Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le reconquerir...
k
14 février 2010 17:48
Salam..


Ceci est la suite de mon 1er sujet..pas obliger de lire le 1er pour donner un avis à celui-ci..j'vais en faire un bref rappel :

(Nous étions en couple depuis 2 ans..suite à des soucis personnels, mon "mec"a pris ses distances pour résoudre ses affaires..De mon côté, je l'ai laissé tranquille afin de ne pas être un souci supplémentaire..Plus tard lorsqu'il a fini sa période "distance" il est réapparu..Mais il est resté distant..Monsieur n'a pas apprécié le fait que je le laisse seul face à ses soucis.)

Aujourd'hui j'me dis que j'ai p-e pas fait c'qu'il fallait faire à ce moment. J'pensais vraiment bien faire..Bref, il nous arrive parfois de nous parlé, mais ce sont des conversations assez "banales"..J'me suis excusée auprés de lui..je lui ai dit que je regrettais..il me dit qu'il ne m'en veut pas.( et de l'autre côté, quand je lui demande si ses pb s'arrangent ou autre; il me répond : ah ça t'interesse?)
Donc je pense qu'il m'en veut même s'il ne le reconnaît pas.

Donc c'que j'aimerais, c'est des conseils pour tout doucement le faire revenir à moi..Lui faire comprendre que j'me désintéresse pas de lui..Il est devenu assez froid..distant..

J'ai vraiment pas envie de gâcher cette histoire à cause d'une stupide erreur qui à la base partait d'un bon sentiment. J'comprends c'qu'il a pu ressentir..C'est difficile de se racheter auprès de qqn..

Conseils féminins et masculins bienvenus..Comment vous "les mecs" aimeriez-vous que la fille fasse pour se faire pardonner? J'essaie de lui envoyer des msgs mais en douceur pour ne pas l'etouffer.

Merci d'avance pour vos conseils..critiques..etc smiling smiley
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
@
14 février 2010 19:14
salam
laisse le bouder dans son coin a lui courrir derriere sa sert a rien d ailleurs ta pas a t en meler de ses affaires vs etes pas mariés
si tu l aime essaie par tt les moyens mais s il accepte pas tes excuses laisse tombé
warda
a
14 février 2010 19:23
Non mais attends!!!

Est ce que c'est lui qui t'a demander de le laisser le temps qu'il arrange ses problemes?
l
14 février 2010 19:40
Il aurait fallu que tu l'assiste et que tu le soutiens durant sa période "distance" comme tu appelle ça, il fallait insister !


Tu devrais avoir une grande conversation avec lui pour lui expliquer les raisons pour lesquelles bon de ne pas le troubler !


avec le temps cela s'arrangera!


Courage.
k
14 février 2010 20:39
Citation
amainie a écrit:
Non mais attends!!!

Est ce que c'est lui qui t'a demander de le laisser le temps qu'il arrange ses problemes?



euuhh non!j'ai pris l'initiative de le laisser..les mecs se plaignent toujours qu'on leur pose un tas de questions.j'pensais vraiment bien faire..il m'a seulement dit qu'il avait besoin de prendre du recul..

certains me disent j'aurai du le soutenir d'autres qui disent que j'ai raison..pq il m'en veut alors? enfin bref, j'espere avoir répondu à ta question.

Merci pour vos conseils..
k
14 février 2010 20:42
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
laisse le bouder dans son coin a lui courrir derriere sa sert a rien d ailleurs ta pas a t en meler de ses affaires vs etes pas mariés
si tu l aime essaie par tt les moyens mais s il accepte pas tes excuses laisse tombé


il boude pas..on se parle..mais il a l'air d'avoir mal digéré..enfin c'est ce que j'ai compris quand il me dit "ah sa t'interesse?" mais bon..

merci d'avoir répondu
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
k
14 février 2010 20:43
Citation
lilouu75 a écrit:
Il aurait fallu que tu l'assiste et que tu le soutiens durant sa période "distance" comme tu appelle ça, il fallait insister !


Tu devrais avoir une grande conversation avec lui pour lui expliquer les raisons pour lesquelles bon de ne pas le troubler !


avec le temps cela s'arrangera!


Courage.

lool décidément personne n'a les mêmes avis..je sais que j'aurai p-e dû insister..mais sur le coup j'ai pas pris le temps de vraiment réfléchir..avec le temps comme tu dis..

Salam, merci pour ta réponse..
m
14 février 2010 22:40
Et pourquoi tu ne reviens pas sur le sujet tout simplement?

Explique-lui que ta réaction partait d'une bonne intention et que tu avais vraiment l'impression d'être de trop à ce moment-là.

Evidemment tu aurais dû lui parler avant de t'éclipser pour être sûre que c'est ce qu'il voulait, mais on ne revient pas sur le passé malheureusement.

La communication c'est essentiel dans un couple alors brise la glace, il ne faut pas rester sur des non-dits entre vous.winking smiley


Citation
karismatik_n a écrit:

lool décidément personne n'a les mêmes avis..je sais que j'aurai p-e dû insister..mais sur le coup j'ai pas pris le temps de vraiment réfléchir..avec le temps comme tu dis..

Salam, merci pour ta réponse..
k
15 février 2010 12:16
Citation
majleyla a écrit:
Et pourquoi tu ne reviens pas sur le sujet tout simplement?

Explique-lui que ta réaction partait d'une bonne intention et que tu avais vraiment l'impression d'être de trop à ce moment-là.

Evidemment tu aurais dû lui parler avant de t'éclipser pour être sûre que c'est ce qu'il voulait, mais on ne revient pas sur le passé malheureusement.

La communication c'est essentiel dans un couple alors brise la glace, il ne faut pas rester sur des non-dits entre vous.winking smiley

Salam...

C'est ce brisage de glace que j'arrive pas à faire..j'le sens froid..comment parler à un glaçon?lol
en tout cas merci pour ta réponse..
s
15 février 2010 12:42
je pense qu'il voulait un peu plus de soutien de ta part surtout pendant cette période

donc aujourd'hui malgré que vs vs parliez, il garde tjrs un goût amer de ton comportement

est-ce que tu as esssayer de le voir pr lui expliquer ton comportement

je pense que tu as fait beaucoup d'effort pr revenir vers lui

laisse-le un peu et retente encore
k
15 février 2010 12:51
Citation
salma84 a écrit:
je pense qu'il voulait un peu plus de soutien de ta part surtout pendant cette période

donc aujourd'hui malgré que vs vs parliez, il garde tjrs un goût amer de ton comportement

est-ce que tu as esssayer de le voir pr lui expliquer ton comportement

je pense que tu as fait beaucoup d'effort pr revenir vers lui

laisse-le un peu et retente encore

J'trouve aussi que j'ai fait pas mal d'efforts..j'ai même appris à être patiente..et pour répondre à ta question, on se voit plus donc c'est pas évident de lui expliquer de face à face et par texto..c'est pas trop efficace..Il s'est grave renfermé, d'une part parce que je l'ai laissé et d'autre part, à cause des soucis qu'il a eu.Et comme j'suis une fille lol quand je lui parle j'arrive pas à lui parler d'autres choses que "nous" .. est-ce que tu m'as zapé?.. est-ce si..est-ce que ça..ça va le souler à force..on dirait j'pense qu'à ça..mais étant donné la froideur qui s'est installé, pleins de doute ont envahis ma tête..

Y'a pas eu d'avis de mecs.. sad smiley ils sont nuls ! merci pour ta réponse..
m
15 février 2010 15:08
Citation
karismatik_n a écrit:

Salam...

C'est ce brisage de glace que j'arrive pas à faire..j'le sens froid..comment parler à un glaçon?lol
en tout cas merci pour ta réponse..

Allume un feu de cheminée ça le fera fondre grinning smiley

Je sais que des fois ce n'est pas évident mais il faut se lancer, quitte à prendre le risque d'affronter un mur. Ce n'est pas parce qu'il ne répond pas qu'il n'entend pas ce que tu diswhistling smiley Lui si ça ne le fait pas parler tout de suite il en parlera quand il sera prêt à en parler.

Beaucoup d'hommes ont tendance à fuir la discussion et c'est dommage.

Tu as dit que tu ne le voyais plus? Parce que vous habitez loin l'un de l'autre ou pour une autre raison?
Parce que déjà ça serait un début pour briser la glace de se retrouver en face à facewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/10 17:15 par majleyla.
k
15 février 2010 16:27
Citation
majleyla a écrit:
Citation
karismatik_n a écrit:

Salam...

C'est ce brisage de glace que j'arrive pas à faire..j'le sens froid..comment parler à un glaçon?lol
en tout cas merci pour ta réponse..

Allume un feu de cheminée ça le fera fondre grinning smiley

Je sais que des fois ce n'est pas évident mais il faut se lancer, quitte à prendre le risque d'affronter un mur. Ce n'est pas parce qu'il ne répond pas qu'il n'entend pas ce que tu diswhistling smiley Lui il en parlera quand il sera prêt à en parler.

Beaucoup d'hommes ont tendance à fuir la discussion et c'est dommage.

Tu as dit que tu ne le voyais plus? Parce que vous habitez loin l'un de l'autre ou pour une autre raison?
Parce que déjà ça serait un début pour briser la glace de se retrouver en face à facewinking smiley


Y'a pas de cheminée chez moi..

Il est englouti dans ses soucis..
Et moi j'suis engloutie dans notre "relation" mes seules questions tournent constamment autour de ça. J'pense que ça le soule mais y'a trop de doutes dans ma tête. J'suis obligée d'en parler.

Non il est pas très loin..on arrive pas à trouver le temps de se voir. J'lui demande des fois il me dit qu'il peut pas et je retente pas..ça m'décourage. Rien que d'entendre "non" ça m'bloque.constipation passagére loool j'suis presque sûre d'avoir installée des doutes moi même..mais c'est ça être une fille. sad smiley

J'trouve pas d'solutions..SOS
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
15 février 2010 21:21
si lui ne veut pas venir, toi va le trouver, tu le prends dans tes bras et tu lui fais un grossss câlin et tu lui dis combien tu es désolé de ne pas avoir su réagir face à ses problemes, laisse couler tes larmes ( les filles savent faire çaconfused smiley) et il verra que tu regrette vraimentconfused smiley
m
15 février 2010 21:40
Donc il a encore des soucis?

S'il est revenu vers toi peut-être qu'il attend du réconfort de ta partgrinning smiley

Ne fais pas l'erreur deux fois, essaye de parler de ses soucis avec lui afin de trouver comment lui apporter ton aide au lieu de focaliser sur vous deux. Si vous arrivez à vous rapprocher par ce biais-là tu n'auras même pas à te poser des questions le reste suivra tout seulwinking smiley

Citation
karismatik_n a écrit:
Y'a pas de cheminée chez moi..

Il est englouti dans ses soucis..
Et moi j'suis engloutie dans notre "relation" mes seules questions tournent constamment autour de ça. J'pense que ça le soule mais y'a trop de doutes dans ma tête. J'suis obligée d'en parler.

Non il est pas très loin..on arrive pas à trouver le temps de se voir. J'lui demande des fois il me dit qu'il peut pas et je retente pas..ça m'décourage. Rien que d'entendre "non" ça m'bloque.constipation passagére loool j'suis presque sûre d'avoir installée des doutes moi même..mais c'est ça être une fille. sad smiley

J'trouve pas d'solutions..SOS
k
17 février 2010 12:25
Citation
majleyla a écrit:
Donc il a encore des soucis?

S'il est revenu vers toi peut-être qu'il attend du réconfort de ta partgrinning smiley

Ne fais pas l'erreur deux fois, essaye de parler de ses soucis avec lui afin de trouver comment lui apporter ton aide au lieu de focaliser sur vous deux. Si vous arrivez à vous rapprocher par ce biais-là tu n'auras même pas à te poser des questions le reste suivra tout seulwinking smiley

Citation
karismatik_n a écrit:
Y'a pas de cheminée chez moi..

Il est englouti dans ses soucis..
Et moi j'suis engloutie dans notre "relation" mes seules questions tournent constamment autour de ça. J'pense que ça le soule mais y'a trop de doutes dans ma tête. J'suis obligée d'en parler.

Non il est pas très loin..on arrive pas à trouver le temps de se voir. J'lui demande des fois il me dit qu'il peut pas et je retente pas..ça m'décourage. Rien que d'entendre "non" ça m'bloque.constipation passagére loool j'suis presque sûre d'avoir installée des doutes moi même..mais c'est ça être une fille. sad smiley

J'trouve pas d'solutions..SOS

Ses soucis s'arrangent peu à peu..hamdoulah..

Mais étant donné que j'ai foiré la 1ere fois, il m'en parle pas vraiment..il reste persuadé que je m'en fiche..c'est super difficile de lui soutirer qlq infos..mais bon j'persiste..j'maccroche.

Merci de m'avoir accordé de ton temps..

Bonne journée..
Salam winking smiley
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook