Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconnaissance d'un enfant hors mariage
m
13 mars 2010 09:13
Bonjour tout le monde,Moi c'est Monica,je viens de la part de mon cousin qui sait pas quoi faire actuellement.Pour commencer mon cousin est un africain qui est marié avec une française en couple depuis 2ans et demi en france donc il est un conjoint français à ce jour là et il va avoir un enfant dans 1 mois avec une autre fille française en france.Ce que j'aimerai savoir qu'est ce qui va se passé pour sa carte de séjour de 1an qui vient d'avoir? S'il reconnait son enfant est ce qu'il aura des probémes? Est ce qu'il y'à quelque chose à faire pour ne pas compliquer sa situation? Sachant qu'il est toujours en couple avec sa femme et comme elle a des problèmes pour avoir un enfant donc c'est pour ça qu'il a fait avec une autre fille. Répondez svp, Merci de vos réponses.A très bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/10 09:13 par monica2010.
l
13 mars 2010 10:12
Citation
monica2010 a écrit:
Bonjour tout le monde,Moi c'est Monica,je viens de la part de mon cousin qui sait pas quoi faire actuellement.Pour commencer mon cousin est un africain qui est marié avec une française en couple depuis 2ans et demi en france donc il est un conjoint français à ce jour là et il va avoir un enfant dans 1 mois avec une autre fille française en france.Ce que j'aimerai savoir qu'est ce qui va se passé pour sa carte de séjour de 1an qui vient d'avoir? S'il reconnait son enfant est ce qu'il aura des probémes? Est ce qu'il y'à quelque chose à faire pour ne pas compliquer sa situation? Sachant qu'il est toujours en couple avec sa femme et comme elle a des problèmes pour avoir un enfant donc c'est pour ça qu'il a fait avec une autre fille. Répondez svp, Merci de vos réponses.A très bientôt

D'emblée il faut reconnaître qu'il y'a faute (civile) vis à vis de son mariage français.
Donc tout dépend de ce qu'en pensera sa femme actuelle: Si elle n'est pas contente, elle peut demander et avoir le divorce pour "faute"; c'est de là que peuvent venir les problèmes...

Il ne reste plus qu'à voir avec sa femme. Si elle ne trouve aucun problème, il n'y en aura pas

Quand à ses responsabilités familiales, c'est à lui de les assumer
m
13 mars 2010 15:09
Merci de me répondre,oui il a déjà parler de son enfant à sa femme et elle veut rester avec mon cousin,elle veut pas divorcer avec lui a cause de ça parce qu'elle l'aime beaucoup.Mais j'aimerai savoir comment ça va se passer pour la situation de mon cousin vu que y'à pas de divorce est ce qu'il aura des problèmes sur le plan juridique?Svp répondez moi, est ce qu'il faut reconnaitre son enfant ou pas pour garder sa carte de séjour? Merci d'avance pour vos réponses parce que je compte sur vous pour lui donner un avis favorable.A très bientôt
m
14 mars 2010 08:59
Répondez svp
s
14 mars 2010 10:41
salut
je ne comprends pas parfaitement , mais je vais essayer de répondre

je ne sais pas ton cousin cherche a sauver sa peau.i.e avoir ses papiers à tout prix et basta ! ou il y a une chute quelque part ??
pour les papiers, je pense qui'il n'aura aucun problème, il a un enfant français, puis les deux femmes sont françaises , ensuite sa femme apparaiment a accepté la connerie de ton cousin ! eh bien il a la satisfaction de tout le monde ! il est béni ton cousin
Maintenant, il aura d'autres problèmes liè à la prise en charge de cet enfant et à gérer les deux foyers et surtout sa femme qui va péter un plomb un jour
voilà j'espère que j'ai reussi à répondre à ta question
m
14 mars 2010 13:37
Merci beaucoup pour ta réponse sasa76. J'attends encore d'autre avis sur ce sujet,merci d'avance pour vos réponses,chére freres et soeures laissé vos parcours si vous êtes passer par là pour nous aidé Svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/10 13:48 par monica2010.
m
14 mars 2010 19:29
Citation
monica2010 a écrit:
Merci de me répondre,oui il a déjà parler de son enfant à sa femme et elle veut rester avec mon cousin,elle veut pas divorcer avec lui a cause de ça parce qu'elle l'aime beaucoup.Mais j'aimerai savoir comment ça va se passer pour la situation de mon cousin vu que y'à pas de divorce est ce qu'il aura des problèmes sur le plan juridique?Svp répondez moi, est ce qu'il faut reconnaitre son enfant ou pas pour garder sa carte de séjour? Merci d'avance pour vos réponses parce que je compte sur vous pour lui donner un avis favorable.A très bientôt

Il ne faut pas qu'il s'inquiète la loi française n'interdit pas à un homme d'avoir des enfants hors mariage même s'il est déjà marié Angel
k
18 mars 2010 00:20
Ton cousin ne risque rien. mais s'il ne fait pas attention le problème rique de venir du côté de la mère de son enfant à cause des allocatrions .

Sinon aucun d'autre souci.

A+
m
19 mars 2010 13:01
Merci pour ta réponse kafo,stp explique moi un peu pour l'allocation?pk ça va poser des problémes.
k
19 mars 2010 18:30
Oui!

je conseille ton cousin de garder les preuves de toutes les dépenses qu'il va faire pour son enfant. C'est-à-dire les factures, les tickets de caisses et autres.

Aussi d'assumer toutes les depenses de son enfant. Car le jour où les choses se passeront mal entre lui et la mère de son enfant, elle ira voir une assistance sociale ou la CAF ou le tribunal pour dire que ton cousin ne s'occupe pas de l'enfant et qu'il ne donne pas la pension alimentaire. C'est surtout çà que je veux dire.

Sinon avoir un enfant hors mariage n'est pas un delit dans la loi française.

A+
m
20 mars 2010 13:34
Merci beaucoup pour ton conseil kafo,j'attends d'autre avis
t
3 août 2013 10:58
Déja marié , avec moi copin né deux enfants , et elle est partir comment reconnaissance
ma enfants explique svp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook