Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconnaissance Homme-Femme au travail
n
6 avril 2011 17:36
salem,


J'en ai marre qu'on me prenne pour l'hotesse d'accueil dans mon travail ou pour la caisse!!!!!!!!!!!!!!!

Je travaille dans la vente et dès qu'un client vient, le quart d'entre eux pense que je suis la caissière ou une borne d'information. Mon collègue homme n'a jamais eu ce souci et ça m'énerve.
J'ai l'impression que Femme rime avec Incompétence Are you crazy El hamdoulillah mon responsable m'a déjà dit que j'étais la plus compétente et que si il y avait un problème c'est toujours vers moi en premier qu'il venait chercher de l'aide. Mais les clients au premier abord me prenne pour la blonde de service et j'en ai marre de cette differenciation homme-femme au taf.

est-ce que vous aussi vous le ressentez ou c'est un problème qui ne touche que moi et donc c'est moi le problème???
n
6 avril 2011 18:01
salam

je comprend que sa doit etre enervant d entendre tout le temp la meme remarque
le probleme c est que tu pourra pas changer les gens il continueront a te faire la meme reflexion
alors c est a toi de changer ignorer ses remarques et te dire qur ta rien a prouver aux gens qu ils ont qu a penser ce qu il veulent

de toute facon ses gens la ne te conaissent pas personelement donc sa change rien du tout pour toi il vont dans l endroit ou tu travail et apres en resorte tu revoit plu donc sa change rien du tout pour toi

faut que t apprenne a te dire que l important c est ce que les gens croive savoir de toi
mais l important c est que t es reelement apres les gens laisse les penser ce qu ils veulent
C
6 avril 2011 18:44
Y'en marre que les femmes médecins sont prisent pour des infirmières...
☠ chti'sem ☠
6 avril 2011 19:10
Salam

Je te comprends.
Je travail dans un milieu quasi exclusivement masculin. Faut tout le temps faire ses preuves et montrer qu'on est compétentes...
Mais je remarque quand même un changement des mentalités c'est en bonne voie smiling smiley
w
6 avril 2011 19:30
tu te prends la tete pour vraiment rien!
L
6 avril 2011 19:38
Salam,

Les mentalités évoluent peut etre. Mais je sais pas si comment ca se passe, pour une femme, quand elle est a un poste de pouvoir, dans un univers professionel plutot masculin, je pense que ca doit pas etre facile. J'ai l'impression que le pouvoir s'affaiblit quand il est personnifié par une femme.
6 avril 2011 19:59
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Les mentalités évoluent peut etre. Mais je sais pas si comment ca se passe, pour une femme, quand elle est a un poste de pouvoir, dans un univers professionel plutot masculin, je pense que ca doit pas etre facile. J'ai l'impression que le pouvoir s'affaiblit quand il est personnifié par une femme.

Le pouvoir s'affaiblit et quoi que tu fasse si c'était un homme à ta place il ferait mieux et son pouvoir serait plus fort...
n
6 avril 2011 20:25
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Les mentalités évoluent peut etre. Mais je sais pas si comment ca se passe, pour une femme, quand elle est a un poste de pouvoir, dans un univers professionel plutot masculin, je pense que ca doit pas etre facile. J'ai l'impression que le pouvoir s'affaiblit quand il est personnifié par une femme.

Tu réagis exactement comme la plupart des gens finalement. En voyant une femme, les gens se disent qu'elle est "limitée", que l'homme est plus apte. c'est bidon thumbs down
n
6 avril 2011 20:26
Citation
rifi64 a écrit:
tu te prends la tete pour vraiment rien!

tout à fait la réponse qu'on attend d'un rifi.

ce n'est pas parcequ'on est une femme qu'on doit trouver ça normal qu'on nous mette dans des cases bien précises.
6 avril 2011 20:50
Salam,

je comprends ce que tu peux ressentir . Moi je ne vis pas la même chose que toi car moi j'évolue dans un univers plutôt féminin .

Je pense que peut être que le fait que tu sois jeune ( je suppose ....) joue aussi. Peux tu nous apporter des précisions sur le

domaine ou tu travailles?
w
6 avril 2011 21:31
faut pas se prendre la tete pour des détails pareils tu es au poste que tu assume voila ont va pas te donner des responsabilités si dèrrière sa suit pas voila c'est clair
6 avril 2011 21:58
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
tu te prends la tete pour vraiment rien!

tout à fait la réponse qu'on attend d'un rifi.

.

je te croyais plus intelligente que sa....

ben tu as la réponse a ta question finalement, tu fais exactement la meme chose que tes clients qui t'exaspèrent.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
C
6 avril 2011 22:01
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
tu te prends la tete pour vraiment rien!

tout à fait la réponse qu'on attend d'un rifi.


C'est pas du joli cette réponse...
☠ chti'sem ☠
n
7 avril 2011 13:32
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
tu te prends la tete pour vraiment rien!

tout à fait la réponse qu'on attend d'un rifi.

.

je te croyais plus intelligente que sa....

ben tu as la réponse a ta question finalement, tu fais exactement la meme chose que tes clients qui t'exaspèrent.

Je n'ai rien contre les rifi. C'est de bonne guerre avec rifi64 qui aime bien titiller à chaque fois.

Mais pourquoi j'ouvre des post sur Yabi OupsOups
w
7 avril 2011 14:11
non non mais y'a rien entre nous!!! jme repel pas déja t'avoir repondu un jour!??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook