Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne le reconnaiq plus
A
26 octobre 2016 11:16
Salam a tous

Voila jaimerais avoir quelques conseils car avec mon mari ca ne va plus trop. Du moins en ce moment..

Pour ce faire je vais vous faire un petit recap. Il a commencé a travailler dans une boite en 2014 donc tout allait bien puis il a fait la connaissance d'un collegue qui ne me plait pas du tout. Il lui envoyait des photos ou vidéos de femmes ou autres en rapport avec le sexe. Ensuite il a commencé a discuter par telephone avec une femme qui bossait la bas aussi. Je ne m'en suis appercue que qlq mois plus tard jai appelé cette femme qui ma dit quil nya rien etc quil lui avait dit quil etait marié bref ils ont simpleme mt discuté sans ambiguité. Ca ne ma tout de meme pas plus donc on sest pris la tete pour moi cest pas normal. Ensuite il a eu dautres fréquentations qui ne me plaisaient pas du tout. Mais malgré ca il ne mécoutait pas. Pour lhistoire des videos pour lui il n yavait rien de choquant.. il na pas tenu compte de mon avis toujours. La récemment jai trouvè un ticket euromillion dans son porte feuille donc toujours il justifie ca comme quoi il etait avec ses collègues et l'un dentre eux a eu cette merveilleuse idée! Il a donc suivi le mouvement. Je précise quil travaille en déplacement et donc recient le week end ou quand il a des jours de congés. Or quand il revient il ne sort jamais avec nous (son fils et moi) il dit toujours quil est fatigué certes cest vrai car il enchaine 2 boulots mais quand meme !! Il ne veut pas sortir il passe sa journée a dormir quoi. Bref dans tous ca jen ai vraiment marre de ces histoires. Je nai pas tout relaté pour ne pas rentrer dans les détails mais voila en gros. Je ne le reconais plus. Il n'est plus celui quil était. Il ne prend pas mon avis en considération. Plein de fois je lui ai dit de se séparer de ces mauvaises fréquentations car ils nous ont causé bcp dembrouilles mais il ne fait rien. Alors est ce que cest moi qui vient de la planète mars ou alors ce que je lui demande est tout a fait légitime? Quand je lui parle il ne communique pas. Il se braque. Mon entourage me dit de me séparer de lui car cest tjr les histoires mais moi je ne sais pas quoi faire. Mon fils est en jeu jaimerais quil change mais est ce que lui voudrait changer?

Des conseils svp. Pas de critique ni de jugement. Merci a ceux ou celles qui prendront le tps de répondre.
C
26 octobre 2016 11:30
Parle avec lui, dit lui que tu est sa femme et que tu est censée être avec lui pour la vie, alors que ces collègue le jour où il en auront marre il le laisseront tomber. Puis cette collègue la sa veut dire quoi ! Un homme n'a pas à entretenir une relation amicale avec une femme, en tout cas moi je ne l'accepterait pas. Essaye de parler avec lui calmement, dit lui ton ressenti, et dit lui que tu n'en peut plus, et que tu a l'impression de passer apres les autres
s
26 octobre 2016 11:44
En mm temps il travail dans les boites de nuit.
Boite de nuit = Maison des Shayaten
2
26 octobre 2016 11:45
vous etes musulman?

Quel age avez vous?

Le souci c est qu il y a enormement d'homme qui ne prennent pas en consideration ce que leur femme leur dit jusqu'au jour ou ils se prennent une grande claque et encore c 'est assez compliquer de leur faire entendre raison

je pense que tu devrais deja essayer d'organiser des journées avec lui et toi et le bebe et choisir ces jours avec lui et les lui imposer

concernant ses frequentations aux boulots tu as essayé de le mettre en garde mais ne veut rien entendre, il serait plus judicieux de trouver une autre technique comme par exemple s'interesser à ces gens pour mieux les cerner donc poser des questions sur ces journées au boulot comment ca se passe ect

ton mari ne fera des efforts que quand il se rendra compte que ses gens sont nocifs pour le moment il ne se rend pas compte car il essaye de contrer tes interdits (genre d'ado qui pense que tu es sa mere qui veut lui imposer des choses)

donc plus tu vas lui interdire et plus il jouera avec le feu oui je sais c'est bizarre mais c'est comme ca malheureusement et des hommes comme lui y'en a par milliers

en tout cas ne lache rien et soit plus maligne que lui prend le comme un ado
B
26 octobre 2016 11:50
Noon arrête ou elle a marquer cela ? Oh
Citation
safa._ a écrit:
En mm temps il travail dans les boites de nuit.
Boite de nuit = Maison des Shayaten
A
26 octobre 2016 11:50
Tout ca je lui ai deja dit. Mais cest la mm chose. Lhistoire avec cette collegue cetait 2 jours avant mon accouchement.. pour dire le jour de mon accouchement il est mm pas venu me voir. Il est venu que le week end.. 15 jours apres la naissance de mon fils il etait en congé je lui ai demandé de venir avc moi chez le docteur pour peser mon fils et pour quil prenne le cosy. Mr me répond non tu peux y aller tte seule. Je suis arrivée a un stade ou jéprouve du dégout pour lui. Jai la haine contre lui car il ma fait souffrir. Je suis mariée depuis 4 ans et jai jms autant pleuré que depuis que je suis mariée avec lui. Si je décide de divorcer jai peur pour mon fils.. jai peur quil le prenne et que je le revois plus
A
26 octobre 2016 11:53
Je parle de boite : entreprise. Pas boite de nuit
Citation
safa._ a écrit:
En mm temps il travail dans les boites de nuit.
Boite de nuit = Maison des Shayaten
2
26 octobre 2016 11:56
on a pas du lire la meme chose c'est sure j'ai vu nul part qu'il travaillait en boite de nuit

il cumule 2 emploi apparemment
Citation
D_M.Four a écrit:
Noon arrête ou elle a marquer cela ? Oh
A
26 octobre 2016 11:57
Oui nous sommes musulmans et nous avons 25 et 37 ans.

Cest exactement ca il ne se rend pas compte que ses fréquentations sont mauvaises pour lui. Il a limpression que je veux "le commander" genre cest moi qui décide alors que pas du tt. Ce sont des décisions pour notre bien a nous. Pas pour le mener par le bout du nez. Quand je lui propose de sortir cest tjr la mm chose jsuis fatigué.. du coup mtn je ne lui propose plus rien. Je sors avc mon fils et ma mere et lui reste a la maison.

Ce que je veux cest quil se rende compte des erreurs quil fait car la pour lui cest normal. Et cest MOI qui cherche les problemes selon lui
Citation
2passageici a écrit:
vous etes musulman?

Quel age avez vous?

Le souci c est qu il y a enormement d'homme qui ne prennent pas en consideration ce que leur femme leur dit jusqu'au jour ou ils se prennent une grande claque et encore c 'est assez compliquer de leur faire entendre raison

je pense que tu devrais deja essayer d'organiser des journées avec lui et toi et le bebe et choisir ces jours avec lui et les lui imposer

concernant ses frequentations aux boulots tu as essayé de le mettre en garde mais ne veut rien entendre, il serait plus judicieux de trouver une autre technique comme par exemple s'interesser à ces gens pour mieux les cerner donc poser des questions sur ces journées au boulot comment ca se passe ect

ton mari ne fera des efforts que quand il se rendra compte que ses gens sont nocifs pour le moment il ne se rend pas compte car il essaye de contrer tes interdits (genre d'ado qui pense que tu es sa mere qui veut lui imposer des choses)

donc plus tu vas lui interdire et plus il jouera avec le feu oui je sais c'est bizarre mais c'est comme ca malheureusement et des hommes comme lui y'en a par milliers

en tout cas ne lache rien et soit plus maligne que lui prend le comme un ado
B
26 octobre 2016 11:58
Voilà on est d'accord.. Oh
Citation
2passageici a écrit:
on a pas du lire la meme chose c'est sure j'ai vu nul part qu'il travaillait en boite de nuit

il cumule 2 emploi apparemment
.
26 octobre 2016 12:08
Salam aleykoum,

"Il a commené à travailler dans une boite en 2014"

Mais je sais pas si elle parle d'une boite de nuit
Citation
D_M.Four a écrit:
Noon arrête ou elle a marquer cela ? Oh
C
26 octobre 2016 12:13
Ces peut être une boîte interim, ou une entreprise. Apres moi perso je voudrait pas que mon mari travail dans une boîte de nuit
Citation
.ines. a écrit:
Salam aleykoum,

"Il a commené à travailler dans une boite en 2014"

Mais je sais pas si elle parle d'une boite de nuit
.
26 octobre 2016 12:29
Oui c'est ce que je me suis dis aussi, en tout cas quand j'ai lu son message j'ai pas pensé à une boite de nuit
Citation
Chouchous73 a écrit:
Ces peut être une boîte interim, ou une entreprise. Apres moi perso je voudrait pas que mon mari travail dans une boîte de nuit
B
26 octobre 2016 12:40
Ouii voilà moi non plus j'ai plus penser à une société mais pas une boîte de nuit !
Citation
.ines. a écrit:
Oui c'est ce que je me suis dis aussi, en tout cas quand j'ai lu son message j'ai pas pensé à une boite de nuit
2
26 octobre 2016 13:14
oui ben vu son age on comprend mieux son comportement

bref la confrontation ne te menera nulle part il te faut t interesser à lui et le conseiller de maniere subtile afin de pouvoir par la suite lui remettre les idees en place sans qu'il s'en rende compte

concernant les sorties, sortir avec ta maman n'est pas la solution

s'il ne veut pas sortir ben tu lui laisses le petit et tu sors oui je sais c'est un peu abuser mais laisse le se debrouiller avec son fils à la maison : une chose est sure il ne le tuera pas mais sera obligé de s'occuper de lui

Citation
Aghromi9orne a écrit:
Oui nous sommes musulmans et nous avons 25 et 37 ans.

Cest exactement ca il ne se rend pas compte que ses fréquentations sont mauvaises pour lui. Il a limpression que je veux "le commander" genre cest moi qui décide alors que pas du tt. Ce sont des décisions pour notre bien a nous. Pas pour le mener par le bout du nez. Quand je lui propose de sortir cest tjr la mm chose jsuis fatigué.. du coup mtn je ne lui propose plus rien. Je sors avc mon fils et ma mere et lui reste a la maison.

Ce que je veux cest quil se rende compte des erreurs quil fait car la pour lui cest normal. Et cest MOI qui cherche les problemes selon lui
A
26 octobre 2016 13:26
J'ajoute a cela que quand je trouve un petit taf il me dit non. Quand il ya des décisions qui nous concerne par ex les vacances cest lui qui décide jai pas mon mot a dire. Il veut me façonner comme une poupée en gros. Je crois bien que notre mariage est fini. Cest dommage. Jamais je métais imaginé arriver a ce stade jai du mal a réaliser
C
26 octobre 2016 13:32
Moi non plu
Citation
.ines. a écrit:
Oui c'est ce que je me suis dis aussi, en tout cas quand j'ai lu son message j'ai pas pensé à une boite de nuit
R
26 octobre 2016 17:13
Ne dit pas que ton mariage est fini... il a eu des comportement louche certes et le fait qu'il ne s'intéresse pas à ton avis et t'empêche de vouloir travailler là c'est encore un autre soucis. Car en gros toi faut que tu sois tolérante monsieur travail loin, parle tranquille avec une collègue femme regarde des vidéos obsène... et toi faut que tu reste à la maison, ta pas le droit de donner ton avis. NON mais tu n'est pas son jouet!

Je ne sais pas comment tu pourrait t'y prendre, mais ne pense tout de suite à une séparation ou à un divorce. Tente tout avant d'en arriver là !

Citation
Aghromi9orne a écrit:
J'ajoute a cela que quand je trouve un petit taf il me dit non. Quand il ya des décisions qui nous concerne par ex les vacances cest lui qui décide jai pas mon mot a dire. Il veut me façonner comme une poupée en gros. Je crois bien que notre mariage est fini. Cest dommage. Jamais je métais imaginé arriver a ce stade jai du mal a réaliser
s
26 octobre 2016 19:26
salam

tu c quoi vis ta vis ne divorce pas reste avec mais ne met plus ton mari en priorité fais un travail sur toi même ai tes propres amis toi aussi dépose le petit chez ta mère ou belle mère prend l'air avec tes copines trouve toi un boulot reste avec pour le petit mais prend toi en main , fait lui montrer que ta vie ne dépend pas de lui qu'il fais ce qu'il veux et qu'il rendra des comptes à Allah , toi rapproche toi d'Allah et dépend que de lui tu verra tu sera sauvé parce que ta l'air de vivre que pour ton mari s'il en vallait la peine ok mais la pas du tout
26 octobre 2016 20:12
C'est malheureux mais il n'est pas violent et comme il est musulman tu peux demander à un imam d'intervenir pour une médiation. ..il ne faut pas abandonner et penser au divorce.
Citation
Aghromi9orne a écrit:
J'ajoute a cela que quand je trouve un petit taf il me dit non. Quand il ya des décisions qui nous concerne par ex les vacances cest lui qui décide jai pas mon mot a dire. Il veut me façonner comme une poupée en gros. Je crois bien que notre mariage est fini. Cest dommage. Jamais je métais imaginé arriver a ce stade jai du mal a réaliser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook