Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me reconnais pas physiquement
S
12 décembre 2015 20:10
Bonjour à tous,

J'ai vécu une rupture douloureuse il y a quelques mois. Je me suis sentie tres devalorisee. Il m'avait caché qu'il était avec une femme avec laquelle il avait un enfant. Je l'ai decouvert apres plusieurs mois par facebook et ce fut la chute libre... Jetais amoureuse je croyais c etait l'homme de ma vie. Avec le temps je me suis relevée petit à petit grâce à dieu.

Mais je vois que je ne suis plus la même physiquement . Pendant 6 mois j'ai pleuré et des crises d'angoisse la nuit. Je ne souriais jamais. Et aujourd'hui je me reconnais plus dans le mirroir.
Avant j'avais de très beaux cheveux tres longs. Avec le stress j'en ai enorment perdu.
J ai fais le yoyo avec mon corps en perdant beaucoup de poids et en reprenant des kilos.
Mon visage est marqué je trouve et cerné. Moi à qui on donnait souvent 10 ans de moins que mon age.
Avant on me disait souvent que j étais jolie mais à présent ce n est plus le cas. Je me sens une autre.

Avez vous vécu cela aussi après une rupture ? Avez vous réussi à redevenir la personne d avant ?
12 décembre 2015 20:18
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

J'ai honte ! De voir dans quel état certaines femmes sont ét tôut sa a cause d'un homme !
J'ai honte car j'ai une cousine qui a perdu son pere , elle à pleurer quelques semaines puis elle s'est relever , ét un jour elle est tomber amoureuse d'un homme quine l'a pas remarquer , elle a fait une dépression et il lui a fallut 3 ans pour l'oublier !
Décidément je pourrais jamais comprendre comment une femme peut autant se détruire pour un homme !
Sache une chose Cest que ton ex prendra un malin plaisir à te voir ainsi !
Relève toi ét montre lui que même sans lui la vie continue !
A
12 décembre 2015 20:37
Salam A3leykoum ma soeur

Tu n'a pas a te mettre dans ces états la , j'peux comprendre ton mal être mais tu n'a pas le droit de te détruire a ce point , prend soin de ton corps la santé avant tout! et remet-toi a Allah, confie toi a lui et tu te sentira beaucoup mieux In sha Allah.
Tourne la page et avance, ce n'était qu'un homme de passage .
Tu comprendra mieux mtn prk la relation homme-femme est interdite en islam
o
12 décembre 2015 21:25
Quels ordures ces Hommes, au bûcher tous ! grinning smiley
A
13 décembre 2015 01:56
Yaaaallah debout !
Le message de Paradise Jannah remonte les bretelles bien comme il faut Clap ptdr
La politesse est devenue tellement rare que les gens la prennent pour du flirt.Ps : Je ne réponds pas au messages privés.
L
13 décembre 2015 03:00
J'ai connu ça et en un mois j'ai perdu 8 kg , méconnaissable l'air malade .. Mais hamdoullah quelques mois après tout est redevenu normal avec la patience inchallah !
J'ai mal pour toi car je suis passér par la et mon dieu que tu dois soufrir sad smiley
Inchallah tout ira bien soit optimiste souris vis et prend soin de toi
n
13 décembre 2015 09:40
Salam aleykoum sà m attriste de voir Qu à cause d une ordure on se met dans des états pareils. Surtout Qu on devra rendre des compte à Allah sur notre corps,c est un dépôt et l on se doit d en prendre soin donc fait attention. Pour ma part j ai vécu une histoire qui m a profondément marquée,j avais perdu 10 kilos,je ne me sentais plus femme,je n avais plus de forme,je faisais que de pleurer et sà à durer 3 ans et demi. Jusqu au jour où stop,je me suis dit que je perdais mon temps à ruminer comme une idiote et je me suis mise un coup de pied au derrière. Surtout Qu eu fond leur Life je t assure que tu perds du temps que tu ne rattraperas pas,passe à autre chose. Il t'a fais du mal laisse le à Allah et toi avance. Va de l avant,prend soin de toi,reprend du poids et sà sera ta vengeance. Montre à ce type que ce Qu il t'a fait ne t atteint pas,en régissant comme tu le fais sà lui montre à quel point t es pas bien et il doit bien être content le salop. Alors reprend toi
13 décembre 2015 09:47
salam

pas apres une rupture mais moi aussi je vis des crises d 'angoisses et oui mon corps

et surtout mon visage ont changé sad smiley

c'est chaud patate.
N
13 décembre 2015 10:30
Salam Sabrinette33,

Tu ne deviendras pas celle d avant mais une autre...avec son passé et ses blessures.
Tu changeras pour toi en te faisant du bien , en t occupant de ton bien-être.
Rien à prouver à quiconque et ni de vengeance .....

Recentre-toi ! sur toi.

Allah Seul est présent ....Ne L 'oublie pas car Lui t oublira.

Courage, Elkheir Insha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 12:33 par Naevia.
l
13 décembre 2015 11:52
Alaykoum salam,

Je crois que c'est un peu un fléau de l'époque nos visages ont noirci et sont devenus sans vie, moi pareil tkt, pas au point que tu decris mais ya quand meme un changement.. jpense que le fait que le coeur ne soit pas heureux, que tu sois dans tes soucis ca tue ton corps d'ailleurs ya un hadith qui dit que 4 choses detruisent le corps dont les soucis/chagrins excessifs.

Ressaisis toi, on ne vit qu'une fois, des gens sont violés, perdent leur enfant sous leur yeux, sont brulés au visage, handicapé du jour au lendemain, il faut relativiser, vois ta beauté et seule la joie illuminera ton visage ainsi que la piété.
Donc ressaisis toi ma soeur tkt dans la vie tout passe, tout passe.

Mets toi en tete que dans 5 ans ta vie sera tout autre inchallah, on a un certain pouvoir sur notre vie et on peut devenir qui on veut si on le decide vraiment ..
a
13 décembre 2015 12:15
bonjour

j'ai déjà vu ça sur des personnes en deuil
13 décembre 2015 12:34
Salam

J ai connu ça aussi suite à une dépression
avant j avais des joues, j avais bonne mine, suite a ma dépression mes joues se snont creusés
j ai beau avoir repris du poids et avoir plus ou moins dépassé le stade dépressif mon visage
n est plus pareil
alors ouai y abcp d efemmes qui se rendent malade pour un homme
les hommes ils se rendront jamais malade pour une femme sauf exeption
C ets pour ça moi je dis dans la vie faut être égoiste c est triste a dire mais
si tu commences a aimer plus les autres que toi même bin tu seras perdante
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
c
13 décembre 2015 12:42
Bonjour,

Te retrouver dans un tel état après un simple flirt?

Je peux comprendre que l on soit attristé mais de là à ce que ça prenne de telles proportions....

J ai déjà eu un gros échec sentimental mais je me suis dit qu il ne m était tout simplement pas destiné. ( mon choix s est fait suite à la prière de consultation)
Surtout consultE et place ta confiance en ALLAH et ne fais jamais passer SA créature avant LUI.

Aucun homme ne mérite que l on se mette dans cet état là si ce n est nos papounets.

Courage à toi...et sois rassurée tu n as rien perdu...je te souhaite de rencontrer un homme qui te méritera et qui sera à la hauteur.
13 décembre 2015 12:58
C est ce que j avais dis dans un autre post
Moi aussi j avais comme l impression que les gens qui se mettent a adorer des hommes/femmes
Allah les fait redescendre de leurs nuage
Citation
chamalialilloise a écrit:
Bonjour,

Te retrouver dans un tel état après un simple flirt?

Je peux comprendre que l on soit attristé mais de là à ce que ça prenne de telles proportions....

J ai déjà eu un gros échec sentimental mais je me suis dit qu il ne m était tout simplement pas destiné. ( mon choix s est fait suite à la prière de consultation)
Surtout consultE et place ta confiance en ALLAH et ne fais jamais passer SA créature avant LUI.

Aucun homme ne mérite que l on se mette dans cet état là si ce n est nos papounets.

Courage à toi...et sois rassurée tu n as rien perdu...je te souhaite de rencontrer un homme qui te méritera et qui sera à la hauteur.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
s
13 décembre 2015 13:02
je ne me suis jamais rendue malade pour un mec donc non j'ai jamais eu tout ça

c'est sûr j'étais triste pendant 2, 3 jours mais après ça allait mieux
s
13 décembre 2015 13:06
pareil je comprends comment on peut se mettre dans cet état

ça m'est déjà arrivé de larguer un mec parce que j'ai découvert qu'il discutait avec une autre femme

mais j'ai trouvé ça sur le coup drôle

je sais pas ça a complètement effacé tous les sentiments que je pouvais avoir

et j'en ai même pas pleuré parce que je le trouvais tellement pathétique

bon après on fonctionne pas pareil
Citation
chamalialilloise a écrit:
Bonjour,

Te retrouver dans un tel état après un simple flirt?

Je peux comprendre que l on soit attristé mais de là à ce que ça prenne de telles proportions....

J ai déjà eu un gros échec sentimental mais je me suis dit qu il ne m était tout simplement pas destiné. ( mon choix s est fait suite à la prière de consultation)
Surtout consultE et place ta confiance en ALLAH et ne fais jamais passer SA créature avant LUI.

Aucun homme ne mérite que l on se mette dans cet état là si ce n est nos papounets.

Courage à toi...et sois rassurée tu n as rien perdu...je te souhaite de rencontrer un homme qui te méritera et qui sera à la hauteur.
13 décembre 2015 13:07
Genre y'a personne qui fait les choses dans le halal ici en faite?
A
13 décembre 2015 15:00
A l'heure où on te parle cet homme a du t'oublier depuis, et pendant ce temps madame déprime toute seule

Ressaisies toi ma soeur, il en vaut même pas la peine tu trouvera mieux In sha Allah
C
13 décembre 2015 17:11
Salam aleykoum ,

Après une rupture, se laissez aller, je peux comprendre.
Mais ce que je ne cautionne pas c'est de ne pas réagir.

Prends toi en main, dit toi que c'est un mal pour un bien.
Ressaisis toi!

Sort, reprend contact avec tes amies, fait une activité... Fait toi une beauté!
Trouve toi un exutoire pour oublier et avancer.
C
13 décembre 2015 21:01
slm sabrinette
il m'est arriver exactement la meme choses apres une relation toxique ,jai pris 10ans d'un coup ,quand je me regarde je me reconnais plus je suis choquer parceque cest brutal ,jai des cernes ,le visage creuser jai du couper mes cheveux car ils tombaient par poignees,jai pas perdu de poids pourtant mais mon corps a changer aussi soubhanallah je me dis que cest une punition wallahou alam car moi il m'avait ouvert les yeux il y a 3ans sur cet homme et je me suis fait encore avoir !
honte a moi ,je me sens faible et je peux men vouloir qua moi ,coupable de ma propre perte avant javais un visage qui attirait enormement et je me maquillais que très legerement
aujourdhui meme maquillé ,il est sombre marquer ,abimée on dirait que je suis revenu de guentanamo !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook