Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconniassance consulat du maroc
A
9 octobre 2012 15:50
salam alikoum:

Chers soeurs et fréres, j'ai besoin de vous avis concernant un resignement important. Voilà je vais tenter de résumer la situation, en 2007 j'avais 19 ans je me suis mariée religieursement avec un francais d'origine algériene. Le temps de finir mes études et de me marier civilement, il a été accueilli par ma famille qui est pratiquant et fait confiance aux paroles de Dieu. Malgré la confiance de ma famile, une fois tombée enceinte Monsieur s'est découvert d'autres plaisirs dans sa vie. Il rentrait quasimentt plus à la maison, devenu aggressif et parfois violent. La sépartion est devnue inévitable car je devenais malade et je ne cessais de perdre du poids. J'ai tenté de recoller les morceauc mais en vain. Pour moi divorcer me faisait mal sachant que j'étais enceinte et que je voulais une vie de famille. Alors mes parants m'ont dis tu n'as rien de fait de mal Dieu est témoin de ce qui se passe ne craint rien. Nous nous sommes séparés et il a reconnu tout de même le petit Adam à la mairi, aujourd'hiu je n'ai aucun conatct avec lui. Aujourd'hui gràcce à Allah j'ai terminé mes etudes et je me suis mariée avec un marocain, mon fils se porte très bien et profite de l'enfance et moi je mets tout en oeurvre pour son bonhuer. Mon fils étant français de nationalité, je souhaite lui donner la nationnalité marocaine(j'ai la double nationnalité) car mes parents m'ont parlé d'une loi de 2004 qui donne le droit à l'enfant né "hors mariage civil"d'avaoir la nationalité marocaine. Aujourd'hii je vous demande svp si vous avez des informations complémentairs qui peuvent m'orienter. Je veux que mon fils soit marocain. JAZAKOUM ALLAH KHEIR
a
9 octobre 2012 16:13
Bonjour,

c'est une bonne chose de vouloir donner la nationalité à ton petit adam (comme le mien winking smiley )
Prépare toi à un long parcour au consulat, Ils ne conaissent pas toujour celle loie.
Pour mon fils, mon conjoin a reconnu à la mairie après la naissance. Le papa a ensuite été au consulat de rome pour le reconaitre au maroc car il était résident italien. Il a pris un avocat et a fait une reconaissance au consulat, qui est partie ensuite à rabat. je ne suis pas marqué sur l'acte de reconaissance marocain, je n'existe pas et mon petit porte le nom de son père au maroc. Ils ont dit que le livret de famille n'est acordé que en cas de mariage.

Mon conseil : va voir un avocat qui peut conaitre ces loies car c'est complexe. Et d'autant plus que ce petit peut etre francais algérien et marocain... Il a des origines divrese, il doit etre mimi.....
A
9 octobre 2012 16:18
Merci casa-nantes,

Pour ce qui est de la nationalité algérienne, aucun risque mon ex ne l'avait pas, il était juste français. Mes récentes recherches sur le net me prouvent l'existence de cette loi, mais comme tu le dis le consulat est souvent en retard et ne veut parfois pas appliquer certains droits. Je vais y aller au consulat de ma région et à ce moment là je commencerai les démarches.
Merci beaucoup pour ta réponse.
a
9 octobre 2012 16:35
Essaye, tu ne risque rien.
le papa de mon fils a bien réussi a faire la reconaissance de mon petit alors que l'on n'est pas marié et je ne sais pas ce qu'il y a eu de fait mais ils proposaient le passeport marocain à mon petit mais ça sert à rien...donc je supose qu'il doit etre marocain aussi car au maroc mon homme prouve qu'il est papa avec ce papier.


[www.amb-maroc.fr]

c'est pas mal, et peut etre que tu peux trouver ce que tu cherche.....
a
9 octobre 2012 16:48
Pour mon fils l'avoca a montré l article 156 moudawa, la capacité de mariage aux deux nom, la reconaissance francaise et la preuve à l'empechement au mariage. donc mon fils est marocain pour le maroc car concu légalement. Si on aurait été au maroc, les juges de famille auraient apliqué le mariage recognitif.... mais non valable en france.

livre en ligne : le nouveau droit marocain de la famille de 2005 : [books.google.fr]
A
9 octobre 2012 17:52
Oui tu as raison, qui ne tente rien n'a rien.
s
9 octobre 2012 18:38
franchement ton mari est un lâche et me fait vomir !!!
comment peut on être au 21ème siècle et frapper sa femme ? comment peut on se défouler aussi violemment contre la mère des ses enfants ???
Si par hasardn je le croise un jour, je lui montrerai comment se mesurer à un homme et pas à une femme !!!
saleté de lache
vous devriez le quitter immédiatement !:!!
A
9 octobre 2012 19:00
Merci sijepuisdire , je l'ai quitté ça fait 4 ans déjà. Je suis mariée à une autre personne.
Tu as raison de nos jours ce genre de choses ne devrait plus existe. Mais hélas.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook