Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconnaitre un narcissique
P
2 novembre 2016 01:36
Salamu aleikum cher yabis grinning smiley
C'est la premiere fois que je post, bien que ça fait un bout de temps que je vous suis.
Je suis la pour vous allerter contre un type de personnes à personnalitée pathologique qu'il faut absolument fuire.
Ce genre de personnes dont je parle, ont des troubles de la personnalitée narcissique.
Et cela se résume en:
-Absence d'empathie
-Se croire "spécial" et ne penser etre compris que par des gens "spéciaux"
-Avoir le sens du details
-Etre exigent envers soit et envers les autres
-Surestimer ces capacités et avoir un sens grandiose de sa propre importance
-Perte de confience en soit du partenaire
-Etre absorbé par des fantasmes à succès illimité (d'amour ideal, de pouvoir...)
-Croit que les autres l'envient


Et la liste est bien longue.
Le narcissique n'avouera jamais qu'il a un problème, et refusera de se faire suivre. Generalement ce genre de personnes ont eu un vécue difficile.
Donc mesdames/messieurs, si vous pensez etre avec un/une narcissique, un conseil, prenez la poudre d'escompete et fuiiiiiieeeezzzzz SOS tant qu'il est encore temps
Voila ce fut mon conseil pour aujourdhui
Sur ce Bye
o
2 novembre 2016 07:49
Je crois que tu veux parler du pervers narcissique encore appelé manipulateur destructeur..
J ai été marié à une femme comme ça un enfer.

La plupart du temps on s en rend compte quand il est trop tard ou que de gros dégâts ont été faits.
J ai fait un post y a pas longtemps sur mon histoire.
P
2 novembre 2016 11:46
Je suis vraiment desolé pour toi.
Comme tu viens de dire on s'en rend compte que trop tard et c'est ca le soucie. Le pire c'est que jusqu'à maintenant, les psy n'ont pas vraiment trouver une vraie méthode d'approche pour traiter les troubles narcissiques. Donc le mieux à faire je trouve c'est de fuire ces personnes
2 novembre 2016 12:42
Quand on a côtoyé un pervers narcissique, souffert à son contact, et survécu, je crois qu'on développe un genre de 6e sens pour les détecter.

C'est assez bizarre, sans raison explicable, les antennes sont branchées et alertes. Dès que des signaux même très subtils s'activent, le signal d'alerte se déclenche...et on freine des 4 fers.

Parfois, c'est troublant, parce que ça entre en contradiction avec le côté émotionnel, ou même la raison.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
P
2 novembre 2016 12:58
C'est exactement ça. Mais c'est un peu normale en meme temps, une experience avec un PN c'est traumatisant, c'est pour ça qu'on developpe un système de défense.

Je crois bien que seul les traumatisés vont répondre à mon post ptdr
a
2 novembre 2016 16:08
Ah les troubles de la personnalité
souvent ces gens là ont un.petit côté antisocial, vous y trouverez plein de sociopathes...
P
2 novembre 2016 16:13
Bizzarement non, les narcissiques ont l'air cool au debut, mais c'est qu'avec le temps qu'on découvre qu'ils ont un caractere destructeur.
PS: j'aime ta signature, c'est juste trop vrai thumbs up
Citation
al qurtubi a écrit:
Ah les troubles de la personnalité
souvent ces gens là ont un.petit côté antisocial, vous y trouverez plein de sociopathes...
a
2 novembre 2016 18:52
Je parlais du trouble de personnalite antisociale
cela n'implique pas de personnes complètement autistes, bien au contraire, ils peuvent être parfaitement integrés à leur environnement, du moins en apparence..


wassalam alaikoum
Citation
PetiteDouceur3 a écrit:
Bizzarement non, les narcissiques ont l'air cool au debut, mais c'est qu'avec le temps qu'on découvre qu'ils ont un caractere destructeur.
PS: j'aime ta signature, c'est juste trop vrai thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook