Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça recommence
M
16 juillet 2023 13:57
Asalam aleykum

J'ai cette phase qui revient... Je déteste quand ça arrive ? cette phase de tristesse de lourdeur, où j'ai envie d'exploser

Ou tout la journée le paraît si longue, je suis de mauvaise humeur, je me dis à quoi bon...

Je culpabilise, je m'en veux, je ne cogite et je ne comprends pas, je supporte plus ce bas monde, je me sens comme dans une prison à ciel ouvert

Cette solitude qui me détruit depuis longtemps..., personne qui me comprend...

Je cherche des explications, j'ai toujours essayé de faire de mon mieux...

J'en ai marre... ?

Je tiens juste à extérioriser par ce post...
16 juillet 2023 14:01
Wa aleykoum salam

Fais tes ablutions Thorkell et va pour la mosquée in chaa Allah.
Que Dieu T'apaise.
L
16 juillet 2023 14:08
Salam

tu n'es pas seul yawning smiley


Quand ça m'arrive, j'essaie de garder en tête que demain sera un autre jour. Avec le temps, on se rend compte que ça vient par vague, qu'il ne faut pas forcément chercher à comprendre, juste patienter, laisser passer l'orage sans le retenir.


Courage, qu'Allah t'apaise, qu'Il te comble de son amour et de ses bienfaits ?
/
16 juillet 2023 14:13
Seul remède contre le désespoir la solitude..
courage Thorkelll

moi quand ça va pas je fais ça aussi grinning smiley

Citation
Thorkellll a écrit:
Asalam aleykum

J'ai cette phase qui revient... Je déteste quand ça arrive ? cette phase de tristesse de lourdeur, où j'ai envie d'exploser

Ou tout la journée le paraît si longue, je suis de mauvaise humeur, je me dis à quoi bon...

Je culpabilise, je m'en veux, je ne cogite et je ne comprends pas, je supporte plus ce bas monde, je me sens comme dans une prison à ciel ouvert

Cette solitude qui me détruit depuis longtemps..., personne qui me comprend...

Je cherche des explications, j'ai toujours essayé de faire de mon mieux...

J'en ai marre... ?

Je tiens juste à extérioriser par ce post...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/23 22:21 par Ab Fab.
S
16 juillet 2023 14:32
Salam

A quoi bon quoi ?

Qu'attends-tu de la vie exactement ?

Tu dis que tu fais de ton mieux et que ça ne va pas. Pourquoi essayes-tu d'être le meilleur ? Et le meilleur en quoi exactement ?

Dans cette vie d'ici bas ? Est-ce vraiment important d'être le meilleur pour obtenir des choses d'ici bas ?

Pour l'au-delà ? En quoi consiste être meilleur au juste ? Devenir le plus ceci ou le plus cela, n'avoir aucun défaut, être parfait en tout point ?

ça n'existe pas ça. Dieu te demande juste de revenir à Lui.

Revenir à Dieu, ce n'est pas être le PLUS ceci ou le PLUS cela. ça, c'est de l'orgueil, et ça n'a pas sa place avec Dieu.

Revenir à Dieu, c'est juste accepter ce qui est, qu'on soit en haut ou en bas, peu importe et ... être satisfait de ce qui est, de ce qu'on a. ACCEPTER. Laisser la vie couler.

ça ne veut pas dire ne rien faire. Mais accepter notre place. Et profiter de la vie telle qu'elle est de là où on est. On peut tout à fait innover, découvrir, expérimenter, mais en y prenant du plaisir, pas que ça devienne une obligation d'ici bas ou une quête vers un soit disant mieux qui n'est en réalité qu'illusoire. Car tout ce qui est important en réalité est déjà en soi. Depuis toujours et à jamais. Et Dieu t'a fait naître dans cette vie pour que tu puisses comprendre cela.

L'Existence EST Dieu. Et Elle se suffit à Elle-même.

On a parfois besoin de manger (et il faut faire ce qu'il faut pour avoir sa subsistance), de se mettre à l'abri (avec un logement ou autre chose si on n'a pas la chance d'avoir un logement), de se défendre (avec la loi, ses poings ou une arme), de se réchauffer ou se refroidir ... en dehors de ça, RIEN n'est important.

RIEN.

A partir du moment où tu te fixes un objectif de quelque chose, que ce soit pour obtenir un truc ici bas ou dans l'au-delà, tu t'empoisonnes l'existence pour RIEN.

Dieu ne t'a pas mis sur terre pour que tu deviennes je ne sais pas qui ou quoi, mais pour ÊTRE, tout simplement.

En ETANT, on sait qu'on appartient quoi qu'on fasse à Dieu et que c'est Lui quoi qu'on fasse qui tire les ficelles de TOUT.

CHAHADA : il n'y a que DIEU. Dieu est TOUT, le reste n'est RIEN. Ou dit différemment, le reste appartient au TOUT. Sans le TOUT, le reste n'est RIEN.

Tu n'as pas besoin d'accomplir des prouesses pour plaire à Dieu. Il n'y a qu'à accepter ce qu'Il a fait de la Création, pour vivre.

Ce n'est pas Dieu qui a créé la Société et ses règles, ça c'est les humains. Dieu a créé un monde où on peut s'y sentir bien, sans rien ajouter à ce qui est.

Tu vis GRÂCE A DIEU, et Il t'a mis dans un monde parfait créé par Ses Soins.TOUT est là. TOUT va bien en réalité.

Tu ne te sens pas bien parce que tu te mets toi-même des barrières dans la vie. Y'a pas besoin de barrière. Que tu aies tout ou rien, tout va bien. Sois en PAIX. Salam winking smiley
16 juillet 2023 14:41
Salam akhi

Ces personnes malheureusement ne te comprennent pas, de même qu'elles ne se comprennent pas entre elles. Moi aussi, personne ne me comprend. Donc, honnêtement, je préfère ne rien dire, ne pas en parler, car cela n'en vaut pas la peine. Je préfère faire les choses seul, sans l'aide ni les jugements de qui que ce soit. En réalité, nous n'avons besoin que d'Allah, et j'ai compris cela dès le début de ma conversion. Parfois ont me dit qu’en réalité j’ai besoin d’être entouré mais moi je sais que non j’ai cette pensé au plus profond de mon cœur honnêtement.
Demande de l’aide à Allah mon frère, demande de la patience, demande une femme pieuse, une femme qui te rendra heureux.


Citation
Thorkellll a écrit:
Asalam aleykum

J'ai cette phase qui revient... Je déteste quand ça arrive ? cette phase de tristesse de lourdeur, où j'ai envie d'exploser

Ou tout la journée le paraît si longue, je suis de mauvaise humeur, je me dis à quoi bon...

Je culpabilise, je m'en veux, je ne cogite et je ne comprends pas, je supporte plus ce bas monde, je me sens comme dans une prison à ciel ouvert

Cette solitude qui me détruit depuis longtemps..., personne qui me comprend...

Je cherche des explications, j'ai toujours essayé de faire de mon mieux...

J'en ai marre... ?

Je tiens juste à extérioriser par ce post...
Toute âme goûtera à la mort
16 juillet 2023 17:47
Wa alaykoum salam,

Qu Allah ta'ala t apaise l esprit, le coeur et t augmente en patience.
Ainsi qu à nous tous. Qu Allah nous guide.



Tu as pensé à faire un petit voyage ? Pas forcément dans un autre pays, la ville d à côté ? Plus loin?

Faire quoi? Pas forcément quelque chose, juste changer d air et en profiter que tu sois un homme, tu peux partir demain !

Sinon, préparer un parcours à faire en vélo vérifié, calculer l aller-retour, sac à dos, et hop!! Petite balade à travers les champs où autres??????? C est plus agréable qu à pied, à pied c est plus pour les jogging, à faire également si non.


Ou un autre truc du même genre. Déménager carrément, quoi? Peut-être qu il faut au moins y penser pour voir comment tu reagiras à cette idée?? Changer d endroit, de zone habituelle, se déraciner un peu, rincer la routine, enlever les toiles d araignées, bref lol.....



Respiration/régulation mental garantie !!!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
M
16 juillet 2023 22:33
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu ma sœur

BaarakAllahoufik

Amin wa iyyaki

JazakAllahu khayran
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam

Fais tes ablutions Thorkell et va pour la mosquée in chaa Allah.
Que Dieu T'apaise.
M
16 juillet 2023 22:34
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu ma sœur

BaarakAllahoufik ?

Tu sais bien ce que c'est...

Oui exactement c'est ce que je vais faire

Merci beaucoup

Aminnn wa iyyaki ?
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

tu n'es pas seul yawning smiley


Quand ça m'arrive, j'essaie de garder en tête que demain sera un autre jour. Avec le temps, on se rend compte que ça vient par vague, qu'il ne faut pas forcément chercher à comprendre, juste patienter, laisser passer l'orage sans le retenir.


Courage, qu'Allah t'apaise, qu'Il te comble de son amour et de ses bienfaits ?
M
16 juillet 2023 22:36
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu mon frère

Tu me comprend bien toi ?

T'a raison vraiment c'est exactement ça

Amin Amin Amin, je te souhaite exactement la même chose et encore mieux que tu trouves la paix et la quiétude

On est ensemble mon frère
Citation
Foued* a écrit:
Salam akhi

Ces personnes malheureusement ne te comprennent pas, de même qu'elles ne se comprennent pas entre elles. Moi aussi, personne ne me comprend. Donc, honnêtement, je préfère ne rien dire, ne pas en parler, car cela n'en vaut pas la peine. Je préfère faire les choses seul, sans l'aide ni les jugements de qui que ce soit. En réalité, nous n'avons besoin que d'Allah, et j'ai compris cela dès le début de ma conversion. Parfois ont me dit qu’en réalité j’ai besoin d’être entouré mais moi je sais que non j’ai cette pensé au plus profond de mon cœur honnêtement.
Demande de l’aide à Allah mon frère, demande de la patience, demande une femme pieuse, une femme qui te rendra heureux.
M
16 juillet 2023 22:38
Aminnnnnnn ma sœur jazakAllahu khayran

SoubhanaAllah, j'y pense depuis déjà un moment je vais mettre ça en place bi idni Allah, ça va me faire du bien

Petit à petit, comme tu dis en commençant léger mais j'espère vraiment car la où je suis (environnement extérieur) je le sens vraiment pas bien et ça déteint sur mon humeur

Kheir

Merci beaucoup
Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam,

Qu Allah ta'ala t apaise l esprit, le coeur et t augmente en patience.
Ainsi qu à nous tous. Qu Allah nous guide.



Tu as pensé à faire un petit voyage ? Pas forcément dans un autre pays, la ville d à côté ? Plus loin?

Faire quoi? Pas forcément quelque chose, juste changer d air et en profiter que tu sois un homme, tu peux partir demain !

Sinon, préparer un parcours à faire en vélo vérifié, calculer l aller-retour, sac à dos, et hop!! Petite balade à travers les champs où autres??????? C est plus agréable qu à pied, à pied c est plus pour les jogging, à faire également si non.


Ou un autre truc du même genre. Déménager carrément, quoi? Peut-être qu il faut au moins y penser pour voir comment tu reagiras à cette idée?? Changer d endroit, de zone habituelle, se déraciner un peu, rincer la routine, enlever les toiles d araignées, bref lol.....



Respiration/régulation mental garantie !!!
17 juillet 2023 00:00
Je suis chez ma tante elle et partie en vacances donc du coup je suis tout seul j’aime ça mais j’ai ce manque d’une moitié j’aimerai être avec celle que j’aime je t’avoue que cela me peine beaucoup… mais je patiente même si ça peut être compliquer je demande à Allah de m’accorder beaucoup de patience j’ai besoin comme tout le monde d’être aimer d’avoir de la tendresse et sais cela qu’il te manque sais pour cela qu’on se comprend mon frère mais ne sois pas triste implore Allah et ça ira
Citation
Thorkellll a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu mon frère

Tu me comprend bien toi ?

T'a raison vraiment c'est exactement ça

Amin Amin Amin, je te souhaite exactement la même chose et encore mieux que tu trouves la paix et la quiétude

On est ensemble mon frère
Toute âme goûtera à la mort
M
17 juillet 2023 13:13
? C'est exactement exactement ça mon frère..., la bonne personne de manière naturelle bi idni Allah..

Amin Amin ainsi qu'à toi
Citation
Foued* a écrit:
Je suis chez ma tante elle et partie en vacances donc du coup je suis tout seul j’aime ça mais j’ai ce manque d’une moitié j’aimerai être avec celle que j’aime je t’avoue que cela me peine beaucoup… mais je patiente même si ça peut être compliquer je demande à Allah de m’accorder beaucoup de patience j’ai besoin comme tout le monde d’être aimer d’avoir de la tendresse et sais cela qu’il te manque sais pour cela qu’on se comprend mon frère mais ne sois pas triste implore Allah et ça ira
O
17 juillet 2023 13:52
Salam

Je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais c'est bien en effet de savoir que ces moments difficiles finissent par passer et donc essayer de relativiser.

D'ailleurs si vous vous sentez dans une phase ou tout va bien, il est bon aussi de ne pas trop s'y attacher et de vous dire que ca passera aussi.


Citation
Thorkellll a écrit:
Asalam aleykum

J'ai cette phase qui revient... Je déteste quand ça arrive ? cette phase de tristesse de lourdeur, où j'ai envie d'exploser

Ou tout la journée le paraît si longue, je suis de mauvaise humeur, je me dis à quoi bon...

Je culpabilise, je m'en veux, je ne cogite et je ne comprends pas, je supporte plus ce bas monde, je me sens comme dans une prison à ciel ouvert

Cette solitude qui me détruit depuis longtemps..., personne qui me comprend...

Je cherche des explications, j'ai toujours essayé de faire de mon mieux...

J'en ai marre... ?

Je tiens juste à extérioriser par ce post...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook