquement a generalise les defauts, comparer... merci
G
26 avril 2015 19:22
Personnellement je ne pourais jamais refaire ma vie avec un autre. Je n'ai aimé qu'un seul home le père de ma fille mais j'ai perdu confiance en lui ce qui entraîne maintenant le divorce. Je l'aime mais je me sépare de lui car j'ai une dignité, nous somme pas encore divorce et je sais déjà que je pourais pas refaire ma vie car aucune envie de la faire avec un autre même si il poura m'offrir ce que mon mari (futur ex mari)a actuel ne fait pas. Peut être qu'avec le recul ça changera mais mon état d'esprit est que je ne pourai par reconstruire quoi que ce soit avec un autre que le pere de ma fille.
b
26 avril 2015 20:04
Citation
Ghitaa12 a écrit:
Personnellement je ne pourais jamais refaire ma vie avec un autre. Je n'ai aimé qu'un seul home le père de ma fille mais j'ai perdu confiance en lui ce qui entraîne maintenant le divorce. Je l'aime mais je me sépare de lui car j'ai une dignité, nous somme pas encore divorce et je sais déjà que je pourais pas refaire ma vie car aucune envie de la faire avec un autre même si il poura m'offrir ce que mon mari (futur ex mari)a actuel ne fait pas. Peut être qu'avec le recul ça changera mais mon état d'esprit est que je ne pourai par reconstruire quoi que ce soit avec un autre que le pere de ma fille.

c'est normal que tu penses comme sa je pense a present pareil on a pas encore divorce en entame la procedur d'ici 2semaines.. mais on est separe depuis qlq mois. tte les prs sortant d'un divorce (la majorité) pense comme sa meme moi c'est le cas c'est pr sa j'ai poster ce sujet pr savoir comment sa c'est passe avec les autres ...
nchalla tu trouveras ton bonheur meme si c'eqt dur mais tout finira par s'oublier et on ouvrira notre coeur a la bonne prs ..
G
26 avril 2015 21:37
Citation
bohneurgache a écrit:

c'est normal que tu penses comme sa je pense a present pareil on a pas encore divorce en entame la procedur d'ici 2semaines.. mais on est separe depuis qlq mois. tte les prs sortant d'un divorce (la majorité) pense comme sa meme moi c'est le cas c'est pr sa j'ai poster ce sujet pr savoir comment sa c'est passe avec les autres ...
nchalla tu trouveras ton bonheur meme si c'eqt dur mais tout finira par s'oublier et on ouvrira notre coeur a la bonne prs ..



Je coeur n'y est plus je ne pourai jamais refaire confiance à un homme j'ai trop souffert pour essayer de nouveau
m
26 avril 2015 22:34
Je suis dans le meme situation que toi, en instance de divorce et séparés depuis presque 9 mois; je me pose les mm questions et me demande quand est ce que j'aurai le temps de rencontrer qq un comme je m'occupe toute seule de mon trésor et toute ma famille est au bled donc personne est là pour m'aider...
Mais il faut dire qu'en ce moment je ne pense qu'à mon fils et me fais des soucis pour lui, son père n'est pas du tout présent et moi j'essaye de compenser son absence, donc un nouvel homme n'est pas du tout envisageable...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook