Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconciliation avec une amie
p
13 juillet 2023 21:59
Sallam aleykoum, je suis un jeune étudiant et j'écris sur ce forum car j'ai un soucis encore.
Voila j'avais une amie que j'aimais beaucoup et avec qui je m'entendais bien. on se parlait sur Whatsapp et après quand je l'appelais elle refusais mes appels donc je l'ai appélé plusieurs fois au moins 10 fois et elle m'a bloqué et par conséquent je l'ai insulté sur les réseaux sociaux en la traitant d'une insulte sexiste. Voila maintenant elle m'en veux et ne veux plus me parler. Je lui ai envoyer un tiers personne pour lui transmettre mes excuses mais elle m'en veut toujours.
Je compte aller à coté de son lieu de travail pour l'attendre lors de la pause dejeuner pour lui parler et lui expliquer que j'ai l'intention de changer, j'ai pris des démarches pour changer de comportement. Je compte aussi lui ramener comme cadeau un livre.
Est-ce une bonne idée?
(
13 juillet 2023 22:20
Aleykoum Salam,

Tu vas finir avec une plainte pour harcèlement. Elle a été claire, elle ne veut pas te parler.
H
13 juillet 2023 22:22
Et ensuite, mine de rien tu la fera broyer du noir pour ensuite disparaître de sa vie une semaine plus tard comme un fantôme.

La meilleure chose à faire c′est de là laisser tranquille vu qu′elle n′a toute façon pas envie de te parler. Excuse toi comme un gentleman et passe à autre chose.
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
p
13 juillet 2023 22:27
Je veux lui présenter mes excuses et tout lui expliquer et après je la laisse tranquille
p
13 juillet 2023 22:27
Justement j'ai l'intention d'y aller pour m'excuser
M
13 juillet 2023 23:13
Aleykoum salam,

Tu as l'air d'être quelqu'un de bien intentionné mais je pense que tu es très maladroit... Essaye de te mettre à sa place, elle n'a pas pu répondre à ton appel pour une raison que tu ignores et ce que tu fais, c'est non seulement insister, mais aussi finir par l'insulter.

Continuer à opter pour cette façon de faire va aggraver la situation, même si tu veux bien faire. Tu ne sais pas dans quel état d'esprit elle se trouve, elle peut vivre un moment difficile, de stress ou autre. En ayant un proche qui force le contact comme tu le fais, elle peut le vivre comme une agression.

Je te déconseille de l'attendre à son travail, tu risques non seulement de passer pour quelqu'un de dangereux et griller toutes tes chances d'avoir une nouvelle discussion avec elle. Mais aussi d'avoir des problèmes avec la justice, parce qu'attendre quelqu'un à la sortie de son travail pour ces raisons peut être considéré comme du harcèlement.

Laisse un peu de temps passer et envois lui un message sans reproche et sans attendre quoi que ce soit d'elle. Présente lui simplement tes excuses sincères. Si elle ne répond pas, laisse la tranquille, elle n'est pas obligée de te répondre.

Il faut que tu fasses un vrai travail sur toi-même parce qu'avec ce type de comportements, tes rapports avec les autres vont être difficiles et tu vas finir isolé.

Que Dieu t'appaise dans tes relations avec ton entourage.
p
13 juillet 2023 23:20
Je comprend ce que tu dis mais c'etait mon amie et j'ai besoin juste de discuter avec elle et lui expliquer que je vais desormais prendre des démarches pour changer. D'ailleurs je vais prendre une année sabbatique afin de changer de comportement. Je ne vais pas trop la déranger
K
13 juillet 2023 23:32
Une personne qui esquive tes appels t’appelle ça une amie ?? Je te jure que tu me fais de la peine car ça se voit que t’es grave investi dans cette amitié alors que ton amie s’en tape ! Claque lui bien la porte à ton tour et arrête de perdre ton temps avec ça, t’as pas à t’excuser vu que t’as rien fais de choquant !! Téjje moi ça à la poubelle et garde tes cadeaux pour ta maman où pour une vraie amie !!! ( je pense que tu agis ainsi car tu n’as pas bcp d’amies) . Ne cours jamais après quelqu’un ?
Citation
philosopher123 a écrit:
Je comprend ce que tu dis mais c'etait mon amie et j'ai besoin juste de discuter avec elle et lui expliquer que je vais desormais prendre des démarches pour changer. D'ailleurs je vais prendre une année sabbatique afin de changer de comportement. Je ne vais pas trop la déranger
Y
14 juillet 2023 07:39
On s'en fou de ce que tu veux. Elle ne veux pas te voir. Fin de l'histoire.

Il est investi sur que dalle, c'est juste un forceur qui ne comprend pas quand on lui dit non. Une interaction ça se fait avec le consentement des deux interlocuteurs. Si l'une des deux ne veux pas, garde ça pour toi, c'est tout et si ça t'est insupportable, il faut consulter.
K
14 juillet 2023 08:42
Ahh mais tu as complètement raison ! Moi j’avais juste lu son 1 er commentaire !! En effet, il insiste bco et moi personnellement ça pourrait me faire peur une personne comme ça ! On dirait qu’il est désespéré , pire qu’une fille et qu’il est perdu sans elle. Monsieur est prêt à prendre une année sabbatique pour changer et plaire aux autres au lieu de plaire à Allah !!
Citation
Yazs a écrit:
On s'en fou de ce que tu veux. Elle ne veux pas te voir. Fin de l'histoire.

Il est investi sur que dalle, c'est juste un forceur qui ne comprend pas quand on lui dit non. Une interaction ça se fait avec le consentement des deux interlocuteurs. Si l'une des deux ne veux pas, garde ça pour toi, c'est tout et si ça t'est insupportable, il faut consulter.
p
14 juillet 2023 12:31
Toi apparament tu ne sais pas te mettre à la place des gens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook