Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réconciliation pendant le ramadan
s
26 septembre 2006 10:41
Salam à toutes,

Voila je suis française et je me convertie et je suis marié avec un Marocain nous avons 2 filles jusque la tout va bien
le probléme est que je ne vois plus mes parents qui se sont fâchés avec moi en effet ils sont d'extrémes droites et trés raciste..ils ne connaissent pas ma 2 éme fille car ils ne sont jamais venu la voir.
Ils ont essayé pendant ma premiére grossesse et quelques année de faire semblant et de nous recevoir chez eux mais tout été hypocrite..quand on se réunissaient mon pére disait toujours des propos plus qu' humiliant sur les arabes " en généralisant MAROCAINS ALGERIENS TUNISIENS.." sur les musulmans ... et ils ne voulaient pas que l'on viennent chez eux quand ma soeur et son mari étaient là car son mari ne devait pas savoir que mon mari marocain venait sinon il ne serait pas revenu chez eux. DONC à chaque fois que je téléphonais pour dire que je venais on me disais souvent "non viens pas ton beau frére est là" ect..un jour une dispute à exploser entre ma mére et moi je lui ai dis que c'étais injuste..et mon mari et mon pére se sont disputés presque frappé..l'ambiance horrible..du coup on ne voyait plus ..à la naissance de ma 2éme fille je les ai prevenu quand je suis sortie de l'hôpital pour leur dire qu'ils avaient 1 seconde petite fille. ma mére a noté le prénom, mon nouveau numéro de tél..et depuis je n'ai plus de nouvelle..j'ai juste appris qu'ils avaient déménagé et acheté à 800 km une grande maison qu'ils partagent avec ma soeur.
voila ma petite histoire
mais ma question est la suivante:
j'ai l'impression que je pense trop à çà .. et je me demande si pendant le ramadan j'ai le droit d'être en froid avec mes parents. sachant que je souffre de cette situation malgrés que je n'y sois pour rien aprés tout ce sont eux les intolérants et c'est eux qui m'ont oublié et pire regnier..surtout mes filles mais ce sont mes parents..dois je me essayer de les appeler. pour n'avoir rien à reprocher..ou de toute maniére j'ai fait le dernier pas la derniére
j'ai essayé au maximum de pas penser à eux et poursuivre mon chemin vers Islam qui m'apporte et me réconforte d'avantage à chaque pas vers cette merveilleuse religion..mais malgré tout mon coeur souffre. mon mari lui a fait une croix sur eux pour la vie..et ne veux pas que mes filles les voient..merci de vos réponse
steff
s
26 septembre 2006 14:02
salam
tout d'abor ramadan mabrouk à toi et toute ta famille
Ton histoire ma bocou touché car tu es en train de te faire du mal à ne pa aplé té paren pour une histoire dorgueil! ce sont tes parents malgrés tou, la famille on ne la choisi pa alor il fo faire avec, et sache ke sans tes parents tu ne serai pas sur terre ojordui et tu noré pa vécu tout sa donc une chose apel et continu a aplé méme si il ny a rien en retour, les portes du paradis sont sous les pieds de ta mére et c'est à DIEU et LUI seul de les punir et non toi!
Quant à tes enfants tu devré les emmenés avec toi car c kan méme leurs grands parents elles ont tout de méme le droit de les connaitre et reconnaitre, fait ton devoir présente les et ensuite elles seules plus tard pourront jugé de ce ki es bon pour elle mais en atendan ton mari ne devré pas les interdire dy aller car ce sont leurs grands parents!
APPELLE TEs PARENTS ET ARRETE DE TE FAIRE DU MAL!
Y
26 septembre 2006 14:20
d'accord avec selka, prends ton courage a pleines mains et fais le premier pas tu verras bien, Allah est le seul juge, mets ta fierté de coté et fonce.
R
26 septembre 2006 14:38
Salam Alaykoum !!

En ce mois de Ramadan et d'union, j'espère que les coeurs de tes parents s'apaisent en connaissant tes filles.
Que dieu accompagne ton action Inchaalah

Bon courage, mais ne coupe pas les liens du sangwinking smiley
s
28 septembre 2006 10:11
merci pour vos réponses çà fait plaisir et rassure que quelqu'un m'écoute..bon je vais essayé de téléphoner et je vous tiendrai au courant mais rien que d'y penser j'ai une boule à la gorge.
je me prépare..

merci et encore merci votre avis ma fait beaucoup de bien.
r
28 septembre 2006 21:47
Allah (swt) dit: ( 31.15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable.)

s.31/ v 15
n
29 septembre 2006 12:38
un musulman qui a fait du mal a une personne- au point de la détruire et e la faire se retrouver sans rien, plus de revenu, plus de confiance en elle, repli sur soi, dépression en plain mois de ramadan, perte de sa foi- dont il a été très proche, peut il ou doit il demander pardon pendant le ramadan ou à une autre période même si cette personne n'est pas musulman? Parce que j'ai vécu ça et je me demande comment on peut jeuner et prier en sachant qu'on a laisser qualqu'un dans le besoin et la soufrance même si o,n se convain qu'on y es pour rienµ....;
s
1 octobre 2006 15:33
salam

je n'ai pas eu le courage pour le tél..alors je prépare une lettre..mais j'ai peur de la réaction de mon mari qui a tellement souffert de tout çà qu'il n'acceperait pas. je suis entre les 2. d'1 côté mon mari que j'aime et qui m'a transmis toute les valeur que j'ai aujourd'hui "connaissance de l'islam, amour comme aucune personne ne m'avait donné et surtout nous avons mes filles" l'autre côté mes parents.

j'hésite de lui dire mais je n'ai pas le droit d'avoir de secret et mentir à mon mari mais sa réaction risque de d'être dure.

c'est vrai il a toujours fait tout pour que je sois réconcilier avec eux malgré les pire crise qu'ils lui ont fait jusqu'au jour ou ils ont même pas pris la peine de venir voir ma fille.
et je vous avez pas dit mon pére m'avait envoyé un mail en me disant tu me fais honte..je croix qu'aprés çà mon mari m'a dit il te regni et je ne suporterai pas qu'l refasse parti de nos vie..mais çà reste mes parents.
steff
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook