Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne reconnais plus mon mari- divorce
L
6 janvier 2018 21:45
Salem 3aleykoum
Je viens vous exposer ma situation car franchement je suis complètement perdue alors que de nature je suis quelqu' un d'assez clairvoyante.
J'ai 32 ans l Anne derniers j'ai rencontré un homme qui me plaisait un vrai nounours.
On s est très rapidement attaché il me parlait de mariage. Nos familles se connaissent mais c est vrai qu'il ma toujours dit que sa mère et ses soeurs étaient spéciales.. . Soit...
Elles n'ont pas voulu s investir dans le mariage ma mère a dit c est pas grave on le fait pour toi et pour lui aussi c est comme notre fils.
Après le mariage j'ai donc quitte mon emploi mon appart pour vivre avec lui et la notre vie commune se passe bien mis a part des pbs de famille... ded reproches sur le mariage sur ma famille jusqu au insultes.... après une dispute entre sa soeur et un membre de ma famille tout m est retombé dessus... ma belle mère ma appelé en criant et en me disant de faire mes valises car tout ztaoy termine. Je n'ai rien répondu et ai dit a mon mari que sa.mere n allait pas bien... il est parti la voir pour la réconforter. Je lui proposes d aller avec lui il me dit vaux mieux pas.
1 heure après il m appel et me dis qu'il arrive avec sa mère. Ok. Puis j'ai assisté à une scène inimaginable mon mari debout ne disant rien et ma.belle.mere m expliquant que nous allions divorcer car nos familles sont incompatibles.
Je suis rester bouché bee. Ma belle mère sort mon mari s assise et pleure. Je le réconforte et me dit je ne pourrai jamais faire ma vie je t aime.mais je ne peux pas aller contre ma mere. Je sors dehors et dis a ma belle mère tata na3li cutané regardé ton fils est malheureux et moi aussi.. . Elle rentre et nous dit qu'elle nous donne une chance a condition que je ne parle plus a.ma famille et que c'est elle qui gère notre couple.
Moi j étais en état de choc. Ils partent mon mari devait aller travailler de nuit. Je reste à la.maison et je pleures de toutes mes forces.... il me rappel 1 heure plus tard et me dis ma.merr ne veut pas changer d avis on va devoir se séparer.. . Je lui dit que c est a nous d en discuter que c'est pas un jeu...
1 heure plus tard ma belle soeur qui ne m.aime.pas viens recuperer des affaires a mon mari. Je lui donnes car il voulait passer ma nuit chez sa soeur. Dans la.nuit je fais une crise d angoisse et j appel le samu qui.me ramène à l hopital. Le pb mon mari avait pris les clés donc je n'ai pas claqué la.porte. Je rentre en taxi je m aperçois que la porte est fermé. J appelé mon mari sans réponse ma belle mère.. . Ma belle soeur me répond me dit j arrive. Elle m ouvre la porte mais ne veut pas me donner les clés et me dit shehhh j'ai réussi à te séparer de mon free...
Je rentre et j envoie un message à mon mari en lui expliquant la situation... 2 heures après sa mère ses soeurs et lui sont arrivés à la.maoson et ont tout vide.
J'ai du appeler la.police car ma famille est a 300 kms. Le policier demandé la restitution des cles...
Ma famille arrive 5 heures après ma mère appel ma belle mère se déplace chez elle mais silence radio...
Depuis mon mari a changé de numéro j entends que sa soeur et sa cousine me salissent....
Voilà au point au j'en suis ma famille n'a pas pu en discuter avec la sienne ce qui paraît normal...
J'ai encore mes affaires dans notre appartement...
Je comprends rien et c est la.premoerr fois de ma vie ou je suis confronté à de telles personnes.
Merci de m avoir lu
Y
6 janvier 2018 21:51
Salam
Bah tu es tombée sur un filfils à sa maman....

Va faire 2 rakat et demande à Allah swt de te rendre justice !

Demande à Allah swt de te rendre ton mari si c est un bien pour toi sinon qu il l éloigne !

Fait confiance à Allah swt et consulte le!

Qu Allah swt te donne la sakina y sbar
m
6 janvier 2018 21:51
Je suis choquée de ce que je viens de lire.
J'ai même pas de conseil tellement je suis sans voix.
Bon courage. Ca doit être tres dur.
Par contre, même que l'appartement n'est pas à ton nom, la police n'a pas le droit de te virer. Tu est mariée, et c'est ta maison autant que celle de ton mari.
a
6 janvier 2018 21:53
Si tu es mariee civilement
Il n a pas le droit de te foutre dehors tu peux rester dans l appart meme si le contrat de bail est a son nom
A
6 janvier 2018 21:53
C des grosses p**** !!! Ton mari c le meme que mon ex une GROSSE MERDE !!!!

Du3a de l opprimé nan stop et tu verras Allah les fera payer.

Ah jai la haine contre ces gens !!!
L
6 janvier 2018 21:54
Merci pour ta réponse
Je ne le reconnais pas, on était fusionnel après Allah ou a3lem peut être que je ne le connaissais pas assez....
Je m'en remets à dieu c est sur et quand je me retourne j'ai la conscience tranquille.
Je voulais juste faire ma vie projets enfants.... rabi li chahed
T
6 janvier 2018 21:54
Wa 3aleykoum salam

eye popping smiley mais c'est quoi cette famille de fou!hasbi allah wa ni3mal wakil.mais c'est quoi ce mari, complètement sous l'emprise de sa mère. tu ne peux rien faire,puisqu'il fait tout pour te zapper de sa vie.

Ce que je crains c'est qu'un jour il craque,s'excuse et que tu retombe dans ses bras,que tu revives tout ça. Qu'Allah t'assiste.
L
6 janvier 2018 21:56
Merci de ta réponse
Oui civilement, j'y retournes demain sans conviction
6 janvier 2018 21:56
Désoler ces pas un Homme ton mari mon coeur pfffff

2 te laisse pas faire elle te faut hagal si ta t'es frère appel à u et essaye avoir une conversation avec ton mari
Citation
Louisa1609 a écrit:
Salem 3aleykoum
Je viens vous exposer ma situation car franchement je suis complètement perdue alors que de nature je suis quelqu' un d'assez clairvoyante.
J'ai 32 ans l Anne derniers j'ai rencontré un homme qui me plaisait un vrai nounours.
On s est très rapidement attaché il me parlait de mariage. Nos familles se connaissent mais c est vrai qu'il ma toujours dit que sa mère et ses soeurs étaient spéciales.. . Soit...
Elles n'ont pas voulu s investir dans le mariage ma mère a dit c est pas grave on le fait pour toi et pour lui aussi c est comme notre fils.
Après le mariage j'ai donc quitte mon emploi mon appart pour vivre avec lui et la notre vie commune se passe bien mis a part des pbs de famille... ded reproches sur le mariage sur ma famille jusqu au insultes.... après une dispute entre sa soeur et un membre de ma famille tout m est retombé dessus... ma belle mère ma appelé en criant et en me disant de faire mes valises car tout ztaoy termine. Je n'ai rien répondu et ai dit a mon mari que sa.mere n allait pas bien... il est parti la voir pour la réconforter. Je lui proposes d aller avec lui il me dit vaux mieux pas.
1 heure après il m appel et me dis qu'il arrive avec sa mère. Ok. Puis j'ai assisté à une scène inimaginable mon mari debout ne disant rien et ma.belle.mere m expliquant que nous allions divorcer car nos familles sont incompatibles.
Je suis rester bouché bee. Ma belle mère sort mon mari s assise et pleure. Je le réconforte et me dit je ne pourrai jamais faire ma vie je t aime.mais je ne peux pas aller contre ma mere. Je sors dehors et dis a ma belle mère tata na3li cutané regardé ton fils est malheureux et moi aussi.. . Elle rentre et nous dit qu'elle nous donne une chance a condition que je ne parle plus a.ma famille et que c'est elle qui gère notre couple.
Moi j étais en état de choc. Ils partent mon mari devait aller travailler de nuit. Je reste à la.maison et je pleures de toutes mes forces.... il me rappel 1 heure plus tard et me dis ma.merr ne veut pas changer d avis on va devoir se séparer.. . Je lui dit que c est a nous d en discuter que c'est pas un jeu...
1 heure plus tard ma belle soeur qui ne m.aime.pas viens recuperer des affaires a mon mari. Je lui donnes car il voulait passer ma nuit chez sa soeur. Dans la.nuit je fais une crise d angoisse et j appel le samu qui.me ramène à l hopital. Le pb mon mari avait pris les clés donc je n'ai pas claqué la.porte. Je rentre en taxi je m aperçois que la porte est fermé. J appelé mon mari sans réponse ma belle mère.. . Ma belle soeur me répond me dit j arrive. Elle m ouvre la porte mais ne veut pas me donner les clés et me dit shehhh j'ai réussi à te séparer de mon free...
Je rentre et j envoie un message à mon mari en lui expliquant la situation... 2 heures après sa mère ses soeurs et lui sont arrivés à la.maoson et ont tout vide.
J'ai du appeler la.police car ma famille est a 300 kms. Le policier demandé la restitution des cles...
Ma famille arrive 5 heures après ma mère appel ma belle mère se déplace chez elle mais silence radio...
Depuis mon mari a changé de numéro j entends que sa soeur et sa cousine me salissent....
Voilà au point au j'en suis ma famille n'a pas pu en discuter avec la sienne ce qui paraît normal...
J'ai encore mes affaires dans notre appartement...
Je comprends rien et c est la.premoerr fois de ma vie ou je suis confronté à de telles personnes.
Merci de m avoir lu
X
6 janvier 2018 21:57
quelle mentalité ta belle famille ! Et ton mari suit comme un mouton... malheureusement pas d’issue favorable
Courage
L
6 janvier 2018 21:58
Et l honneur de ma famille?
Ma mère a 68 ans elle se déplace personne ne la calcule.
Ma famille seule a organisé le mariage ils ont pris mon mari comme leur fils frère cousin....
Rabi y chez lha9
Je vous demande des dou3as svp pour mes parents et moi qui souffrent.
6 janvier 2018 22:01
Salam,
Ils ont tout simplement dépouiller de tous tes biens, ce sont des monstres. Laisse leur le matériel et heureusement que tu n'as pas d'enfant avec lui, dis hamdouillah.
La belle famille tu dois toujours mettre de la distance, habiter à côté d'eux n'est pas une bonne idée.
Je crois que tu as rien perdu mais tout à gagner en faisant une croix sur eux et refaire ta vie.
L
6 janvier 2018 22:02
Dieu seul connaît mes intentions, mariage projets enfants.... mon mari et moi étions fusionnels.
Peut être je ne le connaissais pas assez
Je vous demande juste des sous pour ma mère et mon père qui souffre de cette situation et mon père est très malade.
Rabi y chez lha9 hamdoullah quand je me retournes je n'ai aucun regret
Merci à tous et svp n oubliez pas vos douas
6 janvier 2018 22:08
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Franchement c'est triste ce qu'il t'arrive mais honnêtement "tu n'as rien perdu" ...Cet homme ne veut pas s'imposer face à sa mère.
T'imagine, même quand celle-ci te dit "je te laisse une chance à condition que tu ne parle plus à ta famille" Are you crazy Même si tu avais eu un tord dans l'histoire elle ne devrait pas dire ça.
Dans le fond elle t'a facilité le travail en changeant d'avis.
Dis toi que toute ta vie (avec cet homme) aurait été fait de chantage... Alors que ça ne faisait même pas 1an de mariage ma soeur (imagine si vous aviez des enfants eye popping smiley)

Elle paiera pour ce qu'elle a fait... Faire du chantage en te demandant de couper les liens avec ta famille, être responsable d'un divorce c'est grave.

J'espère que ton ex mari ouvrira les yeux sur le mauvais comportement de sa mère et de sa soeur. Vouloir leurs bonheurs en dépit du sien, ce n'est pas un homme ça.

Qu'Allah te facilite et que tu trouvera un homme qui te mérite. Place ta confiance en Lui.
J'ajouterai: Ne te sens pas coupable, au risque de regretter et de rester bloquer sur cette histoire.

Courage !!!

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
i
6 janvier 2018 22:09
Horrible ton histoire courage
Citation
Louisa1609 a écrit:
Salem 3aleykoum
Je viens vous exposer ma situation car franchement je suis complètement perdue alors que de nature je suis quelqu' un d'assez clairvoyante.
J'ai 32 ans l Anne derniers j'ai rencontré un homme qui me plaisait un vrai nounours.
On s est très rapidement attaché il me parlait de mariage. Nos familles se connaissent mais c est vrai qu'il ma toujours dit que sa mère et ses soeurs étaient spéciales.. . Soit...
Elles n'ont pas voulu s investir dans le mariage ma mère a dit c est pas grave on le fait pour toi et pour lui aussi c est comme notre fils.
Après le mariage j'ai donc quitte mon emploi mon appart pour vivre avec lui et la notre vie commune se passe bien mis a part des pbs de famille... ded reproches sur le mariage sur ma famille jusqu au insultes.... après une dispute entre sa soeur et un membre de ma famille tout m est retombé dessus... ma belle mère ma appelé en criant et en me disant de faire mes valises car tout ztaoy termine. Je n'ai rien répondu et ai dit a mon mari que sa.mere n allait pas bien... il est parti la voir pour la réconforter. Je lui proposes d aller avec lui il me dit vaux mieux pas.
1 heure après il m appel et me dis qu'il arrive avec sa mère. Ok. Puis j'ai assisté à une scène inimaginable mon mari debout ne disant rien et ma.belle.mere m expliquant que nous allions divorcer car nos familles sont incompatibles.
Je suis rester bouché bee. Ma belle mère sort mon mari s assise et pleure. Je le réconforte et me dit je ne pourrai jamais faire ma vie je t aime.mais je ne peux pas aller contre ma mere. Je sors dehors et dis a ma belle mère tata na3li cutané regardé ton fils est malheureux et moi aussi.. . Elle rentre et nous dit qu'elle nous donne une chance a condition que je ne parle plus a.ma famille et que c'est elle qui gère notre couple.
Moi j étais en état de choc. Ils partent mon mari devait aller travailler de nuit. Je reste à la.maison et je pleures de toutes mes forces.... il me rappel 1 heure plus tard et me dis ma.merr ne veut pas changer d avis on va devoir se séparer.. . Je lui dit que c est a nous d en discuter que c'est pas un jeu...
1 heure plus tard ma belle soeur qui ne m.aime.pas viens recuperer des affaires a mon mari. Je lui donnes car il voulait passer ma nuit chez sa soeur. Dans la.nuit je fais une crise d angoisse et j appel le samu qui.me ramène à l hopital. Le pb mon mari avait pris les clés donc je n'ai pas claqué la.porte. Je rentre en taxi je m aperçois que la porte est fermé. J appelé mon mari sans réponse ma belle mère.. . Ma belle soeur me répond me dit j arrive. Elle m ouvre la porte mais ne veut pas me donner les clés et me dit shehhh j'ai réussi à te séparer de mon free...
Je rentre et j envoie un message à mon mari en lui expliquant la situation... 2 heures après sa mère ses soeurs et lui sont arrivés à la.maoson et ont tout vide.
J'ai du appeler la.police car ma famille est a 300 kms. Le policier demandé la restitution des cles...
Ma famille arrive 5 heures après ma mère appel ma belle mère se déplace chez elle mais silence radio...
Depuis mon mari a changé de numéro j entends que sa soeur et sa cousine me salissent....
Voilà au point au j'en suis ma famille n'a pas pu en discuter avec la sienne ce qui paraît normal...
J'ai encore mes affaires dans notre appartement...
Je comprends rien et c est la.premoerr fois de ma vie ou je suis confronté à de telles personnes.
Merci de m avoir lu
L
6 janvier 2018 22:12
Merci pour ta réponse
Ce qui est sur c'est quand tu es dans l optique de fonder un foyer des projets une vie de famille et que tout s écroulé.
Jz.me sens trahi mais en aucun cas coupable je le sais.
Allah y chez lha9.
Des douas svp pour ma mère et mon père malade qui souffrent de cette situation
P
6 janvier 2018 22:21
Olala Allah ihfad ça existe des familles aussi pestes !?

En tout cas dis toi que tu n'as vraiment rien perdu vaut mieux couper maintenant qu'avec 3 gosses à charge ..

qu'Allah te donne patience
A
6 janvier 2018 22:22
As salam

Famille de taré....

Récupère tes biens
Si tu es mariée au civile, fait un dépot de main courante pour abandon du domicile conjugale
Et pour vol des clé par la belle famille
Et comme l'ont dis certain, invoque Allah contre ces gens, tu es dans ton droit de la faire

Si la serpillère qui te servait d'époux revient, dégage le. Il n'a qu'a se marier avec sa mère ou sa soeur si il est encore autant fourré dans le complexe d'Oedipe.
d
6 janvier 2018 22:26
Salem,
D'un autre côté, on nous dit que le paradis se trouve sous les pieds des mères et que notre prophète (saw) a répondu à une personne qui demandait : "Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère"
Alors on peut comprendre que certains sont pris entre le marteau et l'enclume et n'osent pas contredire lawalida.
6 janvier 2018 22:27
Machi rajel ton mari.

Ton histoire est tellement pas croyable, que soit il manque un morceau soit ton mari est un véritable pantin.

Ils ont pris des peches de façon phénoménal , briser un couple froidement...sidérant

Ét les belles soeurs je veux bien que ce ne soit pas tout rose, mais elles te haïssent à un point...

Pourquoi la mere ét les soeurs ne voulaient pas du tout de ce mariage dès le debut ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook