Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est on récompensé pour ne pas s'être marié?
11 avril 2020 18:05
parfois je me dis qu'on devrait haramiser le divorce comme ça les célibataires ne seront plus triste
a
11 avril 2020 18:22
Merci beaucoup,

Avant j'en faisais beaucoup des invocations, ceux que j'apprenais par cœur et comprenais pour les répéter quand je faisais toute sorte d'action, un peu des prières surérogatoires, et plein de truc. Je méditais aussi sur la création et sur des questions existentielles, j'étais hyper optimiste, grâce en premier lieu à ma religion ensuite grâce aux animes d'en je tirais de très grandes leçons. Mais aujourd'hui j'ai tous perdu, mon cœur s'est tellement endurci que je ne ressens que très peu d'empathie. Un jour je me sentais tellement perdu et au plus bas moralement que j'ai pu pleurer de chagrin, mais vu que ça ne m'était peut être pas arrivé depuis une quinzaine d'années peut être, j'ai pleuré tout en riant à voix haute, perdu entre toutes les émotions que je ressentais et que je n'arrivais plus à comprendre.
Et cela c'était après avoir connu l'humiliation suite à mon comportement incompréhensible pour les autres, et après avoir été au plus bas dans mes études (( et pourtant sans prendre les autres de haut je suis de très loin parmi ceux avec le plus de potentiel dans mon domaine, dans ma promotion, de par mon esprit critique et analytique et ma capacité à trouver des solutions )), pourtant aujourd'hui ma productivité laisse à désirer, je suis tomber très bas et cela partout, et ma combativité n'a presque plus de place dans mon esprit, la seule chose qui m'empêche de commettre des pêchés c'est la fatigue et le peu de combativité qui me reste.

Je suis perdu, et étant très réaliste je savais l'importance de la pandémie bien avant, et je sais qu'on en sortira surement tous changé, mais aujourd'hui à cause de cela je suis perdu entre réalisme, positivisme et pessimisme. Pourtant je ne ressens pas du tout de pessimisme, ou peut être que je suis entrain de me mentir? Quoi qu'il en soit je suis perdu dans ma vie, et cette pandémie ne résout rien, j'ai toujours réussi à me ressaisir grâce à trois choses, religion, méditation sur des questions existentielles et animes, et là j'ai comme cette impression que ces trois là je n'arrive plus à me les réapproprier...

J'écris beaucoup et je m'excuse, d'ailleurs je me perds aussi quand j'écris en ne structurant pas assez mes idées, mais merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer de me reprendre.
Citation
TigreBlanc a écrit:
Mon frère, premièrent il ya un conseil concernant les jeunes célibataire éprouvant de la difficulté à se préserver de la fornication (sous toutes ses formes) de jeûner, ainsi tu deviendras physiquement plus faible et tu aura moins de pulsion.
Ensuite il y a une remise en question qu'il faut se faire et ça sa compte pour n'importe quel musulman qui cherches à se développer, pose toi les bonnes questions, malheureusement aujourd'hui si on pose a qqn qui effectue juste les 5 prières par jour, si tous vas bien avec sa prière il répondra que oui, or, dans les moments difficile le musulman va chercher un rapprochement de Dieu car c'est Lui qui guide et qui égare qui Il veut, et ça ça se fait par la prière surérogatoires, les prières nocturne, les prières de consultation, ensuite y a les invocations... Est ce que t'es invocations du matin et du soir tu les faits ? Et ceux après la prière ? Et ceux avant de dormir et au réveil ? Et ceux avant de sortir et avant de rentrer de chez toi ? Et ceux avant de manger et boire ? Et ceux en cas de difficulté ? Etc.. Etc...
Est ce que tu as chercher à connaître ton Seigneur à travers me coran ? Notre Seigneur nous raconte des histoires d'hommes et de femmes ayant rencontré des problèmes dans leur vie, comment certain ont bien fini, et comment d'autres on mal fini... A nous de copier ceux qui ont bien fini.... Notre Seigneur nous raconte également comment Il est...
Je pense que si nous faisions déjà tous cela, bcp d'entre nous verront leur problème disparaître pour 90 %, malheureusement on est éprouvé et on ne prend pas le bon remède, je ne dis pas ça contre toi mon frère, moi aussi je ne fait pas toutes mes invocations, moi aussi je dois me mettre et remettre en question, c'est juste qu'on a Dieu qui nous parle, toute un livre qui n'est autre que la Parole de Dieu, mais on en fait pas bonne usage, on laisse ça tout le temps en option et pas comme seul solution.
Que Dieu nous guide et apaise nos âmes.
Amin
a
11 avril 2020 18:26
De quoi vous parlez? Je pense que comme ça les éternels célibataires qui ne connaissent même pas ce que c'est que l'autre genre dont je fais parti, en seront plus triste non?
Ma différence fait que j'aurais énormément de mal a trouver de femme peut être, ou peut être que je ne cherche pas au bon endroit, et physiquement je pense que j'ai de quoi plaire donc ça ne vient pas nécessairement de l'autre je crois, mais du peu de diversité dans la société consommatrice et superficielle ...
Citation
aleema a écrit:
parfois je me dis qu'on devrait haramiser le divorce comme ça les célibataires ne seront plus triste
11 avril 2020 18:37
c'était de l’ironie
il ne suffit pas de chercher, parfois on sort en on fait des rencontres, par exemple rien que le fait d'aller chercher son courrier si on vit en appart et de croiser des personnes, peut être même la femme de ta vie même par le biais d'une personne rencontrée, le destin
après ce n'est pas le fait de plaire physiquement qui ferra l'affaire, il faut aussi avoir une personnalité agréable, on vit mieux avec une personne avec qui on se sent bien
Citation
anonymesmuslman a écrit:
De quoi vous parlez? Je pense que comme ça les éternels célibataires qui ne connaissent même pas ce que c'est que l'autre genre dont je fais parti, en seront plus triste non?
Ma différence fait que j'aurais énormément de mal a trouver de femme peut être, ou peut être que je ne cherche pas au bon endroit, et physiquement je pense que j'ai de quoi plaire donc ça ne vient pas nécessairement de l'autre je crois, mais du peu de diversité dans la société consommatrice et superficielle ...
a
11 avril 2020 18:43
J'ai une personnalité, ou du moins j'avais une personnalité que je qualifierais d'agréable. J'étais tout le temps souriant, optimiste et je savais parler, j'ajouterais même sportif mais apparemment toutes les filles que je côtoyais étaient attirées par autre chose qu'une bonne personnalité. C'est soit ça, soit parce que je ne sais pas du tout "dragué" et que je refuse catégoriquement de "draguer" et que j'essaye de m'y prendre de façon plus noble et religieuse.
Citation
aleema a écrit:
c'était de l’ironie
il ne suffit pas de chercher, parfois on sort en on fait des rencontres, par exemple rien que le fait d'aller chercher son courrier si on vit en appart et de croiser des personnes, peut être même la femme de ta vie même par le biais d'une personne rencontrée, le destin
après ce n'est pas le fait de plaire physiquement qui ferra l'affaire, il faut aussi avoir une personnalité agréable, on vit mieux avec une personne avec qui on se sent bien
11 avril 2020 19:36
tu n'es pas obligé de draguer, les filles que tu côtoyais étaient peut être trop jeunes pour penser à se poser ou peut être qu'elles pensaient que tu étais trop jeune pour penser au mariage
Citation
anonymesmuslman a écrit:
J'ai une personnalité, ou du moins j'avais une personnalité que je qualifierais d'agréable. J'étais tout le temps souriant, optimiste et je savais parler, j'ajouterais même sportif mais apparemment toutes les filles que je côtoyais étaient attirées par autre chose qu'une bonne personnalité. C'est soit ça, soit parce que je ne sais pas du tout "dragué" et que je refuse catégoriquement de "draguer" et que j'essaye de m'y prendre de façon plus noble et religieuse.
11 avril 2020 19:39
Salam,

Je pense que tu mélange deux sujets.

Déjà ton titre laisse penser que c'est un choix et que tu ne veut pas te marier de toute ta vie.

Ensuite, Allah récompense les efforts faits (marié ou pas). Pas le fait de ne pas s'être marié
K
12 avril 2020 14:07
Les efforts que tu décris dans ton premier poste sont de mise en toutes circonstances. Etre marié ne t'immunise pas contre les tentations et te responsabilise davantage aussi bien devant Dieu que ta famille.

L'équation est simple : plus de responsabilités = plus de comptes à rendre = plus d'efforts = plus de récompenses.
F
13 avril 2020 14:01
Salam,

Le problème donc, vient des autres filles et non de toi. Ne change pas ta nature si tu es convaincu qu'elle est bonne. C'est ce que tu devras t'entrainer à faire durant toute ta vie. C'est ainsi qu'un homme s'affirme dans la société.

La mesure du bien et du mal ne se trouve pas chez toutes les personnes que nous côtoyons.

Si tu comptes ne pas te marier pour t'approcher de Dieu, tu n'auras aucune récompense.
Si tu comptes ne pas te marier car tu n'en éprouves pas le besoin et que tu n'as pas envie d'embarquer une femme dont tu seras incapable de satisfaire, là tu seras récompensé.

Le mariage est la norme. Tu es juste entrain de passer par une période olé olé qui allie les frustrations, pulsions, contradictions... Le jour où tu chercheras ta femme dans les bons endroits tu y trouveras ton bonheur.

En attendant, tu dois te nettoyer de toute souillure, et te montrer à toi-même que tu es assez fort pour délaisser ce qui est inutile pour toi, et que tu es capable de gérer un foyer.

Qu'Allah te facilite.
Salam.


Citation
anonymesmuslman a écrit:
J'ai une personnalité, ou du moins j'avais une personnalité que je qualifierais d'agréable. J'étais tout le temps souriant, optimiste et je savais parler, j'ajouterais même sportif mais apparemment toutes les filles que je côtoyais étaient attirées par autre chose qu'une bonne personnalité. C'est soit ça, soit parce que je ne sais pas du tout "dragué" et que je refuse catégoriquement de "draguer" et que j'essaye de m'y prendre de façon plus noble et religieuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook