Reconaitre le temps des Prières.
Allah ta^ala dit : [sourat An-Niça' / 103] ce qui signifie : « ... la prière a été prescrite pour les croyants dans son temps ».

La prière est la meilleure œuvre après la croyance en Allah et en Son Messager. Allah a rendu obligatoire cinq prières pendant le jour et la nuit pour tout musulman pubère et sain d'esprit. Il lui est donc obligatoire de les observer et d'apprendre comment commence le temps de chacune d'entre elles et comment il finit.


--------------------------------------------------------------------------------

Les cinq prières et leurs temps sont :

- La prière de adh-dhouhr : (la prière de la mi-journée de quatre rak^ah – de quatre séquences rituelles de la prière –) son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel vers le couchant et finit lorsque l'ombre d'une chose quelconque atteint une longueur égale à celle de la chose elle-même plus la longueur de l'ombre qu'elle avait au moment du zénith. On entend par « chose quelconque » un bâton par exemple planté verticalement sur un sol plat. L'ombre au zénith, c'est l'ombre de cette chose lorsque le soleil est au milieu du ciel. Si quelqu'un est debout dans un endroit ensoleillé et que le soleil est au milieu du ciel, on observe qu'il a une ombre. Cette ombre est l'ombre au zénith. Lorsque le soleil dévie vers l'ouest, on observe que son ombre s'allonge et tourne vers le levant. C'est là le signe que le temps de adh-dhouhr a commencé.

- La prière de al-^asr : (la prière de la mi-après-midi de quatre rak^ah) Son temps commence à la fin du temps de adh-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil. Donc lorsque la longueur de l'ombre d'une chose quelconque devient égale à la longueur de cette chose plus la longueur de son ombre au zénith, le temps de al-^asr commence et celui de adh-dhouhr finit.

- La prière de al-maghrib : (la prière du coucher du soleil de trois rak^ah) Son temps commence après le coucher du soleil c'est-à-dire après la disparition de la totalité du disque solaire, et il finit à la disparition de la lueur rouge. La lueur rouge est la rougeur apparaissant du côté du couchant après le coucher du soleil.

- La prière de al-^icha' : (la prière de la nuit de quatre rak^ah) Son temps commence à la disparition de la lueur rouge et finit à l'apparition de l'aube.

- La prière de as-soubh : (la prière de l'aube de deux rak^ah) Son temps commence à l'apparition de l'aube véritable (al-fajrou s-sadiq) qui est une lueur blanche transversale à l'horizon est, et il finit au lever du soleil.

Il est un devoir d'accomplir ces obligations dans leur temps, pour tout musulman, pubère, sain d'esprit et pur[e]. Pure signifie que la femme est pure des règles et des lochies. Il n'est donc pas permis de les anticiper ou de les reculer par rapport à leur temps sans excuse valable selon la Loi de l'Islam comme la maladie grave et le voyage avec ses conditions.
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook