Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il reçoit des appels de filles
J
3 février 2011 00:08
Bonsoir

Je suis nouvelle sur le forum et ce soir j’ai besoin de quelques avis.

Je suis assez parano et là je me pose des questions.

Il y a un peu près un mois, il est venu demander ma main.

Monsieur est jaloux et si je ne suis pas chez moi il peut taper une crise.

La c’est moi qui tape des crises, car Monsieur me raconte qu’il reçoit des appels de filles qu’il connait de longue date. C’est à chaque fois le même discours, la fille l’appelle, demande de ses nouvelles, genre la fille ne l’a pas oublié depuis le temps ( 1 an parfois 2 ans …)
La dernière en date l’aurait appelé la semaine dernière, et il répond a chaque fois à la fille qu’il va se marier etc. etc. la fille s’excuse et raccroche etc. etc. etc. …… ?! ( c'est sa version ! )

Perso je comprends pas qu’une fille appelle un mec après autant de temps. C’est souvent le mec qui appelle la fille quand il galère.

Ce qui me gêne et où je doute c’est que quand je veux voir son tél ( qui est toujours dans sa poche) c’est mission impossible ou alors avant de me le donner il l’éteint. Perso j’aurai pas regardé son tél mais ca m’aurait apaisé qu’il me le lâche. On dirait qu’il se reproche quelque chose… ( je le taquinais et quand j'attrape son tél il me le reprend vite,l'eteint et me le redonne )

Enfin bref, il me dis qu’un téléphone c’est personnel. ( genre je n’ai pas à le regarder )

Perso je vois pas ce qui est personnel alors qu’on va bientôt se marier. ( mon tél n'est jamais dans ma poche, il peut le prendre à tout moment, décrocher si il sonne etc)

Pour me rendre encore plus folle, il me dit « qu’on sait jamais sur quoi je peux tomber ».

Est-ce qu’il joue avec mes nerfs ou alors son attitude est suspecte ?

Comment auriez vous réagi ?

Je lui fais confiance, et c’est l’argument qu’il me sort à chaque fois. Mais c’est trop facile de garder son tél dans sa poche et de parler de confiance derrière.

Je suis sur les nerfs… et je me connais je peux devenir distante, trop douter, trop me méfier etc etc…

Comment réagir ?
H
3 février 2011 10:11
c'est pas normale qu'il garde des contactes avec ces ex ,j'arriverais jamais a comprendre pkoi un homme qui dit sois disant vouloir ce marié garde des numéros ou relations même superficielles avec ces ex je trouve cela malsain et rabaissant pour sa fiancée car pour moi si il garde ces ex sous le coudes c'est en cas de pépins ou bien il cherche ailleurs ce qu'il a pas avec sa futur épouse.

déjà Jahina garde ton calme sa ne sert a rien de te mettre dans tout ces état pour un mec ,mais de la distance entre toi et lui essaie de lui faire comprendre que ce qu'il fait te fait souffrir et que tu l'accepte pas car t'es pas sa roue de secours et que si il tiens plus a ces ex qu'a toi il n'a qu'a tracer sa route tout seul,que ta besoin d'avoir un Homme attentionné,fidèle et sincère.

ne laisse pas faire ,tu n'es que sa fiancée pour l'instant tu peux tjrs faire marche arrière.Incha'Allah khreir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/11 10:12 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
3 février 2011 12:49
Coucou Jahina,

Calme toi, déjà, c'est un petit malin ton mec, il te connais bien, tu vois pas qu'il joue avec tes nerfs pour t'énerver et toi tu cours!!!

Ensuite, il te dis qu'il recoit des appels d'anciennes connaissances, c'est qu'il honête et transparent avec toi. sinon il te le cacherai donc te fais pas des films pour rien.

Il aime bien de rendre jaloux, ca l'air de bien l'amuser en tout cas!!

Pour l'histoire du téléphone qu'il cache à mon avis, il doit recevoir des messages de filles et il veut pas que tu le sache, mais je pense pas c'est parce qu'il te trompe. t'inquiéte pas qu'il aurait deux téléphones, un où il te laisserais regarder librement "officiel", et un autre qu'il cacherait où y'aurais ses contacts douteux.


Alors moi je te conseillerai, de pas d'énerver , ni faire de crises, mais lui dire simplement, sereinement, de changer de numéro pour que plus personne ne puisse le contacter, et tu ne le laisse plus toucher à ton téléphone, tu lui dis tu veux pas que je touche à ton téléphone parce que tu dis que c'est personnel ok, donc toi aussi tu ne touchera plus au mien, c'est tout!!!

Et si il te dis encore une tel m'a appelé, pareille, sereinement ( même si ta envie de le tuer, tu te contiens), tu lui dis que soit il change de num, soit toi aussi tu te fera des amis garcons, et qu'il aura rien à dire parce que lui aussi à des contacts filles.
Donnant donnant . mais esssaye de pas faire de crise parce que lui ca lui plait, soit calme mais ferme!!!
J
3 février 2011 23:48
Re

Merci les filles pour vos réponses !

@ Hananou: je suis tout a fait d'accord avec toi - je pense comme toi, pour moi c'est garder un repertoire au cas où...
quand il me le dit je ne peux pas faire semblant, je suis trop spontané ... d'apres ses dires ce ne sont pas ses ex ( je n'y crois pas trop ) mais ce sont des filles qu'on lui a presenté et elles ont toutes garder son numero de tél...
Je commence à être distante car je n'aime pas être dans cette position, il a ce contrôle sur moi, de me faire peter un cable...


@ Tachelhite : lol oui il commence à savoir comment m'enerver mais il sait que je suis assez jalouse - d'un coté comme tu dis il a l'honneteté de le dire, mais de l'autre il me le dis pas pour rien, comme ca si une fille l'apelle en ma présence je ne serai pas étonnée !

Ce sont des petits details qui ont leur importance pour moi, car je lui fais confiance mais si il perd ma confiance ca sera difficile pour moi de continuer avec lui surtout quand il me raconte q'un de ses copains a n'importe quelle fille et en gros qu'il s'amuse .... ca ne me rassure pas trop sad smiley

Il a ma confiance à lui de ne pas la perdre ....
H
4 février 2011 07:37
écoute Jahina c'est à toi de t'imposer ,qu'il te taquine ou pas sa ne l'excuse en rien son comportement des fois faut arrêter de jouer ,savoir ce qui il y a de plus important dans la vie.Allah y sahel alik.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
4 février 2011 11:33
Salam aleykum,

Il y a quelques années j'avais un ex comme ça. On avait meme projeté de se marier donc c'était très sérieux puis j'étais éperdumen amoureuse de lui et selon lui c'était réciproque.

Il me racontait qu'il avait des amies filles avec qui il parlait mais que c'etait purement platonique. Le fait qu'il ait des amies ne me dérangeait pas vraiment à l'époque. Mais un jour j'ai remarqué sur msn que quand il me disait par ecemple qu'il allait lire le journal je voyais sur sa messenger qu'il mettait sa foto et la changeait plusieurs fois. Je trouvais ça bizzare. Un jour j'etais avec lui et une fille lui tel et il s'éloigne de moi. Je lui demande pourquoi et là il m'avoue que c'est une vieille amie et qu'elle ne sait pas qu'il etait fiancé avec moi. Ca m'a profondément choqué et humilié. J'ai compris qu'il discutait avec plein de fille a qui il devait cacher notre histoire et que ça devait forcement pas etre platonique. Je l'ai laissé tombé. Pendant 6 mois il a essayé de me récupéré en jurant qu'il avait arreté qu'il etait meme pret a se debarrassé de son ordinateur portable et sa puce ou il y a tout son repertoire mais j'ai refusé de le croire. La rupture a été fortement douloureuse mais je ne regrette pas un instant. Aujourd'hui je suis marié et bientot maman.

Donc, a toi de choisir de continuer avec l'angoisse d'etre trompé ou pas ou alor d'abandonner et de refaire ta vie ailleur.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
n
4 février 2011 11:36
c est a toi de t imposer d etre clair avec lui
dis lui clairement c est toi ou les autres filles
si il t aime sincerement il choisira toi
f
4 février 2011 16:33
Salam,

Dis moi t'as pas l'impression qu'il se fout de ta gueule ?!!!!

Et toi, toi pas juste assez de recul pour te dire qu'un homme qui a quelque chose à se reprocher ne s'en vante pas !!!

Il est tt simplement immature, ça se trouve que rien de cela n'est vrai, il fait ça juste pour attirer ton attention vers lui !

Tu rentres dans son jeux puéril, et lui il est content !!!

Je ne vois pas l'interet de te raconter tout ça !!!

En plus ça peut arriver une ou deux fois, mais pas tous les jours moody smiley
J
4 février 2011 20:49
@ Hananou barrakallah ou fik je vais essayer de changer la donne

@ Rose-bleue et Nabil je vais essayer d'être plus clair avec lui ... une rupture me sera très très douloureuse

@ Fafou comme toi à un moment je me disais il se fout de moi, il cherche à voir ma réaction, il me sait jalouse, il teste etc etc mais j'ai douté quand il eteignait son telephone pour ne pas que je "fouille" et il m'a rendu folle quand il m'a dis un tél c'est personnel ... ( peut être que ca fait parti du jeu, et qu'il se fout de ma gueule jusqu'au bout )

Si c'est le cas, j'espere que son test va finir, et qu'il se lassera...

ps: tiens, mon titre a été changé ...

J'arrête de me prendre la tete, j'arrete de rentrer dans son jeu ...
w
4 février 2011 22:19
je vai faire court conseil arrete de regardé son tel c'est perso un tel; c'est vraiment perso c'est sur; moi mes copines me le fesait y'a rien de plus énervant mainteant quelque soit la fille interdit de regardé dans mon tel moi j'ai jamais regardé le tel d'une de mes copines ;confiance confiance si il veut il peut avoir une autre puce! sa sert a rien de chercher la ptite bete!!!
s
4 février 2011 23:14
SALEM , MON MARI ME FESAIT LA MEME CHOSE AU DEBUT DE NOTR RENCONTRE , C EST POUR TE RENDRE JALOUSE!! il joue avec tes nerfs, personne l'appel c'est faux d'ou il cache son portable...
J
6 février 2011 21:01
@ Rifi : je lui fais confiance ... mais il a le don de me faire peter un cable, quand on est ensemble et qu'il me dit ca ou qu'il cache son tél, je suis gênée, contrariée ... je vais plus chercher a regarder son tel

@ Sonya: il sait jouer avec mes nerfs sad smiley ... je reste zen

Depuis ma derniere crise; il ne m'a rien annoncé d'autre... je continue a rester zennnn

Merci à vous tous !
m
16 février 2011 14:19
dit lui de changer de numero ! fait aps uen crise mais fait la meuf distante du genre " c pa kjsuis jalosue j'ai rien a leur envier juste t a moi jveu pa ke les autre te parle " smiling smiley
r
16 février 2011 16:33
franchement moi jlauré bombardé les mecs comme sa faut les remettre en plase sinon i prenne trop la confianse ivon vouloir le pain et la brioche pasquier , cependant jte conseille de joué la meuf ine me3na que sa te laisse indifférente , et si tu vois que sa persiste , tapelle la meuf et tu la défonse nan jrigole dc voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook