Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récompense si on apprend à quelqu'un comment faire la prière ?
l
27 octobre 2015 14:37
Salam aleykoum.

Une amie souhaiterait apprendre à faire la prière, elle m'a demandé si je pouvais l'aider en lui montrant, lui expliquant et lui donnant ce qui m'a permis de la faire (j'avais tout noté sur des feuilles pour apprendre) et elle m'a posé cette question :

"Est ce que tu auras aussi des récompenses si je fais la prière comme c'est toi qui me l'auras apprise ?"

Je n'ai pas su lui répondre car je ne me suis jamais posée cette question et je n'avais aucune preuve à lui apporter...

Avez vous déjà entendu parler de cela svp ?
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
A
27 octobre 2015 14:43
Aleykom salam,

Très bonne initiative mash'Alah et très bonne question aussi !

A chaque fois qu'elle fera sa prière, tu partageras la même récompense qu'elle inch'Allah sans aucune limitation, à deux conditions par contre::
1) Que tu lui apprennes avec toute sincérité de vouloir le faire pour Allah et dans le but d'avoir de Hassanates.
2) Que tu lui apprennes exactement la prière du prophète prière sur lui, en se basant sur des Hadith Sahihs ( je conseille le livre du cheikh ALBANI sur la prière, ou Cheikh Ibno bazz : [islamsounnah.com] )

=> Ce sont en effet, les deux conditions d'acceptation de toutes les oeuvres ! Sincérité et suivre le prophète prière sur lui

Je ne parle jamais sans preuve inch'Allah, voici le hadith qui justifie ce que je dis : D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « celui qui appelle a une guidance aura la même récompense que celui qui la suit, cela ne diminuera en rien de leurs récompenses, et celui qui appelle à un égarement aura le même péché que celui qui le suit, cela ne diminuera en rien de leurs péchés". » [Hadith authentique rapporté par Mouslim, Abou Daoud, At Tirmidhi et Ahmad]

Fonce sur cette occasion et apprend à ta copine inch'allah

Qu'Allah te facilite,
Salam
Citation
ladouceurd'unefemme a écrit:
Salam aleykoum.

Une amie souhaiterait apprendre à faire la prière, elle m'a demandé si je pouvais l'aider en lui montrant, lui expliquant et lui donnant ce qui m'a permis de la faire (j'avais tout noté sur des feuilles pour apprendre) et elle m'a posé cette question :

"Est ce que tu auras aussi des récompenses si je fais la prière comme c'est toi qui me l'auras apprise ?"

Je n'ai pas su lui répondre car je ne me suis jamais posée cette question et je n'avais aucune preuve à lui apporter...

Avez vous déjà entendu parler de cela svp ?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
l
27 octobre 2015 14:58
Amin et baraka Allah oufik pour cette réponse si rapide et si complète !!!

Elle a le livre sur la description de la prière du Prophète Sallalahu alayhi wa Salam, mais elle souhaitait quelque chose de plus parlant dans le sens où sur mes feuilles j'avais écrit ce qu'il fallait dire avec les positions (que j'ai pris sur le livre bien sûr)

J'ai gardé mes feuilles à chacune de mes premières prières jusqu'à ne plus en avoir besoin al hamdoulillah je lui souhaite la même chose in sha Allah.

Qu'Allah te récompense, je vais pouvoir lui répondre !!!
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
A
27 octobre 2015 15:00
Wa fikom Baraka Allah !

très bonne démarche, Ala barakati Allah, plus de temps à perdre, tu dois lui apprendre la prière au plus vite smiling smiley

Qu'Allah te récompense et te facilite !

Salamo Aleykom,
Citation
ladouceurd'unefemme a écrit:
Amin et baraka Allah oufik pour cette réponse si rapide et si complète !!!

Elle a le livre sur la description de la prière du Prophète Sallalahu alayhi wa Salam, mais elle souhaitait quelque chose de plus parlant dans le sens où sur mes feuilles j'avais écrit ce qu'il fallait dire avec les positions (que j'ai pris sur le livre bien sûr)

J'ai gardé mes feuilles à chacune de mes premières prières jusqu'à ne plus en avoir besoin al hamdoulillah je lui souhaite la même chose in sha Allah.

Qu'Allah te récompense, je vais pouvoir lui répondre !!!
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
l
27 octobre 2015 17:20
Amin c'est vraiment très gentil !!!

Merciii je suis toute contente pour elle, j'ai vraiment hâte de pouvoir tout lui donner in sha Allah.

Aleykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook