Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconnaissance paternité
28 avril 2016 19:18
Salam a tous

Bon les amis (es) j'ai besoin de votre aide (enfin une amie)

Voilà on va faire court, elle a un petit garçon de 6 ans qui porte son nom (car ils ne se sont pas entendus quand elle était enceinte du coup ils se sont quittés)

Chaque année elle va au Maroc mais voilà le Maroc ne reconnaît pas les enfants "sans père" du coup elle sent le coup de pression a chaque fois qu'elle arrive à la douane et dernièrement ils lui ont dis qu'elle risquerais la prison la bas si elle régularisait pas la situation

Alors plusieurs questions

Peut elle encore donner le nom du père a son fils
Quels sont les démarches a faire auprès du consulat
Certains lui on dis qu'il fallait qu'elle se marie avec le père de son fils pour avoir un livret de famille (chose qu'elle veut pas même si elle est célibataire)
Que risque t-elle vraiment si elle n'a pas fais le nécessaire avant d'aller au Maroc?

Merci d'avance à tous

(Je sait certains me dirons il fallait qu'elle se marie d'abord etc etc..... mais perso chacun fait sa vie comme il le veut)

Ps: je lui donnerais que les bons conseils donc pas besoin de méchancetés tongue sticking out smiley
28 avril 2016 19:31
Salam a tous

Bon les amis (es) j'ai besoin de votre aide (enfin une amie)

Voilà on va faire court, elle a un petit garçon de 6 ans qui porte son nom (car ils ne se sont pas entendus quand elle était enceinte du coup ils se sont quittés)

Chaque année elle va au Maroc mais voilà le Maroc ne reconnaît pas les enfants "sans père" du coup elle sent le coup de pression a chaque fois qu'elle arrive à la douane et dernièrement ils lui ont dis qu'elle risquerais la prison la bas si elle régularisait pas la situation mouahahaha le pauvre douanier! Alors on va mettre en prison toutes les mères célibataires du Maroc donc les hommes par lâcheté n'ont pas voulu reconnaitre leur enfant? Comment font ces mères vu qu'elles ne peuvent forcer les pères à reconnaitre leurs enfants?

Alors plusieurs questions

Peut elle encore donner le nom du père a son fils ce n'est pas à elle de le donner. Si lui ne l'accompagne pas en mairie pour faire une déclaration de reconnaissance de paternité, et bien impossible
Quels sont les démarches a faire auprès du consulat
Certains lui on dis qu'il fallait qu'elle se marie avec le père de son fils pour avoir un livret de famille (chose qu'elle veut pas même si elle est célibataire) elle a déjà un livret de famille français même si le père n'a pas reconnu
Que risque t-elle vraiment si elle n'a pas fais le nécessaire avant d'aller au Maroc?

Merci d'avance à tous

(Je sait certains me dirons il fallait qu'elle se marie d'abord etc etc..... mais perso chacun fait sa vie comme il le veut)

Ps: je lui donnerais que les bons conseils et tu as bien raison de le faire ! donc pas besoin de méchanceté

Le cher douanier a surtout voulu abuser de sa naiveté car dans la tête d'un douanier qui trompe sa femme régulièrement , femme ayant enfant hors mariage= femme dont je peux abuser dans mon bureau. Un conseil qu'elle voit avec le consulat
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
28 avril 2016 19:32
salam

je serais elle, j'irais au maroc avec mes papiers français

je pense que beaucoup de douaniers outrepassent leurs droits
ce n'est pas la police des mœurs
28 avril 2016 19:35
voilà un lien:

[www.service-public.fr]

enfin il serait bon de faire comprendre au papa que dans l'intérêt (psychologique et social) de l'enfant il serait bon de reconnaitre son enfant.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
28 avril 2016 19:39
Non le père aussi est bizarre....

Il veut reconnaître son fils mais à condition de faire l'acte de mariage (vu que c'est un sans papier) et quand elle c'est renseigné au consulat il lui on dis pareil, ce qui m'étonne aussi on ne mari pas les gens de force

Et concernant les douaniers connaissant certaines mentalité effectivement je pense qu'ils en profitent
Citation
soadinou a écrit:
Salam a tous

Bon les amis (es) j'ai besoin de votre aide (enfin une amie)

Voilà on va faire court, elle a un petit garçon de 6 ans qui porte son nom (car ils ne se sont pas entendus quand elle était enceinte du coup ils se sont quittés)

Chaque année elle va au Maroc mais voilà le Maroc ne reconnaît pas les enfants "sans père" du coup elle sent le coup de pression a chaque fois qu'elle arrive à la douane et dernièrement ils lui ont dis qu'elle risquerais la prison la bas si elle régularisait pas la situation mouahahaha le pauvre douanier! Alors on va mettre en prison toutes les mères célibataires du Maroc donc les hommes par lâcheté n'ont pas voulu reconnaitre leur enfant? Comment font ces mères vu qu'elles ne peuvent forcer les pères à reconnaitre leurs enfants?

Alors plusieurs questions

Peut elle encore donner le nom du père a son fils ce n'est pas à elle de le donner. Si lui ne l'accompagne pas en mairie pour faire une déclaration de reconnaissance de paternité, et bien impossible
Quels sont les démarches a faire auprès du consulat
Certains lui on dis qu'il fallait qu'elle se marie avec le père de son fils pour avoir un livret de famille (chose qu'elle veut pas même si elle est célibataire) elle a déjà un livret de famille français même si le père n'a pas reconnu
Que risque t-elle vraiment si elle n'a pas fais le nécessaire avant d'aller au Maroc?

Merci d'avance à tous

(Je sait certains me dirons il fallait qu'elle se marie d'abord etc etc..... mais perso chacun fait sa vie comme il le veut)

Ps: je lui donnerais que les bons conseils et tu as bien raison de le faire ! donc pas besoin de méchanceté

Le cher douanier a surtout voulu abuser de sa naiveté car dans la tête d'un douanier qui trompe sa femme régulièrement , femme ayant enfant hors mariage= femme dont je peux abuser dans mon bureau. Un conseil qu'elle voit avec le consulat
28 avril 2016 19:41
Elle a les papiers français, c'est avec ces derniers quel se rend au Maroc

Non enfaite ils abusent juste de la situation Heu
Citation
amirene a écrit:
salam

je serais elle, j'irais au maroc avec mes papiers français

je pense que beaucoup de douaniers outrepassent leurs droits
ce n'est pas la police des mœurs
a
28 avril 2016 19:48
dans ce cas, elle n'est pas soumise aux mœurs marocaines

les douaniers sont des pauvres types qui veulent se donner plus de pouvoir qu'ils n'en ont

j'ai une amie qui se prend systématiquement des leçons de morale par les douaniers quand elle va au maroc sur le fait que son mari (d'origine tunisienne) ne l'accompagne pas
ils lui posent mille questions et remettent en cause sa moralité

elle a décidé de ne partir qu'avec ses papiers français et ne leur répond plus lorsqu'on lui parle arabe
elle joue la française à fond et lorsqu'on la saoûle, elle leur rappelle être française

Citation
Merci papa a écrit:
Elle a les papiers français, c'est avec ces derniers quel se rend au Maroc

Non enfaite ils abusent juste de la situation Heu
28 avril 2016 19:59
Non le père aussi est bizarre.... aieee c'est mal barré hahaha

Il veut reconnaître son fils mais à condition de faire l'acte de mariage (vu que c'est un sans papier) oulalala il est bizarre mais il ne perd pas le nord! Qu'elle ne cède pas au chantage par contre elle peut porter plainte pour test sanguin et reconnaissance de paternité. Si il est sans papier t'inquiète il va avoir trèèès peur et courir avec elle pour la reconnnaissance en mairie et quand elle c'est renseigné au consulat il lui on dis pareil, ce qui m'étonne aussi on ne mari pas les gens de force

Et concernant les douaniers connaissant certaines mentalité effectivement je pense qu'ils en profitent oui ils profitent de la situation et de son ignorance
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
28 avril 2016 20:04
Pour les papiers en mairie en France je pense qu'ils ne sont pas compliqué mais c'est le consulat ou elle va patogé
Citation
soadinou a écrit:
Non le père aussi est bizarre.... aieee c'est mal barré hahaha

Il veut reconnaître son fils mais à condition de faire l'acte de mariage (vu que c'est un sans papier) oulalala il est bizarre mais il ne perd pas le nord! Qu'elle ne cède pas au chantage par contre elle peut porter plainte pour test sanguin et reconnaissance de paternité. Si il est sans papier t'inquiète il va avoir trèèès peur et courir avec elle pour la reconnnaissance en mairie et quand elle c'est renseigné au consulat il lui on dis pareil, ce qui m'étonne aussi on ne mari pas les gens de force

Et concernant les douaniers connaissant certaines mentalité effectivement je pense qu'ils en profitent oui ils profitent de la situation et de son ignorance
28 avril 2016 20:17
Pour les papiers en mairie en France je pense qu'ils ne sont pas compliqué Il faut qu'il soit là sinon reconnaissance impossible. mais c'est le consulat ou elle va patogé pourquoi veut elle tout de même enregistrer au consulat alors que la reconnaissance en mairie est suffisante pour reconnaitre la filiation
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
28 avril 2016 20:21
Pour préparer le terrain à son fils

Lui faire une carte national d'identité marocaine et passeport marocain (ça aide quand tu veux ouvrir un compte la bas....) et il est bi-national donc quitte à faire les papiers autant qu'elle lui fasse les deux
Citation
soadinou a écrit:
Pour les papiers en mairie en France je pense qu'ils ne sont pas compliqué Il faut qu'il soit là sinon reconnaissance impossible. mais c'est le consulat ou elle va patogé pourquoi veut elle tout de même enregistrer au consulat alors que la reconnaissance en mairie est suffisante pour reconnaitre la filiation
Y
28 avril 2016 20:43
Aaleykoum salam,

Si elle tient absolument à faire une carte nationale d'identité marocaine à son enfant, le mieux serait de téléphoner au consulat concerné et de leur demander quels sont les documents à apporter.
Ça s' annonce compliqué. .
28 avril 2016 20:49
En effet en plus elle veut partir au bled cet été (ce que je lui ait déconseillé pour le moment)

Pour un livret de famille marocain pas obliger d'être marié non?perplexe
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

Si elle tient absolument à faire une carte nationale d'identité marocaine à son enfant, le mieux serait de téléphoner au consulat concerné et de leur demander quels sont les documents à apporter.
Ça s' annonce compliqué. .
28 avril 2016 21:05
En effet en plus elle veut partir au bled cet été (ce que je lui ait déconseillé pour le moment)

Pour un livret de famille marocain pas obliger d'être marié non?

La réponse ici:

[www.service-public.ma]

et qu'elle se déplace au consulat pour voir les démarches nécessaires
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Y
28 avril 2016 21:21
Qui dit mariage dit livret de famille.
Sans mariage, pas de livret de famille. Elle va se faire jeter ..
Citation
Merci papa a écrit:
En effet en plus elle veut partir au bled cet été (ce que je lui ait déconseillé pour le moment)

Pour un livret de famille marocain pas obliger d'être marié non?perplexe
28 avril 2016 21:24
Merci ma sœur
Citation
soadinou a écrit:
En effet en plus elle veut partir au bled cet été (ce que je lui ait déconseillé pour le moment)

Pour un livret de famille marocain pas obliger d'être marié non?

La réponse ici:

[www.service-public.ma]

et qu'elle se déplace au consulat pour voir les démarches nécessaires
28 avril 2016 21:27
de rien!

bon courage à la maman pour les démarches!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
28 avril 2016 21:27
Que de problèmes perplexe
Je pense qu'elle dois pas poser les bonnes questions au consulat je pense que j'irais avec elle c'est beaucoup plus simple (ou c'est moi qui n'est pas compris cette histoire de livret de famille Allah u halam Heu)

Merciyawning smiley
Citation
Yabiwoman a écrit:
Qui dit mariage dit livret de famille.
Sans mariage, pas de livret de famille. Elle va se faire jeter ..
28 avril 2016 21:32
Merci je lui ferais lire les conseils des yabies

Bye
Citation
soadinou a écrit:
de rien!

bon courage à la maman pour les démarches!
Y
28 avril 2016 21:35
Elle va bien galérer..

Je ne pense pas qu'elle aura un livret de famille marocain alors qu'elle n'est pas ( ou n'a pas été ) mariée. .

Accompagne la et tu verras bien mais je n'y crois pas du tout ...

Je t'en prie. Je ne t'ai pas été d'une grande aide non plus ... lool


Citation
Merci papa a écrit:
Que de problèmes perplexe
Je pense qu'elle dois pas poser les bonnes questions au consulat je pense que j'irais avec elle c'est beaucoup plus simple (ou c'est moi qui n'est pas compris cette histoire de livret de famille Allah u halam Heu)

Merciyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook