Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se reconcilier avec son ex mari es possible
l
20 février 2014 16:17
Salam Alëikoum voila je suis un peut perdu je ne c'est pas vraiment par ou commence c'est la premier fois que je vient m'exprimer sur un forum. J'aimerais vous faire part de mon histoire et j'espère pouvoir trouvé ici qu'elle que conseille alors s'il vous plaît soyez indulgente. Il y'a 5 ans de ça je me suis marier dans le hlel avec un homme qui était a mes yeux l'homme idéal j'avais a l'époque 22 ans il avais 8 de plus que mois il était polie respectueux intelligent ambitieux droit un homme de bonne familles. Tout à basculer lorsque ont c'est installer ensemble je ne reconnaisse plus l'homme que j'avais aimé et épouse il et devenu violant et irrespectueux à mon égard les problème et les tentions ce sont installer dans notre couple petit à petit. Puis vient la 1er gifle le 1er coup de pieds etc ... Après tout ça je n'était plus alaise dans ma propre maison alors après la dernier altercation qu'ont a eux ensemble j'ai décide de quitte le domicile conjugale. Je suis resté 1 mois chez mais parents puis il revenu me chercher tout et rentre dans l'ordre . Par la suite nous nous somme réconcilier après avoir eux une longue conversation avec nos parents respective. les mois on passe et les vieilles habitudes était de nouveau la désespérer je décidé de nouveau de quitter la maison, 3 mois ce sont écoulé et après avoir mis les chose à plat avec mon mari je décide avec l'accord de mes parents de rentre chez moi. À mon retour tout s'est passé merveilleusement bien par la suite je suis tombé enceinte nous étions fous de joie. Ça familles m'avait tourné le dos lorsqu'on leur a annoncé que j'étais enceinte c'est à ce moment-là que les problèmes on repris de plus belle , du jour au lendemain je ne le reconnaisse plus j'étais terrifié lui et sa famille ne voulait pas entendre parler de cette grossesse. Puis l'irréparable se produit Il a osé levé la main sur moi alors que j'étais enceinte après ça je suis parti et je ne suis plus j'aimais revenu. Ma question et la suivante nous allons nous revoir prochainement pour notre divorcer que nous avons depuis laissé en suspens et depuis notre séparation ni moi ni lui nous nous sommes remarier. Je sais qu'il a été très mal suite à notre séparation je l'ai été également mais aujourd'hui et grâce Allah je n'ai plus aucune rancœur envers lui. À votre avis est-ce que je devrais essayer de renouer contact avec lui avant que notre divorce soit prononcé histoire qu'on est une dernière conversation pour qu'on puisse reprendre le cours de notre vie avec le cœur plus léger sans haine ni rancœur. Merci pour votre patience merci de m'avoir lu et désolé pour le roman
20 février 2014 16:50
Salâm Lyla13,

Tout d'abord... Ne t'excuse nullement du roman. C'est ton post, toi qui l'a initié. Tu y écris ce que tu veux, comme tu l'entends.

Si tu es là... Et si tu écris si longuement... C'est que tu as besoin de parler. Alors... Parle...
Si tu te sens le besoin de te vider le coeur... Fais donc...

Et ne t'en excuse pas.
(Veille simplement la prochaine fois à espacer tes lignes si tu le peux...).

Bien... J'ai lu... Et j'ai deux questions...


Citation
lyla13 a écrit:
grâce Allah je n'ai plus aucune rancœur envers lui. À votre avis est-ce que je devrais essayer de renouer contact avec lui avant que notre divorce soit prononcé histoire qu'on est une dernière conversation pour qu'on puisse reprendre le cours de notre vie avec le cœur plus léger sans haine ni rancœur. Merci pour votre patience merci de m'avoir lu et désolé pour le roman

1) Es-tu bien sûre de ne nourrir plus AUCUNE rancoeur envers ton futur(?)-ex (?)-mari ?
Est-ce bien de rancoeur qu'il s'agit ? En as-tu d'ailleurs déjà éprouvé ?
Pourquoi n'en as-tu plus ?

2) Quelle garantie as-tu que dorénavant vous allez pouvoir reprendre le cours de votre vie le coeur léger sans haine ni rancoeur ?

Si tu as toi plus aucune rancoeur... Qu'est-ce qui te dit que lui n'est plus haineux ?

Parce que le comportement de ton mari jusque-là... C'est un comportement haineux.
Martyriser sa femme à PLUSIEURS reprises, malgré les séparations... Brutaliser sa femme alors qu'elle est enceinte... C'est haineux.

Alors... Qu'est-ce qui te fait dire que ton mari cette fois-ci n'agira plus avec haine ?

Est-ce seulement le fait qu'il a l'AIR de se sentir mal ? Mais... Il se sentait tout aussi mal lorsqu'il venait te récupérer chez tes parents... Pourtant... Il a bien réitéré ?

Lyla13... Je cherche simplement à te faire poser à mon sens de bonnes questions...
Tu as l'air de te livrer à une grande remise en question avant ton divorce... Et je trouve que cette introspection comporte bien des zones d'ombres...

Tu es libre de me répondre... Ou de te poser les questions pour toi-même...

Qu'Allah t'aide à prendre la meilleure décision selon ce que Lui juge dans ton intérêt... Amîn.
20 février 2014 17:20
Salam


J'ai pas tout compris, est ce que tu espères ou aimerais bien te remettre avec ton futur ex mari?
Je veux dire Tu ne veux pas divorcer?

Il te frappe et toi tu veux encore de lui.
Est ce qu'il t'as dit qu'il veut de toi
Ou c'est toi qui compte faire le premier pas?

Votre enfant est né? Donc peu être tu veux renouer pour qu'il voit l'enfant ou discuter du mode de garde.
Bon courage

Un homme violent ça ne change pas ,c'est comme les infidèles .
Pense a ton enfant et quelle vie tu veux lui offrir,
Sinon pourquoi tu veux renouer ?
Il y a des sentiments de ton côté ???
P
20 février 2014 17:45
salam Alaykoum,

tu as le droit de te poser toutes les questions du monde par contre n'écoute personne les gens qui te disent que personne ne change n'ont pas la science divine.
ce que je te conseille c'est d'aller au bout de ta demarche et de voir ce qu'il est possible de faire maintenant si vous etes dans la même optique personne ne t'empeche de mettre des conditions a votre reprise maritale
a savoir thérapie de couple etc etc
mettres des limites dans vos echanges des regles etc..
dans un couple malade il n'y a que des coupables
donc comme le disait un conferencier personne ne doit demander a l'autre de changer c'est a chacun de changer pour l'autre
20 février 2014 18:48
Salam,

Si tu penses être capable de pardonner et d'oublier, et surtout qu'il ne relèvera plus jamais sa sale patte sur toi, fonce!!! Tu as un enfant avec lui, redonne lui une ultime et dernière chance. J'espère de tout cœur qu'il s'est prit une bonne raclè de ton absence et que ça se passera très bien entre vous. Amine
P
20 février 2014 20:33
himentaz tu releve le niveau j'ai l'impression que les femmes sur ce forum poussent toutes au divorce es ce par ce qu'elle sont divorcés elles meme ou par simple rage allah waalem
m
20 février 2014 20:41
Citation
nesoispastriste a écrit:
himentaz tu releve le niveau j'ai l'impression que les femmes sur ce forum poussent toutes au divorce es ce par ce qu'elle sont divorcés elles meme ou par simple rage allah waalem

Je suis séparée et je ne le souhaite à personne sauf si s'est la meilleur et seule solution.

Maintenant, à la posteuse: Qu'espères tu de lui, sachant que visiblement ce n'est même pas lui qui t'as demandé une dernière chance ni rien.
20 février 2014 21:13
Salâm Nesoispastriste,

Oui... Allahu a3lam... Effectivement...

Je ne me sens aucunement visée par ton message. Parce que je n'ai nullement poussé au divorce. Mais je me sens l'envie de te répondre...

Je ne suis pas divorcée... Donc... Non. Je ne juge pas l'histoire de la posteuse à l'aune de la mienne. Ton argument à deux balles ne tient pas.

Quant à ma rage... Je la réserve à tous ces hypocrites qui cautionnent une telle violence portée sur une femme qui n'est pas leur soeur ou leur fille... Les invitant à toujours plus supporter l'escalade dans la violence, à supporter les coups, à supporter les insultes... Au nom de....... Au nom de quoi d'ailleurs ? Hein ?

Relis le post en entier et compte par combien de fois il a levé la main sur elle... Combien de fois elle a dû s'en retourner chez ses parents... Combien de fois il est revenu lui disant qu'il changerait... Combien de fois elle a fermé les yeux... Combien de fois il a réitéré en PLUS VIOLENT encore... Pour fini par la tabasser quand elle était enceinte... Alors... COMBIEN DE FOIS ?

Combien de fois a-t-elle été humiliée ?
Al-3îb est entré dans son couple, chez eux, et chez ses parents... Une femme mariée et enceinte qui doit quitter son foyer... C'est grave. A combien de reprises elle est sortie de chez elle ?

Et tu voudrais qu'on fasse l'autruche en lui disant... "ben oui... Ne te pose pas de question et retourne avec... Peut-être qu'il va changer cette fois... ". C'est pas le conseil que je m'appliquerais... Non plus celui que je donnerais à ma propre soeur...

Et encore... J'ai été soft...
Parce que question violence, pour moi, c'est ZÉRO TOLÉRANCE...
Je n'attends même pas l'insulte... Un simple mot de travers, je ne le tolère pas contre ma propre personne... Et tu voudrais que je me fasse hypocrite avec elle en lui demandant de supporter encore des coups que je n'ose même pas imaginer tolérer ?

Pourquoi le ferais-je avec elle ? Comme je veux pour moi... Comme je veux pour elle...

Ce qui n'a pas l'air d'être ton cas...


Toi, tu écrivais des poèmes plein de mièvreries pour conter ton malheur nous criant combien tu veux récupérer ta femme sur laquelle tu n'as jamais porté la main... Et ici... Tu es bien clément à l'égard d'une brute. Parce que son mari... C'est une brute.

Alors... N'est-ce pas toi qui projette ton histoire sur celle des autres ? Parce que tu n'as pas réussi à éviter le divorce, tu te crois le devoir d'empêcher toutes les femmes de faire des malheureux comme toi, quand bien même ils le mériteraient parce que violents ?

PS : remarque que je n'ai JAMAIS poussé au divorce qui que ce soit sur ce forum... Tu peux écumer toutes mes interventions. En revanche... J'ai à coeur de poser et faire poser des questions que j'estime pertinentes... Ne t'en déplaise.

PS 2 : je me fais virulente oui. Mais j'en ai ma claque des culpabilisateurs à la noix !!!


Citation
nesoispastriste a écrit:
himentaz tu releve le niveau j'ai l'impression que les femmes sur ce forum poussent toutes au divorce es ce par ce qu'elle sont divorcés elles meme ou par simple rage allah waalem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/14 21:56 par Sarazinement Vôtre.
20 février 2014 22:21
Citation
nesoispastriste a écrit:
himentaz tu releve le niveau j'ai l'impression que les femmes sur ce forum poussent toutes au divorce es ce par ce qu'elle sont divorcés elles meme ou par simple rage allah waalem

Écouté pour ma part pas divorcée, et aucune rage a l'horizon.
Par contre toi tu dois certainement être dégouté, tu n'as pas su faire retenir ta femme.
Tu crois qu'une femme quitte facilement un homme bien .?

En gros tu veux qu'elle l'écrase alors qu'elle se fait tabasser , tu voudrais ca pour ta sœur?

D'ailleurs elle aurait mieux fait de porter plainte .
Elle est bien gentille d'ailleurs.
Moi un type qui ose lever la main sur moi, je l'envoie au tribunal.
Rien a perdre , ce mariage prendrait fin. Comment c'est possible de vivre avec ce genre de type.
Je m'aime trop pour accepter cette ambiance de merde et ou le risque de prendre un mauvais coup est grand.
Un homme qui frappe sa femme c'est une tapette , elle portait son enfant en plus .elle faisait des allers retours chez ses parents a cause de sa violence, quelle image ses parents ont de ce mariage et ce ce type ?
Et elle pense renouer avec , waw .
Je me demande si ses parents sont au courant de tout ça , et qu'ils laissent leur fille retourner avec ce genre la.
Bizarre.
l
20 février 2014 22:50
Tout d'abord je tenais à vous remercier du plus profond de mon cœur d'avoir pris la peine de me répondre j'avoue que je ne m'attendais pas à se qu'ont prenne la peine de me lire en tout cas sachez que ça me va droit au cœur merci merci pour vos réponses. PS: Pardonnez-moi pour la syntaxe malheureusement
je n'ai pas d'ordinateur portable en ma possession je vous écrit via mon téléphone portable.
l
20 février 2014 23:04
Alors je vais essayer de répondre à toutes vos questions le plus clairement possible. Ma démarche de vouloir renouer le contact avec mon mari peut surprendre je le conçoit tout a fait. Pour moi le but n'est pas de me remettre en couples avec lui loin de moi cette idée, il y'a beaucoup trop de mal qui a était fait donc non impossible .!! Cela fait 3 ans que nous n'avons plus aucun contact, et pour répondre a ta question "sarazinament vôtre" es que je suis sur de ne plus nourrir aucune rancœur envers lui. Oui bien sur que j'ai encore de la haine envers lui mais voila au jours d'aujourd'hui je ressent que cette haine c'est petit à petit atténuée et a fait place a l'incompréhension alors même si il et difficile d'oublier totalement le mal qui a était fait on acceptait tout simplement EL HAMDOULILAH. Voila j'ai simplement besoin de le revoir et de pouvoir discuté avec lui pour pouvoir extérioriser toute ma peine et ma souffrance qui mon détruit et gâcher la vie, j'ai besoin de comprendre pourquoi a-t-il tout gâcher pourquoi ma t-il fait tout ce mal.!! J'ai besoin de cette confrontation pour pouvoir me reconstruire pour pouvoir envisager un avenir serein. Je n'ai plus confiance au homme alors, alors je me suis dit que peut-être le faite d'avoir une discussion avec lui pourras m'aider à avancer dans ma vie personnelle. Et en ce qui concerne mon bébé je n'est pas eux la chance de pouvoir aller au bout de ma grossesse, j'ai perdu mon enfant qu'elle que mois après mettre séparé de mon mari Allah y rahmou. Que me conseiller vous ? J'ai peur de me heurter un mur !! dois je quand même tenter le coup ?
20 février 2014 23:10
Arrêtons de débattre sur le sort de cette sœur!!!!! Elle veut redonner une chance au père de son enfant au lieu de faire trembler le trône d'Allah!!!! Moi je suis pour les gens qui pardonne et qui posent leurs conditions pour sauver leur mariages. Aidons là a lui donner des conseils pour sauver son mariage et surtout qu'il ne reface pas la tapette qui tape sa femme. C'est dans les conditions qu'on devrait la conseiller et comment aborder cela avec son ex et la famille que de s'énerver et venir se faire une thérapie de la haine des hommes que tapent leur femme etc. Moi j'aime les couples qui se donne des changes sur des conditions raisonnables et loyales.
l
21 février 2014 00:14
Alors je vais essayer de répondre à toutes vos questions le plus clairement possible. Ma démarche de vouloir renouer le contact avec mon mari peut surprendre je le conçoit tout a fait. Pour moi le but n'est pas de me remettre en couples avec lui loin de moi cette idée, il y'a beaucoup trop de mal qui a était fait donc non impossible .!! Cela fait 3 ans que nous n'avons plus aucun contact, et pour répondre a ta question "sarazinament vôtre" es que je suis sur de ne plus nourrir aucune rancœur envers lui. Oui bien sur que j'ai encore de la haine envers lui mais voila au jours d'aujourd'hui je ressent que cette haine c'est petit à petit atténuée et a fait place a l'incompréhension alors même si il et difficile d'oublier totalement le mal qui a était fait on acceptait tout simplement EL HAMDOULILAH. Voila j'ai simplement besoin de le revoir et de pouvoir discuté avec lui pour pouvoir extérioriser toute ma peine et ma souffrance qui mon détruit et gâcher la vie, j'ai besoin de comprendre pourquoi a-t-il tout gâcher pourquoi ma t-il fait tout ce mal.!! J'ai besoin de cette confrontation pour pouvoir me reconstruire pour pouvoir envisager un avenir serein. Je n'ai plus confiance au homme alors, alors je me suis dit que peut-être le faite d'avoir une discussion avec lui pourras m'aider à avancer dans ma vie personnelle. Et en ce qui concerne mon bébé je n'est pas eux la chance de pouvoir aller au bout de ma grossesse, j'ai perdu mon enfant qu'elle que mois après mettre séparé de mon mari Allah y rahmou. Que me conseiller vous ? J'ai peur de me heurter un mur !! dois je quand même tenter le coup ?
21 février 2014 00:14
Citation
hirmentaz a écrit:
Arrêtons de débattre sur le sort de cette sœur!!!!! Elle veut redonner une chance au père de son enfant au lieu de faire trembler le trône d'Allah!!!! Moi je suis pour les gens qui pardonne et qui posent leurs conditions pour sauver leur mariages. Aidons là a lui donner des conseils pour sauver son mariage et surtout qu'il ne reface pas la tapette qui tape sa femme. C'est dans les conditions qu'on devrait la conseiller et comment aborder cela avec son ex et la famille que de s'énerver et venir se faire une thérapie de la haine des hommes que tapent leur femme etc. Moi j'aime les couples qui se donne des changes sur des conditions raisonnables et loyales.

Je suis aussi pour les couples qui veulent et qui font tout pour sauver leur union.
Mais Ici il n'y a pas de respect et trop de violence.
Par contre j'ai pas lu que son futur ex mari lui demandait une dernière chance!!
Elle ne va pas lui courir après quand même!!!
Si ? Oh
Tu devrais commencer par lui donner des conseils au lieu de faire la moral
C'est facile ça.

Salam
21 février 2014 00:46
Salâm Hirmentaz,

Si le trône d'Allah doit trembler... C'est bien à cause de la violence de son mari... Et de vos conneries lancées en Son Nom...

Tu parles de pardon... Laisse-moi rire...

Le pardon... Ca se mérite. C'est un attribut divin... Alors, autant en être à la hauteur...

Vous avez un souci de lecture ou quoi ?

Son mari l'a battu à PLUSIEURS REPRISES... Chaque fois, c'est le même scénario qui se répète...
Des chances, elles lui en a donné PLUSIEURS.... Et il n'a jamais su en tirer profit...

Donc à un moment... Faudrait qu'elle se pose les bonnes questions puisque tout ce qu'elle entreprend jusque là ne fonctionne pas... Et c'est une escalade dans la violence auquel elle a droit... C'est une habitude bien ancrée chez eux... Donc... Oui... A un moment, peut-être qu'il faut regarder la réalité en face plutôt que continuer à se leurrer... Comme tu as l'air de bien savoir le faire...
Elle a tout intérêt à tirer les enseignements de leurs précédents échecs... Tu conviendras qu'on ne peut pas qualifier leurs rabibochages précédents de réussite...

Tu es pour les gens qui sauvent leur mariage... Je suis pour les gens qui sauvent leur peau quand la situation l'exige...

Quant à la thérapie de la haine des hommes qui tapent leurs femmes que tu nous prêtes... Big LôL !!!

Nos propos, nos mots virtuels sont pour toi de la haine... Mais les coups réels qu'elle reçoit, elle... C'est de l'amour c'est ça ?

Pathétique...


Citation
hirmentaz a écrit:
Arrêtons de débattre sur le sort de cette sœur!!!!! Elle veut redonner une chance au père de son enfant au lieu de faire trembler le trône d'Allah!!!! Moi je suis pour les gens qui pardonne et qui posent leurs conditions pour sauver leur mariages. Aidons là a lui donner des conseils pour sauver son mariage et surtout qu'il ne reface pas la tapette qui tape sa femme. C'est dans les conditions qu'on devrait la conseiller et comment aborder cela avec son ex et la famille que de s'énerver et venir se faire une thérapie de la haine des hommes que tapent leur femme etc. Moi j'aime les couples qui se donne des changes sur des conditions raisonnables et loyales.
21 février 2014 01:05
Salâm Lyla13,

Tes messages apparaissent en différé... Normal, tu es nouvelle...

Je viens de prendre connaissance de ce message.

Navrée, mais ce n'est pas ainsi que j'avais compris ton post...

Je comprends mieux...


Citation
lyla13 a écrit:
Ma démarche de vouloir renouer le contact avec mon mari peut surprendre je le conçoit tout a fait. Pour moi le but n'est pas de me remettre en couples avec lui loin de moi cette idée, il y'a beaucoup trop de mal qui a était fait donc non impossible .!!

Heureusement que tu clarifies... Ca permettra de remettre quelques pendules à l'heure... Notamment celles de ceux qui banalisent la violence...


Citation
a écrit:
Cela fait 3 ans que nous n'avons plus aucun contact, et pour répondre a ta question "sarazinament vôtre" es que je suis sur de ne plus nourrir aucune rancœur envers lui. Oui bien sur que j'ai encore de la haine envers lui mais voila au jours d'aujourd'hui je ressent que cette haine c'est petit à petit atténuée et a fait place a l'incompréhension alors même si il et difficile d'oublier totalement le mal qui a était fait on acceptait tout simplement EL HAMDOULILAH.

C'est assez contradictoire... Puisque tu disais plus haut que tu ne nourrissais justement plus AUCUNE rancoeur envers lui... Or... Tu parles à présent non de rancoeur... Mais de HAINE...
La haine, c'est plus puissant comme sentiment que la rancoeur...


Citation
a écrit:
Voila j'ai simplement besoin de le revoir et de pouvoir discuté avec lui pour pouvoir extérioriser toute ma peine et ma souffrance qui mon détruit et gâcher la vie, j'ai besoin de comprendre pourquoi a-t-il tout gâcher pourquoi ma t-il fait tout ce mal.!! J'ai besoin de cette confrontation pour pouvoir me reconstruire pour pouvoir envisager un avenir serein. Je n'ai plus confiance au homme alors, alors je me suis dit que peut-être le faite d'avoir une discussion avec lui pourras m'aider à avancer dans ma vie personnelle.

Je peux comprendre ce besoin que tu as... C'est normal si tu es dans l'incompréhension... Et surtout si tu cherches à avancer dans ta vie... Ta demande est légitime...
Je comprends mieux d'ailleurs ce que tu disais sur le fait de reprendre le cours de votre vie le coeur léger sans rancoeur ni haine...

Peut-être qu'effectivement cette conversation pourra t'aider à comprendre ce qui n'a pas marché... Vos erreurs... Afin de ne plus les réitérer.

Mais... Pour cela... Faudrait que ton mari soit honnête de son côté...
D'ailleurs, comment penses-tu qu'il réagira ?
A-t-il cette même attente ? T'a-t-il proposé une confrontation ?


Citation
a écrit:
Que me conseiller vous ? J'ai peur de me heurter un mur !! dois je quand même tenter le coup ?

Cette rencontre, si elle a lieu... Tu vas devoir la préparer. Il ne faut pas que tu te livres à un règlement de comptes... Il risquerait de se braquer... Et cela n'aura servi à rien.

Penses-tu être prête à lui parler ? Penses-tu qu'il sera prêt à t'écouter ?


Bonne soirée...
[/color]
21 février 2014 01:51
Citation
lyla13 a écrit:
Salam Alëikoum voila je suis un peut perdu je ne c'est pas vraiment par ou commence c'est la premier fois que je vient m'exprimer sur un forum. J'aimerais vous faire part de mon histoire et j'espère pouvoir trouvé ici qu'elle que conseille alors s'il vous plaît soyez indulgente. Il y'a 5 ans de ça je me suis marier dans le hlel avec un homme qui était a mes yeux l'homme idéal j'avais a l'époque 22 ans il avais 8 de plus que mois il était polie respectueux intelligent ambitieux droit un homme de bonne familles. Tout à basculer lorsque ont c'est installer ensemble je ne reconnaisse plus l'homme que j'avais aimé et épouse il et devenu violant et irrespectueux à mon égard les problème et les tentions ce sont installer dans notre couple petit à petit. Puis vient la 1er gifle le 1er coup de pieds etc ... Après tout ça je n'était plus alaise dans ma propre maison alors après la dernier altercation qu'ont a eux ensemble j'ai décide de quitte le domicile conjugale. Je suis resté 1 mois chez mais parents puis il revenu me chercher tout et rentre dans l'ordre . Par la suite nous nous somme réconcilier après avoir eux une longue conversation avec nos parents respective. les mois on passe et les vieilles habitudes était de nouveau la désespérer je décidé de nouveau de quitter la maison, 3 mois ce sont écoulé et après avoir mis les chose à plat avec mon mari je décide avec l'accord de mes parents de rentre chez moi. À mon retour tout s'est passé merveilleusement bien par la suite je suis tombé enceinte nous étions fous de joie. Ça familles m'avait tourné le dos lorsqu'on leur a annoncé que j'étais enceinte c'est à ce moment-là que les problèmes on repris de plus belle , du jour au lendemain je ne le reconnaisse plus j'étais terrifié lui et sa famille ne voulait pas entendre parler de cette grossesse. Puis l'irréparable se produit Il a osé levé la main sur moi alors que j'étais enceinte après ça je suis parti et je ne suis plus j'aimais revenu. Ma question et la suivante nous allons nous revoir prochainement pour notre divorcer que nous avons depuis laissé en suspens et depuis notre séparation ni moi ni lui nous nous sommes remarier. Je sais qu'il a été très mal suite à notre séparation je l'ai été également mais aujourd'hui et grâce Allah je n'ai plus aucune rancœur envers lui. À votre avis est-ce que je devrais essayer de renouer contact avec lui avant que notre divorce soit prononcé histoire qu'on est une dernière conversation pour qu'on puisse reprendre le cours de notre vie avec le cœur plus léger sans haine ni rancœur. Merci pour votre patience merci de m'avoir lu et désolé pour le roman

Ecoute ton coeur et si tu tiens à cet homme fais tout pour sauver ton mariage

Moi j'ai vécu l'enfer (plus de la violence psychologique, harcèlement, jalousie maladive) j'en ai vu de toutes les couleurs , rendue au bout du rouleau, je me suis barrée de chez moi laissant tout derrìère

j'ai changé de continent tu te rends compte ??? j'ai entamé une procédure de divorce en étant convaincue que plus aucune tentative de réconciliation n'est possible

et bien voila après des mois de séparation, je suis revenue sur ma décision et un début de conciliation voit le jour petit à petit

bref pour te dire au final ne baisse pas les bras, si tu veux la conciliation mets y toute ton energie va le voir, oubliez tout et recommencer à zéro oublier les reproches, le passé, les conneries d'avant , sois tolérente et pardonne si Allah nous pardonne le pire pourquoi le maudit humain ne daigne même pas
avec ta tolérance et ta gentillesse sa violence disparaitra inchallah enfin c'est ce que je souhaite pour toi
P
21 février 2014 08:57
salam alaykoum,

Je vais pas repondre a vos provocations, chacun ses convictions et ses croyances.
je voulais juste souligner le fait qu'apres lecture de plusieur sujet
la plupart degaine le divorce comme solution a tous les problèmes ou alors pire le chantage au divorce quoi de meiu pour braquer son conjoint et le mettre dans le doute.
perte de confiance en lui scenarise la menace du divorce ah ouais elle veut divorcer et me la faire a l'envers etc etc ...

Je ne cautionne en aucun cas la violence mais je sais que tout est surmontable quand les gens sont sinceres.
et puis qui dit violence dit mal etre ou problème de communication.

on ne parle pas des provocations un exemple ma future ex femme mettais son front contre le mien et me disait frappe moi qu'est ce que t'attends ?
et malgré cela je ne l'ai jamais fait et comme la plupart d'en vous (les femmes) elle m'a fait du chantage au divorce
et s'est meme inventé des violences conjugales alors que je ne l'ai jamais touché
21 février 2014 09:13
[@lyla13]
Si j'ai bien compris tu es en manque de coups...Are you crazy
l
21 février 2014 14:42
Ça peut paraître contradictoire je te l'accorde "sarazinament vôtre" comprend moi je mentirais si je disais que je ne ressent PLUS DU TOUT de haine à sont égard. Aujourd'hui j'essaie de faire abstraction de mes sentiments chose que je n'ai pas fait depuis ces trois dernières années. J'essaie d'oublier ma haine, ma rancœur, et mon amertume pour pouvoir me reconstruire. Notre divorce marque un tournant décisif, une fois le divorce prononcé cette page sera définitivement tournée et pour pouvoir fermer ce livre j'ai besoin de le revoir une dernier fois pour vide mon cœur. Je ne cherche pas le conflit NON loin de la, j'espère au contraire que cette rencontre pourra nous aidez. Après en ce qui concerne ça réaction j'avoue que je ne c'est pas trop comment il va réagir face à ma proposition, et je n'est d'ailleurs aucune certitude qu'il acceptera de me rencontré ou encore de m'écouter. Dois je quand même tenter le coup ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook