Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconnaissance du divorce etranger au Maroc
k
30 octobre 2008 03:05
Bonjour pour Bent et pour wled bledi..
Je viens de decourvrir qu'il faut faire reconnaitre au Maroc mon divorce obtenu au canada, pour pouvoir se Marrier..
y'a t'il quelqu'un qui a passe par ce chagrins...?

Merci d'avance pour votre aid...


Khalid
30 octobre 2008 09:54
salam

oui moi je me suis mariée au maroc via le consulat de france (transcription du mariage adoulaire)

Bref lorsque j'ai demandé le divorce en france, je pensais bêtement que celui ci annulait celui du maroc, seulement a ma grande surprise lorsque j'ai voulu me remarier, mon mariage marocain n'était pas annulé

Donc j'ai du refair le necessaire, j'ai presenté mon jugement de divorce ainsi que le certificat de non appel et payer car rien n'est gratuit pour divorcer la bas.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
31 octobre 2008 23:42
bonjour
pour qu un divorce soit reconnu au maroc ont doit passer par la procédur d'exequatur afin de donner a cet acte une force exécutoir au maroc.
sans cet procedure vous serez tjrs considerez marie pour le maroc.

si vous avez besoin d aide merci de m ecrire un mp.
f
3 novembre 2008 17:21
bjr ,

je suis passé par là , il faudrait que tu produise l'original de ton jugement de divorce français ainsi que sa traduction assermentée en arabe , tu vas au tribunal , je crois affaires familiales si je dis pas de bêtises sinon une fois sur place renseigne toi , tu montes un dossier , ça prend généralement un mois pour que le divorce marocain sorte ...bon courage
t
5 novembre 2008 09:47
bonjour

je suis passé par la grace a allah et avocatoo qui m a sauvé encore merci maitre med et la j'ai passé l'information à tous les gens qui sont concerné
k
4 décembre 2008 21:13
bonjour...

Dans la ville D'agadir, J'ai pris un avocat (tres repute) pour faire connaitre mon divorce obtenu au canada..

Je ne sais pas si mon problem est le choix d'avocat ou just le juge.

Parmis les documents necessaires, Is exigent le certifacat de non Appel our non cassation.

Alors Au Canada dans la province de l'Ontario ce document est n'est pas fourni care leur certificat de divorce n'est fourni que lorsque la cours est sure qu' ils n'ya pas d'appel et pas de cassation..

J'ai insistais qu'ils me donnent quelquechose, Ils m'ont donne un Certificat General(englasi apple Afidavit) signe et avec l cachet de la cours, ce papier indiquait que ce divorce est final et qu'il n'ya pas d appel ou cassation..
Apres l'avoir traduire en Arabe et le faire honore au consulat du Maroc A Montreal je l'ai expidias a mon avocat.
Mon Avocat ete satisfait du contenu de ce document et etait tres confident que ca va marche

Sauf, apres 3 semaine, Il m'a annonce la mauvaise nouvelle que le document n'etait pas accpete par la cours leur fallu le meme document que les gens de france donnent. Mais le Canada est un paye tres different..
est ce ci un problem de juge qui veux des sous our autre chose...je sais pas quoi faire a ce point

svp aider moi
je peux vous faire parvenir par emai le document que j'ai fourni..

Merci
Khalid
m
22 février 2009 16:17
svp, j'ai ma soeur ki est ds le meme cas, sauf ke son fiancé veut divorcer au canada et rentrer pour divorcer au maroc aussi, sa femme rentre avec lui au maroc


je souhaite savoir combien de temps a pri le divorce au canada??

MERCI BCP
a
25 février 2009 23:12
bonsoir
je te remercie tagchoulte94, ce que tu me dit me va droit au cœur et c'est la confiance de gens comme toi qui sont mes vrais honoraires .
pour le problème de l'exequatur du jugement canadien, effectivement cela pose problème car le canada ne fourni pas de jugement de divorce semblable au français.
nous avons eu des affaires semblables au cabinet et la solution a été d'ajouter au dossier un document attestant de cet état de fait et prouvant que le document fourni fait office de jugement de divorce.
si tu veux plus de détails je reste a ta disposition directement sur ce forum ou sur mon mail
[email protected]
cordialement
maitre mohamed
T
11 mai 2009 18:56
Un ex mari peut-il contester cette procédure d'execuatur... juste pour faire des emmerdes, quoi?
Pouvez-vous me l'expliquer en détails en quoi ça consiste?.
Chokran.
a
12 mai 2009 11:03
bonjour
un ex mari peut effectivement contester cette procedure mais pour quelle raison?
cordialement
maitre mohamed
T
12 mai 2009 13:39
Mon ex mari est particulier. Il ne s'intéresse plus à moi, je ne lui suis plus d'aucune utilité, mais juste pour me causer des mochkilas, je suis certaine qu'il se ferait un plaisir de le faire... On ne s'est jamais revus depuis ce mariage il y a deux ans mais sait-on jamais.
Je vous ai écrit un email maître mohamed.
T
12 mai 2009 14:20
J'ai une autre question... Est-ce que c'est grave si je n'ai pas l'original de l'acte de mariage?
r
12 mai 2009 17:35
salam à tous

moi c'est l'inverse, je dois faire reconnaitre mon divorce en France, et le TGI de nantes me demande un certificat de non pourvoi en cassation (cas pour un divorce par consentement mutuel) mais le problème c'est q'au mareoc ils disent qu'ils ne délivrent rien pour les divorces par consentement mutuel. Et on a beau insisté, ils n'ont rien voulu donner!!!!! aidez moi svp

maître mohamed je vous ai adressé un mp, j'espère que vous pourrez m'aider.
k
12 mai 2009 17:55
Je suis surprise que tu as ce problem, surtout que (dans mon cas) se sont les marocains qui exgigent de recevoir cette attestation.
k
13 août 2009 14:40
Salam

comment ca va/

Je me demandais seulement si vous avez pu regler ce problem.

me respects
k
14 août 2009 21:47
Citation
khalid_qiran a écrit:
bonjour...

Dans la ville D'agadir, J'ai pris un avocat (tres repute) pour faire connaitre mon divorce obtenu au canada..

Je ne sais pas si mon problem est le choix d'avocat ou just le juge.

Parmis les documents necessaires, Is exigent le certifacat de non Appel our non cassation.

Alors Au Canada dans la province de l'Ontario ce document est n'est pas fourni care leur certificat de divorce n'est fourni que lorsque la cours est sure qu' ils n'ya pas d'appel et pas de cassation..

J'ai insistais qu'ils me donnent quelquechose, Ils m'ont donne un Certificat General(englasi apple Afidavit) signe et avec l cachet de la cours, ce papier indiquait que ce divorce est final et qu'il n'ya pas d appel ou cassation..
Apres l'avoir traduire en Arabe et le faire honore au consulat du Maroc A Montreal je l'ai expidias a mon avocat.
Mon Avocat ete satisfait du contenu de ce document et etait tres confident que ca va marche

Sauf, apres 3 semaine, Il m'a annonce la mauvaise nouvelle que le document n'etait pas accpete par la cours leur fallu le meme document que les gens de france donnent. Mais le Canada est un paye tres different..
est ce ci un problem de juge qui veux des sous our autre chose...je sais pas quoi faire a ce point

svp aider moi
.

Merci
Khalid
k
14 août 2009 21:51
Citation
khalid_qiran a écrit:
bonjour...

Dans la ville D'agadir, J'ai pris un avocat (tres repute) pour faire connaitre mon divorce obtenu au canada..

Je ne sais pas si mon problem est le choix d'avocat ou just le juge.

Parmis les documents necessaires, Is exigent le certifacat de non Appel our non cassation.

Alors Au Canada dans la province de l'Ontario ce document est n'est pas fourni care leur certificat de divorce n'est fourni que lorsque la cours est sure qu' ils n'ya pas d'appel et pas de cassation..

J'ai insistais qu'ils me donnent quelquechose, Ils m'ont donne un Certificat General(englasi apple Afidavit) signe et avec l cachet de la cours, ce papier indiquait que ce divorce est final et qu'il n'ya pas d appel ou cassation..
Apres l'avoir traduire en Arabe et le faire honore au consulat du Maroc A Montreal je l'ai expidias a mon avocat.
Mon Avocat ete satisfait du contenu de ce document et etait tres confident que ca va marche

Sauf, apres 3 semaine, Il m'a annonce la mauvaise nouvelle que le document n'etait pas accpete par la cours leur fallu le meme document que les gens de france donnent. Mais le Canada est un paye tres different..
est ce ci un problem de juge qui veux des sous our autre chose...je sais pas quoi faire a ce point

svp aider moi
mon email est .......
je peux vous faire parvenir par emai le document que j'ai fourni..

Merci
Khalid
f
11 mai 2013 01:00
bjr moi je suis marocain et je suis mariée avec roumaine au Maroc et habite en France j 22 ans et j deux enfant et la je veux faire demande de divorce en France mais mon problelme je connu pas vous pouvez me aide svp merci
k
3 février 2017 19:32
Bonjour,
Est ce que vous a vez pu régler le problème, car j'ai le même.
Merci beaucoup.
4 août 2018 04:23
Finalement , as tu régler le problème ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook