Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les recommandations du Prophète saws
D
31 octobre 2006 15:51
Salamou Alykoum,


Je voulais par ce poste partager avec vous un livre avec 55 recommandations du Prophète Mohammed 3alayhi salatou wassalam, tiré du livre wasâya ar Rasûl. Sur le même principe que le post de Joliedounia, je posterai chaque jour (en tout cas si j'arrive à respecter cette fréquence grinning smiley), une recommandation inchallah, ainsi ça permettra de bien les lire et d'en apprecier la teneur.


BISMI ALLAHI RAHMANI ARRAHIM


Première recommandation: Le mérite de: "Il n'y a pas de Dieu sauf - "Lla Illaha Illa Allah"


Abou Horayra (R.A) à rapporté: J'ai demandé "O messager d'Allah! Quels seront les plus hereux des hommes, grâce à ton intercession, le Jour de la Résurection?"

Le Messager d'Allah saws a dit: "O Abou Horayra! Je pensais bien que personne ne me questionnerait sur ce hadith avant toi, tellement j'ai constaté ton avidité pour les Hadiths: Les plus heureux des Hommes grâce à mon intercession le Jour de la Résurrection, seront ceux qui disent. "Il n'y a pas de Dieu sauf Allah" (Lla Illaha Illa Allah) avec la pureté du coeur de l'âme"

3Ibâdat Ibn aç-çâmit (R.A) a rapporté du prophète saws: "Celui qui atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah, l'Unique, Qui ne possède aucun associé, que Mohammed est Son serviteur Son Messager, que Jesus (3Issa 3alayi salam) est le serviteur d'Allah, Som Messager. Sa parole projetée sur Maryam (Marie) ainsi qu'un esprit émanant de Lui, que le Paradis est une vérité, que le Feu est une vérité, sera introduit par Allah dans le Paradis, quelle que soit son action"
Mentionné par les deux Cheikhs (Bpoukhari et Mouslim) et (Tirmidhi).

Djanâdat a ajouté: "Il pourra y accéder par la porte qu'il voudra parmi les huits portes du Paradis" Boukhari

Et dans une autres transmission de Mouslim: "Celui qui atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah et que Mohammed est le Messager d'Allah, sera écarté du feu par Allah.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/06 16:44 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
31 octobre 2006 16:00
salam smiling smiley


Barakalah ofik khoya Donatello thumbs up
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
31 octobre 2006 16:06
Salam,

Wa fik barraka
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
31 octobre 2006 16:19
mashaAllah super post Donatello
31 octobre 2006 16:35
Barakallah oufik winking smiley
Nadia
b
31 octobre 2006 16:38
Excellent post Donatello, macha allah et merci de nous faire partager ton livre. winking smiley
D
31 octobre 2006 16:45
Salam,

Wa fikoum Barraka smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
1 novembre 2006 12:39
Salamou Alykoum,


Deuxième recommandation: Recommandation générale sur l'Unicité


Le Fils de Abbas (R.A) a rapporté: Un jour j'étais dérrière le Prophète saws et il dit: "O garcon! Je vais t'enseigner quelques paroles: préserve Allah et il te préservera, préserve Allah tu le trouveras devant toi; si tu demandes, alors demande à Allah; si tu réclames de l'aide, alors demande l'aide d'Allah; et sache que, même si toute la communauté se rassemblait pour te faire profiter de quelques chose, tu ne profiterais que de la chose qu'Allah avait prescrite pour toi, et si elle se réunissait pour que quelques chose te fasse mal, aucune chose ne te nuirait sauf celle qu'Allah aurait prescrite contre toi. Les calames relevés et les pages sont sèches." Tirmidhi

Et dans une transmission autre que Tirmidihi:
"Préserve Allah, tu Le trouveras devant toi; reconnais Allah dans la prospérité, Il te connaîtra dans l'adversité; sache que ce qui te donne tort n'est pas pour te porter préjudice, et ce que ce qui t'atteint n'est pas pour te donner tort; et sache que la victoire est avec la patiente endurance, que le soulagement est avec la peine, et qu'avec la difficulté il y a une facilité".
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
1 novembre 2006 14:24
Salam alaicoum,

Macha allah, ce hadith il est beau.smiling smiley


"Préserve Allah, tu Le trouveras devant toi; reconnais Allah dans la prospérité, Il te connaîtra dans l'adversité; sache que ce qui te donne tort n'est pas pour te porter préjudice, et ce que ce qui t'atteint n'est pas pour te donner tort; et sache que la victoire est avec la patiente endurance, que le soulagement est avec la peine, et qu'avec la difficulté il y a une facilité".
m
1 novembre 2006 16:35
Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H.
dans la vallée Uranah du Mont Arafat.)

Ô Peuple, écoutez -moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serais encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés.

Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu' en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.
m
1 novembre 2006 16:47
salam arlikoum,


machallah, barak allah ou fik,

Le Fils de Abbas (R.A) a rapporté: Un jour j'étais dérrière le Prophète saws et il dit: "O garcon! Je vais t'enseigner quelques paroles: préserve Allah et il te préservera, préserve Allah tu le trouveras devant toi; si tu demandes, alors demande à Allah; si tu réclames de l'aide, alors demande l'aide d'Allah; et sache que, même si toute la communauté se rassemblait pour te faire profiter de quelques chose, tu ne profiterais que de la chose qu'Allah avait prescrite pour toi, et si elle se réunissait pour que quelques chose te fasse mal, aucune chose ne te nuirait sauf celle qu'Allah aurait prescrite contre toi. Les calames relevés et les pages sont sèches." Tirmidhi


==> peu importe leur union, leur ruses... si allah te veu du bien alors il ne t'arrivera que du bien... et allah est avec ceux qui croient en lui et l'invoquent...


merci pour ce rappel baral allah ou fik==> faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants...
D
1 novembre 2006 17:26
Salam,

Soubhannallah, c'est vrai qu'il y a plein de leçon à prendre ou à reprendre, en tout cas le rappel ne fais que du bien. winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
2 novembre 2006 14:40
Salamou alykoum,


Troisiième recommandation: La supériorité de la recherche de la science




Qabiça fils d'al Moukhariq (R.A) a rapporté: Je suis venu voir le Messager d'Allah (saws), et il a alors dit: "O Qabiça! que deviens-tu?" J'ai dit: " Mes années ont passé et mes os ont faibli, alors je suis venu à toi pour que tu m'enseignes ce qui me sera utili auprès d'Allah exalté". Alors, il a dit: "O Qabiça, Tu n'es pas passé près d'une pierre, ni d'un arbre, ni d'un mur, sans qu'ils demandent le pardon pour toi. O Qabiça, lorsque tu accomplis la prière de l'aube, dis alors trois fois "Gloire à Allah le Sublime et par sa Louange" (Soubhannallah el 3adim wa bihamdih) tu seras préservé de la cécité, de la lèpre et de la paralysie. O Qabiça, dis: "O Allah, je Te demande de ce qui se trouve près de Toi, recouvre moi par Ta Grâce, répands sur moi de Ta Miséricorde et fais descendre sur moi de Tes bénédictions".
Imam Ahmad

Cette noble recommandation indique la distinction de la recherche de la science.
Il est rapporté dans un Hadith de Abi Dardâ (R.A) qui a dit: " A celui qui suit une route pour trouver une science, Allah lui aplanit une voie vers le Paradis, et les Anges étendent leurs ailes pour le chercheur de science, en satisfaction de ce qu'il fait. Tout ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre, jusqu'aux poissons dans l'eau, demande pardon pour le savant.
La supériorité du savant sur l'adorateur, est comme la supériorité de la lune sur l'ensemble des astres nocturnes; les savants sont les héritiers des Prophètes (3alayim salawates wa salam), car les Prophètes ne laissent ni héritage, ni dinar, ni dirham, cependant ils lèguent la sciece, et celui qui la saisit, s'empare d'une portion abondante".
Abou Dawoud, tirmidhi, Ibn Madjah, Ibn Hibban dans son sahih et Al Bayhaqi


Safwan fils de Asal Al Mourâdi a rapporté: je suis venu au Prophète (saws) alors qu'il était dans la mosquée, appuyé sur une étoffe rouge, et je lui ai dit: "O Messager d'Allah (saws)! Je suis venu pour chercher la science." Alors il a dit: "Bienvenue au chercheur de science! Les Anges entourent le chercheur de la science de leurs ailes, puis ils se hissent les uns les autres jusqu'à ce qu'ils atteingent le ciel de ce monde, par amour de ce qu'ils cherche."

(mentionné par Ahmad et At-tarrabani avec une très bonne chaîne de transmetteurs, et par Ibn Hibban dans son sahih et Al Hakem qui a dit"Chaine de transmission authentique)"
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
0
2 novembre 2006 15:12
Salam

Barakallah o fik mon frere !!!
D
2 novembre 2006 18:53
Salam,

Wa fik barraka frere winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
2 novembre 2006 21:47
Citation
mohammed.B a écrit:
Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H.
dans la vallée Uranah du Mont Arafat.)

Ô Peuple, écoutez -moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serais encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés.

Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu' en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

salam mohamed

je reconnais l'art de la manipulation dans ce que tu viens de nous faire partager

en effet, dans ce recit, se trouve certaines paroles du prophete, en revanche, les suites et conclusion sont erronees, particulierement, en ce qui concerne "donnez vos richesse" , ceci est faux
en ce qui concerne "vous avez un droit de regards sur les choix des amies de vos femmes afin d'eviter l'adultere, cela EST FAUX et ARCHI FAUX

d'autant plus qu'a l'epoque le prophete ne parlait pas ainsi, son verbe et ses phrases ne se composaient pas de cette facon

comme quoi, les fausses copies tombent leur masque
point de marchandage entre la verite et le mensonge

salam
XCXXXXXXX
D
2 novembre 2006 21:59
Citation
sophiag1 a écrit:
salam mohamed

je reconnais l'art de la manipulation dans ce que tu viens de nous faire partager

en effet, dans ce recit, se trouve certaines paroles du prophete, en revanche, les suites et conclusion sont erronees, particulierement, en ce qui concerne "donnez vos richesse" , ceci est faux
en ce qui concerne "vous avez un droit de regards sur les choix des amies de vos femmes afin d'eviter l'adultere, cela EST FAUX et ARCHI FAUX

d'autant plus qu'a l'epoque le prophete ne parlait pas ainsi, son verbe et ses phrases ne se composaient pas de cette facon

comme quoi, les fausses copies tombent leur masque
point de marchandage entre la verite et le mensonge

salam

Salam,

Source, t'as des preuves, des sources des hadiths???? pour appuyer tes dires, ca reste que ton opinion. mais merci de creer un autre poste pour la polemqiues, merci winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
2 novembre 2006 22:01
salam aleykoum je te passe po le salam sophiag1 continue à parler dans le vent chaque jour qui passe tu nous fais montrer ton veritable visage d'hypocrite, tu te pretend musulmane, mais tu renie beaucoup de chose de l'islam cela ressemble plus a des actes de koufr!!

mais tu renie chaque hadits, chaque verset du coran et cela commence a se rapprocher de la mécréance et je n'hesite po a le dire car pour moi tu me chauffe les oreille j'essaye de po réagir mais la c trop d'agression gratuite pour rien a mon encontre!!

je ne te connais po é toi non plus, je n'interprete rien du tou mais c toi qui interprete tte seule, moi je me base sur la comprehension qu'en avaient lé compagnons du prophete salalah aleyi wa salam et toi tu te base sur tes passions, sur té avis alors que moi je prend l'avis du prophete salalah aleyi wa salam qui é l'exegete du livre d'allah et ses compagnons radialahoun anhoum.
je te conseille de revenir a la sounnah et au coran car la se trouve le succes et non dans la contestation car on é po musulmane ou musulman a la carte, on pren po cqu'on veut! l'islam, c'est suivre le coran et la sounnah et le chemin des croyants, je ne t'apprend rien sur cela, mais sauf que toi tu t'en eloigne a cause de tes ecrit alors j'ose po voir lé actes, mais rapelle toi que tu reviendra a allah, que chaque parole que tu as dite est deja noté, l'encre est seche, c'est pour cela que je vais te citer un autre hadits que j'espere tu ne contestera po encore le prophete salalah aleyi wa salam a dit" que celui qui croit en allah et au jour dernier dise du bien ou qu'il se taise" au moins respecte cette parole.
qu'allah nous guident, amin.
s
2 novembre 2006 22:03
salam mohamed
en effet, quand je suis agacee , j'oublie le salam, voici rectifier et excuse moi

ceci dit, je ne renie rien, mais ne confirme pas le mensonge
un verset parle des richesses

il dit "donnez le surplus de vos richesses et partagez les"

le surplus

en ce qui concerne les amies des femmes, c'est pur invention
salam
XCXXXXXXX
N
2 novembre 2006 22:07
salam khouya Donatello,


barakALLAHofike pour ce post, belle initiativesmiling smiley



mini ps pr sophiag1: stp ne détruit pas ce beau post par tes propos inutiles, barakALLAHofikewinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook