Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconciliation après infidélité???
s
26 mai 2010 15:34
Ne reviens pas en arrière
Si ton deuil est fait,
cela n'a plus aucun sens.

On ne revient pas en arrière pour se construire un futur,
car la Vie ne revient jamais en arrière pour se re-créer à nouveau.
Ce serait comme "casser" un mouvement perpétuel.
Un mouvement qui n'a rien de plus puissant, NATURELLEMENT.

Et on ne résout pas les problèmes avec celui qui les a crée.

Que peux-tu espérer s'il revient, et si vous "repartez" ?
Vivre cahin-caha, avec le poids permanent,
qui ne s'évacuera que peu, de toutes tes souffrances ?
Dans ce doute perpétuel ?

Pensez vous qu'il est possible de se Reconciliation après infidélité ?
m
26 mai 2010 16:18
non j y crois pas un verre brisé restera toujours brisé meme si tu le colles
m
26 mai 2010 16:22
Salam

Je partage l'avis de marlie, et son expression est juste!
Après ca dépend beaucoup de chacun : certains arrive a tout effacer et repartir de zéro, pour d'autre c'est chose impossible.
Même si le couple se réconcilie, ca ne sera jamais comme avant.
L'infidélité est certainement la plus grosse trahison qui soit dans un couple.

Pour finir, rendons à César ce qui appartient a César : source
k
26 mai 2010 16:30
Salam..


J'pense que tout est possible..faut savoir pardonner..au moins une fois..le droit à l'erreur vous connaissez?!

Le couple peut être plus soudé qu'avant..si c'est un faux pas et que la personne regrette vraiment !

Tout le monde a le droit à une seconde chance..

C'est ce qui nous manque aujourd'hui..les gens ne pardonnent plus rien ! Dommage sad smiley


Salam !
f
26 mai 2010 18:24
Bien sur que oui c'est possible(sinon le monde serait à feu et à sang!)
C
26 mai 2010 19:28
Moi perso je pardonnerais pas c'est une trahison Grrrr
f
26 mai 2010 19:29
Une trahison:quel grand mot voyons!une souffrance atroce parfois oui mais une trahison non!
z
26 mai 2010 21:32
Citation
karismatik_n a écrit:
Salam..


J'pense que tout est possible..faut savoir pardonner..au moins une fois..le droit à l'erreur vous connaissez?!

Le couple peut être plus soudé qu'avant..si c'est un faux pas et que la personne regrette vraiment !

Tout le monde a le droit à une seconde chance..

C'est ce qui nous manque aujourd'hui..les gens ne pardonnent plus rien ! Dommage sad smiley


Salam !

Pardonner oui mais prendre le risque de se tromper à nouveau non
l'infidélité casse la confiance même si certains arrivent à pardonner et se remettent avec la personne, elle n'arrivera pas à oublier cette trahison, et, à la moindre embrouille ça ressort,..tu ne vis pas tranquille parce que tu te dis que c'est arrivé une fois ça peux se reproduire...
c'est bien joli de regretter mais quand on passe à l'acte, quand on trompe on en est conscient on sait qu'on prends un gros risque...et quand tu vois que certains ont pardonnés re-pardonnés re-re-pardonnés ms que la personne continue ses infidélités...on a qu'une vie et il ne fait pas perdre de temps avec des personnes qui en valent pas la peine
p
26 mai 2010 22:55
P
26 mai 2010 23:38
Ah la la Hakim de retour.

Mais qu'est ce que tu as fait ??? perplexe

Le texte parle de lui-même, mais ensuite c'est suivant les personnes et leur force de caractère, soit elles passent vraiment et pardonnent, soit c'est le rejet total.

Citation
hakim63 a écrit:
Ne reviens pas en arrière
Si ton deuil est fait,
cela n'a plus aucun sens.

On ne revient pas en arrière pour se construire un futur,
car la Vie ne revient jamais en arrière pour se re-créer à nouveau.
Ce serait comme "casser" un mouvement perpétuel.
Un mouvement qui n'a rien de plus puissant, NATURELLEMENT.

Et on ne résout pas les problèmes avec celui qui les a crée.

Que peux-tu espérer s'il revient, et si vous "repartez" ?
Vivre cahin-caha, avec le poids permanent,
qui ne s'évacuera que peu, de toutes tes souffrances ?
Dans ce doute perpétuel ?

Pensez vous qu'il est possible de se Reconciliation après infidélité ?
s
27 mai 2010 08:14
c'est pas de tout mon cas Pika, mais j'ai choisi ce problème car ça en parle de plus en plus à la télé,
et je voulais savoir le point de vue des personnes arabes,
moi je pense qu'on peux tout pardonner par amour, mais c'est dur de faire un trait sur le passé,
mais il faut le vivre je pense pour donner un avis
f
27 mai 2010 15:29
moi je dis qui a bu boira , donc pourquoi se prendre la tête avec quelqu'un qui ne mérite pas votre confiance !!! Grrrr
P
27 mai 2010 15:44
Ah tu me rassures Hakim. Tant mieux alors si tout va bien pour toi.
C'est un sujet intéressant. Et non je ne pense pas que tu doives le vivre pour donner un avis perplexe, c'est une chose qui fait partie de toi, de ton caractère, de ta personnalité etc...

Certaines personnes pourront être catégorique et te dire : hors de question de pardonner, mais une fois confrontées à la situation, elles changent d'avis. En fait tout dépend de tout de mon point de vue.

Le pardon, geste énorme quand même dans ce genre de situation.

Citation
hakim63 a écrit:
c'est pas de tout mon cas Pika, mais j'ai choisi ce problème car ça en parle de plus en plus à la télé,
et je voulais savoir le point de vue des personnes arabes,
moi je pense qu'on peux tout pardonner par amour, mais c'est dur de faire un trait sur le passé,
mais il faut le vivre je pense pour donner un avis
o
27 mai 2010 16:11
Salam
Un homme ou une femme infidele faut d'abord se poser la question pourquoi il ou elle a fais ça, pourquoi il ou elle est allé voir ailleurs?! et remettre la relation du couple en jeu...

Moi perso et je l'ai vécu c'est impossible de pardonner. imagine toi une seule seconde dans les bras de la personne que tu aimes et tu as les images qu'il y avait quelqu'un d'autre dans ses bras, une autre a dis il a dis des mots doux, des je t'aime sans doute, avec qui il a pris du plaisir....
NON c'est IMPOSSIBLE!!
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
N
27 mai 2010 16:18
pas de réconciliation possible puisqu'il sera déjà mort ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
27 mai 2010 19:40
non non et non
s
28 mai 2010 10:09
pourtant nos mères ont fermés les yeux dans le temps,
et aujourd'hui elles ont tjrs le même homme, en plus ce sont des secrets jamais reveles.
c'est juste en parlant avec les anciens qu'ils nous raconte avec fierté leur passé avec les françaises lol

les statistiques disent qu'un divorce sur deux est la cause d'un acte adultère ça fait peur ....
o
28 mai 2010 14:34
dis moi juste une quesiton comment toi tu supporterais si ta femme va voir ailleurs?!!
tu lui pardonne et oubli tout
ou alors tu l'as prendra pour une pute!??!!
sincierement.
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
S
28 mai 2010 19:23
pourtant nos mères ont fermés les yeux dans le temps,
et aujourd'hui elles ont tjrs le même homme, en plus ce sont des secrets jamais reveles.
c'est juste en parlant avec les anciens qu'ils nous raconte avec fierté leur passé avec les françaises lol

les statistiques disent qu'un divorce sur deux est la cause d'un acte adultère ça fait peur ..


Salam

comme tu dis si bien nos mères ont toujours etait courageuse et confiance dans le temps..seulement ce qui ce passe aujourdhui c'est qu'il suffit d'une seule dispute pour penser à la séparation..il y a beaucoup trop de colere, de haine, alors que nos parents ont été beaucoup plus sage et patients..
L'adultere est une chose banale de nos jours malheureusement et oui ca fait peur..surtout quand les personnes sont musulmans dans ce cas ils n'ont rien compris à la vie d'ici bas et à la religion..et oui ca fait peur ta raison et venant d'un mec c'est étonnant que t'es une idée "normal" car rare d'entendre ces sujet venant d'un homme..

Pour repondre à ta question du depart tout depend les circonstances et les caracteres de chacun.je rajouterai qu'on est entre les mains d'ALLAH que s'il souhaite reunir à nouveaux 2personnes ca sera fera..Allah o a3lam à chacun son destin

Bon sujet, bien trouvé, rare sont ceux qui poste des sujets interressants donc jle souligne.
ca été un plaisir de répondre à ton sujet..salam
c
29 mai 2010 23:29
c'est possible qu'il y ait une réconciliation aprés une infidélité ,mai je pense que trés peu de personnes sont capable de pardonner ce genre de choses .d'autant plus quand on connait le point de vue de la religion a ce sujet .E t je me demande meme si le peu de personnes qui pardonne cet acte oublient ou bien est ce qu'il vivent un sentiment de trahison ce qui ne doit pa etre facile non plus.
aprés il ya infidélité entre 2 personnes qui sont "ensemble" ou "marié" ce qui est différent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook