Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconnaissance des procurations au Maroc
L
18 janvier 2016 16:14
Bonjour,

Je me permets de correspondre avec vous car, je dois me rendre au Maroc pour gérer la vente d'un bien. Je me suis rendue au Consulat Marocain à Toulouse qui me dit qu'une simple procuration de mes frères et sœurs avec la carte d'identité et leur carte nationale sont suffisants. Sauf que j'ai lu sur Internet qu'il fallait faire ses procurations dans les Mairies en France?

Je vous avoue que j'attends plusieurs "son de cloche" et que j'aimerai savoir avant de partir au Maroc quelles sont les bons documents qui faut avoir avant de partir. Je vais representer mes frères et soeurs qui sont occupés ou malades pour faire valoir leur droit d'héritage. Mon père est sous tutelle à l'UDAF il s'est remarié avec une jeune marocaine qui l'a visiblement épousé pour venir en France. Elle est en France, avec un enfant qu'elle laisse à la charge de l'état Français. Je vous remercie de me donner des infos et je me rends à Oujda alors si quelqu'un connait un bon notaire ou un bon avocat sérieux, Je suis preneuse. Je vous remercie.
Je vous souhaite les meilleurs vœux pour la nouvelle année.
Lila
R
18 janvier 2016 17:58
Salam,

oui une procuration signée devant le Adoul du consulat suffit, mais elle ne sera valable que un mois de mémoire.... tu peux en faire une plus définitive mais faut compter un mois de délai car elle est faite et enregistrée au Maroc, tu peux mm fr les deux chez le Adoul du consulat....

Pour une succesion celle en mairie ne suffit pas on m'avit dit on a donc fait les deux au consulat pour gérer la succession et ct bon...

Quand ç ta situation particulière, il faudra que ta belle mère soit présente car elle devra signer la procuration, ou se rendre au maroc pour signer la déclaration successorale, sinon t'auras peut être des pb par la suite (un procès de sa part) si elle 'y figure pas...donc blocage de la succession
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook