Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconquérire le coeur de ma mére
a
19 novembre 2011 08:43
salam aleikhoum!

voila je vais etre clair , j ai décu ma mére souvent pour des raisons de comportements. mais aujourd'hui plus que jamais
je veux arrêter de la faire souffrir ,par peur du bon Dieu et pour le profond amour que j ai pour ma mère c est la seul personne que j'aime au monde j ai pas envie de laisser une mauvaise image de moi et parce que le paradis se trouve au pieds de nos maman.
aussi j aimerais me repentir pour tout le mal que j ai pu lui causer volontairement ou inconsciement, j éspére que le bon Dieu seras clément avec moi.
aidez moi svp, aidez moi! je ne veux donner que le meilleur de moi meme .
K
19 novembre 2011 11:58
Salam,

Avant d'aller la voir, avant de demander la réconciliation il faut que tu sois sûre d'avoir corrigé tes erreurs et tes défauts et que ca ne risque pas de se reproduire sinon ca sert à rien de reconquérir son cœur si tu risque de la décevoir après ou de commettre les même erreurs, les parents à un certain âge deviennent sensible et fragiles psychologiquement.

Vas la voir et entame les choses progressivement et calmement en se focalisant sur les points positifs de votre relation.

Allah m3ak.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
19 novembre 2011 12:15
Citation
aicha salma a écrit:
salam aleikhoum!

voila je vais etre clair , j ai décu ma mére souvent pour des raisons de comportements. mais aujourd'hui plus que jamais
je veux arrêter de la faire souffrir ,par peur du bon Dieu et pour le profond amour que j ai pour ma mère c est la seul personne que j'aime au monde j ai pas envie de laisser une mauvaise image de moi et parce que le paradis se trouve au pieds de nos maman.
aussi j aimerais me repentir pour tout le mal que j ai pu lui causer volontairement ou inconsciement, j éspére que le bon Dieu seras clément avec moi.
aidez moi svp, aidez moi! je ne veux donner que le meilleur de moi meme .


Tout sa pour le paradis je te rassure seul les élus y rentrerons grinning smiley

Sérieusement la serré tendrement dans ces bras embrasser sa tête lui demander pardon une mère pardonne toujours son enfants pour celle qui on énormément d amour de tendresse il faut pas attendre la colère du divin pour aimer et chéri ces parents sa doit être naturelle
a
19 novembre 2011 16:03
merci pour le conseil , j'essaye de changer mais pour etre franche ce n est pas facile ! mais je ferais tout pour changer les mauvais comportements que j ai. je prie le bon Dieu pour qu'il m aide c vraiment pas facile et je compte aussi commencer la priére ce soir incha'allah.
merci d avoir repondu ^^
19 novembre 2011 17:49
Citation
aicha salma a écrit:
merci pour le conseil , j'essaye de changer mais pour etre franche ce n est pas facile ! mais je ferais tout pour changer les mauvais comportements que j ai. je prie le bon Dieu pour qu'il m aide c vraiment pas facile et je compte aussi commencer la priére ce soir incha'allah.
merci d avoir repondu ^^


vous avez des caractère différent vous est souvent en conflit on es tout passé par là sa ne veut pas dire que tu es mauvaise loin de là mais tu aime t affirmé essaie de le faire avec plus de diplomatie c est vrai je te l accord se n est pas toujours évident bon courage à toi!
a
20 novembre 2011 07:14
plus de diplomatie?? lol je comprend ce que tu veux dire mais j arriv pas a dire ce qui me bless ou ce que je pense d une autre maniére! mais j'essayerais inchallah!merci pour le conseil c trés gentil d avoir repondu ^^
j ai commencé la priére et j espere que ca disperseras le mal que je ressent .
C
20 novembre 2011 22:07
fais alt tawba de deux rakaat et demande pardon à Dieu à ta mere. achete lui un beu ca deau et dis lui que tu regrettes toutes les facons ou elle a eu d ela peine à cause de toi prend la dans tes bras et embrasse la tres tres fort. tu verras tu va etre soulagée inchAllah.
a
22 novembre 2011 05:58
inchaallah .
merci beaucoup du conseil smiling smiley
W
22 novembre 2011 09:42
Bonjour,

Aicha salma, c pas parce qu'il y a conflit, déception que ta maman ne t'aime pas, une maman aime son enfant contre vents et marées mais hélas il y a des exceptions.

Il faut juste remettre les choses dans leur contexte, parler encore et encore, lui dire tes regrets, l'homme est faible et la perfection n'existe pas, puis comme te l'ont suggéré d'autres yabi e s la prendre dans tes bras, o boussia te henka i 7mar mdr (jusqu'à qu'elle soit rouge de tes baisers), demandes-lui pardon, aujourd'hui tu as conscience des choses qu'avant tu n'avais pas, c aussi ça la vie, apprendre, tomber, se relever, encore et encore et c comme ça aussi que l'on grandit et nos parents aussi qui ne sont pas parfaits dans leur éducation, ils se remettent en question aussi :

Mais où est passé ornicar, heu non c pas ça mdr, cette erreur, cette faille, quand comment pourquoi mon enfant a changé, j'ai mal fait, bref ce sont les questions que se posent nos parents, totale remise en question.

Elle verra que tu as changé, puisque tu fais la prière maintenant, réagis vite, car c bête quelque soit l'ampleur de la mésentente, attention nos parents ont souvent raison lol mais pas toujours non plus
, ah quand on ne les écoute pas, que de regrets???
Heu c pas mon cas, mais j'ai eu aussi des différents avec ma mère comme tout le monde,

ALLAH SWS I3ONEK ça va aller inch'allah, je te le souhaite infiniment

Wiem
a
22 novembre 2011 09:55
merci pour cette réponse!

je me rends compte de tellement de chose maintenant , j ai fait le "boussa" a maman (pleins meme) .
je l ai serré dans mes bras mais je ne lui ai rien promis je lui ai pas dit que j alais changer ,je veux qu elle voit ca d elle meme.
j éspére vraiment changer walahi. lhamdoulilah tout va bien maintenant , je me suis réconcilier avec ma mére.
le seul hic dans tout ca , c est que j ai un peu de mal dans ma priére , jarriv pas a me concentrer ,c vraiment bizarre, quand je prie je peux pas m empecher de penser a autre chose et ca m'enerve!
et Dieu seul sait a quel point la priére me tient a coeur. ca me rend triste.
sinon encore merci pour ta reponse ca m'aide beaucoup.
que Dieu te protége.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook