Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recommandations après Charlie Hebdo
m
9 janvier 2015 01:52
Salamalikoum,

L'état de la France est devenu très critique il y aura certainement des agressions des langues qui vont de délier et Allah yster des martyres ....

je vous propose des quelques recommandations :
-Faites des douaa et demandez protection a Allah
-Soutenez le ccif
-Dans vos bureau ayez un enregistreur audio près à être actionné, si certains propos dérapent essayez de les enregistrer et contactez immédiatement le ccif
-Dans la rue ayez une camera prête à enregistrer et si une scène dérape actionnez là.
-Les frères qui ne travaillent pas demain allez à votre mosquée et proposez de l'aide pour assurer la sécurité des fidèles
-Les soeurs si vous suspectez quelques choses ou vous êtes victimes appelez de l'aide rapidement auprès de nos frères
-les frères soyez solidaire et ne laissez rien passer, c'est tolérance 0 !

Cette histoire va mal se terminer ... Qu'Allah vous protège
R
9 janvier 2015 05:04
Citation
marocck a écrit:
Cette histoire va mal se terminer ... Qu'Allah vous protège
De plus en plus de gens autour de moi pensent que leur avenir ne sera pas en France.

Tout ça est dû au délitement du pays et à la faiblesse chaque jour plus grande du gouvernement français. N'oublions pas que depuis des décennies les Français sont opposés à l'immigration massive, et que si nous sommes là aujourd'hui c'est contre la volonté générale. Seul un gouvernement fort peut nous permettre de rester en France en nous imposant à la population contre son gré.

L'affaire Charlie Hebdo n'est qu'un accélérateur, mais il ne change rien dans le fond.
9 janvier 2015 07:16
Citation
Ramira a écrit:
De plus en plus de gens autour de moi pensent que leur avenir ne sera pas en France.

Tout ça est dû au délitement du pays et à la faiblesse chaque jour plus grande du gouvernement français. N'oublions pas que depuis des décennies les Français sont opposés à l'immigration massive, et que si nous sommes là aujourd'hui c'est contre la volonté générale. Seul un gouvernement fort peut nous permettre de rester en France en nous imposant à la population contre son gré.

L'affaire Charlie Hebdo n'est qu'un accélérateur, mais il ne change rien dans le fond.

Très luc je partage ton point de vue, surtout ne pas faire les victimes et ne pas se justifier du mauvais comportement des autres et cela ne s'applique qu'à notre communauté (français de seconde zone).
9 janvier 2015 11:36
C'est quoi exactement " français de seconde zone"?
m
9 janvier 2015 11:58
Citation
Ramira a écrit:
De plus en plus de gens autour de moi pensent que leur avenir ne sera pas en France.

Tout ça est dû au délitement du pays et à la faiblesse chaque jour plus grande du gouvernement français. N'oublions pas que depuis des décennies les Français sont opposés à l'immigration massive, et que si nous sommes là aujourd'hui c'est contre la volonté générale. Seul un gouvernement fort peut nous permettre de rester en France en nous imposant à la population contre son gré.

L'affaire Charlie Hebdo n'est qu'un accélérateur, mais il ne change rien dans le fond.

mais le problème c'est que nous sommes français autant que mon voisin Jacques donc nous avons également notre mot a dire, nous avons le droit de penser.
Mais Jacques attaque des personnes parce qu'elles ont une croyance. Jacques cherche la guerre mais ma patience a des limites
A
9 janvier 2015 12:21
Je partage : A tous les musulmans merci de partager. Assalam aleycoum , sur facebook les skined se sont organisés et se sont donnés rendez-vous devant les mosquées pour Joumouha. Faites attention à vous. Partagez ce message pour prévenir un maximum de frères et soeurs. Evitons les drames in sha'Allah. Qu'Allah soubhana wa ta'ala nous protège
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
S
9 janvier 2015 14:09
Citation
marocck a écrit:
Salamalikoum,

L'état de la France est devenu très critique il y aura certainement des agressions des langues qui vont de délier et Allah yster des martyres ....

je vous propose des quelques recommandations :
-Faites des douaa et demandez protection a Allah
-Soutenez le ccif
-Dans vos bureau ayez un enregistreur audio près à être actionné, si certains propos dérapent essayez de les enregistrer et contactez immédiatement le ccif
-Dans la rue ayez une camera prête à enregistrer et si une scène dérape actionnez là.
-Les frères qui ne travaillent pas demain allez à votre mosquée et proposez de l'aide pour assurer la sécurité des fidèles
-Les soeurs si vous suspectez quelques choses ou vous êtes victimes appelez de l'aide rapidement auprès de nos frères
-les frères soyez solidaire et ne laissez rien passer, c'est tolérance 0 !

Cette histoire va mal se terminer ... Qu'Allah vous protège

Aleykouma salem

Barakallah oufik pour ses recommandations

le climat semble tendu....trés tendu
c
9 janvier 2015 14:13
Bon les amis, c'est quand même pas la fin du monde. Disons que certaines personnes ne veulent pas de nous en France, mais ce n'est pas une raison de céder à la psychose et à la peur. Certes, il y aura plus d'actes islamophobes après l'attentat, les langues vont se délier c'est normal, les gens vont dévoiler leur racisme au grand jour.
Ce que je conseil mes frères et sœurs, c'est de ne pas répondre à la provocation. Le Prophète salallah alayhi wa salam nous a enseigné la patience et la sagesse. Donc répondez au mal par le bien. Soyez exemplaire, n’insultez pas, ne frappez pas une personne parce qu'elle est islamophobe où parce qu'elle insulte le Prophète saws, cette personne ne comprends pas et ce n'est pas en ayant ce genre de comportement qu'elle va comprendre. Si une personne insulte l'Islam ou notre noble Prophète saws, passez lui le Salam et continuez votre chemin. Inutile de s’attarder et de perdre son temps avec ce genre de personne, c'est ce qu'ils recherchent.

Sur ceux les amis, je vous souhaite une bonne journée. En attendant des jours meilleurs...
m
10 janvier 2015 03:01
Citation
casa7 a écrit:
Bon les amis, c'est quand même pas la fin du monde. Disons que certaines personnes ne veulent pas de nous en France, mais ce n'est pas une raison de céder à la psychose et à la peur. Certes, il y aura plus d'actes islamophobes après l'attentat, les langues vont se délier c'est normal, les gens vont dévoiler leur racisme au grand jour.
Ce que je conseil mes frères et sœurs, c'est de ne pas répondre à la provocation. Le Prophète salallah alayhi wa salam nous a enseigné la patience et la sagesse. Donc répondez au mal par le bien. Soyez exemplaire, n’insultez pas, ne frappez pas une personne parce qu'elle est islamophobe où parce qu'elle insulte le Prophète saws, cette personne ne comprends pas et ce n'est pas en ayant ce genre de comportement qu'elle va comprendre. Si une personne insulte l'Islam ou notre noble Prophète saws, passez lui le Salam et continuez votre chemin. Inutile de s’attarder et de perdre son temps avec ce genre de personne, c'est ce qu'ils recherchent.

Sur ceux les amis, je vous souhaite une bonne journée. En attendant des jours meilleurs...
salamalikoum

J'aimerai être optimiste comme toi mais je pense malheureusement que cette histoire vas très mal se finir, il suffit qu'une musulmane ou musulman soit agressé et ça sera l'émeute. Nous avons un pays en crise économique, une crise identitaire et un climat islamophobe, il y en a qui n'ont plus rien a perdre ...

Ce que tu dis est certe vrai c'est le meilleur des comportements mais dans le terrain malheureusement c'est très difficilement applicable...
Qu'Allah fasse triompher le vrai et nous protège.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook