Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reçois toute la belle famille après l'Aid help pas d'idee repas
L
27 octobre 2012 09:27
Salam Halaikoum
J espéres que vous avez toute passer une belle journée de l aid en compagnie de vos proches..
Ce soir je reçois toute ma belle famille au complet nous serons 17 sans compter les enfants inchaallah
Hier chez ma belle mère à midi ct brochette grillades etc au dîner ct encore brochette et couscous j aimerais ce soir faire quelque chose de pas trop l'ours et pas trop compliquer non plus je veu pas rester dans la cuisine toute la soirée pour l entrée je vais faire une énorme salade composer obliger et des brochette c est sur mais pour le plat je sèche complètement pas d idée j ai penser à une pastille mais il faudrai que j en fasse au moins 2 car 1 ne nous suffira pas et c est compliquer à faire
J attend vos idée les filles svp en dessert je vais faire tirais et corbeille de fruit.. J ai aussi un petit pb je n ai pas fait de gâteau à poser avec le thé auriez vous des idée svp merci les filles
Salam
L
27 octobre 2012 12:20
Personne crying(. Bon je vous met quand même le menu auquel je vien de penser
Entrée salade composer
Brochette de dinde et de veau
Plat : viande au four et petites salade de zaalouk
Dessert : tiramissu et corbeille de fruit

Je voulais ous demander quel viande je peux utiliser pour faire ma viande au four en sachant que je voulais éviter l épaule d agneau merci
i
27 octobre 2012 12:23
salam

à mon avis , en ces jours de l'aid c'est pas la peine de te casser trop la tete , la salade composée c'est une bonne idée , après pour le plat tu peux faire la viande de l'aid ( gigot ou des morceaux de viande tendre ) tu la cuit en vapeur ( bakhriha) et après tu la passe au four et comme accampagnement tu prépare des légumes cuits à la vapeur aussi ( haricots verts, pommes de terre , carottes)
voilà c'est un repas simple et pas trop dur à faire
bon courage
z
27 octobre 2012 14:47
Citation
Lilizina a écrit:
Salam Halaikoum
J espéres que vous avez toute passer une belle journée de l aid en compagnie de vos proches..
Ce soir je reçois toute ma belle famille au complet nous serons 17 sans compter les enfants inchaallah
Hier chez ma belle mère à midi ct brochette grillades etc au dîner ct encore brochette et couscous j aimerais ce soir faire quelque chose de pas trop l'ours et pas trop compliquer non plus je veu pas rester dans la cuisine toute la soirée pour l entrée je vais faire une énorme salade composer obliger et des brochette c est sur mais pour le plat je sèche complètement pas d idée j ai penser à une pastille mais il faudrai que j en fasse au moins 2 car 1 ne nous suffira pas et c est compliquer à faire
J attend vos idée les filles svp en dessert je vais faire tirais et corbeille de fruit.. J ai aussi un petit pb je n ai pas fait de gâteau à poser avec le thé auriez vous des idée svp merci les filles
Salam

Salam Alaykoum,

Je trouve que c'est trop sec de faire uniquement de la viande.(four ou vapeur)

Au lieu de faire une grande salade ,fait les dans des assiettes moyennes ,ainsi tu disposeras ton plat au milieu et autour tes salades ,tu peux ajouter des petits assiettes de zaalouk ,carottes au cumin,des olives ...

Brochettes + plat de viande c'est trop tes convives vont repartir avec une glycémie élevé.grinning smiley

Si tu n'as pas de gâteaux c'est pas grave remplace par des amandes,noix de cajou ,cacahuètes...

Pour le dessert une sorte suffit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook