Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reçoit belle famille ce vendredi, besoin d'aide!!
f
6 juin 2011 12:24
salam tous le monde!!


voila, vendredi je reçoit ma belle soeur ainsi que mes 3 beau freres et leurs femmes.
je n'ai aucune idée de ce que je vais leurs preparer a diner!!

j'aimerais avoir des idées de plat marocains ainsi que les recettes!


merci a tous!!!!!!!!
O
6 juin 2011 13:07
Salam,

Puisque tu les reçois un vendredi pourquoi ne pas faire un bon couscous ? ou pourquoi pas un couscous royal, c'est bon et très beau tu peux présenter les merguez comme des brochettes en rond au milieu de l'assiette autour de la viande In love

Sinon je te déconseille de faire une salade fraiche on ne sait jamais avec ce qui se passe en Allemagne Allah isterOh par contre tu peux faire en entrée une bastela de fruits de mer ou des briouates salées ensuite un tajine de viande aux fruits secs.

Voila j'espère t'avoir aidée un peu winking smiley
f
6 juin 2011 14:48
salam,


oui tu as raison pour la salade!!j'y ai penser aussi!

pastilla+tagine ca me parait bien sauf que g pas trop l'habitude de cuisiner cela!

j'ai peur de rater mes plats!t'aurais pas une recette INRATABLE de ces deux plat?!

merci
f
6 juin 2011 15:35
uncouscous royal ca le fait pas trop je pense

vaut mieu du traditionnel l entree briouate et suivi du tajine c es mieu
O
6 juin 2011 16:53
Alors si un couscous servi le vendredi c'est pas traditionnel j'y connais plus rien moody smiley

Futuremaman tu as l'habitude de faire quel genre de plat ?
P
6 juin 2011 18:41
SELEM

pourquoi pas une paëlla??

et un dessert léger comme une panna cotta aux fruits rouges ou un bon tiramisu bien frais speculos framboises??

t'auras qu'un seul gros plat à faire...et c'est plus simple à gérer quand on reçoit beaucoup de monde...

la paëlla tu la présentes joliment avec des amandes de mer, de grosses crevettes etc...
6 juin 2011 18:45
Citation
Oum Mohammed-Ali a écrit:
Alors si un couscous servi le vendredi c'est pas traditionnel j'y connais plus rien moody smiley

Futuremaman tu as l'habitude de faire quel genre de plat ?

je suis d'accord avec toi surtout si ils viennent déjeuné il ya pas mieux que du couscous


après si c'est le soir et si par peur qu'ils on deja mangé du couscous a midi


fait de lahrira et petites briwatte puis après tajine agneau et pruneau par exp
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
6 juin 2011 19:59
Vendredi en famille = couscous!!!!


Bon courage.
O
6 juin 2011 20:09
Tout à fait d'accord le couscous si c'est un déjeuner après ça dépend aussi de ce que tu sais faire,
moi je veux bien te donner les recettes mais je te déconseille de faire des plats que tu n'as jamais testés.
Pour la bastela tu peux faire simple en achetant les fruits de mer surgelés avec de la vermicelle chinoise, fais les revenir dans la chermoula de poisson (coriandre, persil, ail, poivre rouge et noir, cumin, jus de citron, safran, sel) et dresses tes feuilles de bastela tu peux trouver une vidéo explicative sur le net. ça c'est vraiment inratable thumbs up

Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Oum Mohammed-Ali a écrit:
Alors si un couscous servi le vendredi c'est pas traditionnel j'y connais plus rien moody smiley

Futuremaman tu as l'habitude de faire quel genre de plat ?

je suis d'accord avec toi surtout si ils viennent déjeuné il ya pas mieux que du couscous


après si c'est le soir et si par peur qu'ils on deja mangé du couscous a midi


fait de lahrira et petites briwatte puis après tajine agneau et pruneau par exp
f
6 juin 2011 21:34
elle a dit que c es pour diner. le couscous c est un plat traditionnel oui mais le royal avec des merguez???
Puis je suppose que ca doit etre la premiere fois pour qu elle demande conseil
O
6 juin 2011 22:05
Filfil dans le couscous royal il n'y a pas que des merguez, j'ai parlé des merguez pour la présentation, il y a aussi de la viande et poulet, sinon je ne vois pas c qu'il y aurait de royal dedans, enfin après c'est sur que si elle n'a jamais fait de couscous de sa vie ou si elle a peur qu'ils en aient mangé à midi je lui déconseille de se lancer la dedans... En tout cas moi je serais très contente 'être invité chez ma belle soeur et en manger grinning smiley
f
7 juin 2011 20:20
merci tous le monde pour vos idées!

donc finalement je suis parti pour un couscous, en effet, il travaillent donc ne mangerons surement pas un couscous a midi!

avec le couscous qu'est ce que je pourrait servir??
o
8 juin 2011 21:42
Je pense que le couscous le soir ne cale pas assez nan??
Moi je serais toi en entrée des briwates au fruit de mer ,
en plat un bon tagine de viande au pruneaux amande,au dessert tu peux leur préparer de belles verrine avec le traditionnel plat de fruit de toute sorte!
n
9 juin 2011 08:57
une pensée pour toi Chef
je te souhaite bon courrage et c'est sur que tu seras à la hauteurthumbs up
à chaque jour suffit sa peine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook